Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The book of Bunny Suicides

Aller en bas 
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

The book of Bunny Suicides Empty
MessageSujet: The book of Bunny Suicides   The book of Bunny Suicides Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 3:12

Avis aux méchants, à ceux qui n'hésitent pas à rire à gorge déployée du malheur des autres, à ceux qui font semblant d'aider une petite vieille pour finalement la pousser dans les escaliers, bref...aux fans de l'humour noir !

Ceux-là peuvent (et doivent) connaître la série dont je vais parler, pour les autres, sachez que c'est interdit aux premiersdegrésards (comprendre ceux qui ne saisissent pas le second degré et ceux qui suivent) et aux moins de 18 ans (c'est sérieux, certains signes mettent la signalétique).

THE BOOK OF BUNNY SUICIDES : LITTLE FLUFFY RABBITS WHO JUST DON'T WANT TO LIVE ANY MORE

The book of Bunny Suicides Bunny_suicides-718664

Le titre est très explicite, isn't it ? Traduit littéralement, ça veut dire le livre des suicides de lapins : les petites peluches ne veulent juste plus vivre. TBOBS est une collection de bulles très célèbre réalisée par Andy Riley mettant en scène un, voire des, lapins cherchant par tous les moyens à leurs dispositions (et RDL sait qu'il y en a) à mettre fin à leur vie. Humour noir quand tu nous tiens, on aime ou on aime pas !

Evidemment, j'adore. Le graphisme sobre, souligné par un trait simple et une absence de couleur, fait ressortir le caractère burlesque et profondément absurde de chaque situation. Vous voulez vous suicidez prochainement ? Sachez que chaque objet du quotidien peut écourter une vie pleine d'espoir comme une poignée de porte ou un lecteur DVD. Finies les emmerdes avec le banal couteau ou cachet de somnifère place à l'Aquarium de requin ou la fusée Ariane (mais oui !). Certaines tentatives avortent parfois mais les lapins sont tenaces et déterminés, tels des lapins suicidaires et mignons qu'ils sont.

Mais Andy Riley (qui est britannique, mais ça ne m'étonne pas) sait bien que ce qui fait le plus rire, ce sont les références historiques, religieuses et culturelles, notamment cinématographiques. Je pourrais citer une scène de Docteur Folamour de Stanley Kubrick mais en voici une plus parlante (et si drôle) :

The book of Bunny Suicides Terminator-bunny-suicides-2473003-470-336

The book of Bunny Suicides Terminator-bunny-suicides-2473004-470-336


Bref, on pourrait croire que le filon s'épuise mais son auteur se renouvelle malgré deux trois petits cartoons un peu ratés mais sur un recueil entier, c'est que dalle. Et puis, n'oublions pas ! L'intérêt de ces sketch viennent quand même du fait qu'on ne comprend pas immédiatement la tentative débile et qu'on doit s'y reprendre à deux fois avant de saisir (et imaginer la fin souvent sanglante) la stratégie mise en place par le lapin. Parlons-en du lapin, ce héros. Inexpressif au possible (je suis désolée, mais les lapins sont très expressifs dans la vraie vie, regardez-les droit dans les yeux la prochaine fois avant de le servir avec des carottes !) mais si décidé dans sa quête de l'Amooooort (0h24, jeu de mot minable, tout.va.bien) qu'il en est hilarant. Souvent seul, parfois soudé face à l'adversité qu'offre la vie, il parvient à atteindre son but à chaque fois grâce à une intelligence hors norme et une bonne dose d'imagination.

The book of Bunny Suicides Tickle-bunny-suicides-2473022-470-358

Premier recueil publié le 27 Octobre 2003, il a bénéficié d'un immense succès et du bouche à oreille sur la toile, en inspirant certains mais surtout, en s'offrant une seconde série intitulée Return of the Bunny Suicides en 2004 ainsi qu'une édition spéciale, The Bumper book of Bunny Suicides et autres produits dérivés (cartes, calendrier...).
On m'aura peut-être traitée de mauvaise langue au début lorsque je me moque des gens ne comprenant pas les différents types d'humour mais pour l'anecdote, sachez qu'une mère* dans l'Oregon (USA) a refusé de rendre l'exemplaire que son fils avait emprunté à la bibliothèque, disant qu'elle préférait le brûler.

The book of Bunny Suicides Bunny_suicides_56

Elle peut brûler ce qu'elle veut pour ma part, du moment qu'Andy Riley continue de me régaler de ses cartoons.

Site d'Andy Riley

©️ Toutes les images sont la propriété d'Andy Riley

*oregonlive.com
Revenir en haut Aller en bas
 
The book of Bunny Suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cathy's Book *.*
» National Treasure: The Book of Secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: