Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Largo Winch

Aller en bas 
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Largo Winch Empty
MessageSujet: Largo Winch   Largo Winch Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:31

Largo Winch Largo_Winch_Logo_BD
Largo Winch est une bande-dessiné "business-thriller" réalisée par Philippe Francq (dessin) et Jean Van Hamme (scénario). Les histoires sont basées d'après les six romans du scénariste qui ont été publié entre 1977 et 1980. Quant à la BD, elle a été créer en 1990 et compte actuellement 17 albums (bientôt 18). Un des concepts de la BD est qu'une nouvelle intrigue est racontée en 2 albums.
Il existe également deux films, une série TV, des jeux vidéo ou même des jeux de société basés sur ces BD / romans.
Site officiel


Synopsis de la BD
Nerio Winch, un vieil homme d'affaires à la tête d'un empire financier de dix milliards de dollars, est mort assassiné par un cadre du groupe. Suspens dans le monde entier, son entourage pense qu'il n'a ni enfant ni héritier potentiel. Sauf qu'il a secrètement adopté un orphelin yougoslave du nom de Largo Winczlav pour assurer la continuité de son groupe.

Voilà que Largo Winch, âgé de vingt-six ans, hérite donc de toute sa fortune et se retrouve à la tête de l'énorme empire financier qu'est le Groupe W.

Ce play-boy en jeans est très vite attiré, dégoûté ou subjugué par tous ces milliards. Rattrapé par le passé et luttant contre un futur trop néfaste, le playboy milliardaire vit des aventures palpitantes avec ses amis, Simon Ovronnaz, ex-voleur, et Freddy Kaplan, aviateur monégasque d'origine israélienne.
Source



Album 1 et 2
L'Héritier / Le Groupe W
Largo Winch Lg110 Largo Winch Lg210


À la tête d'un puissant empire industriel et financier, le groupe W, Nerio Winch s'apprête à passer la main à son fils adoptif Largo, élevé dans le plus grand secret. Cependant, un proche collaborateur de Nerio a eu vent de cet héritier incongru et mettra tout en œuvre pour le faire disparaître et s'emparer du groupe à sa place.


Album 3 et 4
O.P.A. / Business Blues
Largo Winch Lg310 Largo Winch Lg410


La mort brutale de Matt Northridge, gros actionnaire d'un holding nommé "Fenico", donne l'idée aux administrateurs du Groupe W de tenter une OPA hostile sur ce groupe. Cochrane et Sullivan montent un scénario financier qui semble sans faille, sauf pour Largo qui flaire un mauvais coup. L'histoire lui donnera raison et l'entraînera dans un complot financier d'envergure inédite, sur fond de terrorisme économique international, qui risque de marquer la fin du Groupe W.


Album 5 et 6
H / Dutch Connection
Largo Winch Lg510 Largo Winch Lg610


Largo Winch est entraîné malgré lui dans un gigantesque trafic d'héroïne duquel on le soupçonne d'être à la tête. Ce trafic fonctionne grâce à plusieurs entreprises de son groupe, en particulier la Winchair qui permet de transiter la drogue. Largo décide d'enquêter seul pour savoir lequel de ses collaborateurs tire les ficelles de ce trafic, pendant que la police de plusieurs pays est à sa poursuite. Une course contre la montre s'engage donc.


Album 7 et 8
La Forteresse de Makiling / L'Heure du Tigre
Largo Winch Lg710 Largo Winch Lg810


Simon Ovronnaz est en vacances avec Marjan Texel dans le Myanmar lorsqu'il se voit condamné à mort pour un meurtre qu'il na pas commis. A des milliers de kilomètres, Largo apprend la nouvelle et organise un plan pour le sauver, plan qui va vite tourner en révolte des Shans contre les Birmans...


Album 9 et 10
Voir Venise... / ...Et mourir
Largo Winch Lg910 Largo Winch Lg1010


Un mystérieux M. Brown engage un ancien officier britannique pour effectuer une mission que l'on pressent criminelle envers Largo Winch. Parallèlement, à Venise, l'amie de Largo, Charity Atkinson, se fait enlever par un groupe extrémiste dont on soupçonne des liens étroits avec Francesco Leridan, étrange mécène italien surnommé le Doge. Largo s'envole pour Venise afin de porter secours à son amie, laissant de côté d'importantes négociations commerciales qui le mettent face au dangereux Cartel pétrolier dont Robert Cotton dirige la police secrète.


Album 11 et 12
Golden Gate / Shadow
Largo Winch Lg1110 Largo Winch Lg1210


Simon Ovronaz est recruté pour tenir le rôle principal de la série télévisée "Golden Gate" réalisée par W9, chaîne du groupe W. Le scénario de ce feuilleton est vide, le jeu d'acteur lamentable et le financement présente des zones d'ombres énormes. De plus, le contrôleur chargé de vérifier la légalité de la production a disparue. Largo, qui flaire l'entourloupe décide de s'occuper lui-même de cette affaire avec Cochrane. Son enquête l'emmènera côtoyer les milieux obscurs de la mafia, du trafic des prostituées et du Snuff movie.


Album 13 et 14
Le Prix de l'argent / La Loi du dollar
Largo Winch Lg1310 Largo Winch Lg1410


Tandis qu'il participe à une émission télévisée, « Le Prix de l'Argent », Largo Winch assiste horrifié au suicide en direct d'un autre invité du plateau, Dennis Tarrent qui dirigeait une fabrique de matériel de ski dans le Montana. Cette fabrique appartenait à la société « Speed One » rattachée au Groupe W, avant de mettre fin à ses jours, Tarrent accuse Winch d'être responsable de l'effondrement de sa structure à cause notamment de délocalisations ayant entraînées des licenciements massifs à Speed One...


Album 15 et 16
Les Trois Yeux des gardiens du Tao / La Voie et la Vertu
Largo Winch Lg1510 Largo Winch Lg1610


La division aéronautique du Groupe W, dirigée par André Bellecourt, est sur le point de conclure une joint-venture avec la Tsai Industries, mais à la seule condition que Largo Winch vienne en personne, signer le contrat. Largo décide de retourner en Chine, et c'est là qu'une vieille dette contractée en Birmanie se rappelle à lui, du genre que l'on honore sans discuter...


Album 17 et 18
Mer Noire / Colère rouge
Largo Winch Lg1710


Largo Winch est impliqué malgré lui dans une affaire de trafic d'armes et de terrorisme international. Cible d'adversaires très organisés, Largo se retrouve avec le FBI aux trousses. Pour comprendre ce qui se passe, il n'a pas le choix : direction les ports de la mer noire, où les eaux sont manifestement des plus troubles...


Mon avis
Largo Winch est une des meilleurs BD que j'ai lu.
J'ai connu cette bande-dessiné grâce au scénariste Jean Van Hamme. J'étais déjà un fan de ces deux autres BD : Thorgal et XIII. Et je ne suis pas surpris en découvrant que celle-ci me plaît également ^^

Les intrigues de cette BD sont vraiment passionnantes ! Il y a beaucoup de suspens, des révélations et aussi pas mal d'actions (un peu trop). Mais c'est aussi très drôle ! Certains dialogues sont à se fendre de rire Laughing Les personnages sont très sympathiques et attachants et mon préféré reste Simon Ovronnaz, un Suisse comme moi \o/
Mais ce n'est pas une BD qu'il faut lire à la va-vite. C'est très compliqué et il faut être concentré pour suivre l'histoire. Il y a beaucoup de termes techniques au niveau de l'économie / politique ou autres mais heureusement, Jean Van Hamme gère la situation et nous explique rapidement la signification de certains mots. Je suis surtout ébahi par l'imagination et la culture de cette homme ! C'est incroyable comme il sait toutes les "techniques" de certaines professions et il pense vraiment à tout ! Shocked
Si je donne un énorme plus au scénario, les dessins sont également très bien fait. Ça reste assez simple mais parfois, quand Philippe Francq nous montre des villes ou des paysages, je trouve impressionnant la précision de ses dessins. Je ne remarque en général pas vraiment mais ici, j'ai également trouvé que les "mouvements" des personnages étaient très réalistes. C'est un peu difficile à expliqué, il faudrait mieux voir quelques planches...

'fin bref, c'est une BD géniale mais je dois admettre que ça peut rebuter certaines personnes. Ce n'est pas le genre de BD qu'on a l'habitude de lire et on voit bien que les histoires sont basés de romans. Toutefois, je vous conseille d'essayer le premier album, ça peut vous mener à une longue histoire d'amour xD

A tenter thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
Largo Winch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Largo Winch ou XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: