Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AVATAR

Aller en bas 
+18
Luinyl
Ivoire-Bjartskular
tomy558
Ovhar
yao
Piou
Tir'tugal
Fairth
Iduna
Sei
Sahagiel
Ashkore
Lymel
Zar`
Evanna
vanasuada
Enamor
Elgahör
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 22:38

vanasuada a écrit:
et je pense que plus que des nouvelles technologies, il recherchent des effets qui ne rendent qu'en salle, et que la 3D ou autres n'est qu'un outil.

Ben c'est ça les nouvelles technologies en question (pas que mais bon) : les effets.

L'intérêt justement c'est de donner d'aller voir le film en salle vu que ce sera un visionnement unique^^

Pour le prix des places, ce n'est en rien le fait des producteurs mais ce sont les exploitants qui sont eux-même soumis à une réglementation très stricte pour éviter trop de concurrence entre petites et grandes villes et également amortir le coût qu'impliquent les projections en 3D ou Imax par exemple.

Pour ce qui est des DVD en fait c'est logique. Plus le film a fait d'entrée en salle, plus les gens en auront entendu parler et voudront acheter le DVD. Mais avant de claquer 20 euros là-dedans, ils préfèreront en claquer 9 au ciné pour être sûrs que ça vaut bien le coup. Et puis sur la totalité, tu crois vraiment que les gens, quand ils prévoient de se poser devant un dvd vont envisager le drap et tout ce que ça implique ^^? C'est vraiment pas avec le DVD que les producteurs ont peur, d'ailleurs ça leur rapporte toujours autant que si on était allé le voir en salle, le 3/4 de que l'on paye leur allant dans la poche ! La concurrence vient d'Internet : Gratis, mondial et ultra rapide comme moyen de diffusion et ils n'ont aucune prise là-dessus. Ils vont donc miser sur un film qui file des émotions garanties sur grand écran afin de nous donner envie d'aller le voir exprès pour ça !

En tout cas, merci beaucoup pour tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:08

Malheureusement pour eux, Avatar a eu tellement de succès que de nombreuses personnes, une fois vu au cinéma, vont après télécharger le film, rien que pour le revoir, même si les sensations ne plus présentes. Plusieurs personnes que je connais l'ont fait, et j'avoue que je serais tenté (non, je ne télécharge pas. bizarre pour un jeune, non ? ^^).

Et pour ne pas faire d'hors sujet : bonne nouvelle pour les fans d'Avatar, une suite est envisagé depuis pas mal de temps maintenant, et on reverrait la présence de la scientifique Grace.
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:22

Ce serait l'histoire de Jake avant Avatar à ce qu'il se dit (résultat du compromis entre Cameron et les producteurs...).

Pour ce qui est du téléchargement, c'est un truc qu'on ne peut éviter mais ce ne sera vraiment rien comparé à d'autres films. On est d'accord pour dire que l'intérêt d'Avatar réside dans son visuel et pour beaucoup, le téléchargement de mauvaise qualité ne gênait pas outre-mesure. Evidemment que ce film sera téléchargé, mais le DVD sera arraché aux magasins et beaucoup de passionnés (puisque, comme pour Star Wars avant, il s'agit d'un public de passionnés par l'univers) vont attendre la sortie DVD plutôt que télécharger.

Evidemment, James Cameron a pensé ce film pour réattirer les gens en salle et contrebalancer la tendance download et le fait est qu'il a réussi. J'vous épargne les chiffres scandaleux ><
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:28

Pour le téléchargement, oui, je suis d'accord avec toi. Tu as tout à fait raison quand tu dis

Citation :
beaucoup de passionnés vont attendre la sortie DVD plutôt que télécharger.

J'avoue que j'en fait sûrement partie ! Mr.Red

En ce qui concerne la suite, tu es sûre ? Regarde :
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article9434
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:58

Comment veux-tu qu'on soit sûr enfin Razz ?

Tout est à prendre au conditionnel puisque selon certains, Cameron refuse de partir sur d'autres planètes, il veut faire trois films mais les producteurs en veulent plus ou encore comme là en dessous, il bosse sur le prequel en livre qu'il veut adapter en premier pour que ce soit frais derrière Avatar 1 --'

Ici
ici

Bref, de toute manière, il s'agit de sous et on en saura plus dans quelques mois (en fait, on sera fixé quand le scénar' sera adopté).

Pour ce qui est du film en lui-même, ben faut être logique Very Happy C'est un film qui joue sur le visuel et les émotions que cela procure (et non les sentiments et les émotions que cela procure !). Personnellement, je trouve que ça n'a pas de sens de regarder un film pareil sur petit écran (sans parler de la 3D) puisqu'il a été conçu en ce sens^^

ceci dit, ceux qui le DL sont souvent ceux qui n'ont pas besoin d'artifice pour ressentir les mêmes émotions, ceux qui n'ont pas d'argent, ceux qui ont à peine aimé le film...
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:19

Oui, c'est vrai.... J'avais lu ca aussi pour le livre, personnellement, je ne suis pas contre... ^^

Au fait un petit truc... tiens, voici une phrase de ton dernier message, en enlevant 4 ou 5 mots :

Citation :
C'est un film qui joue sur [...] les émotions que cela procure (et non [...]les émotions que cela procure !).

J'avoue que je ne comprends pas trop... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:37

Ben non mais forcément, si t'enlèves les mots qui donnent du sens Razz

Disons que selon moi, (et je pense que depuis le temps, on sait ce que je pense de ce film), c'est le visuel de ce film qui permet de donner des émotions aux spectateurs et qui leur permet de s'y croire. Les passionnés disent que, non, c'est les acteurs, l'univers et surtout l'histoire, ce magnifique chef d'oeuvre (sic), qui filent la chair de poule !

Bref pas d'accord !! Le visuel et tout le reste n'est que superficialité et bonbon rose !


Justement, pour le livre, je trouve que c'est un peu idiot dans le sens où c'est le côté visuel qui prime pour le film et là, on va mettre l'accent sur une histoire. Vu celle du premier...Pouah ! Surtout qu'un livre-succès n'est pas synonyme de film-succès oO ce sont quand même deux médias très différents^^Et pour exemple, Eragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:29

Je suis d'accord et pas d'accord. Certes, le visuel en met plein la vue, et c'est un gros point du film, cependant, ce n'est (pour moi) par que cela qui m'a plu. C'est comme tu as dit toi "acteurs, l'univers et surtout l'histoire", et bien, perso, je les prends en compte !

- Les acteurs jouent très bien (il faut l'avouer, Zoé Saldana, et Sam worthington, surtout la madame, jouent très bien !).
- L'histoire, c'est vrai qu'elle est un peu... cul-cul... cependant, parmi tous les films avec cette histoire là, je trouve que c'est le meilleur. (Pourquoi si ce n'est pas le 1er à avoir eu cette histoire, ca fait de lui un navet ? Certes, l'idée compte, mais la réalisation encore plus !).
- Ensuite, l'univers. Et bien moi, c'est ca qui m'a beaucoup plus. C'est cet univers créé de toute pièce qui m'a séduit.

Pour preuve, je pense à 2012... Là, je serai de ton avis : le scénario, vu vu et revu la aussi (mais pire encore qu'Avatar), les acteurs... mouais.... y pire, c'est vrai, mais il y a beaucoup mieux ! Il n'y a que le visuel : les effets spéciaux qui le rend grand, pas plus.

Ensuite pour le livre, pour les gens avec ton avis (n'aimant que le côté visuel du film) je comprends pourquoi le livre te parait ridicule. Mais les personnes comme moi ? Qui adore l'univers, le film aussi, ca ne déplaît pas du tout (encore une fois, ce n'est que mon avis). Le succès pour le livre, oui je suis d'accord avec toi. (Eragon ? le livre est bien, le film est un gros gros gros navet...).

Pour la phrase, même ca m'avait choqué avec tous les mots ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:48

Boarf de toute manière, je pense que c'est une question de point de vue^^

Univers, je rentre ça dans le virtuel si on le prend seul, après tout, c'est une planète originale blabla donc c'est un bon point.

Ceci dit, les acteurs sont pas dégueu et ils sont crédibles, ceci dit ils m'ont fait autant vibrer qu'une bûche de bois. Franchement, les yeux de chat potté de la Navi, le côté "je suis un chien fou, je teste tout mais en fait, je suis torturé entre mon devoir et les schtroumpfs de deux mètres" de Jack, sans compter le méchant bodybuildé qui a la tête d'un ex du KGB reconverti en GI Joe...Hummm quel délice ! Les seuls à s'en tirer pour moi sont Giovanni Ribisi et Sigourney Weaver oO

Et puis, j'ai jamais encensé 2012 hein Razz ( Faut pas exagérer, si je critique Avatar, ça veut notamment dire que d'autres s'en prennent encore plus) Mes critiques actuelles découlent de deux choses :

- le ras le bol général que génère mon travail sur ce film (j'en approche le 6ème mois, je n'en peux plus)
- Le ras le bol général quand aux défenses qu'on érige pour ce film ("ah oui, c'est culcul mais c'est un chef d'oeuvre" > Purée mais vous voyez pas que c'est antynomique ?) Alors qu'on dise, "c'est guimauve mais ça me plaît", pas de souci, mais qu'on dise "c'est guimauve mais c'est géant, non quoi" >< ! (euh, je viens de relire ton message, je préfère préciser que c'est pas pour toi forcément que je dis ça Razz !)

Je suis désolée mais si vous mettez bout à bout, une histoire vue et revue et des acteurs qui, certes jouent bien, mais bénéficient d'effets de synthèse qui donnent une impression de faux ou/et de surjeu...

Je pense qu'on peut comprendre que ce film côté ressenti narratif m'a fait autant d'effet qu'un poisson rouge dans un aquarium Razz

Par ailleurs, c'est quand même le cas d'une majorité au finél. si vous remontez dans les messages, vous pourrez voir que peu après la sortie du film en salle, des spectateurs avouaient tomber dans une déprime profonde quand au retour à la grisaille de notre vie. A cause de cette histoire si belle ? Non, bien sûr que non, grâce aux visuels rendues de la planète !

Franchement, le fait qu'un Univers marque plus qu'une histoire, ça veut tout dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:38

Ah malheur ! que puis-je dire face à cela ? ton argumentation est parfaite, et je ne sais quoi dire ! Mr.Red

Très rapide,je vais faire :

Citation :
Boarf de toute manière, je pense que c'est une question de point de vue^^
Tout à fait d'accord. Tu as ton point de vue, j' ai le mien, on débat, point. ^^


Citation :
Ceci dit, les acteurs sont pas dégueu et ils sont crédibles, ceci dit ils m'ont fait autant vibrer qu'une bûche de bois. Franchement, les yeux de chat potté de la Navi, le côté "je suis un chien fou, je teste tout mais en fait, je suis torturé entre mon devoir et les schtroumpfs de deux mètres" de Jack, sans compter le méchant bodybuildé qui a la tête d'un ex du KGB reconverti en GI Joe...Hummm quel délice ! Les seuls à s'en tirer pour moi sont Giovanni Ribisi et Sigourney Weaver oO
C'est ton avis, mais pas le mien. Zoe Saldana m'a convaincu ^^ (je ne suis peut être pas très exigant, va savoir...)


Citation :
Et puis, j'ai jamais encensé 2012 hein ( Faut pas exagérer, si je critique Avatar, ça veut notamment dire que d'autres s'en prennent encore plus)
Ce n'était qu'un exemple, où là, j'ai exactement ton point de vue. Bizarrement, j'arrive pas à l'associer à Avatar.

Citation :
- le ras le bol général que génère mon travail sur ce film (j'en approche le 6ème mois, je n'en peux plus)
- Le ras le bol général quand aux défenses qu'on érige pour ce film ("ah oui, c'est culcul mais c'est un chef d'oeuvre" > Purée mais vous voyez pas que c'est antynomique ?) Alors qu'on dise, "c'est guimauve mais ça me plaît", pas de souci, mais qu'on dise "c'est guimauve mais c'est géant, non quoi" >< ! (euh, je viens de relire ton message, je préfère préciser que c'est pas pour toi forcément que je dis ça !)
J'espère bien ! Mr.Red je pense tout simplement que le terme "chef d'oeuvre" dépend du point de vue de la personne. La définition de chef d'oeuvre dépend des personnes (voilà, problème résolu ! lol). Tu as raison toutefois, mais entre 'c'est guimauve mais ca me plaît' (c'est mon cas), et 'c'est guimauve, mais c'est géant', là aussi, touche la personne du point de vue.

Citation :
Je suis désolée mais si vous mettez bout à bout, une histoire vue et revue et des acteurs qui, certes jouent bien, mais bénéficient d'effets de synthèse qui donnent une impression de faux ou/et de surjeu...
Je ne sais quoi dire, tes arguments sont trop forts pour moi Mme Lymel ! Mr.Red


Citation :
Je pense qu'on peut comprendre que ce film côté ressenti narratif m'a fait autant d'effet qu'un poisson rouge dans un aquarium
Bien sûr que je te comprends ! C'est.... ton point de vue ! Mr.Red

Citation :
Par ailleurs, c'est quand même le cas d'une majorité au finél. si vous remontez dans les messages, vous pourrez voir que peu après la sortie du film en salle, des spectateurs avouaient tomber dans une déprime profonde quand au retour à la grisaille de notre vie. A cause de cette histoire si belle ? Non, bien sûr que non, grâce aux visuels rendues de la planète !
Peut-être est-ce du à la lassitude de ce monde ? Je ne sais pas. Personnellement, j'ai deux propositions :
- tomber amoureux a cause de 'cette histoire si belle' ? peut être pour les personnes en manque d'amour qui sait ? (bon d'accord, c'est un GROS manque là ^^)
- tomber amoureux grâce ou à cause du visuel ? Je dirai que oui, c'est la cause, ou du moins, ca peut rajouter à la 1ere proposition.

Citation :
Franchement, le fait qu'un Univers marque plus qu'une histoire, ça veut tout dire^^
Euh... ouais. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:58

Et merci aux oscars 2010 de rendre enfin justice à ce film ! Intéressants cette année puisqu'Avatar était nominé dans 9 catégories dont celui de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario ORIGINAL (aha) et 9 également dans les mêmes catégories à peu près pour Démineurs, réalisée par son ex-femme, Kathryn Bigelow. Et Kathryn rafle la mise en remportant 6 récompense sur 9 (dont meilleur film, réal' et scénario > re aha) et Avatar remporte 3 statuettes très méritées (sans ironie) puisque Technique^^

Palmarès :

Citation :
Meilleur film
Démineurs

Meilleur réalisateur
Kathryn Bigelow - Démineurs

Meilleur acteur
Jeff Bridges - Crazy Heart

Meilleure actrice
Sandra Bullock - The Blind Side

Meilleur acteur dans un second rôle
Christoph Waltz - Inglourious Basterds

Meilleur actrice dans un second rôle
Mo'Nique - Precious

Meilleur scénario original
Démineurs - Mark Boal

Meilleure adaptation
Precious - Geoffrey Fletcher

Meilleure photographie
Avatar - Mauro Fiore

Meilleur montage
Démineurs - Bob Murawski & Chris Innis

Meilleurs décors
Avatar - Rick Carter, Robert Stromberg & Kim Sinclair

Meilleurs costumes
Victoria : les jeunes années d'une reine - Sandy Powell

Meilleurs maquillage
Star Trek - Barney Burman, Mindy Hall & Joel Harlow

Meilleure musique
Là-haut - Michael Giacchino

Meilleure chanson
Crazy Heart ("The Weary Kind") - T-Bone Burnett & Ryan Bingham

Meilleur son
Démineurs - Paul N.J. Ottosson & Ray Beckett

Meilleur montage sonore
Démineurs - Paul N.J. Ottosson

Meilleurs effets visuels
Avatar - Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham & Andy Jones

Meilleur film d'animation
Là-haut de Pete Docter & Bob Peterson

Meilleur film étranger
El secreto de sus ojos (Argentine)

Meilleur film documentaire
The Cove - La Baie de la honte

Meilleur court métrage
The New Tenants

Meilleur court métrage d'animation
Logorama

Meilleur court métrage documentaire
Music by Prudence

HS : Dommage pour Un prophète Wink
Revenir en haut Aller en bas
EwiGal
Candidat



Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 14/04/2010

AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:08

Owii j'avais pas vu ce topic Smile
Film juste magnifique pour ma part. Bien sûr, on pourrait parler du scénario assez basique, principalement à cause des militaires qui gardent leur étiquette de débiles mentaux profond, mais l'univers que nous offre James Cameron est absolument magnifique. Ce qui m'a plu dans ce film, c'est qu'on se serait cru en train de lire un bouquin de science fiction sur une planète lointaine. Je l'ai revu hier, et, ma fois, c'est un chef d'œuvre. Surtout pour deux choses. La qualité artistique du film, qui est juste splendide, et l'identité des Omaticayas. Il a su créer un peuple à part entier avec une philosophie profonde et un sens aigu du respect, qu'on a totalement perdu, nous autres, aujourd'hui. La première fois que je l'ai vu j'ai été bouleversé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVATAR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AVATAR   AVATAR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVATAR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avatar
» Fidèle à son avatar ?
» Avatar, Banniere et pseudo
» [forum] Avatar - Univers
» proteger un avatar, une signature, comment ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: