Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau fan

Aller en bas 
+5
gandalf l'urgal
Endless
Eraah
*Saphira*
Olzaïr
9 participants
AuteurMessage
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:05

Bonjours à tous ,

Je me présente , Théo , j'ai 16 ans je suis au lycée , je vis dans le Gard et je suis un lecteur exclusivement de Fantasy , car pour moi la lecture c'est l'évasion avant tout , et quoi de mieux que l'évasion dans un monde peuplé de créatures incroyable ? Avec des pouvoirs , des elfes , des nains , des dragons et j'en passe ^^ .

Je m'inscris aujourd'hui car il y a 2 mois je ne connaissais pas Eragon hormis le film , et j'ai décidé de lire enfin les livres , et je dois dire que j'aime beaucoup . L'histoire , les personnages , tout me plaît Saphira-sourir j'attends actuellement le tome 4 , et c'est par l'envie de discuter avec d'autres lecteurs sur cet oeuvre que je me suis inscrit ici Saphira-evil

Sinon comme type de lecteur je suis plutôt du genre à me mettre dans la peau du héros , j'entend par là que je me met à sa place dans ses situations amoureuse , ses sentiments etc ... Je vis pleinement le livre ce qui est un peu difficile quand une oeuvre prend fin car je ressens un vide comme lorsqu'on perd quelque chose auquel on tient et qui faisait partie du quotidien ( et d'ailleurs je me demande si d'autres sont comme moi , car dans mon entourage je suis le seul qui réagis comme ça et du coup ce n'est pas très pratique pour parler des fins décevante ou autre ^^ ) .

En gros je suis du genre à vouloir toujours une suite Saphira-sourir

Voilà j'espère m'être assez présenté , si vous avez des questions je peux toujours y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:20

Bienvenu sur le forum Very Happy
Sinon tu fait des fanfics ? Razz
Et moi aussi j'aimerais qu'il n'y ai jamais de fin dans les livres mais bon ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:25

Merci ! Very Happy

Non je n'en fait pas ^^ la dernière fois que j'ai essayé j'avais 13 ans et même aujourd'hui au sujet d'invention en Français mes histoires sont trop enfantine ( sa s'arrange toujours bien , et tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil donc non je ne sais pas écrire des histoires digne d'intêrêt Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:39

Olzaïr a écrit:
( et d'ailleurs je me demande si d'autres sont comme moi , car dans mon entourage je suis le seul qui réagis comme ça et du coup ce n'est pas très pratique pour parler des fins décevante ou autre ^^ ) .

Héhé, ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul ! Moi aussi quand j'ai fini un livre j'en veux toujours plus, finalement on est déçu de l'avoir fini, parce que c'était cool de le lire ^^

Sinon bienvenue à toi, passe de bons moments parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 0:48

Bienvenue à toi nouveau lecteur d'Eragon (ça faisait longtemps) ! Moi aussi j'ai vu le film avant de lire les livres mais tout de suite après le visionnage du film, j'ai voulu lire les livres donc ça remonte déjà à 2006.
Sinon, je suis le même type de lecteur que toi sur tous les points que tu as cités. J'aime m'évader dans un monde fantasy (type médiéval fantastique principalement), tout y est plus simple qu'aujourd'hui même quand la magie est présente ^^
Pour ce qui est de se mettre dans la peau des personnages, je pense que tout lecteur procède ainsi à partir du moment où il apprécie ce qu'il lit. En l’occurrence je suis quand même plus nuancé car je relativise: je sais que c'est un personnage, donc je me prends pas vraiment pour Eragon quand je lis les livres par exemple xD ce qu'en revanche tu fais quand tu lis si j'ai bien compris ?
Concernant la fin d'un livre ou d'une saga, je ressens très bien le vide dont tu parles (et même avant la fin car je suis lucide, je sais ce qui m'attend ^^). Le pire reste le moment où tu prends pleinement conscience que c'est terminé pour toujours (normalement ?). Donc tu n'es pas seul je te rassure Razz

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 1:26

Merci Smile

Oui voilà !!! XD je pense exactement comme toi Endless , le style médieval fantastique est super , on se dit vraiment que si on vivait dans ce monde ce serais super et tout de suite beaucoup plus simple et plus passionant que notre vie au train train quotidien . Je ne dis pas que notre vie ou monde est sans interet mais juste moins "brillant" que ceux du style Eragon .

Pour ce qui est de me prendre pour Eragon je n'irai pas jusque là ^^ mais je m'identifie comme étant lui mais pas tout a fait , j'arrive à mettre une certaine frontière entre réalité et fiction , je veux toujours qu'il soit heureux qu'il ait ce qu'il souhaite comme l'amour d'Arya .

Ba !! c'est trop dur à expliquer , je dirais que je vis à travers lui son aventure sans pour autant me confondre à lui , je l'envie en partie Very Happy pour être plus simple je le considere non pas comme un personnage mais comme un être d'un monde que tu crée en lisant les livres , comme si il existait vraiment

( non je ne suis pas fou Very Happy mais c'est dur d'expliquer mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:53

Olzaïr a écrit:


En gros je suis du genre à vouloir toujours une suite Saphira-sourir


Les meilleures suites sont celles qu'on se crée soi-même Wink

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
gozila
Candidat
gozila


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 28
Livre préféré : Tous les eragon, les chevalier d'emeraude, A.N.G.E,alanna,tous les livres de Wahmmer 40000, les heritiers d'enkediven,tara duncan...
Traits de caractère : gentil,rancunier
Loisirs : console ,ordi, lecture
Date d'inscription : 30/11/2011

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:29

[quote="gandalf l'urgal"]Les meilleures suites sont celles qu'on se crée soi-même Wink [quote]
Sa c'est vraix moi j imagine ma suite dans ma tete mais incapable de l'ecrire
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:39

Merci à vous Very Happy

et oui je fais pareil que vous bien sûr mais pour moi une fin que je crée moi même n'a pas autant de valeur que celle de l'auteur , car je sais bien qu'elle n'est pas vraie :/
Revenir en haut Aller en bas
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:13

Si moi j'imagine la fin sa ne finira jamais Wink
Il y aurait toujours une suite puis, une suite etc ... x)
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:43

Olzaïr a écrit:
Merci Smile

Oui voilà !!! XD je pense exactement comme toi Endless , le style médiéval fantastique est super , on se dit vraiment que si on vivait dans ce monde ce serais super et tout de suite beaucoup plus simple et plus passionnant que notre vie au train train quotidien . Je ne dis pas que notre vie ou monde est sans intérêt mais juste moins "brillant" que ceux du style Eragon .

Pour ce qui est de me prendre pour Eragon je n'irai pas jusque là ^^ mais je m'identifie comme étant lui mais pas tout a fait , j'arrive à mettre une certaine frontière entre réalité et fiction , je veux toujours qu'il soit heureux qu'il ait ce qu'il souhaite comme l'amour d'Arya .

Ba !! c'est trop dur à expliquer , je dirais que je vis à travers lui son aventure sans pour autant me confondre à lui , je l'envie en partie Very Happy pour être plus simple je le considéré non pas comme un personnage mais comme un être d'un monde que tu crée en lisant les livres , comme si il existait vraiment

( non je ne suis pas fou Very Happy mais c'est dur d'expliquer mon point de vue )
Pas besoin d'explication plus approfondie je sais de quoi tu veux parler et je comprends très bien tes difficultés à exprimer ce point de vue ^^

Se faire sa propre suite en ce qui me concerne ça ne me satisfait jamais car elle ne provient pas de l'auteur donc n'est pas réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:53

Oui c'est exactement ce que je pense , le seul qui peut nous satisfaire c'est l'auteur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:05

En tout cas, bon amusement parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 0:06

merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 1:43

Bienvenue Olzaïr Smile

Citation :
le style médieval fantastique est super
Bah ça, ça s'appelle la fantasy Razz (high fantasy / heroic fantasy) Razz

Olzaïr a écrit:
on se dit vraiment que si on vivait dans ce monde ce serais super et tout de suite beaucoup plus simple et plus passionant que notre vie au train train quotidien
Un débat qui m'a toujours troubler... Je pense que les personnages de ce monde diraient le contraire xD
Je crois qu'on est tous assez ignorant de la vie pénible à l'époque de Moyen-âge. C'était très difficile de vivre et seul les riches avaient vraiment une vie agréable... enfin bon, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 4:00

merci Smile

Et oui c'est sûr que la vie était dure au moyen-âge mais là il y a de la bonne vieille magie , ça aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:30

Bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:06

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:49

Bon je t'ai déjà rencontré sur certains sujets déjà mais je vais quand même te souhaiter la bienvenue, je ne vois pas pourquoi je ne le ferai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 0:01

merci à toi Very Happy un bienvenue de plus sa fait toujours plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau fan  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau fan    Un nouveau fan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tit nouveau
» un nouveau
» Un p'tit nouveau !
» le nouveau
» Un nouveau ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: