Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lady Gaga

Aller en bas 
+8
Lenia
red dragon
Ovhar
Elgahör
Zar`
Ashkore
Mariie&Arya&Murta
Isilia
12 participants
AuteurMessage
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 5:52

Lady Gaga

Lady Gaga Ladyga10

Qui n'a pas entendu parler d'elle? Stefani Joanne Angelina Germanotta, 23 ans, mondialement connue sous le nom de Lady Gaga est l'un des plus grands phénomènes musicaux des dernières années. Elle fut propulsée au-devant de la scène en avril 2008 avec son single Just Dance, qui se vendit 4,5 millions de fois en téléchargement.
L'album The Fame sort en octobre de la même année. Son plus gros hit jusqu'à présent, Poker Face, devient numéro dans tous les pays dans lesquels il est sorti. Peu de temps après, LoveGame devient également un succès, puis Beautiful, Dirty, Rich, Paparazzi et EhEh (Nothing Else I Can Say) se font également entendre.
En avril 2009, Lady Gaga devient la première artiste depuis 1999 à classer ses deux premiers singles au premier rang du Billboard 100.

Lady Gaga Lady2010

En novembre 2009, Lady Gaga sort son album The Fame Monster. 8 nouvelles chansons dont Bad Romance (qui fait parler par sa vidéo et ses propos choquants) et Telephone (avec Beyoncé) qui tournent actuellement dans les radios. Dans cet album, on retrouve une chanson dédiée au père de la chanteuse, qui a failli mourir à cause d'un problème cardiaque. Gaga a affirmé dans une entrevue que lors de l'écriture de Speechless, elle croyait vraiment perdre son père. On peut voir plusieurs perfomances de Lady Gaga et à chaque fois qu'elle chante cette chanson, on voit qu'elle est très émue, souvent au bord des larmes. En voici une :


Vous avez maintenant la preuve que Lady gaga n'est pas de ces artistes sans talents. Dotée d'une voix juste et puissante, elle a commencé le piano, seule, à l'âge de 4. À 11 ans, elle commence à écrire des ballades et à 17 ans, elle est admise à l'université Tisch School of the Arts, à New York.

On compare Lady Gaga aux plus grands : Madonna, Queen et David Bowie. Elle fait parler d'elle pour sa garde-robe haute en couleur et provocatrice, il y a également une rumeur non-fondée qui dit qu'elle serait même hermaphrodite. Elle a aussi offert des performances choquantes, telle celle où elle se met à saigner abondammant et fait mine de se pendre aux MTV 2009, durant sa chanson Paparazzi (Gaga a insisté pour ajouter cet élément à son numéro, qui s'inspirait de la tragique mort de Lady Diana).


Fervente opposante à l'homophobie, Lady Gaga ne veut pas être provocante pour faire parler d'elle, elle souhaite faire passer des messages, prouver que la musique pop aussi peut tenir des propos intelligents. Dans Bad Romance, elle dénonce les femmes violentées, The Fame et Vanity critiquent la superpopularité, sans parler de Speechless. Mais le message qu'elle clame haut et fort est cependant d'être soi-même, de faire ce qu'on veut réellement et de ne pas écouter les gens qui veulent nous conformer.

Lady Gaga 494px-10

Avis :

J'aimais bien entendre Lady Gaga à la radio, mais je n'étais pas une grande fan, mais depuis la sortie de The Fame Monster et de Bad Romance, je me suis intéressée à sa musique (les chansons qu'elle a enregistrées avant d'être Gaga en valent également la peine!) et maintenant je l'adore! J'écoute en boucle Speechless, No Floods et Bad Romance I love you Chaque nouveau vidéo, nouvelle performance ou entrevue me fait l'admirer encore plus. Son étrangeté et la façon qu'elle a de l'assumer et d'en faire un succès m'épate. Je crois sincèrement qu'elle se crée actuellement un empire, qu'elle fait partie de ceux qui resteront et qui marqueront la musique et les générations. Comment faire autrement quand on s'inpire de Madonna et qu'on enchaîne spectacle après spectacle après apparition télé chez Oprah ou chez Ellen? Bref, je l'aime I love you


Dernière édition par Isilia le Sam 23 Jan 2010 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariie&Arya&Murta
Elfe
Mariie&Arya&Murta


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 27
Livre préféré : L'art de krisher par Siam haha
Traits de caractère : Krisheuse haha
Loisirs : Tricoter , enfin quelle question ? :p Non je rigole (Je précise au cas où hein)
Date d'inscription : 05/07/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:27

Je l'adore I love you Ces chansons sont vraiment super (: Surtoût Bad Romance I love you En gros , j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:38

J'aime beaucoup les chansons de Lady Gaga, mais tout de même pas à en devenir fan... Son look farfelu(mon père trouve aussi Mr.Red) me plaît bien.
Celle que j'aime le plus est Paparazzi, après, celle que j'aime lemoins est Telephone. Voilà, tout est dit ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:49

Dès que j'entends une de ses chansons elle me reste dans la tête pendant des heures! Mis à part ça, ce que j'apprécie surtout chez elle c'est son style plutôt 'original'^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 1:32

C'étaient les Grammy ce week-end et Lady Gaga y a fait la prestation d'ouverture du gala! En première partie, elle chantait son hit Poker Face, puis elle s'est installée au piano avec Sir Elton John, pour chanter en duo sa chanson Speechless en même temps que la magnifique chanson d'Elton John, Your Song. La performance était explosive, du pur Lady Gaga, avec une magnifique dose de talent! Very Happy




Lady Gaga était nominée dans 5 catégories (Chanson de l'Année, Enregistrement de l'Année, Enregistrement Dance de l'Année, Album de l'Année, Album Electronique/Dance). Elle reçu 2 statuettes pour l'enregistrement Dance de l'année (pour poker face) et pour l'album électronique/dance.
Il y a une petite controverse entourant le fait qu'elle n'aie pas été nominée pour nouvel artiste de l'année, mais Lady Gaga n'y était pas techniquement illigible, car elle avait eu une nomination en 2009 pour Just Dance.
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:52

Bien qu'il y ait un fond commercial (du moins, c'est mon avis), j'accroche ses chansons.

Ce que j'aime, c'est qu'à partir de Poker Face (Just Dance, était pour moi, très marketting, mais j'aimais), elle développe son propre style. Elle a un style bien à elle, comme les plus grands. Je veux dire par exemple, comme Johnny Haliday avec ses vêtements, AC/Dc pareil, Madonna avec ses tenue provocatrice, MJ avec son style de dance, et ses tenue, plus son physique etc, Lady Gaga a son propre "truc". Ses tenues plus que originale, et provocante, ses chansons bien à elle, sa façon d'être, son physique (coupe de cheveux, les truc qu'elle a sur son corps comme dans "Poker Face"). Elle a un style bien à elle, et j'aime ca. Même si certaines de ses chansons ne m'attirent pas trop.

Personnellement, ca ne m'étonnerait pas qu'elle deviennent 'un des plus grands'. Un pilier de la musique. Je pense qu'elle en a le potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 21:28

Elle veut devenir la nouvelle Madonna.
Franchement, même si des chanteurs aguerris vous diront qu'elle ne fait pas grand-chose musicalement, je trouve ça très bien envoyé et bien placé.
Elle sait trouver ce qui fait danser et moi j'iame beaucoup.
C'est marrant quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
red dragon
Candidat
red dragon


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Livre préféré : Je ne vais pas tout citer donc en gros .... LA SCIENCE-FICTION !! (et la trilogie de l'Héritage!!)
Traits de caractère : Chuis chiant quand je veux!! sinon je suis assez gentil
Loisirs : Lire, danser, faire de la musique, et jouer aux jeux vidéos
Date d'inscription : 18/09/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:48

elle est tout simplement superbe. ( sur tout dans "telephone" avec beyoncé" )
Revenir en haut Aller en bas
Lenia
Candidat
Lenia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Livre préféré : Conan Doyle Sherlock Holmes, "A study in Scarlet"
Traits de caractère : Un joyeux coktail de sérieux et de loyauté mêlé à un zeste de caractère et une pincée d'imprévisibilté !
Loisirs : Equitation, Théatre, lire, écrire, nager, badminton, les mythes et légendes...
Date d'inscription : 11/03/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 21:51

Autant ses clips ont le don de m'énerver, autant j'adore ses chansons et sa voix !
Comparée à la soupe de chansons qui sortent en ce moment (pas toutes mais pour beaucoup...) elle est géniale !
Très agréable à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Vardens
Kera


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 31
Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ...
Traits de caractère : Enigme de la nature ?
Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack
Date d'inscription : 21/12/2006

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:12

Elle a un style complètement déjanté et j'adore !

Je me rappelle de quand "Just Dance" est sorti, encore un tube pour faire la fête, et une interprête qui tombera sans aucun
doute dans les oubliettes ... Et bien non, elle a su marquer sa place avec d'autres morceaux s'inscrivant désormais dans les
grands tubes de la Pop actuelle.

Je trouve qu'elle a la faculté de s'approprier tout ce qu'elle veut, autant sur les textes que sur les mélodies .
Elle a un répertoire très varié, je pense qu'on arrive sans mal à trouver une chanson qui nous correspond.

Elle a un très grand potentiel au niveau vocal et interprétations scéniques, elle ne cesse de
surprendre à chaque nouvelle apparition. Elle a le don de savoir se métarmorphoser et de ne pas rester figé dans un seul et
même registre.

Comme partout, je pense qu'il y a un fond commercial, mais dans notre société, je demande à voir ce qui ne l'est pas Mr.Red

... Affaire à suivre en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
red dragon
Candidat
red dragon


Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 26
Livre préféré : Je ne vais pas tout citer donc en gros .... LA SCIENCE-FICTION !! (et la trilogie de l'Héritage!!)
Traits de caractère : Chuis chiant quand je veux!! sinon je suis assez gentil
Loisirs : Lire, danser, faire de la musique, et jouer aux jeux vidéos
Date d'inscription : 18/09/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:33

Ses tenus sont ... je n'ai aucun mots pour les qualifier !! En tout cas, elle en a des centaines de millier
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:23

Et des créateurs s'en inspirent pour créer la mode… Parfois je me demande si ça va pas un peu loin…
Revenir en haut Aller en bas
eyhtern
Candidat
eyhtern


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 29
Livre préféré : La trilogie de Bartiméus pour l'instant
Traits de caractère : grincheux, emmerdeur, à l'humour incertain||Carnassier charognard ; philosophe félidé Crocuta crocuta ; 3 tonnes au cm²
Loisirs : batterie, dessin, lecture
Date d'inscription : 30/01/2010

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:41

Bah en voyant combien elle engrange, ca fait longtemps que je suis sûr que ca va un peu loin, moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:27

Moi je trouve ça osé et super >< elle à pas peur des reproches et n'hésite pas à apparaître sur scène vetue "n'importe comment" mais fnallement, si on enlève le fait que se soit qualifié de "bizzare", pas commode ou tout ce que vous voulez, si vous la regardez avec un oeil neutre, on peux pas dire que tout est moche ^^

Aprés c'est pas pour ça que j'écoute tout ce qu'elle fait, je n'aime que les chnasons les plus rock qu'elle à faites.

P.S : vous saviez qu'avant d'être Lady Gaga, s'était une rockeuse brune ?
Revenir en haut Aller en bas
callagan
Urgal
callagan


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 35
Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb
Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans
Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés
Date d'inscription : 29/05/2008

Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 1:17

Concernant l'originalité, c'est relatif, elle n'invente pas grand chose! Cela dit, sachant qu'elle évolue dans le domaine de la musique commerciale je reconnais que c'est effectivement une personnalité originale par rapport aux codes de cette sphère.

Mais malgré tout, je ne trouve pas que sa musique soit géniale, mais techniquement bonne.
Je n'aime pas vraiment, mais je reconnais la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady Gaga Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga   Lady Gaga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Gaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: