Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Hunger Games

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:49

The Hunger Games


The Hunger Games The-hu11

Réalisateur : Gary Ross
Avec : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland, Lenny Kravitz, Elizabeth Banks, Woody Harrelson
De : États-Unis
Date de sortie : 12 mars (USA), 21 mars (France, Belgique), 23 mars (Canada) 2012
Genre : Action, drame, science-fiction
Durée : 2h22

Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Bande-annonce
:




Avis personnel:


Eh bien, j'ai adoré le film! Malgré quelques moments rose bonbon (les gens riaient dans la salle Razz), le film a une profondeur à laquelle on s'attend plus ou moins dans un tel blockbuster! Les personnages sont complexes et nous ballotent dans leurs tourments et leurs sentiments. Une performance remarquable de la part des acteurs, tout particulièrement de Jennifer Lawrence (Katniss) et de Josh Hutcherson (Peetah), sans oublier Donald Sutherland, fidèle à lui-même.
L'histoire joue beaucoup avec les sentiments, puisqu'énormément de personnages meurent, comme l'annonce le synopsis. Les personnages se retrouvent dans des situations impossibles à un très jeune âge, essayant de survivre dans un monde détruit qu'on laisse à l'abandon.
Bref, le film m'a donné très envie de lire la trilogie de livres sur lequel il est basé. On entrevoit dans le film un monde complexe et des personnages qu'on espère découvrir un peu plus (Cinna, Jaymitch, par exemple).
Je pense retourner le voir en version originale d'ici peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:42

J'en entends beaucoup parlé de ce film dans d'autres forums.
Même si les personnages et le monde où se déroule le film ont l'air intéressant, je suis un peu plus perplexe au niveau de l'histoire de base qui m'a l'air trop banale scratch

Je vais le voir aujourd'hui même (on m'a presque forcé Razz), je vous dirai mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
kanaliou
Elfe
kanaliou


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 28
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Twilight, Narnia, Les chevaliers d'Emeraude, Le grimoire au rubis
Traits de caractère : gentil genéreuse impassiente par moment timide
Loisirs : lire!!! Grande Amie de Takashi et de Alpha10098 ! , poète débutante
Date d'inscription : 04/03/2010

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 19:38

J'ai A-DO-RER ce film! (Malgré quelques incohérence par rapport aux livre). L'histoire est exélente. Elle à beau avoir l'air banale, elle est complexe et met l'accent sur les sentiments des personnages. J'adore Cinna, Katniss et Haymitch. Ce sont à mon avis ceux qui ont le plus de choses à nous dévoiler. Bon, j'ai lus les livres, alors je n'en dirais pas plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:12

Bon, je viens de le voir et j'ai bien aimé mais sans plus Smile

Par contre, ça a démarré assez mal. Ce qui me rendait perplexe avant de voir le film était l'histoire de base : pourquoi il y a eu ce Hunger Games ? Et je dois dire que l'explication était lamentable. Je n'ai quasi rien compris (je ne suis pas le seul, j'ai posé la question à d'autres et ils n'ont pas pu me répondre) et la petite histoire ne semblait pas justifier qu'un tel jeu soit créé. Peut-être (et je l'espère) que dans le livre c'est plus clair mais là, dans le film, on s'en fiche tout simplement de la raison. Il y a le Hunger Games et c'est parti pour le film ! ><

Après un autre point négatif, c'est la psychologie des personnages. Je sais que c'est dur de retranscrire ce que pense les personnes dans un film, c'est pas évident mais quand une telle occasion se produit (des personnes jeunes et "innocentes" qui doivent survivre et savent qu'ils devront tuer d'autres personnes...), je trouve vraiment dommage de ne pas pousser ce point plus loin. Déçu Neutral

Après, au niveau des costume, je trouve que la plupart sont très ridicules mais je pense (et j'espère à nouveau) que c'est fait exprès Mr. Green En tout cas, ils ont bien travaillé là-dessus, beaucoup d'imaginations et c'est très réussi Smile

Les effets spéciaux... je suis un peu plus mitigé. Ils sont certes bien, surtout au niveau du décors mais j'ai trouvé que les flammes (pour vous savez quand) sont vraiment mal faîtes. J'ai peine à croire qu'ils ont fait quelque chose d'aussi médiocre après les très bon paysages qu'ils nous ont montrés. Donc un peu mitigé Neutral

Je n'ai pas beaucoup aimé la façon dont ils filment quelques scènes, surtout au début, au District 12, quand tous les enfants se réunissent. C'est peut-être fait exprès mais je n'ai alors pas compris l’intérêt de faire bouger la caméra dans tous les sens --' Par contre j'ai mieux apprécié quand
Spoiler:

Le monde... bah je préfère ne pas me prononcer là-dessus. On ne sait franchement pas grand-chose dans le film, pas vraiment détaillé, on aperçoit uniquement par le visuel sans nous expliquer quoi que ce soit. Ça à l'air pas trop mauvais mais de nouveau, je ne peux pas donner un avis final sur ce sujet...

En ce qui concerne le rythme... bah, comme dans n'importe quel film adapté d'un roman, c'est à la fois mal et bien géré. Bien car, pour un film, il ne faut pas s'attarder sur certains détails et nous donner le maximum d'informations en peu de temps (pour nous donner une fin pleines d'actions). Et mal car on passe à côté de certaines choses qui ont l'air intéressant et devraient être plus approfondies.

Sinon, les effets de sons sont très bien, le jeu d'acteurs correct, la musique vraiment bonne et les personnages... corrects pour un film.

Quand à l'histoire... un combat de survie dans une forêt... j'ai un peu honte de le dire mais ce n'est pas une découverte pour moi. J'ai vu ça quand j'étais plus petit avec Naruto xD C'est effrayant mais je n'ai rien appris de ce côté là. Et en ce qui concerne la fin,
Spoiler:

Mais bon, je dis pas mal de choses négatives mais il faut savoir que j'ai bien aimé le rythme de l'action, on veut toujours connaître la suite et certaines parties m'ont aussi bien fait rire.
C'est un bon film, je ne regrette pas de l'avoir vu mais ça ne vaut pas toutes les célébrations que j'ai entendues Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
kanaliou
Elfe
kanaliou


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 28
Livre préféré : Harry Potter, Eragon, Twilight, Narnia, Les chevaliers d'Emeraude, Le grimoire au rubis
Traits de caractère : gentil genéreuse impassiente par moment timide
Loisirs : lire!!! Grande Amie de Takashi et de Alpha10098 ! , poète débutante
Date d'inscription : 04/03/2010

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:48

Yao,
Spoiler:
Dans le livre tout est expliqé, les districts ont essayés de se révolter il y a 74 ans et le capitole à gagner, ils ont détruits le district 13 et pour garder les 12 autres sous sa coupe ils prennent un garçon et fille de chaque district. C'est aussi pour leur "rappeler" qu'ils ont perdus.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:38

Attention (je ne vais pas m'attarder à critiquer le film), je pense que tu es clairement passé à côté de l'esprit du film (un esprit que j'ai ressenti sans avoir lu le bouquin).

Spoiler:

Bref, c'est en cela que je l'ai trouvé intéressant. Même si on aborde légèrement des thèmes profonds (le voyeurisme de la société, l'excès, le totalitarisme...), c'est pas vraiment un film moral et son héroïne, Katniss, n'est une héroïne qu'à travers les yeux de la société. En vrai, elle n'est rien d'autre qu'une gamine pétrie de défauts, qui tord le cou à ses valeurs pour survivre (et on trouve ça bien).

En ce qui concerne la caméra épaule, ça m'a gêné aussi parce que c'était mal fait mais elle était là uniquement pour immerger le spectateur dans le jeu, faire croire que c'était lui qui regardait.

Quand aux comparaisons Narutesque (premère fois que je l'entends mais effectivement, y a quelque chose Razz) et j'anticipe, Battle Royalesque qui semble évidemment pétri du même moule, je trouve qu'il n'y a pas plus de lieux communs qu'ailleurs. Bien avant Naruto, des enfants qui se battent comme dans un jeu dans une forêt pour survivre, c'est sa Majesté des mouches (1954). Et pour Battle Royal, à savoir comme lieux communs, des enfants qui se battent dans un jeu et le dernier debout gagne, c'est clairement inspiré de l'Antiquité et des gladiateurs. Voilà, tout le monde emprunte à tout le monde, faut pas s'en offusquer surtout quand l'esprit est différent : dans Battle Royal, c'est une société qui n'arrive plus à comprendre la jeune génération qui règne (c'est donc une question de moral et de valeur) quand Hunger Games est beaucoup plus politique et s'attache à décrire ladite société.

Voilà, voilà, c'était mes pensées en vrac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maleus
Novice
Novice
Maleus


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 26
Livre préféré : A peu près tout ce qui ce lit
Loisirs : Lire,lire,lire,lire,lire
Date d'inscription : 22/01/2013

The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:46

De plus le nom du pays "Panem" veut dire pain en latin et doit être tiré de la devise " Panem et circenses" qui veut dire du pain et des jeux. En gros cela veut dire que le peuple ne demande que du pain et des jeux, et que si l'empereur lui fournit tout ça, il n'y aura pas de révolte. C'était le point antique du jour Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hunger Games Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: