Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+9
Lymel
Isilia
Shénélya
yao
Hiryuu
Rated-Bullet
Evanna
Enamor
WhiteShark
13 participants
AuteurMessage
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:39

Hello everybody !

Bon, maitrise de l'anglais assez basique en l'occurrence, j'aurais préféré opter pour l'ancien langage si c'était possible lorsque j'étais au lycée...

Sinon, François, 21 ans, passionné de requin, de plongée. J'aime bien la littérature également, bref, rien de bien extraordinaire.
Au niveau du forum, j'ai découvert ce site y'a plus d'un an (me suis aperçu dernièrement que j'avais un compte pour poster qui datait de 2010 et mon premier post date de 2011) mais je n'ai jamais pris le temps de le parcourir. Je le découvre aujourd'hui, notamment en ce qui concerne le tome 4. J'ai un peu hâte qu'il sorte.

Sinon, je suis également modérateur sur un autre forum (j'sais pas si les liens sont autorisés ici, donc je m'abstiendrai).

Donc, merci à vous pour votre accueil (et ouais, j'anticipe !), vous découvrirez bien assez tôt, si je flane souvent par ici, que je peux avoir un humour assez nul, mais que j'adore tout de même. ;-)

Bonne journée à tous !

PS : Y'a un truc que j'ai pas compris... C'est quoi cette histoire d'arène dans le bas du fofo? oO
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:47

Bienvenue à toi!
L'arène c'est une sorte d'endroit pour flooder entre clans! C'est ce qui peut le plus s'apparenter à un RP sur ce forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:19

Bienvenue à toi Very Happy ! Bonne présentation, ça change \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:13

Bienvenue parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:48

Bienvenue sur ES. \o Amuse-toi bien parmi nous.

Evanna a écrit:
Bonne présentation, ça change \o/ !
Entièrement d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:51

Merci bien pour la présentation.

Quant à la proposition pour intégrer les nains, Hiryuu, j'en tiens compte. Même si actuellement, j'ai un autre clan en tête. Avant ça, faudra que je dépasse les 30 posts ><

Mais encore une fois, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:52

Bienvenue WhiteShark ! Very Happy

Quels sont les autres livres que tu as appréciés ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:55

Je ne suis pas difficile en lecture. A la Croisée des Mondes (réunis en un tome), les HP, Chroniques des Temps obscurs, Chroniques des Mondes Emergés, Guerre des Mondes Emergés, tous les bouquins de Bottero bien que j'ai une grosse préférence pour les Marchombres, Chevaliers d'Emeraude, des mangas également (Ippo, Bleach pour ne nommer qu'eux) et des polars également. Harlan Coben, Robin Cook, Jean Christophe Grangé, Dan Brown...

Mais je ne suis pas un fan de la "vieille littérature". J'ai tenté le seigneur des anneaux et... Nop, ça ne passait pas.

Merci à toi, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:10

J'adore tes goûts en lecture. *-*

Citation :
Même si actuellement, j'ai un autre clan en tête.
Ah ? Et quel autre clan ? =) (Pitié ne réponds pas "les Elfes". ._.)
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:16

Héhé. Je pourrais te dire que j'envisage les elfes (ce qui n'est pas faux), mais actuellement, je ne sais pas. J'ai jeté un oeil vite fait, et j'ai vu que certains clans étaient plus "remplis" que d'autre, donc bon. Je suis en phase de réflexion.

Si tu m'accordes une maison en dehors de la montagne, why not =p

J'ai oublié de citer Percy Jackson, tiens, dans le tas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:30

WhiteShark-> J'ai lu (et entendu de noms) une bonne partie de tes livres ^^ Contrairement à toi je ne suis plus un lecteur "facile" et j'exige maintenant beaucoup de choses d'un bouquin.
J'ai vu que tu n'as pas vraiment lu de littérature fantasy "adulte", tu n'as jamais voulu en lire ? Je les trouve bien plus développé au niveau de la conception du monde, des personnages mieux approfondis, de l'écriture plus riche et tout simplement parce que l'histoire est plus intéressante (un bout d'un moment, j'ai trouvé qu'une grande partie des livres de jeunesses se ressemblent : toujours le même scénario à peu de choses près).

Sinon, je peux comprendre que tu n’aie pas beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux (niveau écriture, c'est compliquée) mais il ne faut pas faire une généralité non plus ^^ Je peux te citer quelques bons vieux livres qui sont agréables à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:39

Punaise, je m'ennuie tellement que je réponds à chaque post écrit sur ma fiche de présentation... Bref.

J'ai tenté le Trône de Fer, que j'ai commencé. Sachant que c'est une version numérique qu'on m'a refilé, j'ai énormément de mal à me mettre dans le bain. J'ai besoin de mes pages en papier, de plier sans faire exprès un coin, de sentir le poids du bouquin, je pense, pour vraiment m'immerger dedans. La série m'a donné envie et j'avais déjà repéré la chose avant...
Sinon, j'ai également commencé la saga de l'Epée de Vérité, mais je me suis arrêté au tome 5. L'univers est sympathique, mais c'est répétitif et pas assez compliqué au niveau du scénario. Du coup, j'ai vite abandonné.

Après, si tu veux de la lecture pour adultes, j'en ai. Mais plus basé sur les loup-garous, notamment. J'avais commencé Femmes d'un autre monde, qui est sympathique. La série Mercy Thompson, également, de P. Briggs qui est sympatoche. Mais non, pour le moment, je ne me suis pas réellement lancé dans le style Heroic-Fantasy plus développé que ce qu'on t'offre pour ado. Disons que j'aime bien l'univers.

J'ai été tenté par l'Assassin Royal également, mais j'attends le bon moment pour me lancer, c'est à dire, le jour où je le verrai en rayon et que je pourrai l'acheter. Je fonctionne un peu comme ça, même si récemment, j'ai effectué une recherche pour voir quels bouquins seraient sympathiques dans le genre. Mais c'est vrai que pour le coup, Eragon est un univers que j'adore et même si certains y voient des similitudes (fondées semble-t-il) avec d'autres oeuvres, j'y vois une histoire intéressante et tout de même complexe. Ce n'est pas de la grande littérature sur la forme, mais sur le fond, il se débrouille bien et progresse également sur la forme.

Quant au Seigneur des Anneaux, j'ai abandonné à la vue du premier tome, beaucoup trop descriptif pour moi. Ca m'endort.

Mais si tu as des livres en tête, je veux bien que tu me les cites, effectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:51

Je connais (encore), la plupart des livres que tu as cités Wink

Pour le Trône de Fer, c'est vraiment dommage que tu l'as en version numérique et que ça te gêne dans la lecture... car c'est vraiment la série fantasy qui se démarque le plus des autres livres du genre (enfait, c'est mon cycle préféré après Tolkien Razz ). Je te conseille donc de t'accrocher et de lire la suite. Par contre, le gros problème que tu auras sûrement est que, "à cause" de la série TV, tu sais déjà toute l'histoire de AGOT (tome 1 VO) et que tu n'auras plus aucun suspens et de surprises. Accroche toi \o/

Pour l'Épée de Vérité, je t'avoue que je n'ai pas réussi à dépassé les 100 premières pages Razz
Sinon, Mercy Thompson et la bit-lit... c'est pas trop mon truc ^^'

Et pour l'Assassin Royal, c'est un excellent cycle Wink (par contre, je connais aussi des personnes qui ne l'ont pas trop apprécié donc...) Mais si tu compte lire cette série un jour, je te conseille vivement de faire une pause à la fin du premier cycle (qui s'achève au tome 6 VF) et de lire les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. C'est un cycle qui se déroule dans le même univers et logiquement (--> niveau chronologique et de parution), on devrait le lire entre les deux cycles de l'AR (=L'Assassin Royal) Surprised


Ensuite, au niveau des livres que je pourrais te conseiller... je le dis à chaque personne qui a aimé Eragon, c'est les Chroniques de Krondor. C'est une excellente saga, très riche au niveau du monde, des personnages, de lieux, de races et de l'histoire. Il y a des Elfes, des Nains, des Dragons, des magiciens, des méchants Elfes Noirs et pleins d'autres créatures magiques. Pour ce livre, je suis certain qu'il te plairait Wink Il y a pas mal de cycles... le plus logique serait évidemment de lire le premier qui se nomme "La Guerre de Faille" et dont le premier livre s'intitule "Pug l'apprenti magicien" (enfait, les titres des tomes changent en fonction des éditions --')

Ensuite, comme deuxième proposition, je peux te conseiller "Chronique du Tueur de Roi". Tu le connais peut-être sous le nom du premier tome "Le Nom du Vent" ? C'est un livre superbe avec une écriture sublime, une histoire agréable et des personnages bien développés Smile

Je pourrais encore te parler d'un petit dernier qui est "La Trilogie de Bartiméus". C'est de la fantasy urbaine de jeunesse mais c'est vraiment excellent ! C'est très original (niveau écriture, personnage monde), très sympathique et vachement drôle. C'est d'ailleurs mon livre préféré de jeunesse \o/ Je l'ai pourtant lu à 16ans et j'ai adoré ! Je crois que si je le relisais maintenant, j'aurai autant de plaisir à lire. Franchement, un livre qui m'a bien marqué Very Happy

J'en ai encore tout pleins de livres en réserve mais je crois que je vais m’arrêter là xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:07

Bienvenue par minous Very Happy J'espère que tu te plairas avec nous et...

Rejoins les Chats-Garoux ! Rejoins les CG ! rejoins les CG, rejoins les CG, rejoins les CG, rejoins les CG, rejoins les CG,rejoins les CG,rejoins les CG,rejoins les CG,rejoins les CG rejoins les CG rejoins les CG rejoins les CG rejoins les CG rejoins les CGrejoins les CGrejoins les CGrejoins les CGrejoins les CGrejoinslesCGrejoinslesCGrejoinslesCG Rejoiiiiiins les CG ! REJOINS LES CG !! (Ceci n'est pas un ordre, c'est qu'une invitation en toute politesse Very Happy)


(Sinon, Le Trone de Fer, c'est cwool et si tu aimes ce genre de livres, je te conseille vivement le Dit de la Terre Plate)
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:10

Bienvenue ici!! J'espère que tu te plairas parmi nous (et que tu rejoindras les Tyrans \o/) Very Happy


Sinon, ne vous étendez pas trop dans ce topic sur vos lectures, s'il-vous-plaît, je vous invite à vous épanouir dans la section livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:18

Isilia a écrit:


Sinon, ne vous étendez pas trop dans ce topic sur vos lectures, s'il-vous-plaît, je vous invite à vous épanouir dans la section livres Smile

Pas de souci. Wink

Merci de l'accueil en tout cas, ça fait plaisir. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:27

WhiteShark a écrit:


Quant à la proposition pour intégrer les nains, Hiryuu, j'en tiens compte. Même si actuellement, j'ai un autre clan en tête. Avant ça, faudra que je dépasse les 30 posts ><

Enfin un à qui on aura pas besoin de le dire deux fois I love you

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
WhiteShark
Nain



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Livre préféré : Cycle de l'Héritage - HP - Série des Myron Bolitar et Jack Stapleton - Pierre Bottero
Loisirs : Plongée - Foot
Date d'inscription : 22/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:36

Je l'ai dit dans ma présentation, je suis moi-même modérateur sur un autre forum (avec plateforme de téléchargement en plus...), donc j'ai pris l'habitude d'aller jeter un oeil au minimum aux règles du forum, vu que la charte est quasiment toujours la même (et que cela relève du bon sens...).
Je sais ce que c'est de toujours répéter la même chose, quand ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi98
Candidat
Rémi98


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 26
Livre préféré : chroniques du monde émergé, chroniques de la tour, deux cierges pour le diable et les guerres du monde émergé, l'Ange de la Nuit, l'apprenti d'Araluen, Time Riders...
Traits de caractère : CURIEUX:D!!!
Loisirs : DANSE!!!!!!!! Lire et écrire^^.
Date d'inscription : 10/08/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re:Présentation.   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:31

Bienvenue parmi nous!!! Amuse toi bien^^.
Revenir en haut Aller en bas
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:39

Bienvenue sur le forum des fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:43

Bienvenue sur le forum, j'espère que passeras de bon moment parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:02

Je te souhaite la bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS !
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous.
» Bonjour à tous!
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Membres :: Présentation-
Sauter vers: