Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Intouchables

Aller en bas 
+7
Iduna
Sei
Enamor
Lymel
Shénélya
yao
Elgahör
11 participants
AuteurMessage
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:26

Intouchables


Intouchables Affich10

Réalisé par : Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec Françs Cluzet, Omar Zy
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h52min
Année de production : 2011
Distribution : Gaumont Distribution. France

Synopsis: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Avis personnel :
Un film paradoxalement magnifique... Dramatique mais comique. Petit budget mais de qualité.
C'est un Film avec un grand F. L'histoire est formidable, belle. Les acteurs géniaux. C'est à voir, tout simplement... Les mots suffisent à peine... Il est juste à voir.
C'est la 1ere fois que je rigole autant, et c'est la 1ere fois de ma vie où je vois la salle applaudir à la fin de la séance. Je n'étais pas tenté par le film, maintenant je suis heureux de l'avoir vu. Il mérite son succès et ses critiques positives.


Intouchables 19826610
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:34

Ouais, je me suis bien marré xD Vraiment un bon film très bien réussi ! Very Happy
(la salle de ciné était complète alors que je l'ai vu à la 3ème semaine de sa sortie ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:01

Je l'ai toujours pas vu i_i Mais on m'a tellement rempli les oreilles et les yeux avec ce film que j'ai pas envie de le voir maintenant. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:59

Tout pareil ! Partir influencée par l'opinion publique (en bon ou en mauvais) avant même d'avoir vu le film, c'est pas bon, je préfère attendre que subir une déception à la Amélie Poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:52

De même, et puis vu le succès, il ne tardera pas à passer à la télévision!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:53

Si ca peut rassurer Lymel, je n'ai pas aimé Amélie Poulain, mais j'ai adorée Intouchables.

Yao -> même un mois après, elles sont encore remplies ! J'y ai été il y a quelques jours, soit un mois après sa sortie, dans un grand cinéma Gaumont, avec une demie heure d'avance... J'ai failli ne plus avoir de places !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:16

Non non c'est pas dans ce sens là^^ J'avais tellement entendu parler d'Amélie Poulain en bien que j'ai mis la barre extrêmement haut et un peu trop du coup. Intouchables, ça va être pareil si j'y vais à cet époque donc...
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:59

Pis en plus, c'est le genre de film qu'on peut voir devant sa télé peinard au lieu de payer 7 euros, faire la queue et supporter les bruits de papiers froissés et de pop corn de nos voisins. Ce film n'est pas à voir en partie pour son image, style Avatar et autres, mais pour l'histoire, un grand écran n'étant pas indispensable pour en profiter pleinement, j'ai pas envie de trouer mon porte-monnaie :3
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:16

Je suis allée voir Intouchables il y a un certain temps il y a environ un mois (enfin, je crois, j'ai plus la notion du temps...) et j'ai vraiment aimé. Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est que le sujet à la base est dur, mais on n'arrête pas de rire (ma cousine s'est plainte de ne pas bien entendre à cause de tous les rires).

Après j'ai lu qu'aux Etats-Unis, le film avait eu une très mauvaise critique dans un journal. Elle disait que le personnage de Dris était stéréotypé, du genre black bouffon, qui sert juste à amuser la galerie. Donc, bon, on peut aussi ne pas aimer ^^

Lyly, tu dois voir le film car tu reconnaîtras des lieux: Dris vient de la ville où j'habitais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:08

C'est pas que c'était stéréotypé, ils sont carrément partis et traité le film de "film raciste rappelant le colonialisme de l'oncle Tom". Ca m'a fait doucement rigolé, eux qui sont les premiers à utiliser l'image du black stéréotypé dans leur film d'action. sachant qu'en plus Intouchables est basé sur une histoire vraie...

Mais y a tout un contexte politique et une vision de la France actuelle qui fait qu'ils ont dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:11

Citation :
eux qui sont les premiers à utiliser l'image du black stéréotypé dans leur film d'action

Et pas que d'action... Je suis tout à fait d'accord avec toi.

L'histoire n'est pas clichée, la preuve est, comme le dit Lymel, basée sur une histoire vraie.


Lymel : pourquoi se placer la barre si haut alors ? ^^ Je veux dire... Avec le bouche à oreille, et les critiques plus la réputation, j'avais peur aussi d'être déçu de ce film. Je ne me suis alors pas "placé de barre", je n'espérais pas de ce film, je suis juste allé le voir par curiosité, sans espérance. Et c'est ainsi donc que j'en suis ressorti très content de ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:23

Tu ne peux pas dire que tu y vas neutre et sans attente (et quand il y a attente, il y a barre) quand ça fait 3 semaines quand tu entends partout que c'est génial de la bouche de tes amis, que tu lis des articles sur le phénomène, regardes des émissions et ainsi de suite.C'est humainement impossible ne pas en être influencé et du coup, d'en avoir une certaine attente. On peut toujours essayer de "baisser" la barre en disant "bon j'y vais mais de toute manière c'est pas mon genre de film" mais on en reste pas moins dans l'expectation qu'on va, à 90% l'apprécier. Pourquoi ce serait pas le cas alors que c'est un succès de société et que quasi tout le monde autour a adoré ?

C'est pas une question de vouloir à tout prix décider que je vais l'aimer ou non avant de l'avoir, je repousse mon visionnage (à au moins 6 mois) pour que l'influence (involontaire de la part de la société tout comme involontaire pour moi de l'être) soit à peine perceptible au moment de mon visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:49

Oui, j'ai sûrement été influencé, et donc avec une certaine attente. Mais non, je n'espérais pas énormément de ce film.
Citation :

mais on en reste pas moins dans l'expectation qu'on va, à 90% l'apprécier

Pas forcément, je t'assure que je ne savais pas si j'allais aimer ou pas. Ce que j'espérais de ce film, c'était très peu. La barre était très "basse".

Et je n'avais pas entendu grand chose sur ce film, car je n'ai jamais prêté attention sur tous les échos.

J'entendais seulement "intouchables, bon film". Pas plus, pas moins.
Citation :


Pourquoi ce serait pas le cas alors que c'est un succès de société et que quasi tout le monde autour a adoré ?

Ca ne marche pas forcément... Du moins, pas avec moi. Je reprends l'exemple d'Amélie Poulain... Malgré les échos, les critiques, son succès, je n'ai vraiment pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:01

Ah non mais je parle pas de placer la barre en me disant que ça va être mon panthéon oO D'abord parce que c'est pas le genre de film sensé générer une attente chez moi à la base (pas comme Bilbo par exemple) donc le fait que j'en ai, même des infimes, et ce malgré moi, ça m'énerve. C'est le genre de film que je vais voir à la TV et que si là, j'y vais, c'est uniquement parce qu'on m'a jamais dit "bon film" mais "super film" et que du coup, y a plus de chance que je sorte de la salle et que je me dise "ouais marrant mais purée, 7,90 pour ça (= tout le patacaisse fait autour du film) ?" que "ah carrément trop fort !!".

Alors qu'y aller parce que j'ai vu la BA et qu'elle m'a plu à moi, toute seule, sans avoir eu le temps de subir des influences extérieures va sûrement jouer positivement ce que j'en penserais derrière.

D'ailleurs le fait que tu insistes (en toute bonne foi !) à vouloir me prouver que j'ai pas forcément raison de penser ainsi, c'est de l'influence aussi, tu ne l'aurais sûrement pas fait pour Les Immortels sorti au même moment par exemple Razz

De toute manière, on se fait tous influencer mais tout aussi différemment c'est sûr et je suis comme Shèn'. Un film qui joue uniquement sur les émotions et le rire me fera exactement la même chose à la TV pour gratis et avec une influence bien plus moindre (et moins de gens pour rire au point que j'entende plus rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 1:11

Okay, donc j'ai mal compris l'ensemble de ton avis. Je comprends mieux à présent...
Citation :

on se fait tous influencer mais tout aussi différemment

C'est principalement ce que je pense justement. Smile

Etant trop fatigué, j'arrête mon "argumentation", mais je réfléchirai à tes paroles. Smile
Citation :

Un film qui joue uniquement sur les émotions et le rire me fera exactement la même chose à la TV
Sur ce point là, j'avoue que tu as raison.

Un petit hors-sujet rapide... 7,90 euros la place ?! o_O Je la paye environ 4,6 euros ! o.0
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:59

Je la paye 3,90 à Paris et Nantes et je la paye 7 euros à Angers, Nice et Montpellier ... Au bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:54

Ne commencez pas à vous plaindre les Français >< Moi, dans ma région en suisse, le ciné coûte 13€ donc...

Sinon pour en revenir au film, moi je n'avais pas vraiment eu peur d'être déçu puisque je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. J'ai bien sûr entendu énormément de critiques positives mais je tiens pas vraiment compte et je me méfie souvent des avis positives. Du coup, j'ai été agréablement surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:47

Bin je suis allée le voir il y a deux semaines de ça.

Et sincèrement, je ne m'attendais qu'à "un bon film". C'est rapide, depuis quelques temps et afin de ne plus être déçue par les avis des ami(e)s qui aiment selon les genres, je vais sur allocine et je regarde la note générale des spectateurs. Le panel est assez vaste et un 5/5 n'existe pas. En revanche, en voyant le 4.6/5 (actuel, 4.7 à l'époque), je me suis dit que je n'allais certainement pas perdre le prix de ma place.

Puis je me suis lancée : ticket pris 2h plus tôt, arrivée dans la queue immense 35 minutes à l'avance. Et rentrée dans la salle tout juste avant le début de séance. J'ai posée mes affaires et je me suis laissée porter. Au début, première petites vannes, histoire un peu clichée, scénario pas si complexe que ça, assez prévisible. Mais alors les dialogues .. parfois on se dit : "nan, il va pas oser faire ça" et si ... ou alors on ne voit même pas arriver le missile qu'il va sortir. Mais impossible d’arrêter de rire. C'est une petite douceur, un régal pour le moral. J'ai entièrement déconnecté. Puis au bout d'un moment, vers le milieu du film, quand on pense que les personnages sont brossés en long et large, et au final pas si profonds que ça, la vraie histoire arrive. Les personnages vous touchent de par leur sensibilité, de l’incroyable relation qui se noue et qui n'est au final pas si improbable que ça.

Personne n'est obligé d'aimer parce que tout le monde aime, mais je pense qu'il faut surtout prendre le film comme un cadeau, une leçon de vie et que surtout, avant, il ne faut pas se l'imaginer, penser qu'on va rire tout du long ou quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:34

Mon avis, pour faire court :
Le film en lui même n'est pas mauvais, mais c'est tout de même Ludovico Einaudi qui a tout fait.
Je n'aurais jamais regardé ce film si je n'avais pas remarqué qu'il en était le compositeur, et je dois dire qu'il a mérité son salaire x)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi98
Candidat
Rémi98


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 26
Livre préféré : chroniques du monde émergé, chroniques de la tour, deux cierges pour le diable et les guerres du monde émergé, l'Ange de la Nuit, l'apprenti d'Araluen, Time Riders...
Traits de caractère : CURIEUX:D!!!
Loisirs : DANSE!!!!!!!! Lire et écrire^^.
Date d'inscription : 10/08/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:54

J'ai vraiment apprécié ce film^^. J'ai bien rigoléVery Happy(comme la majeur partie des personnes qui sont allé le voir;D)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:55

J'ai été le voir assez tardivement mais puisque tout le monde en parlait positivement et je dois avouer que je n'est pas été pas déçu, le scénario est plutôt sympa, le comique présent et la musique géniale mais ce qui m'as le plus étonné a été la capacité d'un film a parlé d'un sujet dur ( les handicapés) tout en restant comique et léger et sans passer par de longues phases dramatiques où le héros handicapé montre sa souffrance et blablabla.

Du reste, je re tiendrai bien évidemment la musique qui va parfaitement avec les film, comme dit plus bas le compositeur a mérité son salaire.
Et enfin, le jeu d'acteur d'Omar, je n le connaissais que pour ses sketchs et je dois avouer que le voir au cinéma m'as bien plus, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas "célébrité reconvertie" mais vraiment acteur. Cela étant je n'oublie pas que le rôle qu'il jouait était un rôle qui lui correspondait et j'aimerai le voir dans un rôle qui ressemble moins a ce qu'il est (à savoir comique)

Pour finir, je dirai que c'est à la fois un film drôle et un film qui fait réfléchir et c'est surtout l'un des rares films en ce moment que j'ai trouvé excellent
Revenir en haut Aller en bas
Cylvania
Candidat
Cylvania


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 27
Livre préféré : Eragon, les chevaliers d’Émeraudes, Narnia
Traits de caractère : Sympas, agréable quand elle le veut, susceptible, dur et douce, sensible et émotive.
Loisirs : Les amies, la nature, la musique, les livres et être seul
Date d'inscription : 16/04/2012

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma :: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:16

Super Super film, un très belle esprit de compassion. Un film qui a un sens profond et qui ne manque pas de tact^^ Une surprise de taille Smile

A regardé absolument si ce n'est pas déjà fait Very Happy

Cylviana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: