Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Championnat d'énigmes

Aller en bas 
+9
Eraah
Evanna
Endless
Rated-Bullet
Hiryuu
Lymel
Arcidias
Enamor
yao
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 18:00

Alors voilà, j'ai eu une idée pour animer un peu le forum qui est complétement différente de celle de Rated-bullet (avec des débats). C'est un "championnat d'énigmes" ! Je m'explique :
Chaque semaine, une énigme est postée. Les membres qui trouvent la solution gagneront des points. Plus la personne résout le problème rapidement, plus elle aura de points. A la fin de chaque énigme, un "classement général" est mis à jour qui indique les points totaux qu'ont obtenus les membres.
Le but des énigmes sera généralement de trouver un mot ou une phrase à partir d'une donnée sous forme d'un "texte" (qui veut souvent rien dire) ou autre. Des indications seront la plupart du temps données pour résoudre l'énigme.
Mes explications peuvent paraître floues alors je vous ai fait un exemple d'un message d'une nouvelle énigme tel que je posterai :
Citation :
Énigme numéro x

But :
Trouvez le mot à partir de cette donnée :
Citation :
abcdeefghijklrmnoapqrsgtuvwoxyzn
Indication : Aucun
Aide : Rassemblez les lettres intruses.
Difficulté : 0.5 / 5

Les points :
Il y a 65 points à se partager pour les cinq premières personnes
S'il y a x personnes qui m'envoient la bonne réponses, le nombres de points se partage comme ceci :
5 personnes : 1er = 20pts / 2ème = 16pts / 3ème = 13pts / 4ème = 9pts / 5ème = 7pts
4 personnes : 1er = 22pts / 2ème = 18pts / 3ème = 15pts / 4ème = 10pts
3 personnes : 1er = 26pts / 2ème = 21pts / 3ème 18pts
2 personnes : 1er = 35pts / 2ème = 30pts
1 personne : 65pts

Les membres ayant trouvé la réponse après le cinquième recevront seulement 2pts.

Délai :
Vous avez jusqu'au 31 juillet à 18h. Pour me faire parvenir votre réponse, envoyez moi un mp (message privé) sous le titre "Enigme N°x".

Bonne chance !

Et lorsque l'énigme sera terminé, je donnerai la solution en expliquant comment y arriver Wink Le classement général sera mis à jour et le lendemain, une nouvelle énigme est postée.


Ensuite, je ne sais pas dans quel "cadre" le championnat d'énigmes sera le plus approprié. Au tout début, j'ai pensé l'intégrer comme un sorte de concours à la section de l'alliance Vardens-Elfes-Nains-Chats Garoux. Puis il m'est paru plus évident de faire participer tout le monde... et enfin j'ai eu l'idée d'un championnat entre les différents clans mais au final, je ne pense pas que mes énigmes sont adéquates pour que tout un groupe de personnes se concentre dessus.

Alors, vous en pensez quoi ? Vous avez des questions ?



PS : A noter que le nom du championnat peut toujours être changé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:05

C'est individuel? Pourquoi ne pas se battre pour son clan, on élit chaque fois un champion par clan qui doit trouver la solution, ou un truc comme ça. Et il fera gagner des points à son clan. Dit comme ça, ça fait un peu Poudlard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:09

Le système que tu énonces, Ena', fait penser au concours interclans et au système de dragonniers, nan ? Il me semble que ce système n'a pas tenu longtemps. J'aime bien l'idée de représenter son clan, mais comme le dit Hir' sur la CB, certains vont être un peu lésés.
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:14

Si si, il a tenu longtemps. Ça redonnerait un peu d'intérêt au clan sans pousser cela au max. (Moins d'implication).
Puis pour l'activité des clans, on peut réunir les clans "gentils" et rassembler les clans "méchants". Chaque groupe peuvent élire deux champions qui peuvent s'aider comme ça! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:16

Ca ferait deux groupes de trois clans, or si on élit deux champions par groupe, un des trois clans ne participera pas. J'trouve ça pas terrible. (Je sais, je me répète sur la CB ><)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:17

J'aime bien l'idée maintenant si on ouvre ça à tout le forum et (rêvons) qu'on est très nombreux à participer, ça va être compliqué. Et en même temps, effectivement, je crois qu'un combat interclan ne marcherait pas^^ Compromis :

Avant l'épreuve, 2 jours pour s'enregistrer comme candidat (pour l'épreuve et non pas le championnat entier). Comme ça, on a un ordre d'idée du nombre de participants car si tu t'inscris, tu t'engages à participer à l'énigme. Si ce sont des membres de clans, le point irait au clan, en revanche les Sans clans participent à titre individuel.

Ca vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:23

Très bonne initiative Yao ce concours. *w*

J'aime ton idée Lymel. Je vote pour. x)

Et si ça marche, on pourrait éventuellement fermer la participation aux sans clans plus tard, pour rebooster les clans, non ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:25

Autant tous participer individuellement, mais il faudra essayer de limiter si il y a trop de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:41

Donc ça vous va le système des énigmes ?! Very Happy
*content*

En ce qui concerne les "concours" inter-clan, comme je l'ai dit, mes énigmes ne sont généralement pas fait pour que plusieurs personnes se concentre dessus. C'est clairement individuel.

Ensuite, élire un membre d'un clan pour résoudre l'énigme est une mauvaise idée. C'est bien mieux que tout le monde participe ! Surtout que ceux qui ne sont pas élu peuvent également trouver la solution ^^'

Et Lymel, ta proposition me plaît plus mais je suis pas très satisfait ^^' D'abord, je ne penses pas que ce soit vraiment nécessaire de s'inscrire pour une épreuve. Peut-être un sorte de sondage pour savoir le nombre de participants mais si par exemple, un membre passe par hasard sur l'énigme et la trouve sans être inscrit, c'est un peu bête ^^'

Ensuite, pour donner les points aux clans, c'est plus compliqué. Avec ton système, il est facile de tricher (un membre donne la solution à un congénère et ainsi, le clan marque plus de points). Non, voilà ce que je propose : Le premier membre qui trouve la solution à une énigme donne un certain nombre de points (en fonction de la difficulté de l'énigme) à son clan.
Je pourrais également faire des énigmes plus difficile où chaque membre du clan s'entraide pour trouver la solution et les premiers qui trouvent gagneront plus de points.
Aussi, ce qu'on pourrait à la limite faire, c'est que lorsqu'un membre atteint un certain nombre de points (par ex 100pts), ça donne des points supplémentaire à son clan Surprised

Donc, il y aura deux classements différents : celui des clans et celui des membres Smile


Edit : Enamor -> pourquoi limiter le nombre de personnes ? (Faut déjà voir si ça marche ce championnat ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:53

Moi je suis totalement pour mais de façon individuel comme c'est expliqué dans le premier post, ca fait peut-être un peu plus d’organisation au niveau du classement mais ça reste l'idéal pour moi, les inter clans ou autres exigent de choisir un seul candidat par énigme, ce qui en pénalise certain qui voudrait participer
A la limite faire deux classement comme l'as dit Yao, ça peut relancer le système de clans mais je suis conter le fait de ne pas autoriser une participation individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:36

J'étais pour les débats, je suis aussi pour les énigmes. C'est tout aussi divertissant Smile
Par contre ça serait pas mal de voir l'évolution de l'épreuve, dans le sens où ça serait bien de savoir si la réponse a déjà été trouvée par 5 personnes différentes
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:45

Ouh lala mais quitte à faire individuellement, laissons tomber les clans pour le moment non ? Si vraiment, ce système marche alors oui, on pourra l'étendre avec un système pour les clans mais pour le moment, autant voir si individuellement, on y participe bien !
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:59

Endless a écrit:
Par contre ça serait pas mal de voir l'évolution de l'épreuve, dans le sens où ça serait bien de savoir si la réponse a déjà été trouvée par 5 personnes différentes
Oui. Les membres ayant trouvé peuvent le dire sur le topic s'il le souhaite (mais pas révéler la réponse bien entendu Laughing)


Lymel -> Oui, tout à fait d'accord ! Regardons déjà si ça va marcher xD


Sinon, vous voulez changer le nom du championnat ? Il me semble que Arcidias n'est pas très convaincu par le titre et c'est vrai que quelque chose de plus original (mais qu'on comprenne de quoi il 'sagit) serait bien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:00

Eh bah, il y a des idées pour rebooster le forum en ce moment. C'est cool !

J'aime bien l'idée. Mais plutôt individuel pour le moment alors, histoire de voir s'il y a du monde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:22

Je pensais que c'était une vraie et pas un exemple moi ><
Bon bah suite à l'incitation de Yao je précise que j'ai trouvé la réponse à l'exemple x)
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:26

Je plussoie Yao, je suis totalement pour son système Smile

Endless => Ca ne m'étonne pas de toi Wink Mais j'ai trouvé aussi. C'était duuuuuuuur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:33

Eraah a écrit:
Je plussoie Yao, je suis totalement pour son système Smile

Endless => Ca ne m'étonne pas de toi Wink Mais j'ai trouvé aussi. C'était duuuuuuuur Razz
difficulté à hauteur de 0.5/5, c'est pas rien tout de même XD
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:34

Razz En même temps, j'ai bien mis la difficulté de l'énigme à 0.5/5 (le minimum) [Edit : Endless m'a désavancé ^^]

Bon maintenant il reste à régler quelques petits trucs :
  • Modifier le nom du championnat ?
  • Où placer les énigmes ? Dans une nouvelle section ?
  • Quand est-ce qu'on commence ? (et le jour et la date qui correspond le mieux pour commencer l'énigme. Un dimanche ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:37

Le titre, perso je vous laisserais bien le choix, tout comme la date de départ !

Pour l'emplacement, c'est à vous de voir ce que vous voulez faire exactement :

- Un évènement à part entière (annonce sur la page d'accueil, topic entièrement dédié avec comptage de points, post d'énigme et réponse et liste des points et des membres)

- Une continuité, un peu comme les jeux qu'on a (ça n'empêche en rien de bien présenter la chose).
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:42

J'avais trouvé aussi Smile

Pour le nom, je vois rien de plus explicite, a moins que tu ne veuilles vraiment un titre original, je trouve que celui la convient

Pour la date je pencherais pour le Vendredi ou le Samedi, ça permet a ceux qui ont peu de temps en semaines de participer quand même
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:46

Lymel -> Franchement, ça serait bien s'il y avait une section (même petite) pour le championnat. Chaque épreuve aura son topic et il y aura juste deux post-it qui explique le règlement (avec des questions) et le classement général. C'est vachement dur de tout intégrer sur un topic.
En tout cas pour moi, ça m'arrangerai beaucoup Smile

Rated-bullet -> On verra ce que propose Arcidias Razz Je pensais à un truc un peu plus rigolo comme "Le combat des génies" mais je me rends bien compte que je suis nul pour trouvé de bons titres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:50

J'peux proposer le topic jeu alors ! Même si ça semble léger, l'importance qu'on lui accordera devrait jouer en sa faveur et je trouve qu'il a sa place dans cette section ! Si jamais il grossit et devient important, peut-être qu'on lui dédiera carrément un topic (ou alors un topic sera crée pour ce genre d'évènement).

Si ça te va et comme il s'agit de ton idée et que tu as tout en tête, je te propose de rédiger ce que tu as besoin de rédiger ! Je relirais pour les fautes éventuelles ou autres et Sei, Ena ou moi, créerons les topics en question !

Mes jolies demoiselles cela vous va-t-il ? Pareil pour toi yao ?
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 22:54

Euhm... je t'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir bien compris où tu veux placer le championnat (section, topics... je suis un peu embrouillé, c'est ma faute ^^' )

Donc, le championnat sera dans la section "jeux"... (avec tous les autres jeux à flood) ? Et le championnat comporte non un topic mais plusieurs (comme je l'ai demandé) ? Mais à ce moment là... ces topics ne seront pas un peu dispersé par la masse des autres jeux ? C'est pas super ça Neutral
Ou j'ai que dalle compris et tu veux carrément créer une section dans la catégorie "Divers" ?

(suis vraiment désolé, j'ai de la peine à comprendre les choses les plus faciles en ce moment Rolling Eyes ^^')


Dernière édition par yao le Ven 29 Juil 2011 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:12

N'oublions pas que Yao a joué pendant 28 h aux échecs cette dernière semaine. Voila ce qui arrive quand on abuse Wink

Bref (disait Pépin), je suis de son avis (de Yao, pas de Pépin hein ? Je sors...), un topic consacré à une énigme au milieu de ceux pour les jeux, on le perdrait vite je pense. Je suis pour un sujet pour les énigmes, dans la section Divers par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:15

Bah Rated-bullet m'a expliqué. Donc ça serait une sous-section dans la section "jeux", c'est bien ça ? En tout cas, c'est super comme ça, exactement ce qu'il faut ! Smile

Donc ce que je dois juste rédiger, c'est le règlement (qui est déjà tout expliqué dans le premier poste). Je vous donne une petite structure des topics du championnat comme je l'imagine :
* Règlement (+ questions) en annonce
* Classement général en post-it
* Puis les énigmes (un topic par épreuve)
Et à la limite, une sous-section en plus qui met les anciennes épreuves mais enfait, il suffirait juste de verrouiller les énigmes trop vieilles ^^'
Voilà, c'est tout, pas plus compliqué que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Championnat d'énigmes Empty
MessageSujet: Re: Championnat d'énigmes   Championnat d'énigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat d'énigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le championnat d'énigmes
» championnat d'europe d'athlétisme
» championnat de foot de ligue 1
» Commentaires du championnat d'énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: