Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 harry potter et les reliques de la mort partie 1

Aller en bas 
+19
Enamor
Elyh
Kersa
Jahël
Rated-Bullet
elyon suignard
U5eR
Endless
Osthato
dragonstorm
Blef
Isilia
Eldarine
Sei
Evanna
Ovhar
Lymel
Elgahör
paul.v
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:33

Je l'ai vu a son avant premiere a 0h00 et c'est vrai qu'il est plus ressemblant avec le livre que les autres mais il y a pas beaucoup d'action et je trouve la fin vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Jahël
Chat-Garou
Jahël


Nombre de messages : 637
Age : 30
Livre préféré : l'Épée de Verité, les livres de Tolkien, les romans de *jules Vernes, les policiers d'Agatha Christie et tant d'autres...
Date d'inscription : 16/12/2009

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:17

Bah ils sont bien obligé de mettre tous les moments, même ceux qui n'ont pas d'actions... =S

C'est le livre qui le veut >.<

Ensuite la deuxième partie va être excellente pleines d'actions et en 3D *_*
Revenir en haut Aller en bas
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 3:40

Vu à l'instant. Il était pas mal, dans la lignée de ses prédécesseurs x)
bon, aller, je spoile un peu :p
Spoiler:
Ce fut un film tout à fait divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:16

Vos commentaires me donnent encore plus envie de la voir !

Par contre Elyh,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Elyh
Ombre
Elyh


Féminin
Nombre de messages : 473
Age : 32
Livre préféré : J. Stroud, La trilogie de Bartimeus
Date d'inscription : 11/11/2008

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:56

Elga>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:40

Okay. Bah, je te dirais ce que j'en pense demain, quand je l'aurai vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:16

Je suis pas revenu poster ici mes impressions depuis mardi-soir mercredi matin

C'est un bon film, quand on a lu le livre. Il est vachement respectueux de l'œuvre originale par rapport aux adaptations habituelles et je me suis re-vu dans le livre dans certains passages
En revanche pour quelqu'un qui n'as pas lu le livre, la première partie de cette adaptation du Tome 7 peut paraitre longue et pas passionnante sauf quelques scènes mais cette partie était nécessaire a la mise en place de la seconde

Spoiler:


Bref, un bon film qui introduit bien le deuxième partie et qui respecte très bien le livre
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:48

Oh la la... ton commentaire me fait trembler d'impatience ! J'ai l'impression que tous les passages sont bons !

Rated -> Dis, comment tu trouvais l'action dans le film HP 6 ? En fait, juste pour comparer les actions entre le 6 et 7 (partie 1). Parce que je trouve que dans le 6, très peu d'action (qui sont bien faite, mais très peu quand même). Y en a t il plus dans HP 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:33

L'action dans le 6 ?? Décevantes par rapport au T.5, moins présentes et moins bien travaillée a mon goût, celle de cet épisode son aussi nombreuse ( peut-être un peu plus) mais beaucoup plus travaillée et intenses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 23:52

Wouhouu, je l'ai vu cet aprèm' *contente d'avoir trouvé deux heures et demi à consacrer à HP XD*.

Bref, c'était franchement cool Very Happy ! Au début, j'ai eu peur. Bon déjà parce que le 7 c'est de loin celui que j'ai le moins aimé parmi les HP. Mais alors niveau film, ça en jette.
Spoiler:

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. C'est assez horrible de le couper en deux. J'espère assister à l'avant-première à Londres en tout cas Very Happy !

Dernier truc : la musique ! Franchement, j'avais des appréhensions, et finalement Alexandre Desplat a pas mal assuré Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:19

Moi je l'ai vu Vendredi soir! *o*
Après la déception qu'a été le sixième, du moins à mon goût, je me suis quand même trainée jusqu'au cinéma pour voir un peu comment évolue la série. Et bien quelle agréable surprise, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Harry Potter comme ça!
Spoiler:

La musique est chouette aussi! Et les effets spéciaux de même!
Juste pour dire, quand même: c'est blasant à la fin de pas avoir la suite directement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:15

J'ai trouvé que le dernier était le meilleurs de ceux déjà sortis ! *o*
Il suit le livre, les effets spéciaux, le suspens, la musique... OUWAOUh ! On sursaute même quand on sait ce qui va se passer. La musique est entrainante et préserve à tous prix le suspens... Bref, le réalisateur s'est surpassé... On voit bien qu'ormis les personnages, le film lui aussi, a évolué.

Après les autres qui n'étaient pas spécialement à mon gout, j'ai trouvé que ce dernier vaut vraiment la peine d'être vu même pour ceux qui ont déjà lu le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Faelnirvn
Chat-Garou



Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 26
Livre préféré : Vango !
Traits de caractère : Carrés. :D
Loisirs : Manger des poires :3
Date d'inscription : 18/09/2010

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:25

même si j'ai lu le sept directement après sa sortie, c'est à dire, il y as longtemps, certains moment du film étaient exactement les mêmes que dans mon imagination.
Par example la scène chez xenophbilus, ou comment il s'appele, le père de Luna. Le paysage, la maison, l'action de l'explosion, tout, exactement la même chose *-*
Alors les actions, c'était bien, et je gémissait à l'avance quelque minutes avant le sacrifice d'Hedwige... T_T et c'étaut bien fait d'une manière, à, comme Shén' et d'autres l'ont dit, ont sursautait même si on savais ce qui allait se passer.
Par contre la scène de Godrics Hallow m'as pas autant plu que d'autres, je ne sais pas pourquoi.
La musiqe était bien aussi.
Il n'y as pas de scènes rajoutées (ou alors je me trompe, sur mes lectures j'ai une mémoire assez... comment dire, bizarre? ^^', qui ne marche pas très bien)
mais ce dont je suis sûr, c'est que dans le 2 (du film) ils ont rajoutée la scène ou Harry tombe presque de la voiture volante, pour mettre un peu d'action, ben dans le HP7, il n'y avait pas ça, il me semble.
Par contre, scène absolument HORRIBLE, c'est quand
Spoiler:

Mais sinon, c'était bien, bien mieux que le 5 par exemple, (que je trouvais particulèrement barbant), un bon film, à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:02

J'ai finalement été le voir aujourd'hui, ce matin ! Je l'ai vu aujourd'hui, et impression en sortant de la salle : WAOUH !!! Mr.Red

Bon, en quelques mots d'abord : j'ai adoré, et j'ai retrouvé le Harry Potter qui me semblait perdu depuis quelques temps.... Very Happy

Je spoile, parce que je dis plein de trucs !

Spoiler:

Bon ! Je pense avoir tout dit ! J'ai été rapide... Mr.Red


Voilà ! En gros, je l'ai adoré ! Quelques petits défauts largement rattrapés. Et les "longueurs" qui sont rattrapée par la beauté des actions extraordinaires ! Very Happy Une note : 4.5/5 !
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:39

Bon, bah, je m'apprêtais à vous pondre un méga commentaire, mais j'crois qu'Elga a tout dit ><

Néanmoins,
Spoiler:

Bref, j'ai été agréablement surprise, aucun des autre Harry Potter n'avait eu cette effet sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 17:44

Comme d'habitude, entendre des critiques dithyrambiques de partout n'aide pas du tout Razz

J'y suis allée hier soir, salle bondée, VO, que des gros fans qui parlent le Potterien, exclusion totale de ceux qui n'ont pas lu le livre, regard menaçant pour les gens à côté de moi pour bien montrer à ces illustres inconnus que s'ils me dérangent pendant le film, je leur fais bouffer leur paquet de pop corn et la pellicule du film en prime... Bref, c'est bon j'suis parée. Pour 2h20 d'une première partie où je sais déjà tout sur tout, parce que j'ai lu le livre et j'ai lu des critiques...

Et au final, je n'arrive pas à savoir si c'est dans le film que ça cloche ou juste dans le livre...

Dès les premières minutes, tu sens, tu sais que ça va être différent ! Le côté tragique du cycle te saute brutalement aux yeux à travers divers moment très bien joué par des acteurs qui ont appris pendant presque dix ans à jouer dans cet univers. La famille Granger, c'est triste oui, grâce à Hermione et à la caméra un peu voyeuse qui traîne dans un moment intime. Et puis comme dans le livre, les scènes s'enchaînent, les morts s'enchaînent, les découvertes s'enchaînent et il faut l'avouer, c'est une adaptation drôlement fidèle. Paradoxalement, on trouve ça hyper koule parce que le 5 et le 6 étaient purement bâclés et pourtant réalisés par Yates aussi (tellement piteux qu'il a du rajouter Bill et son attaque de Garou au début du 7 > ben ouis, c'est ça quand on fait n'importe quoi !!). Et puis, cette caméra épaule embarquée nous plonge en plein coeur des rares scènes d'action et on est là, à côté des sorciers, comme si on en faisait partie aussi. Tu sens la maturité un peu partout, dans la réalisation, la photo, le jeu d'acteur de Watson et Grint, dans l'histoire bien plus fournie et complète, dans les effets...

Alors qu'est-ce qui cloche ?

C'est pas la faute de Yates (pas vraiment !) > La prod' a voulu de l'action et des bang boum partout, il en a refilé plein dans le 5 et le 6 au point de rendre la chose moche et incompréhensible ! Pour le 7, on lui a dit de faire le plus fidèle possible, il a demandé deux parties, il les a eu et il nous a fait un film Harry Potter comme je n'avais plus vu depuis le 3. Coup de pas de bol, son adaptation fait que cette première partie est faite de longueur, de contexte, d'univers, de tragédie pour que l'on puisse comprendre la suite. Du coup, on reste sur notre faim. Hedwige meurt, un petit "neuuuan" un peu au-dessus de la moyenne pour Radcliff et hop, c'est réglé (et en plus, on va lui refoutre le foirage de la mission sur le dos la pauvre...) ! Dobby meurt (fait drôle : Il récite quasi mot pour mot le texte de Tonnerre sous les Tropiques, un film comique Razz) ! Bon, y a l'enterrement dans le bouquin alors on va le faire ! Ben oui, mais dans le bouquin ça s'enchaîne bien, dans le film, tu te demandes ce que ça vient fiche ici !
Que Voldemort demande la baguette de Lucius, dans le livre, on explique à quel point c'est humiliant, c'est comme une castration... Ici, ce sera un vieux regard larmoyant appuyé et on en parle plus ! Encore une fois, ce n'est pas la faute des acteurs ou de Yates pour moi, c'est juste que certains moments importants du livre souffrent de cette transposition à l'écran qui ne parvient pas à leur rendre hommage. La scène de Harry et Hermione qui s'embrassent est effectivement dans le livre mais elle est tellement laide et fade ici... ca manque d'énergie quoi, de réalisme parce qu'effectivement, pour nous, Harry et Hermione sont comme des frères et soeurs...
Parlons-en d'Harry... Emma Watson et Rupert Grint ont tellement gagné en jeu d'acteur que Daniel Radcliff semble lisse comme de la glace à certains moments...
La fameuse scène du conte, c'est surtout salement inspiré d'HellBoy 2 donc ça fait tâche parce que non seulement, c'est pas potterien mais en plus, ça vient d'autre chose !

Bref, très mitigée tout comme la salle entière qui n'a pu s'empêcher de rire à certaines scènes (le fameux baiser notamment) trop kitsch. Et pourtant, c'est un film très fidèle au livre, beaucoup plus appréciable car plus adulte (et cette transition est assez réussie) que les deux derniers mais tout comme son oeuvre originale, Potter a grandi, les livres et les films aussi et tu ne retrouves plus ce goût de merveilleux du début mais plutôt un début de tragédie... Le livre était sombre mais certains aspects légers étaient restés. Le film ne parvient pas à les garder comme note d'espoir (même si les jumeaux me font toujours rire...). Mais je me dis que c'était un passage obligé pour parvenir à une deuxième partie superbe sans doute !





Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:27

Bon, bah tout ce qu'il y a à dire est dit... --' Génial !

Bon, en tout cas, j'ai trouvé Harry Potter 7 vraiment, vraiment, vraaiiiment... Génialissime !
Le jeu d'acteur est bon, les effets spéciaux sont superbes, toussa, quoi...
Bon, j'étais un peu malade pendant le film, donc j'ai pas fait attention à tout, mais franchement, il est bien mieux que les 6 HP précédents... On voit que les perso' ont gagnés en maturité !

(Même si l'épisode où Harry et Hermione dansent dans la tente me souffle le contraire... x) Franchement j'ai toruvé ça un tantinet pathétique xD Mais bon, c'était dans le livre ! )

Bref, en tout cas, j'ai trouvé ce film super, et j'vais avoir du mal à attendre juillet pour la deuxième partie ! Very Happy





Un peu la flemme de faire une critique constructve comme Lymel où Shén... Vu qu'elles ont dit déjà ce que je pensais... Désolé x]
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:48

Alors je l'ai vu hier soir et je dois dire qu'il n'était pas trop nase.
C'était... drôle et dramatique en même temps ^^ J'ai surtout était surpris par l'humour qui était assez bien présent durant tout du long du film et qui n'était pas si mal.
Ensuite, y'a bien des moments où j'ai trouvé à chié (par ex. quand le médaillon s'ouvre). Parfois les transitions entre les scènes n'allaient pas bien du tout. Certaines fois, la scène était long mais long comme pas possible (quand Hermione doit faire le sortilège de l'oubliette à des Mangemorts) --'
Et je viens de me dire que les films ne sont pas fait pour ceux qui n'ont pas lu les livres. On ne comprendrait presque rien sinon Rolling Eyes

M'enfin... je ne suis pas trop déçu mais ce n'était pas un film génial non plus. C'est ce à quoi je m'attendais à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: harry potter et les reliques de la mort partie 1   harry potter et les reliques de la mort partie 1 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harry potter et les reliques de la mort partie 1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2
» Harry Potter 4
» Harry Potter en général
» Harry Potter and the Half Blood Prince
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: