Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Need For Speed : The Run

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 5:58

Nom du jeu : Need For Speed : The Run

Studios : Black Box

Consoles : PS3 ; Xbox 360 ; Pc ; Wii

Bande Annonce du jeu :




Bon, comme je l'ai dit, j'suis assez fan des NFS depuis le premier Underground sur PS2 qui est sorti il y a déjà 6 ou 7 ans. Depuis, j'ai suivi de près tous les NFS même si j'ai pas acheté les Shift en n'en entendant que du mal.
Bref, depuis Neef For Speed : Most Wanted, j'en ai retrouvé aucun à la hauteur. Bien que ce jeu est un jeu de ps2, les graphismes étaient déjà super je trouve, c'était vraiment impressionnant pour un jeu de cette console des graphismes d'aussi bonne qualité et franchement, il aurait eu parfaitement sa place sur ps3.
Bref, si aucun n'a été à la hauteur, ce n'est pas pour les graphismes, on sait bien que dans ce niveau, ça s'améliore toujours au fil du temps mais ce n'est pas pour cela que les prochains jeux deviennent meilleurs que les anciens (il n'y a qu'à comparer GTA 4 et GTA San Andreas, pour moi le choix est vite fait : je prends ce dernier malgré que les graphismes étaient beaucoup moins évolués). Depuis Most Wanted, aucun des suivants ne l'ont surpassé, les créateurs ont repris le style Turismo sans les circuits : plus de mode conduite libre qui me faisait vraiment kiffer Most Wanted avec les poursuites de flics super bourrins où on pouvait passer des heures si on était un vrai pilote sans ne s'en lasser, fini les courses en ville, dans la vraie ville et pas un autoroute à côté de la ville avec quelques buildings comme graphismes comme on a vu dans shift, undercover ou hot pursuit plus récemment. Bref, que des courses que l'on fait une par une, on n'est plus vraiment libre. Et bien que les graphismes des montagnes, des paysages et tout soient bien meilleurs sur les nouveaux, c'est les décors qui sont décevant car on voit toujours le même sans que cela le soit, c'est comme une impression de déjà vu tout au long du jeu alors que s'ils avaient implantés la ville avec les virages serrées de rues en rues etc... ça aurait changé.
C'est ça qui m'a déçu dans tous les NFS depuis maintenant un moment même si cela n'enlève pas le fait que ce soient quand même de très bons jeux...

Pour en revenir à The Run qui est sorti il y a maintenant 1 mois et que j'ai eu hier (ou plutôt que mon frère a eu car il a acheté une ps3 pour lui et a eu le jeu avec le pack), j'ai eu l'occasion de le test toute la soirée et une partie de la nuit comme vous pouvez le constater d'après l'heure où je poste ce message. Voilà mes impressions sur ce nouveau volet :

J'avais vraiment envie de revoir un Most Wanted modernisé (enfin si on peut dire ça car si on l'aurait sorti aujourd'hui, il aurait parfaitement collé), j'avais envie de revoir un NFS d'aussi bonne qualité. Malheureusement, ça n'a pas été le cas mais j'ai trouvé qu'il y avait eu des efforts dessus qui rend le jeu bien meilleur que les anciens tout pourri que j'ai cité comme undercover, shift etc... Et voilà les bons comme les mauvais points de ce jeu !

Les bons points :

- Les graphismes sont très avancés, encore une nette progression mais en même temps, ils ont le même processeur que BF3 alors c'était à prévoir que ce jeu allait être superbe niveau graphisme.
- L'idée de la campagne de ce jeu est super bien pensé sérieux ! Une grande course de 210 personnes entre San Francisco et New York, tu commences à la dernière place et doit finir premier. Bien sûr, c'est coupé en plusieurs parties mais au moins ça rend le jeu plus difficile car il faut finir toujours premier. ça change des autres bouses que j'ai fini en quelques heures bien que the run, j'suis déjà classé 80e en 5heures mdr.
- Plusieurs modes de jeux tout au long des différentes étapes de ce très long périple : contre la montre, course normale où il faut dépasser un nombre déterminé de concurrent avant la ligne d'arrivée (le plus souvent c'est dépasser 10 voitures sur 6km), combat (il faut dépasser trois voitures et à chaque fois on a un temps imparti, ça peut être assez bourrin comme truc), etc...
- Des "boss" parmi les concurrents plus forts que les autres comme deux filles à battre avant d'arriver à Vegas, un mec qui a détruit ma Lamborghini Gallardo en me doublant et en freinant un gros coup, ou encore des ploucs avec des vieilles caisses qui dépassent les 300.^^' Bref, ça monte un peu le niveau (surtout si on joue en extrême comme moi O;)
- Des passages super : il y a une course où il y a une avalanche qui me tombe sur la tête !!! Au début c'est que de la neige qui te fait déraper et qui menace de te faire tomber d'une montagne de 2km de haut qui n'a presque aucune rambardes pour te retenir, rien de difficile quoi mdr (faut se dire que déjà là, j'en ai chié) et après on passe direct aux gros rochers qui tombent devant toi, qui bloquent les trois quarts de la route et qui te bouffent ton flashback si tu te le prends (flash-back : une genre de deuxième chance au dernier point de contrôle de la course si tu plantes ta caisse, il y en a de moins en moins d'après le niveau de difficulté que tu choisis au début du jeu). Bref, vous verrez bien, de toute façon, dès que j'ai mon HDPVR, je la filme cette course contre la montre O:
- Enfin un NFS qui reprend une histoire avec des cinématiques, les autres c'était que des courses.
- Présence de gros flics super bourrins qui m'ont trop choqué lorsqu'ils m'ont percuté (heureusement que je suis aussi un rusher dans les courses mdr), enfin du niveau chez les flics, ça fait plaisir.^^' Tu voles quand tu te prends un coup.

Les mauvais points :

- Bon, pas de mode libre comme sur Most Wanted.
- Des décors qui font un peu l'impression de déjà vu comme je l'avais dit plus haut mais qui est quand même rattrapé par les avalanches dans les montagnes et tout mais bon... un peu de ville par moment, ça fait pas de mal.
- On ne peut pas jouer à deux sur la même console et ça, ça commence à être chiant qu'ils ne le mettent plus car tu ne peux jouer qu'en ligne avec les autres...


Bref, pour moi, c'est toujours pas du Most Wanted mais ça remonte facilement le niveau des autres NFS récents. Ma note de ce jeu serait de 15/20 et ne mérite pas le 12 qu'on lui a attribué bien qu'il a encore des défauts.


Dernière édition par Sylar le Jeu 29 Déc 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 16:05

Ralala les Need For Speed... Les premiers jeux sur lesquels j'ai vraiment geeké, et kiffé Razz
Mes deux gros coups de coeur furent Most Wanted, qui comme tu l'as si bien dis était juste énorme, des graphismes au top pour une ps2, et une histoire ultra-prenante avec la fameuse Liste Noire What a Face , et NFS Carbon sur lequel j'ai passé des heures et des heures à jouer avec les flics.
C'est certain que quand on dit "Need For Speed", tout ceux qui y ont joué pensent directement aux courses poursuites épiques avec la police, les barrages à défoncer, les 4x4 kamikazes à éviter, les herses qui te faisaient rager... Mais il y avait aussi un réel côté artistique qui ressortait lorsque tu devais tunner ta caisse, avec tous les vinyles à disposition, les peintures aux nombres de couleurs impressionnant, les prises d'air sur le toit et le capot, les kit de caisse qui donnaient un look d'enfer à ta bagnole, les vitres teintées, les phares et rétros modifiables... Il y avait vraiment possibilité de créer une voiture unique, et de faire rager les policiers avec x) Et puis mince alors ! Quelle jouissance quand tu passes à moins de 5 cm du bord intérieur d'un virage pris au frein à main à 200 km/h ! Tant de précision c'était beau Very Happy
J'ai aussi joué à NFS Shift sur PSP, et ce fut l'une des plus grosses déceptions de ma vie, un vrai traumatisme qui me changea à jamais... Crying or Very sad J'exagère un chouïa mais quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas le mode libre, j'ai failli pleurer ! Ce qui faisait des NFS des jeux uniques, avait disparu et les NFS devenaient des jeux de voitures banales à en mourir.

Alors quand j'ai vu que le mode libre n'était pas de retour avec The Run, c'était certain que je ne l'achèterais pas. Mais même si tu n'en parles pas dans ton post (qui est cool au passage Wink), j'ai cru entendre dire qu'il y avait certains passages à pied, peut-être même en mode libre. Donc si tu pouvais m'éclairer sur ce point, ça serait sympa Smile

Bref merci pour ce post qui m'a fait remonter de joyeux souvenirs, et désolé pour les poussées de nostalgie qui envahissent mon message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 3:18

Sur les passages à pied en mode libre, oui mais ça reste très court même si c'est assez impressionnant, j'me suis même demandé si c'était pas plutôt un jeu d'action que de course. Franchement, les cinématiques sont super bien faites. Puis le moment ou t'évites des bagnoles et des camions qui se renversent tous lors d'un carambolage... c'est assez kiffant. =)

Ah oui, le fameux Carbon... je l'ai eu sur Psp mais ça n'enlevait rien à son charme. Je l'ai peut-être un peu moins aimé que Most Wanted, peut-être parce que je l'ai eu sur une console portable mais de toute façon, j'ai moins apprécié la carte même si elle était pas mal, j'me sentais mieux dans les villes et les autoroutes de Most Wanted (que je vais racheter sur pc dès que je rentre de vacances) avec des vingtaines de caisses des flics qui te suivaient.

Bref, comme The Run ne m'a consolé qu'à moitié des autres NFS tout pourris, je vais donc passer à la solution la plus logique : Most Wanted me manque, je vais donc le racheter.^^'
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:08

Ah d'accord, donc le mode libre n'est disponible que dans les passages à pieds ? C'est dommage ça..

Héhé, moi je sens que je vais rebrancher ma ps2 et aller faire un ptit tour sur Carbon Smile
Tu vas acheter Most Wanted sur pc ? J'ai jamais aimé les jeux de voitures (ou de moto) sur pc, je trouve la maniabilité vraiment pas terrible, rien ne vaut une bonne manette dans les mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 1:57

Tu sais que les manettes pour les jeux pc existent.^^' Puis, j'peux même le brancher à la télé pour jouer comme si c'était sur ma ps2.^^'
C'est pas un mode libre, c'est une mini cinématique seulement, j'te l'ai dit, c'est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:47

Il y a même des adaptateurs de manettes PS2 pour PC il me semble. Smile

Je connais pas bien la série de Need for Speed, j'y ai joué qu'une fois et j'ai pas accroché. Je suis pas fan de jeux de voitures, mais je l'essaierais si j'ai l'occasion de le tester! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 14:36

Oui mais si on a une manette de ps2, c'est souvent parce qu'on a la console qui va avec, donc autant l'acheter sur console (même s'il est parfois plus cher). Et je parlais de la mania avec les touches ZQSD, pour les déplacements lents ou moyens c'est parfaits, mais dès que ça s'accélère, je trouve que ça devient dur à maîtriser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:58

Eraah a écrit:
Et je parlais de la mania avec les touches ZQSD, pour les déplacements lents ou moyens c'est parfaits, mais dès que ça s'accélère, je trouve que ça devient dur à maîtriser ^^

D'où l'idée de la manette PC. =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:40

Enamor a écrit:
Eraah a écrit:
Et je parlais de la mania avec les touches ZQSD, pour les déplacements lents ou moyens c'est parfaits, mais dès que ça s'accélère, je trouve que ça devient dur à maîtriser ^^

D'où l'idée de la manette PC. =p

==> CQFD x)

Rien à ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need For Speed : The Run Empty
MessageSujet: Re: Need For Speed : The Run   Need For Speed : The Run Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need For Speed : The Run
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speed Racer
» need for speed underground 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: