Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 I, Robot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

I, Robot Empty
MessageSujet: I, Robot   I, Robot Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:14

I, Robot I_robo10

Réalisateur : Alex Proyas
Scénaristes : Jeff Vintar et Akiva Goldsman, d'après un ensemble de romans d'Isaac Asimov sur les robots
Acteurs : Will Smith, Alan Tudyk, Bridget Moynahan
Genre : Science-fiction, Action
Année : 2004


Synopsis :
En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...






Mon avis :
Je viens tout juste de le voir ! Il me tapait l’œil depuis quelques jours... et je dois dire que ça fait depuis un bon moment que je n'ai pas vu d'aussi bon film \o/


Tout est bon : l'idée du futur, l'histoire, l'action, les acteurs et l'intrigue !
Je dois dire qu'au début, j'avais un peu peur. Pas parce que j'avais remarqué un défaut... mais c'est que j'avais aussi vu dernièrement un film de science-fiction avec également de bonnes idées de base mais qui n'a finalement pas pu en profiter (District 9). Mais il n'y avait pas de quoi s'inquiéter pour "I, Robot". C'est un film qui a assuré tout du long et a su rendre l'histoire et l'intrigue époustouflantes ! L'action est au rendez-vous avec une dose tout à fait correcte. Il y a aussi beaucoup de mystères et c'est justement l'enquête que j'ai préférée. Je voulais absolument savoir qui, comment et pourquoi sur tel ou tel événement. Ça m'a vraiment captivé ! Cette histoire est "superbement bien gérée" ! Seul point qui m'a déçu, j'aurai voulu plus de "discussions moraux" en ce qui concerne les robots.

Quant aux effets spéciaux, elles ne possèdent pas les dernières technologies. Soyons honnêtes, certaines scènes ne sont pas hyper réalistes mais pour un film de 2004, c'est tout à fait convenable. Et ce qui me surprend moi-même, c'est que pour un film de science-fiction, je ne me suis pas concentré là-dessus car se sont bien les autres points qui m'ont le plus intéressés.

Et pour finir, le jeu d'acteur est super ! Avec Will Smith, ça ne peut être autrement xD


Je vous conseille donc de le voir ! C'est un magnifique film avec un scénario splendide et de bonnes actions ! Franchement, c'est un des meilleurs long-métrages que j'ai vus !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

I, Robot Empty
MessageSujet: Re: I, Robot   I, Robot Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:51

Je n'ai pas adoré: malgré un scénario sympa et des effets spéciaux corrects le film reste un peu dans la surface. Pour être fan de Science-Fiction (sociale, si il faut préciser), j'ai trouvé que I, Robot n'avait que l'ambition d'être un énième film dystopique nous proposant toujours la même recette. Néanmoins, c'est un film qui reste sympathique à regarder. (Sauf un passage où la camera tourne un peu trop vite pour mon cerveau!)

J'ai largement préféré Dark City, du même réalisateur, si tu connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

I, Robot Empty
MessageSujet: Re: I, Robot   I, Robot Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:05

Enamor a écrit:
J'ai largement préféré Dark City, du même réalisateur, si tu connais pas...
Ah non... je ne connais pas. Je vais sûrement le voir un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





I, Robot Empty
MessageSujet: Re: I, Robot   I, Robot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I, Robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: