Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les indices, les rumeurs, les théories...

Aller en bas 
+10
Eragonforever
Du Sundavar Galbatorix
histoires-de-maraudeurs
Kalhan
Shaar
Luciando
Rated-Bullet
yao
Endless
Riboulok
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:31

Endless -> Moi aussi je bloque pour la taille ca me parait aussi bizarre un Eldunari aussi petit mais c'est une idée qui m'est passé par l'esprit donc je l'ai postée, pour la conscience, peut être que Saphira I protège sa conscience, même si dans ce cas Eragon devrait sentir la protection

Pour Undbitr, il pourrait éventuellement la trouver a la crypte des âmes tout simplement, ca nous surprendrait tous, et ça redonnerait espoir a Eragon, pour la signification de son nom en ancien langage, je pense a "Héritage", ça ferait un rapprochement avec le titre du cycle, et ça raffermirait le lien père-fils existant entre Eragon et Brom et qui n'as pas été très exploité
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:37

Rated-bullet a écrit:
Endless -> Moi aussi je bloque pour la taille ca me parait aussi bizarre un Eldunari aussi petit mais c'est une idée qui m'est passé par l'esprit donc je l'ai postée, pour la conscience, peut être que Saphira I protège sa conscience, même si dans ce cas Eragon devrait sentir la protection

Pour Undbitr, il pourrait éventuellement la trouver a la crypte des âmes tout simplement, ca nous surprendrait tous, et ça redonnerait espoir a Eragon, pour la signification de son nom en ancien langage, je pense a "Héritage", ça ferait un rapprochement avec le titre du cycle, et ça raffermirait le lien père-fils existant entre Eragon et Brom et qui n'as pas été très exploité

C'est vrai que ton idée est plaisante. Le plus gros problème avant même la taille reste la conscience de Saphira I qui devrait être visible.

Héritage oui pourquoi pas! je pensais aussi à vengeance (mais ça ne collerait pas sachant que son épée a été forgée avant la trahison de Galbatorix et Morzan) ou dévotion, courage, sacrifice, justice... ce qui a fait partie de la personnalité de Brom, ses actions, l'utilisation qu'il en faisait (à l'image de Zar'roc qui a répandu mort et souffrance, comme son nom l'indique) etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:45

Peut-être que c'est l'eldunari de Saphira sans qu'elle est projetée sa conscience dedans avant sa mort, ce qui dans ce cas n'aurait aucune utilité, donc je ne pense pas que ce soit le cas Razz

Pour la conscience, il est possible que Brom est protégé l'accès a cette conscience par des sorts complexe, ou encore que la magie imprévisible des dragons soit a l’œuvre, pour protéger cet Eldunari au moins de Galbatorix, en effet si ce dernier ne sent pas la conscience de la dragonne, il n'essayera pas de posséder et contrôler Saphira I. Cette conscience pourrait alors se débloquer lorsque Eragon ira a la crypte des âmes ou alors si Eragon va a Vroengard, ou enfin par le vrai nom d'Eragon.


Pour l'épée, Héritage me semble la meilleure idée, je ne pense pas que l'épée ait le nom de l'une des qualités de Brom, ce serait trop ... inutile Razz. Par contre, elle pourrait avoir le nom opposé a l'épée de Morzan, je ne vois pas quoi mettre en antonyme de "Douleur" mais puisque Morzan et Brom entretenait une rivalité quelque peu spéciale, il se pourrait qu'elle soit l'exact opposé l'une de l'autre, et pourquoi pas qu'elles entretiennent une relation particulière (De même type que les baguettes d'Harry et Voldemort dans HP)
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:18

J'ai l'impression que vous avez oublié qu'Aren est la bague des amis des elfes... Et qu'elle porte le Yawë...
Ce qui rend votre théorie avec l'eldunari quelque peu fumeuse... Puisque je voir mal comment le Yawë pourrait apparaître sur un eldunari. Et le coup de sort pour la conscience... Ça me paraît peu probable
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:03

Ce sont des hypothèses, on n'a jamais prétendu qu'elles étaient avérées... de plus j'ai vu plus farfelu et improbable comme hypothèse.

"Héritage" comme traduction de Undbitr ça me semble correct même si je ne vois pas vraiment de quoi aurait hérité Brom avec cette épée. Je cherche une certaine logique entre le nom de l'épée et Brom, un lien, comme entre les noms des livres et les personnages.

Je verrais plutôt un nom comme "justice" par exemple car il me semble que Brom ait rendu la justice en tuant plusieurs parjures etc. Ce que j'essaie de dire c'est que l'épée de Brom est probablement lié à sa personnalité, à ses actions ou autre (n'oublions pas qu'un Dragonnier choisit le nom de son épée) au même titre que Morzan a nommé son épée Souffrance. Ce n'est pas un hasard si Morzan a infligé d'innombrables souffrances avec par la suite...
Donc pour moi Brom a nommé son épée en fonction de sa personnalité ou du moins de ses intentions futures ou je ne sais quoi dans le même genre. A ce titre j'ai dit "dévotion" car avant que Morzan ne trahisse, Brom l'adulait, l'aimait comme un frère et faisait tout et n'importe quoi pour Morzan (cf tome 3, c'est Oromis qui le dit).

Sinon plusieurs antonymes de souffrance/douleur: bonheur, béatitude, félicité, joie, bien-être...
Autre hypothèse à ce sujet: Brom a peut-être nommé son épée dans le même style de Morzan puisqu'il voulait lui ressembler en tout point...
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 0:04

L'idée du nom "Heritage pour son épée m'aurait paru être une meilleure idée si Eragon n'avait pas forgé son épée dans le tome 3, auquel cas, il aurait pu prendre Undbitr pour lui, je pens eque son nom a une importance, justice ou dévotion me parait dont peu probable, je ne vois pas ce que Paolini pourrait en faire

Ta dernière hypothèse me semble intéressante, que Brom est appelé son épée dans le même style que celle de Morzan, ca pourrait être une bonne idée et ça casserait cette image donnée a Brom de Vieux bienfaiteur de l'humanité, mais la encore, Paolini aurait du mal a intégrer un nom comme celui la dans son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 1:13

Rated-bullet a écrit:
L'idée du nom "Heritage pour son épée m'aurait paru être une meilleure idée si Eragon n'avait pas forgé son épée dans le tome 3, auquel cas, il aurait pu prendre Undbitr pour lui, je pens eque son nom a une importance, justice ou dévotion me parait dont peu probable, je ne vois pas ce que Paolini pourrait en faire

Ta dernière hypothèse me semble intéressante, que Brom est appelé son épée dans le même style que celle de Morzan, ca pourrait être une bonne idée et ça casserait cette image donnée a Brom de Vieux bienfaiteur de l'humanité, mais la encore, Paolini aurait du mal a intégrer un nom comme celui la dans son histoire

la question que je me pose n'est pas ce que CP peut faire de l'épée de Brom mais quel nom a t-il pu lui donner. Héritage pour une épée ça n'a aucun sens, ça n'inspire pas la peur, ni une qualité (courage, honneur etc), ni un élément (feu etc).
Ma deuxième hypothèse je la trouve pas mal aussi étant donné que Brom adulait Morzan il a surement voulu l'imiter dans le nom de son épée...
Revenir en haut Aller en bas
Riboulok
Candidat
Riboulok


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 25
Livre préféré : Qu'est-ce qui vous dit que je lis? =P
Traits de caractère : paresseux, flemmard, fainéant, inactif...
Loisirs : dodo, aller au pays des rêves, me reposer, poser ma tête sur un oreiller, me coucher, dormir, fermer les yeux... Je sais c'est flou ce que je dis^^
Date d'inscription : 25/12/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:08

Salut tout le monde, j'ai une nouvelle théorie selon laquelle Islanzadi va mourir.
La série de l'Héritage s'appelle ainsi, CP l'a lui même confirmé, parce que l'histoire concerne les personnes de la nouvelle génération (Eragon, Nasuada, Orik, Murtagh, Arya, Roran, Saphira...) Les personnages de l'ancienne génération sont morts les uns après les autres: les dragonniers, Brom, Selena, Ajihad, Hrothgar, Morzan, Evandar, Garrow, les parents de Saphira, Oromis et Glaedr... Il ne reste que Islanzadi et Galbatorix. Galbatorix mourra à la fin du tome 4 mais entre temps je ne vois pas pourquoi Islanzadi ne serait pas tuée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 20:22

C'est une hypothèse assez logique...
D'autant que ce serait une certaine continuité avec les autres livre (1 personnage "important" meurt à chaque fois... D'abord Brom suis Hrotgard et Oromis et Glaedr)
donc la mort d'Islanzadi serait logique (d'autant que dans ce cas le titre du dernier livre s'expliquerai par l'héritage que reçoit chaque personne de la "nouvelle" génération... Eragon de Brom, Orik de Hrotgard, Arya d'Islanzadi y à que pour Murtagh que j'ai pas de solution, tu qu'il a déjà reçu son héritage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Grominet
Novice
Novice
Grominet


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 22:48

Murtagh a hérité de zar roc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulkan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2011

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:28

Dans le tome 3 lorsque Eragon doit nommer son épée, il pense à Espoir comme nom, mais Saphira lui dit que ce serait ridicule de tuer ses ennemis à coup d’espoir.

Mais justement, est-ce que Brom n'aurait pas appeler son épée comme cela puisque : - cette arme représente un espoir pour Eragon vu qu'elle est pleine d'énergie
- le nom est en quelque sorte à l'opposé de souffrance
- cela correspond à la personnalité de Brom
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:01

CP nous a aussi appris qu'il avait pleuré lorsqu'il avait écrit la mort d'un personnage... et ça m'étonnerait que ça soit pour Islanzadi qu'il ait pleuré (elle est importante mais pas attachante et perso si elle mourait ça ne me ferait ni chaud ni froid).

@Vulkan: c'est exactement ce que j'ai dis =) soit le nom de l'épée est l'opposé de Zar'roc, soit elle a un nom dans le même genre (car à l'époque où Brom a eu son épée, il adulait encore Morzan), soit le nom d'une caractéristique de sa personnalité... en fait ça peut être n'importe quoi mais ça ne m'empêche pas de proposer des noms: Rage, puissance, terreur, courage, force, fureur... je viens de les trouver à l'instant. Proposez les vôtres si vous voulez Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:20

On sait aussi qu'il écrit un chapitre du point de vu de Murtagh... Je voir mal quel personnage "attachant" pourrait mourrir, il y a Nasuada, Arya, Angela, Elva et bien d'autre comme Roran, Orik, Trianna (non, elle je sauterai de joie...) Katrina, Hélèn... Et encore bien d'autre car la où certains vont trouver un personnage antipathique les autres vont l' apprécier ou encore le relégués au second plan... Donc il faut que CP s'y soit lui même attaché, donc ce sera sûrement un personnage dont on suit l'évolution au fil des livres précédents (ce qui diminu beaucoup les solutions...) ou encore un personnage proche des autre sans tout à fait être dans la lumière, et là, je me déteste à l'avance de dire ça mais pourquoi pas la mort d'Arya, elle affectera énormément Eragon et les autres personnages (y comprit Islanzadi) et ça permettrai d'être sur et certain qu'elle ne devienne pas dragonnière si elle perd la vie avant l'éclosion de l'oeuf...
Pour ce qui est de l'héritage et si Murtagh et Eragon hésitait quelque chose de leur mère? Parce qu'après tout, on parle beaucoup de Brom et de Morzan mais jamais de Selena... Pareil pour Arya et si l'héritage lui venait de son père? Vous savez un certain corbeau blanc qui ne s'exprime qu'en vers... Peut-être est-il la clé de l'héritage de la princesse et... De la crypte des âmes (ce qui expliquerai que le nom ne soit pas inconnu quand Eragon en parle) second plan... Donc il faut que CP s'y soit lui même attaché, donc ce sera sûrement un personnage dont on suit l'évolution au fil des livres précédents (ce qui diminu beaucoup les solutions...) ou encore un personnage proche des autre sans tout à fait être dans la lumière, et là, je me déteste à l'avance de dire ça mais pourquoi pas la mort d'Arya, elle affectera énormément Eragon et les autres personnages (y comprit Islanzadi) et ça permettrai d'être sur et certain qu'elle ne devienne pas dragonnière si elle perd la vie avant l'éclosion de l'oeuf...
Pour ce qui est de l'héritage et si Murtagh et Eragon hésitait quelque chose de leur mère? Parce qu'après tout, on parle beaucoup de Brom et de Morzan mais jamais de Selena... Pareil pour Arya et si l'héritage lui venait de son père? Vous savez un certain corbeau blanc qui ne s'exprime qu'en vers... Peut-être est-il la clé de l'héritage de la princesse et... De la crypte des âmes (ce qui expliquerai que le nom ne soit pas inconnu quand Eragon en parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:03

C'est vrai que la mort d'Arya résoudrait le dilemme du dernier dragonnier. En plus d'être importante elle est plutôt attachante alors peut-être est ce pour sa mort que CP a pleuré ^^. J'ai lu tellement d'hypothèses de toutes sortes à présent que je ne pense pas être surpris des découvertes que je ferai dans le tome 4.

En ce qui concerne l'héritage d'Eragon et Murtagh côté maternelle pourquoi pas. La question serait alors que lèguerait-elle à ses fils ? je n'ai aucune idée à ce sujet pour l'instant mais c'est pas mal comme idée. Et l'héritage d'Evandar pour Arya c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:23

Le problème en songeant à cet héritage là c'est qu'il peut s'agir de tout et de n'importe quoi vu qu'on connaît rien ou presque de ces personnages... L'héritage le plus évident pour Arya (je veux pas qu'elle meure moi! ><) serait de gouverner les elfes, puisque ses parents l'ont fait...
Pour un héritage de Selena à Murtagh, pourquoi pas le moyen de s'émanciper de l'emprise et Roi? Après tout n'a t'elle pas vécu une situation similaire au côté de Morzan... Pour Dragon, quelque chose de plus... Pratique, mais quoi? Je sais pas.Le problème en songeant à cet héritage là c'est qu'il peut s'agir de tout et de n'importe quoi vu qu'on connaît rien ou presque de ces personnages... L'héritage le plus évident pour Arya (je veux pas qu'elle meure moi! ><) serait de gouverner les elfes, puisque ses parents l'ont fait...
Pour un héritage de Selena à Murtagh, pourquoi pas le moyen de s'émanciper de l'emprise et Roi? Après tout n'a t'elle pas vécu une situation similaire au côté de Morzan... Pour Dragon, quelque chose de plus... Pratique, mais quoi? Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:38

Les chances qu'elle meure restent minces (rêve d'Eragon, prédiction d'Angela, future reine des elfes, 1er amour d'Eragon etc).

Citation :
L'héritage le plus évident pour Arya (je veux pas qu'elle meure moi! ><) serait de gouverner les elfes, puisque ses parents l'ont fait...
Voilà, je suis d'accord. Donc puisque le titre du cycle est l'Héritage et que la jeune génération a pris la relève de l'ancienne, Arya ne peut-être dragonnière car à ma connaissance Evandar n'a jamais été dragonnier (à moins que les elfes l'ait caché jusqu'au tome 4) donc elle n'héritera d'aucun oeuf de dragon. En plus, si elle devenait dragonnière et héritière du trône d'Ellesméra, elle serait bien trop puissante. Monarque et dragonnier n'ont été réunis en une seule personne qu'une seule fois jusqu'alors et on voit bien où cela a mené...
Donc si elle devenait dragonnière (ce qui est peu probable de mon point de vue) et qu'en plus sa mère mourrait (et là ça me paraît fort probable), elle serait obligé de renoncer au titre de reine des elfes sinon ça serait une catastrophe.

Pour l'héritage de Selena à ses deux fils, je n'ai vraiment pas d'idée intéressante pour le moment... faut que j'y réfléchisse car je n'avais encore pas pensé à cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Novice
Novice
Grominet


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:55

"J'ai lu tellement d'hypothèses de toutes sortes à présent que je ne pense pas être surpris des découvertes que je ferai dans le tome 4."
+100 !
C'est vrai qu'à force de prévoir les choses, on va finir par lire ce tome sans l'apprécier à sa juste valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:31

Oui mais tu oublies plusieurs détails, il n'est jamais dit nulle part que le fait de devenir dragonnier soit héréditaire... (même si Eragon et Murtagh hérites plus ou moins de leurs parents) De plus, ce sont aux elfes eux-même d'élire leur nouveau souverain (enfin à un certain conseil si je me souviens bien et aux elfes de l'approuver) donc ce n'est pas certain qu'Arya devienne reine en succédant à sa mère (je sais, je casse mes propres hypothèse) Et je doute que les elfes la propose à ce titre si elle devient dragonnière et inversement il ne la laisserai pas au pouvoir si en touchant un oeuf il éclot...
Roran est aussi un personnage important et "attachant" (bien que je ne l'apprécie pas énormément) et ça expliquerait le passage étrange... Bien que ce serait vraiment cruel pour Katrina.gonnière et inversement il ne la laisserai pas au pouvoir si en touchant un oeuf il éclot...
Roran est aussi un personnage important et "attachant" (bien que je ne l'apprécie pas énormément) et ça expliquerait le passage étrange... Bien que ce serait vraiment cruel pour Katrina.
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:41

Kalhan a écrit:
Oui mais tu oublies plusieurs détails, il n'est jamais dit nulle part que le fait de devenir dragonnier soit héréditaire... (même si Eragon et Murtagh hérites plus ou moins de leurs parents) De plus, ce sont aux elfes eux-même d'élire leur nouveau souverain (enfin à un certain conseil si je me souviens bien et aux elfes de l'approuver) donc ce n'est pas certain qu'Arya devienne reine en succédant à sa mère (je sais, je casse mes propres hypothèse) Et je doute que les elfes la propose à ce titre si elle devient dragonnière et inversement il ne la laisserai pas au pouvoir si en touchant un oeuf il éclot...
Il ne me semble pas que dans une monarchie on demande au conseil de décider de la succession du monarque lorsque celui-ci a déjà des enfants. C'est l'aîné qui hérite du trône si il est en droit de le faire sinon c'est la régence. Mais comme tu l'as dit, j'espère que les elfes auront deux sous de jugeote et s'opposeront à son intronisation si elle devient dragonnière.

Certes il n'est dit nul part qu'il est héréditaire de devenir dragonnier, mais c'est la théorie de l'héritage ça... sachant que les deux frères sont dragonniers par le sang, on est en droit de s'attendre à une situation similaire pour le dernier dragonnier surtout lorsqu'on est témoin de plusieurs héritages différents au cours des 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhan
3e du championnat d'énigmes
3e du championnat d'énigmes
Kalhan


Féminin
Nombre de messages : 576
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, Le cycle de l'héritage et Ellana
Traits de caractère : Qu'en pensez-vous?
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique, sortir, internet, les copines...
Date d'inscription : 30/03/2010

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:19

Il me semble qu'Arya le dit à Eragon un peu après qu'il lui ai demandé si elle avait un frère ou une soeur... Dans le tome 2 et c'est là qu'elle lui "explique" comment son élu les souverains. De plus, je vois mal les elfes dans le rôle des idiots qui reproduise les erreurs des humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://tenebros-poudlard.xooit.fr/index.php
Fricai onr eka eddyr
Novice
Novice
Fricai onr eka eddyr


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2011

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:13

J'ai une théorie selon laquelle :

Tome 2 : Eragon embrasse une elf qui lui chante une chanson lorsqu'il s'en va.

Sachant que pour les elfes l'amour est une histoire important. Il n'y a qu'à voir : Un enfant = Gage d'amour suprême soit Relation charnelle = Gage d'amour suprême. Pour moi il est certain que cet elfe n'était pas là simplement pour dire : Waaaah Eragon est assez beau pour intéressé une elfe ! Arya peut donc, il y a donc une infime possibilité qu'elle tombe sous son charme (si ce n'est pas déjà fait.)

Pour revenir à ma théorie, je me demande si l'elfe qui a fusionné avec Menoa peut avoir un lien avec l'elfe qui l'a embrassé mais aussi avec le mystère de la contrepartie de Menoa. Et plus encore si cette elfe n'a pas un rapport avec la maison d'Islanzadi soit la famille "royale". Arya semble porter grande importance à cette histoire, au delà du fait que c'est une excuse supplémentaire pour elle.

Ah et vu qu'il y a 70% de chance que la mère d'Arya meurt. Je pense qu'Arya ne reprendra pas la couronne mais pourquoi pas la reine qui gouvernait avant Evandar ? On sait qu'elle s'était retiré, mais personne n'a dit qu'elle était morte. De plus Arya envoit un message à un(e) de "ses ami(e)" sur une île tome 1 ou 2, pourquoi pas elle ?

Simple théorie bien entendu sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:11

Pour le coup cette théorie me semble plus cohérente. Ce serait bien que tu expliques plus clairement la possible relation entre l'elfe aux lèvres goût cerise et au sang peut-être royal, l'elfe Menoa et la contre-partie que lui doit Eragon! D'où te vient cette idée ?

Citation :
Arya semble porter grande importance à cette histoire, au delà du fait que c'est une excuse supplémentaire pour elle.
je ne me souvenais pas d'un passage où ils discutaient du baiser entre Eragon et l'elfe de l'Agaeti Sanghren. Pourrais-tu me dire à quelle page est il?
Revenir en haut Aller en bas
Fricai onr eka eddyr
Novice
Novice
Fricai onr eka eddyr


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2011

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:36

Arya et Eragon n'on jamais évoqué ce baiser. Lorsque j'ai dis "cette histoire" je parlais de l'histoire entre l'humain et l"elfe dans menoa.

page 555 et page 667 - C'est la façon dont est décrite l'elfe qui me fait penser ça, mais aussi ce parallèle avec l'elfe dans Menoa.

Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Candidat
Maïlys


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 26
Livre préféré : Les 4 tomes d'Eragon, starters, divergent et pleins d'autre ....
Traits de caractère : discrète,calme,travailleuse,amical ...
Loisirs : Equitation, lire, ...
Date d'inscription : 07/01/2012

Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:29

je pense
. qu'Eragon va trouver des oeufs et des eldunaris sur une ile a l'ouest de l'Alagaësia
. que dans la cryptes des âmes il va trouver un moyen de tuer Galbatorix
. que Eragon et Arya vont etre ensemble
. que la mère d'Arya meurt et que celle-ci reprennent le trône avec Eragon
. Que Arya soit la nouvelle dragonnière
. Et que Murtagh va aider les vardens pour gagner cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les indices, les rumeurs, les théories...   Les indices, les rumeurs, les théories... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indices, les rumeurs, les théories...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les rumeurs
» Les rumeurs et les images
» Toutes vos réfléxions sur le tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: