Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels types de manga aimez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jujustars83
Elfe
jujustars83


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Livre préféré : le monde émergé
Traits de caractère : adorable démon
Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes...
Date d'inscription : 08/06/2009

Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:32

dans ce tropic on parle de genre de manga:

Kodomo (子供) : pour les jeunes enfants ;

Shōjo (少女) : destinés aux jeunes filles adolescentes ;

Magical girl (魔法少女) : Sous-genre du shōjo, désigne les mangas mettant en scène des jeunes filles utilisant des pouvoirs surnaturels pour combattre le Mal ;

Romance : Sous-genre du shōjo, manga sentimental mettant en scène une jeune fille amoureuse d'un prince charmant, généralement des drames romantiques ;

Shōnen (少年) : pour les jeunes garçons adolescents;

Nekketsu : Sous-genre du shōnen, le terme signifiant sang brûlant désigne les shōnen manga mettant en scène des héros exaltés défendant des valeurs viriles traditionnelles telles que le courage, l'amitié et le dépassement de soi ;


moi je préfére le type: le shôjo et le magical girl.

ps: je n'est pas mis tout les style de manga mais sinon il y en a pour tout les gout!!!

Bonjour, fais un peu plus attention à ton orthographe s'il-te-plaît Wink
J'édite le titre du topic, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 0:09

Moi, je préfère les Seinen.
Mais je touche à tout.

Seinen :
Le seinen manga est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes (15 à 30 ans) de sexe masculin, même si les femmes en lisent aussi. Il arrive cependant que le genre soit destiné à des personnes plus âgées.
Le seinen, désigne, un manga destiné à un public plus adulte. Si il reprend dans l'ensemble les thèmes abordés dans les shonen, les intrigues sont toutefois plus complexes, les personnages plus subtils et torturés.

S'adressant à un public plus mature, ce type de récit est souvent plus crédible, mais parfois aussi violent ou teinté d'érotisme, sans être une généralité pour autant car les sujets abordés sont très diversifiés. (dixit wiki et manga news)
Revenir en haut Aller en bas
Gollum
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 32
Livre préféré : Téméraire
Traits de caractère : Curieux
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 14/07/2009

Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 22:42

De même je lis plus des Seinen, je les trouve moins gamins que les Shonen ^^, meme si un shonen ou shojo ne fais jamais de mal
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-utchiwa
Candidat
sasuke-utchiwa


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Livre préféré : chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : courageux,opstiner plutot fonceur
Loisirs : jouer a lordi la chasse et le tir a la carabine
Date d'inscription : 08/04/2010

Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 1:59

moi ses les manga naruto (jadore)
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:47

Moi je suis dans le genre shonen et seinen, le reste c'est vraiment pas ma tasse de thé, entre les histoires d'amour ou les histoires de filles, je suis plus genre baston, même si un bon sojos (pas facile à trouver) fais pas de mal une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 1:53

Personnellement, je n'ai touché pour l'instant qu'au Shonen. Je ne m'y connais pas dans le reste des mangas. Cependant, vous dites que les Shonens sont moins matures, mais lisez FMA (Fullmetal Alchemist pour les incultes) !
Revenir en haut Aller en bas
Shénélya
Chat-Garou
Shénélya


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 27
Livre préféré : Le Noeud de Vipères, Mauriac
Traits de caractère : A vous de voir
Loisirs : Respirer
Date d'inscription : 25/04/2010

Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 10:36

Là tu as raison !! FMA c'est le top du top niveau shonen !! ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels types de manga aimez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quels types de manga aimez-vous?   Quels types de manga aimez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels types de manga aimez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels styles de metal aimez-vous?
» quels livres préférez vous ?
» Quels créatures rajouteriez vous ?
» Test : quels héros de film êtes-vous ?
» Aimez-vous le rap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: