Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terra Nova

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:39

Je suis un peu étonnée que personne n'en parle... Pas qu'elle soit extraordinaire mais je la pensais plutôt attendue^^


Terra Nova Terra-10

En l'an 2149, la famille Shannon est hors-la-loi à cause de leur 3ème enfant. Ils décident alors de rejoindre la colonie Terra Nova qui se situe à l'ère des dinosaures et de changer de vie.

Bon, elle était surtout attendue parce que produite par Spielberg et puis les dinos quoi *o* Techniquement, quand on sait ça, y a pas de suprises finalement... La première partie du pilot est extra : un mélange du 5ème élément et de Minority Report, elle rappelle aussi Blade Runner bref, l'année 2149 est vachement réussie. Ambiance poisseuse et polluée, on comprend très bien pourquoi les Shannon veulent fuir cet endroit (en plus des raisons données !). Arrivés sur Terra Nova, ça se gâte. Le fond vert pète de partout de manière pas subtile, les dinos sont pas supers bien fait (sauf lors de la scène d'attaque de nuit, ça marchait bien mais parce qu'on les voyait pas...), c'est un peu laid, ce passage au petit écran. Beaucoup de gens l'ont rapproché de Lost ou Jurassik Park, je continue de dire qu'il y a beaucoup de similitudes à Avatar (jusque dans l'affiche). La patte Spielberg transpire aussi à travers cette famille fort gentillette mais fort convenue (entre les parents qui s'aiment fort, l'ado rebelle et l'intello mal dans sa peau, ça fait beaucoup pour 40 mn). 10 contre 1 que les fameux Sixers sont pas si méchants...

Voilà, vous l'aurez compris, pas de grandes surprises au niveau de l'histoire, un visuel un peu laid pour le moment (ça s'arrange avec le 3)... Pourtant, je regarde sans trop bouder. D'abord parce que je dis gentillet, mais y a des morts par étripements quand même (dino oblige). Ensuite, parce que même si c'est moche... C'est le premier univers de ce genre qu'on voit à la TV (enfin après Dinotopia mais c'est une mini série, pas prévue pour le long terme). Forcément, le dépaysement est agréable !

En terme d'audience, ils ont démarré un peu faiblard vu ce qu'on attendait d'eux mais se stabilisent pour le 3ème épisode, ce qui est généralement bon signe parce que ça veut dire que la série fidélise son public.

Pas grand chose d'autre à dire pour le moment, la série m'inspire pas plus que ça et surtout, y a eu que 3 épisodes^^ Mais je peux filer des liens d'article intéressants pour ceux qui veulent !
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:22

Ouais, elle est pas trop mal.

Ça me fait penser à Falling Skies avec des meilleurs acteurs et des meilleurs dialogues (sans qu'ils soient exceptionnels, loin de là), mais franchement on s'attends à tout sincèrement..

Mais bon, j'aime trop le coté survival, donc je regarde quand même.

Comparaison avec Lost faut pas exagérer, Lost est pour l'instant à un autre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:25

C'était dans le sens, naufragé sur une île déserte peuplés d'animaux dangereux vs explorateurs d'une colonie sur une planète peuplée d'animaux dangereux.

Les gens sont pas fous, on ne compare pas deux séries au style si différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:38

Ouais, le côté Survivre quoi..

Sinon, pour ceux qu'on la flemme de chercher :

Episode 1 et 2 Vostfr : http://www.megaupload.com/?d=E0GMEDK3

Episode 3 Vostfr : http://www.megaupload.com/?d=E0GMEDK3
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:23

A titre indicatif : j'ai beau ne pas être fana de cette série, y a un point inattaquable > la tronche des effets spéciaux à cause de budget. Beaucoup se plaignent que c'est plus laid que Jurassik Park premier du nom. C'est de la TV ! Malgré des séries comme Rome ou les Tudors, les budgets sont souvent très inférieurs au cinéma !

Jurassik Park : 63 millions pour un film d'1h30
Terra Nova le pilot : 20 millions (qui est déjà énorme et doit représenter 1/3 du budget de la saison) pour 1h30 d'épisode.
Même en investissant le 3/4 du budget dans les effets spéciaux, c'est impossible d'avance d'avoir un résultat à la hauteur d'un film^^

C'est pour ça que j'aimerais bien qu'ils trouvent des combines comme plein d'autres séries le font. L'attaque de nuit était très bien trouvée : elle était angoissante et crédible parce qu'on voyait très peu les dinos. mais bon, j'y crois moyen la série a bien montré qu'elle préférait montrer quitte à ce que ce soit laid, plutôt que suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:46

Le scénario....
C'est de pire en pire...
Le héros qui réussit tout, la femme médecin qui soigne tout...Les méchants qui sont en fait pas méchants..

Mais je regarde quand même Saphira-langue .

PS : Y'a pas de topic sur Walking Dead? La saison 2 a démarré et ça part bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 19:11

Nop mais je t'en prie, j'y réagirais avec plaisir Razz (moins enthousiaste que toi apparemment).

Je viens de tomber sur un article qui dit que les 6 premiers épisodes servaient uniquement d'installation et que les 6 derniers serviraient l'intrigue (rebondissements, morts, toussah) donc on peut se dédouaner en disant qu'on attend les 6 derniers ! Mais je suis d'accord, ça ne s'améliore pas franchement, ça stagne même...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:25

Terra Nova a été un coup de coeur pour moi. Oui, ce n'est pas la meilleure série du genre, mais contrairement à certaines séries qui partent en sucette au bout de quelques épisodes, elle parvient à garder la distance, même si elle est loin d'être réaliste sur certains points comme l'a cité JaNo. En tout cas, je trouve les acteurs biens choisis, certains épisodes sont également merveilleux ♥ Et Stephen Lang, le méchant d'Avatar, reste le plus terrible du casting ! ...En tout cas, elle est à voir et les avis seront sûrement divergeants sur le sujet, mais pour moi, c'est une série sans prise de tête qui se suit avec une certaine logique et une bonne intrigue de base. Peut - être une seconde saison pour redresser le niveau ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:42

J'avais même pas vu que ce topic existait ><' Merci de l'avoir actualisé Smile

Moi j'ai toujours adoré les dinosaures depuis tout petit. Spielberg m'a carrément fait rêver avec ses JP (que j'ai encore revu la semaine dernière sur TV Breizh). J'ai trouvé que c'était une vraie réussite. Sachant que les deux ingrédients du succès mondial des JP étaient réunis, j'attendais cette série avec impatience (et encore c'est peu dire). De toute façon même si Spielberg n'aurait pas été aux commandes j'aurais été impatient quand même x)
Pour les critiques je vais être moins "virulent" que vous. Rares sont les productions cinématographiques ou télévisuelles sur les dinosaures donc j'essaye de pas faire la fine bouche. En plus celle-ci me paraît être largement appréciable pour son budget.
J'ai trouvé les effets spéciaux presque aussi réussis que dans les JP. C'est kif kif en fait. Ensuite pour ce qui est de montrer ou suggérer, je préfère la deuxième option. Tu ne te rends peut-être pas compte Lymel, mais je trouve que c'est tout de même important pour nous téléspectateurs de voir à quoi ils ont affaire. Je n'aurais pas accroché si j'avais pas vu les dinosaures. A quoi bon faire une série sur ces créatures si on ne les voit pas ?
Côté scénario, certes les héros ont l'air de réussir tout ce qu'ils entreprennent mais bon, c'était pareil dans les JP et à mes yeux c'est qu'un détail. Je fais beaucoup plus attention à l'atmosphère (retenir son souffle, ressentir de l'angoisse ou de la peur) et aux paysages. Au départ j'avais peur que les décors ne soient pas adaptés à l'époque où les personnages sont envoyés et je suis plus pointilleux là dessus que sur tout le reste mais je suis rassuré, car j'ai tout de suite pu me projeter à leur place. A la base une telle série pour moi c'est un moyen d'être plonger dans un monde inconnu, donc que les personnages meurent ou sauvent tout le monde, c'est secondaire même si je conçois bien qu'il faille des morts et des survivants pour faire réaliste, et on a ces deux ingrédients dès la deuxième partie du pilote.
Ah j'oubliais, comme Jano l'a bien fait remarqué, la série (à la différence des JP) est basée sur la survie d'une petite colonie en terre hostile (Lost à côté c'est incomparable), et j'ai trouvé ça très intéressant. Le concept m'a séduit.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:04

Je me rends bien compte, je bouffe bien assez de TV pour savoir ce que je préfère^^ Je sais ce que ça fait quand on voit la menace et qu'on ne la voit pas et il arrive parfois que la rendre invisible soit plus efficace à mes yeux, ça a d'ailleurs été le crédo de beaucoup de films d'horreur entre 90 et 2000'^^ Si la "menace" est bien faite, on peut la montrer mais quand elle est moche (qu'on voit que c'est du numérique) est-ce que ça gâche pas l'effet ?

Je ne considère pas que c'est une série sur les dinosaures puisqu'on les voit peu et que pour moi, ils servent plus le décors ( ouhlala 5 interventions de 2 mn dans 12 épisodes, ça pique les yeux Razz) que l'intrigue qui porte plus sur cette histoire de remontée dans le temps ou de sonde, selon ce qu'on a compris.

Il ne s'agissait pas forcément de ne pas montrer juste parce que les dinos étaient mal faits à mon sens, seulement qu'une menace invisible a longtemps fait ses preuves en terme de crédibilité (Jaws, Jurassik Park 1, la scène de la cuisine...). Vous allez pas me dire, mais en terme d'incrustation, on a rarement fait aussi moche que la scène de la pèche avec l'espadon... Il ne s'agit pas de virer tous les dinos mais de réduire certaines apparitions quand même foutrement laides pour en privilégier d'autres plus belles. Alors autant la colonie et la jungle passent sans souci (ils s'en doutaient eux-même sinon ils auraient vraiment tout fait tourner autour des dinos), autant les dinos, c'est quand même plus compliqué à apprécier.

Bon de manière générale, je rejoins les critiques déjà faite que j'avais pu lire, c'est pas brillant brillant, à mon sens, en partie à cause d'un gros problème de promo au départ. Je vous cite donc une critique :

Spoiler:

Qu'on soit bien d'accord il s'agit bien là de critiquer (à fond) la série adulte, dramatique et aventureuse que nous promettait la fox (c'est tiré de leur promo). J'aurais sûrement mis la moyenne si on nous l'avait présenté comme Mancinia la décrite comme une série jeunesse et sans prise de tête. C'est un peu facile de ne pas vouloir sanctionner la Fox pour ce souci d'approche et c'est bien normal que ceux qui, comme moi, en attendant autre chose, soient quand même cruellement déçus^^

Je me relis, je ne changerais pas une ligne de cette critique. Je suis la définition même du bon public, on peut me faire avaler n'importe quoi (notez Vampire Diaries et Merlin) mais j'ai mes limites... J'ai pointé les rares choses que j'avais aimé et bien dit que grâce aux 20 dernières minutes je serais sûrement là pour une éventuelle saison 2 (je la sens mal barrée) mais je ne m'enfilerais pas la saison 2 si elle se révèle à mes yeux comme le même calvaire que la S1.

Avant les vôtres, j'ai lu une seule critique positive ICI et comme j'y vois simplement un changement de regard (je pense que le scribouilleur l'a pris directement comme une série jeunesse), je me dis que ça vient vraiment d'une différence d'exigence, exigence venue suite à la promo de la série donc légitime.

Je pense que je suis foutue, je suis incapable de la regarder avec un autre oeil et je regarderais la suite de la même manière que la S1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:42

J'ai lu la critique, et même si la personne démonte la série pièce par pièce, ça ne m'empêchera pas de regarder la saison 2 car je n'ai pas du tout les mêmes attentes que vous. Je n'ai pas vu la promo de la FOX et je ne savais donc pas qu'elle était classée série adulte jusqu'à aujourd'hui. J'ai regardé le pilote et le 2eme épisode jeudi soir avec mes petits frères, chose que je n'aurais pas faite si je ne l'avais pas précédemment vu en VO (ce qui m'a permis de me rendre compte que c'était une série tout public).
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:50

Ah je suis sûre que c'est une série jeunesse qui aurait fonctionné ! Je trouve que, sans vouloir insulter Spielberg non plus, c'est de l'écriture (trop) simple qui n'est pas sans rappeler l'esprit bien pensant de certains de ses films. Je mets "aurait" parce qu'au vu des audiences, ça me parait évident que le public à qui ça aurait pu plaire n'était pas devant sa TV à ce moment là...

Je sais pas trop comment ça fonctionne à ce niveau là mais j'ai pas pu m'empêcher de rire devant la promo de Canal+ : "la série monstre de Spielberg". Encore une fois, je trouve que ça vise le mauvais public. Elle a pourtant touché 25% des abonnés (un record) mais ça ne m'étonne pas du tout. J'aurais aussi choisi Terra Nova sans hésiter vu les offres des autres chaînes en la matière --'

J'ai pas vu Falling Skies de Spielberg aussi mais j'en ai pas entendu que du bien par contre j'attends The River de Spielberg aussi et là, j'espère que ça va donner parce que je reste une relative grande fan du travail du monsieur alors si il pouvait se décliner sur la TV de la bonne manière, je serais ravie^^
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:59

Lymel a écrit:
Ah je suis sûre que c'est une série jeunesse qui aurait fonctionné ! Je trouve que, sans vouloir insulter Spielberg non plus, c'est de l'écriture (trop) simple qui n'est pas sans rappeler l'esprit bien pensant de certains de ses films. Je mets "aurait" parce qu'au vu des audiences, ça me parait évident que le public à qui ça aurait pu plaire n'était pas devant sa TV à ce moment là...
Oui c'est sûr qu'à cause de la promo la jeunesse n'a pas dû être massivement présent lors des diffusions aux EU et même en France

Lymel a écrit:
Je sais pas trop comment ça fonctionne à ce niveau là mais j'ai pas pu m'empêcher de rire devant la promo de Canal+ : "la série monstre de Spielberg". Encore une fois, je trouve que ça vise le mauvais public. Elle a pourtant touché 25% des abonnés (un record) mais ça ne m'étonne pas du tout. J'aurais aussi choisi Terra Nova sans hésiter vu les offres des autres chaînes en la matière --'
Oui en France le choix des programmes est assez limité, et le fait d'avoir beaucoup de chaines n'arrangent pas les choses.
Heureusement que Canal+ est là pour rehausser le niveau et diversifié les programmes avec ses 5 chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:02

Je citerais le très bel effort d'arte aussi et de France 2 et France 3, la plupart du temps avec des séries historiques... Ca mériterait un vrai post patriotique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:10

Lymel a écrit:
Je citerais le très bel effort d'arte aussi et de France 2 et France 3, la plupart du temps avec des séries historiques... Ca mériterait un vrai post patriotique Razz
Oui c'est vrai, j'ai en tête Rani sur la 2 notamment. Ces trois chaînes ont du mérite bien qu'Arte soit la plus intéressante à mes yeux.
Mais on s'écarte de plus en plus du sujet là x)
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:58

Citation :
J'ai pas vu Falling Skies de Spielberg


C'est pratiquement pareil, je ferais la même critique sauf que contrairement aux dinos, on voit assez souvent les ETs, qui sont plutôt bien fait d'ailleurs.

J'avais dit dans ce même post que les acteurs de Terra Nova était meilleur, j'en doute aujourd'hui..
Et je me rends compte que je préfère l'intrigue de Falling Skies en fin de compte. Terra Nova est plus "enfant" je pense.

Mais c'est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux de Spielberg après avoir, comme vous tous, adoré les JP...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:21

Citation :

Mais c'est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux de Spielberg après avoir, comme vous tous, adoré les JP...
Oui sur ce point j'ai ressenti une petite déception quand même lorsque je compare avec les prouesses qu'il a réalisé dans les JP.


Dernière édition par Endless le Mar 24 Jan 2012 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:34

Même si je me fais l'avocat du diaaaaaable et après tout ce que j'ai dit, c'est pas le même budget^^ On pouvait s'attendre au même genre d'ambiance ou d'histoire mais j'attendais pas la moitié des beaux dinos qu'on voyait dans Jurassik, ça aurait été un vrai exploit que la Fox était pas prête à faire Razz

D'ailleurs, c'est marrant mais quand on regarde la programmation de la Fox, je trouve vraiment qu'elle détonne dans le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:21

Petite comparaison JP/Terra Nova (Okay, pour le budget)

Terra Nova A_560x375

Terra Nova A_560x375

Faut aussi savoir que les recherches sur les dinosaures ont évolué, ils seraient pour une grande parties couverts de plumes colorées, ce qui pourrait expliquer les dinos de Terra Nova..


Les ETs dans Falling Skies :

Terra Nova D034a08f939-480x356.jpg

Terra Nova Falling-skies-les-skitters-et-leur-physique-particulier-ont-envahi-la-terre-saison-1-c3a9pisode-11

Attention Spoiler (concernant Falling Skies) !

Spoiler:

Pour ces deux séries, je suis en réalité bien plus déçu, par les dialogues, la trame de l'histoire. Je trouve le tout très enfantin voir bâclée. Pour moi, ils jouent sur le côté "survival" qui marche toujours et délaisse le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:46

Je ne me voile plus la face, je me dis que la série est assez mal barrée pour ne plus être déçue x) ! Je suis cependant d'accord sur les effets spéciaux, quand on voit le budget, je m'attendais à mieux sur ce point malgré tout. Comme Endless, je n'ai pas vu les offres promotionnelles, je fais attention sur ce point et encore une fois pour ne pas être déçue. Peut - être que Terra Nova est une série pour enfant, mais au moins, elle a un réel potentiel contrairement à d'autre série. Peu de série me plaise, sincèrement, je n'ai peut - être suivie que deux séries entièrement... Enfin, j'attends avec impatience une possible saison deux, j'avais entendu des rumeurs comme quoi la série aurait bien pût être annulée. Quant à ta critique Lymel...Personnellement, cette critique est assez dure sur certains points...On attend toujours la perfection, mais essayer de faire mieux *pan* !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:52

C'est sûr que la personne qui a fait la critique a pas été tendre avec la série. Mais une critique reste une critique, donc une opinion. Personnellement cette critique ne m'a pas affecté le moins du monde. Ensuite, Terra Nova est-elle une série pour enfant ? je n'irai pas jusque là, disons plutôt une série familiale. Comme Lymel l'a fait remarquer ça correspond mieux à Terra Nova que "série dramatique".

En ce qui concerne l'annulation de la série, j'espère que ça n'aboutira pas, car j'ai lu quelque part que Canal+ avait réussi son meilleur lancement jamais réalisé pour une série américaine lors de la diffusion du pilote et de l'épisode suivant jeudi 19 janvier qui avaient réunis 2 millions d'abonnés sur un peu plus de 4 millions (pour info c'est la série Borgia qui a remporté le meilleur lancement toutes séries et toutes nationalités confondues).
Autant dire que ça serait vraiment dommage pour Canal+ que la série ne soit pas renouvelée pour une deuxième saison...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 1:32

C'est vrai que le dramatique, dans Terra Nova, je ne vois pas trop ou il se situe ! Elle a quelque chose de...Renouveau ? Ah, je sais, c'est qu'elle y tient à son renouveau la Terra Nova et elle tente de nous le montrer x) ! Enfin, inutile de dire que beaucoup de monde à des avis partagés, on verra bien l'évolution que cela prendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:15

Non mais pour Canal, ça n'a rien d'extraordinaire dans le sens où, vu l'offre minable des séries qu'on a en France, Canal et Orange s'en sortent forcément très bien en proposant une diffusion rapide, à la suite de la diffusion américaine avec des séries grands publics, je m'en fais pas pour la chaîne.

Par contre, elle n'a vraiment rien compris pour Camelot...
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:30

Mancinia a écrit:
C'est vrai que le dramatique, dans Terra Nova, je ne vois pas trop ou il se situe ! Elle a quelque chose de...Renouveau ? Ah, je sais, c'est qu'elle y tient à son renouveau la Terra Nova et elle tente de nous le montrer x) ! Enfin, inutile de dire que beaucoup de monde à des avis partagés, on verra bien l'évolution que cela prendra.
Renouveau, oui et non. Comme l'a dit Jano, le côté survivre dans un monde hostile, c'est déjà vu bien qu'à cette époque et de cette façon ce soit totalement innovant. Donc c'est vrai, renouveau mais reprise aussi. Et puis bien sûr renouveau dans le sens seconde chance, nouveau départ après avoir ruiné le bel écosystème de notre planète.


@Lymel: Canal+ n'a guère plus de 4 ou 5 millions d'abonnés (ils ne communiquent plus exactement leurs chiffres depuis 2009)... donc un peu moins de 2 millions réunis le même soir devant la même série, c'était assez extraordinaire pour que plusieurs sites relayent l'info.
C'est vrai que Canal+ est célèbre pour cette recette. Je suis abonné justement parce que c'est le seul groupe télévisuel qui ait beaucoup de programmes intéressants et récents (séries américaines quelques mois après leur sortie aux EU évidemment)

Étant donné que je regarde Camelot le lundi soir sur Canal+, je suis curieux que tu exprimes un peu plus ta pensée au sujet de Canal+ et Camelot !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 2:37

Ben c'est ce que je dis : les abonnés ont le choix entre une série inédite en France et les 10ème rediffs de séries américaines ou des séries françaises. Le chiffre est impressionnant mais pas étonnant pour les mêmes raisons pour lesquelles tu regardes canal^^.

Pas de post sur Camelot d'ouvert, je ne vais donc pas l'exprimer ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Nova Empty
MessageSujet: Re: Terra Nova   Terra Nova Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui-est Terra Wilder
» Fabula Nova Crystallis Final Fantasy XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Télévision-
Sauter vers: