Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Castlevania: Lords of Shadow

Aller en bas 
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Castlevania: Lords of Shadow Empty
MessageSujet: Castlevania: Lords of Shadow   Castlevania: Lords of Shadow Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:01

Castlevania: Lords of Shadow Logorx
Castlevania est une série connue de tous les gamers: Apparue la première fois en 2D, l'on y incarnait un Belmont, chassant le Vampire à coups de fouet, progressant dans un univers cliché où les chauves-souris et les squelettes poussent en pixels et fleurissent sur l'écran. Castlevania a bien évolué au cours du temps. La 3D a fait son apparition, des personnages célèbres se sont encrés dans l'univers du jeu et, à force de nouvelles aventures, Castlevania s'est imposé comme une série culte du monde du Jeux-vidéo.
Et pourtant ses démons, ses Draculas et ses loups-garous palissent encore à l'approche d'un nouveau Belmont! Pour retrouver sa défunte bien-aimée, Gabriel sera prêt à tout, même affronter un seigneur ténébreux et toute une armée de monstres en tout genre. Et pour ne pas déroger à la règle, l'histoire commence par "These are dark times...". Castlevania ne changera pas sa recette, c'est cet univers sombre qui le projette si haut dans le monde du jeux-vidéo, à l'instar de Devil May Cry. Mais alors, quelles nouveautés?

Castlevania: Lords of Shadow Castlevaniavieux
L'esthétique "clichée" de Castlevania!
Les puristes seront indignés mais Castlevania a changé. Si nous rencontrons loups-garous et autres créatures aux dents pointues, nous croisons aussi la route de Pan, d'une étrange sorcière, d'un troll aux allures brutales... Ce monde typiquement vampirique a laissé place à un monde presque-magique où cohabitent fées et goules. Bon, ce n'est pas bien grave, mais le changement de style influe quand même légèrement sur l'univers. Tout de même, Gabriel garde un pieux en forme de croix, histoire de ne pas trop se démarquer des autres volets!
Mais alors pourquoi je vous parle de ce Castlevania puisqu'il risque de dénaturer toute la série? Tout simplement car si on le prend à part, et que l'on se dit qu'ils pourront retrouver l'univers de la série plus tard, Lords of Shadow s'annonce comme un jeu incontournable, et qui à le grand mérite de mettre l'eau à la bouche qu'avec un simple teaser. Les trailers montrent un univers enchanteur, des batailles à tout va, des courses-poursuites et une bande-son d'une rare excellence. En gros, ce que l'on a vu du jeu est épique. L'exploration semble au rendez-vous,et de même pour les énigmes que l'ont ne pouvaient oubliées! Le casting voix est très bien choisi et donne une ampleur cinématographique à la bande son. Au final, si ils projettent à nos yeux ce qu'ils nous ont montrés du jeu, on risque de rester accrochés à la manette un bon bout de temps. Je ne peux pour l'instant pas dire grand chose de plus, mais dès que je l'aurais testé je fonce donner mon avis!

Castlevania: Lords of Shadow Panxd
Bêê?

Castlevania: Lords of Shadow est développé par MercuryStream Entertainement (?) et produit par Konami. Le jeu sortira sur XBOX 360 et PS3 le 7 Octobre en France. Il est possible de le trouver en édition collector, édition qui contiendra le jeu, un artbook, la BO et packaging spécial. Une démo est disponible sur PS3 pour les abonnés au PSN+, et surement aux non-abonnés dans une semaine! Wink

Images:
Castlevania: Lords of Shadow 71349433

Castlevania: Lords of Shadow Ah2

Castlevania: Lords of Shadow Ah3

Vidéos: