Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Guilty Crown

Aller en bas 
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Guilty Crown Empty
MessageSujet: Guilty Crown   Guilty Crown Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 1:35

Guilty Crown Guilty10
Nom : Guilty Crown.
Nom Japonais : Giruti Kuraun.
Réalisateur : Tetsurō Araki.
Scénariste : Hiroyuki Yoshino.
Editeur en France : Kazé.
Genre : Action - Drame - Futuriste.
Nombre d'épisode : 22 (en cours de production).

Synopsis : 2039. Shû Ouma vit dans un Japon dont les fondations tiennent à peine entre elles, ceci encore dix ans après l'épidémie du Virus Apocalypse. Ce Japon est encore sous le contrôle d'une coalition étrangère et les habitants vivent dans la crainte de l'Anti-Bodies, cette unité créé dans l'unique but d'éradiquer les restes du virus et qui abuse de son autorité. Alors qu'il poursuit sa vie morne et sans intérêt, son chemin croise celui d'Inori Yuzuriha, la chanteuse d'Egoïst et dont il est un très grand admirateur. Mais Inori ne se résume pas à être une poupée, elle fait aussi partie d'un groupe d'activiste dénommé Croque-Morts et qui se rebelle contre le système en place. C'est cette rencontre qui déterminera son destin. Alors qu'Inori est aux mains du Gouvernement, il se voit confié la mission d'apporter un objet très important à Gai, le leader des Croque-Morts. Mais alors qu'il tente de fuir les combats, il court finalement à la rescousse de la demoiselle...C'est alors que l'objet qu'il détenait en sa possession se brise. Il se voit dès lors doté d'un étrange pouvoir, et son existence bascule : Il se voit acquérir le Void Génome, un pouvoir qui lui permet de prendre le coeur des gens qu'ils croisent et de les transformer en arme redoutable. C'est alors que Shû décide de partir en croisade en compagnie des autres et de renverser le GHQ.

Guilty Crown Guilty11
Anime en France ? Depuis peu, il est licencié en France chez Kazé pour une diffusion en Simulcast, mais elle n'est pas encore disponible (hormis le premier épisode) étant donné que l'Anime est encore en cours de production.
Une Adaptation Papier ? Il a vu le jour en Novembre 2011, c'est un Spin - Off provisoirement nommé Guilty Crown : Lost Christmas et est développé par Nitroplus.

Avis Personnel : Je suis partisante du Simulcast, mais un Anime comme Guilty Crown méritait vraiment que j'aille voir ailleurs, puisque Kazé n'a même pas encore commencé la diffusion...J'ai donc déjà vu les quinze premiers épisodes de la série et sincèrement, je suis devenue une véritable fan. Dans un premier temps, les graphismes sont somptueux...Je dirais même qu'il couple le souffle ! L'Anime manque un peu de profondeur dans son histoire, mais cette lacune est comblé par certains passages vraiment superbes et un rythme assez soutenu, on ne tombe vraiment pas dans une histoire lente au point de zapper au bout de trois épisodes. En outre, les personnages sont le point fort, Gai et Inori brisent un peu les clichés sur le genre...Gai avoue se battre pour une femme, quant à Inori, elle ne joue pas uniquement la poupée fragile par excellence, elle est même beaucoup plus forte que Shû ! Mais, pour des raisons que je ne dévoilerai pas ici, elle reste discrète sur ce sujet et ce montre assez peu aux autres...Tout comme Gai dévoile peu ses sentiments, jusqu'au grand final du douzième épisode ! Shû gâche un peu l'ambiance générale en se comportant comme un vrai gamin, mais il est vrai...Que ferions - nous à sa place ? Foncerions - nous juste tête baissé parce qu'on nous le demande ? Je ne pense pas. De toute manière, mon personnage préféré est Hare, c'est la seule qui n'a pas un comportement suicidaire ! ...Enfin, pour conclure, le must de cette Anime, ce sont les musiques ! Mika Kobayashi, Egoïst, MPI, ce n'est vraiment que du bon. Ma préférée est Euterpe, c'est - à - dire, la toute première musique que vous entendez lorsque vous regarder le premier épisode. Je ne peux pas vraiment développer sans prendre le risque de spoiler, en tout cas, il vaut le coup d'oeil selon moi, car beaucoup on décrocher au bout de quelques épisodes...Oui, il faut adhérer au concept, il ne plaira pas à tout le monde !

En tout cas, ici, à la fin du quinzième épisode, on n'envisage que du bon pour la suite...En espérant que cela ne parte pas encore en sucette juste après les meilleurs évènements T0T ! C'est ça...L'Anime est énervant de nous laisser sur un suspens sans nom à chaque fin d'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
 
Guilty Crown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: