Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 marilyng manson (métal)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujustars83
Elfe
jujustars83


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Livre préféré : le monde émergé
Traits de caractère : adorable démon
Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes...
Date d'inscription : 08/06/2009

marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:56

voila voila a tous se qui aime le métal aimeron peut être marilyng manson sa métone qui n'y est pas de tropic sur lui donc j'en est fait un bon revenon au sujet:

Nom Brian Hugh Warner
Naissance 5 janvier 1969
Canton, Ohio, États-Unis
Pays d’origine États-Unis
Profession(s) Acteur
Critique musical
Musicien
Plasticien
Réalisateur
Genre(s) Rock
Metal
Années actives depuis 1989
Label(s) Interscope Records
Site Web www.marilynmanson.com

--------------------------------------------------------------------------------

Entourage Alice Cooper, Brian Molko, Eminem, Joey Jordison, Jonathan Davis, Johnny Depp, Ozzy Osbourne, Trent Reznor, Twiggy Ramirez


une court biographie:

Marilyn Manson (né Brian Hugh Warner le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio, aux États-Unis) est un auteur-compositeur-interprète, chanteur, plasticien et réalisateur américain. Il est mondialement connu pour son image très provoquante qu'il utilise avec son groupe de metal du même nom. Son nom de scène est une contraction des noms de l'actrice Marilyn Monroe et du tueur en série Charles Manson.

quelque titre:

Refrigerator (1993)
Portrait of an American Family (1994)
Smells Like Children (1995)
Antichrist Superstar (1996)
Remix & Repent (EP) (1997)
Mechanical Animals (1998)
The Last Tour On Earth (Live) (1999)
Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death) (2000)
The Golden Age of Grotesque (2003)
Lest We Forget (Best-Of) (2004)
Eat Me, Drink Me (2007)
Lost And Found (EP) (2008)
The High End of Low (2009)

info du groupe:

Le groupe s'est formé en 1989 et a changé de formation plusieurs fois. L'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson, de même que l'ancien bassiste Twiggy Ramirez, ont cultivé leur allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.

En 1992, le groupe décida de s'appeler simplement Marilyn Manson sous les conseils de John Tovar, manager de l'époque. En assurant la première partie du groupe de rock indus Nine Inch Nails (NIИ), Manson fait la rencontre de Trent Reznor, chanteur et leader de NIИ. Cette rencontre sera décisive pour le groupe et son style musical. En effet, en 1993, Trent Reznor signera le groupe Marilyn Manson sur son ex-label Nothing Records jusqu'en 2003. Les activités de Nothing Records sont aujourd'hui en suspens suite à un conflit entre John Malm Jr et Trent Reznor, les deux gérants du label (ce premier ayant été condamné juridiquement à reverser 2.95 millions de dollars à Trent Reznor suite à des commissions impayées).

Fin Octobre 2006 sur le Jay Leno Show, on a pu voir Ginger Fish de nouveau derrière la batterie, ce qui signifie qu'il fait toujours partie du groupe malgré les rumeurs. Début 2007, c'est la stupeur, Manson nous annonce le départ de M.W Gacy pour, peut être, une histoire de droits d'auteur. Début 2008, il nous annonce un nouveau départ, celui de Tim Sköld, qui est remplacé par un ancien du groupe, Twiggy Ramirez. Depuis Août 2008, Wes Borland, ex-guitariste de Limp Bizkit, remplace sur scène Rob Holliday car ce dernier est en tournée avec The Prodigy.

bon je vas pas tout métre mes si vous voulé complété.

Lymel : Merci pour la présentation Wink Mais attention à l'orthographe et également à citer tes sources
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: Re: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:03

C'est très complet mais il me semble que tu ne précise pas qui sont les memebres du grpupe, en tout cas pas clairement ^^ donc les membres était, au tout début :

Chant : Marilyn Manson
Basse : Olivia Newton
Guitarre : Daisy Berkowitz
Clavier : Zsa Zsa Speck
Batterie : Sara Lee Lucas (qui arrive un ans après les autres)

Les membres actuels sont :

Chant : Marilyn Manson
Basse : Fred Sablan
Clavier : Chris Vrenna
Guitarre : Twiggy Ramirez
Batterie : Ginger Fish

En ce qui me concerne je suis fan ^^, je dirai que pour aimer il faut apprécier ce qui est trash, ce qui est théâtral et ce qui a de la gueule sans être forcément du metal (en tout cas sans forcément appartenir a un des types prédefinis du metal)
Je recommande vivement la plupart des reprises qu'ils ont fait : sweet dreams, tainted love, personnal jesus etc.. J'aurai personnelemznt tendance à les préférer aux originales même si la comparaison est impossible vu la différence de style. Je recommande aussi certaines musiques entièrement d'eux : this is the new shit , the biautifull people, coma white par exemple
Comme pour beaucoup de groupes de ce genre l'adaptation peut être un peu longue mais une fois dans le bain , on nqge en plein bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: Re: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:52

J'ai jamais vraiment écouté Marylin Manson, je connais juste les plus célèbres, et je dois dire que sa reprise de Sweet Dreams est vraiment excellente. Il a une façon de chanter qui est remarquable, j'ai l'impression que sa voix est torturée sur cette chanson. A chaque fois que je l'écoute je suis impressionné ^^
Je ne connais pas les autres, mais je vais écouter celle que tu as cité, merci pour la mise à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grimrr
Novice
Novice
Grimrr


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2012

marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: Re: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 1:52

Bonsoir ! Je vous conseil aussi d'écouter "The Nobodies" de Marilyn Manson, elle est juste sublime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: Re: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:34

C'est vrai qu'elle est belle cette musique, elle est plus douce un peu moins trash que la pluspart des titres de marylin manson, même si la voie nous rappelle ce qu'on écoute ^^,personnellement la version que j'ai entendu n'était accompagné que d'une guitarre, je ne sais pas s'il en existe d'autre version (je suis un fervant adepte du fait de regarder les musiques sur youtubes ou deezer sans acheter de disques ^^) donc sa m'a pas mal changé de d'habitude mais cette musique est vraiment poignante avec quelques bonnes gueulantes aux bons endroits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimrr
Novice
Novice
Grimrr


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 09/07/2012

marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: Re: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:21

C'est vrai que cette musique est énorme oui, elle vient des tripes !^^ Et sinon il y a aussi la version qui a 4M de vue sur youtube, la première qu'il propose (désolé, je ne peux pas mettre de lien, ça ne fait pas encore 7 jours que je suis inscrit sur le forum... :/) mais je préfère largement la version avec la guitare seulement, elle est beaucoup plus... Pure ! Razz Après, on ne le dira sans doute jamais assez mais... Chacun ses goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marilyng manson (métal) Empty
MessageSujet: Re: marilyng manson (métal)   marilyng manson (métal) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marilyng manson (métal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rap vs métal : Vos avis
» Le Metal Extrême
» Le bêtisier du metal...
» Gojira [Metal]
» Death métal mélodique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: