Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blackwater

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Blackwater Empty
MessageSujet: Blackwater   Blackwater Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:24

Alors...Pour ceux qui sont très friands de musiques celtiques, ainsi que ceux qui sont irlandais dans l'âme (ou d'origine ^^'), je vous conseille de vous laisser bercer par le chant et la mélodie de Blackwater...

Biographie:
Blackwater MagicMirrorBesancon01hhd
Le groupe Blackwater a plus de 1000 concerts à son actif, il est reconnu sur l'Europe suite à ses concerts de qualités dans de nombreux festivals de renommées internationales (France, Espagne, Italie, suisse, etc...). C'est au gré de leurs émotions et au terme d'un travail collectif que les membres de Blackwater ont choisi leurs thèmes musicaux et leurs chansons, les ont réinterprétés, personnalisés par des intitulés propres, pour les recréer. Le sextet se consacre aujourd'hui de plus en plus à la composition de morceaux originaux.

L'énergie qui se dégage de cette musique est le résultat de ces diverses combinaisons : au final, déjà quatre albums qui se positionnent par rapport à la musique traditionnelle irlandaise pour mieux s'en démarquer, par l'originalité et la singularité.

Depuis 8 ans, une notoriété aujourd'hui sans précédent permet au groupe de se produire dans de nombreuses salles et festivals, en France et à l'étranger. Le succès des musiciens de Blackwater, tant auprès des non-initiés que des amateurs de ce style musical, manifeste la qualité et l'exceptionnel caractère de leur musique. Venez donc découvrir l'univers de BLACKWATER !!

Membres du groupe:
-Gaël Rutkowski: Uillean pipes, whistles
-Didier Gris: Bouzouki, violon
-Gilles Sommet: Contrebasse, basse, bouzouki
-Sébastien Lagrange: Accordéon chromatique
-Jo Macera: Guitare, chant
-David Rougeot: Cajon, batterie
-et Thierry Gros: Sonorisation

Discographie:
-J'AI ENTERRÉ MA FEMME ET J'AI DANSÉ SUR SA TOMBE (2000)
-DON'T RELAX, DO IT ! (2003)
-DEAD AND BREAKFAST (2006)
-THE BLACK RIVER BRIDGE (2008)

Style musical:
Comme le dit si bien le site sur la page d'accueil: "Irish énervé..."
Et d'ailleurs ce style annoncé est surtout et réellement vrai, avec la force d'interprètation des morceaux, et pas seuelement.
Cette force peut se transformer en douceur sans problème, mais cela ne dure pas longtemps.

Cependant, on ne sent pas et on n'a pas l'impression est origine de la Franche-comté; on a plus le sentiment qu'ils viennent de cette plaine verte, de l'autre côté de la Manche, où l'on retrouve dans tout les irish pubs, des groupes bien connus qui rejouent des mélodies de l'autre temps quelque peu cachés par l'héritage...

Blackwater est plus qu'un groupe de musique irlandaise, ils la font vivre et partage avec le public...

Avis personnel:

Le meilleur groupe qu'on trouver en France et en Europe. Ils ont niveau pour moi, qui sont presque au-dessus des groupes classiques comme Solas, The Chieftains (et j'en passe). Ils ont une diversité des instruments de la culture d'Irlande qui est bien représenté (voire "membres du groupe"), ainsi que dans leur répertoire.
A ne pas hésiter à aller les voir! Saphira-sourir

En action:
https://www.dailymotion.com/video/x4qath_blackwater-ornans_music

En ligne:
http://www.lesonotone.com/blackwater/
http://www.myspace.com/blackwateririshconnection
Revenir en haut Aller en bas
 
Blackwater
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: