Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eragon vengera-t-il Hrothgar?

Aller en bas 
+2
OsathoChetowa
Écailles-Brillantes
6 participants
AuteurMessage
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:32

Bonjour tous,
Premièrement, si ce sujet existe déjà, j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé, mais pardon si oui.
J'ai créé ce sujet pour avoir vos avis sur cette question que je me pose depuis un bon moment: Eragon vengera-t-il la mort de Hrothgar en tuant Murtagh?
Je pense personnellement qu'Eragon tiendra sa promesse envers Orik, mais peut-être pas en tuant Murtagh. Peut-être le tuera-t-il en le faisant changer de personnalité?
Non, je sais, il a lui-même refuser de le changer, mais on ne sait jamais, peut-être Galbatorix lui dira de faire quelque chose d'impardonnable, et que ce sera la goute de d'eau qui fait déborder le vase, qui sait?
J'attends vos réponses avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
OsathoChetowa
Elfe
OsathoChetowa


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy.
Traits de caractère : Calme et facile à vivre !
Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat).
Date d'inscription : 01/09/2008

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:32

Dans ma vision de fin idéale (qui ne seras pas celle de paolini), j'avais suggéré que ce soit la question de Murtagh qui contraigne Eragon à l'exil : Eragon n'a pas pu tuer Sloan, un être abject, il ne tueras donc pas son ancien ami qui l'a lui même épargné de la servitude. Cela pourrait créer des tensions avec les nains, les plus extrémistes réclameront l'exil (pour manquement au devoir et conjuration). Pareillement, les elfes voudront tuer Murtagh parce qu'il a indirectement tuer Oromis.
Ces tensions amèneront Eragon à se sacrifier pour obtenir la grâce de Murtagh qui ne sera que contraint à l'exil. Ces procès et ces tensions forment le détonateur de l'émigration d'Eragon hors d'Aalgaeisa ( émigration déjà soulevée par sa lassitude, la fin anoncée de la caste des dragonniers, le désir d'explorer les mers à la recherche de dragons...)

Pour répondre à ta question, je crois au contraire que Eragon fera tout son possible pour sauver Murtagh même si il doit être un parjure pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 0:49

Intéressante idée, Osatho, je n'y avait pas pensé. Oui, et même si tu crois que CP n'écrira pas cette idée, peut-être au contraire qu'il y pensera!
Bien sûr que les nains ne seront pas contents si Eragon ne tue pas Murtagh, et je crois que même si le chef de l'Az Sweldn rak Anhûin changeait, ce clan serait le plus demandant pour l'exil d'Eragon. Peut-être même qu'Orik et que le Dûrgrimst Ingeitum demanderont l'exil aussi!
Quoi qu'il en soit, ton idée est bien pensée, vu que CP devrait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:44

Osatho a parfaitement raison. +1
Autre chose cependant. Lorsque Murtagh chevauchant Thorn est apparu dans le ciel, la première fois, Horthgar foudroyé, Eragon dit "je te tuerai pour ce que tu as fait !" en ne sachant pas encore que c'était lui. On connaît la sympathie et la pitié d'Eragon envers son demi-frère. Pourtant, il a juré postérieurement à Orik de l'éliminer. De plus, dans Brisingr, avant la revanche d'Eragon, Saphira lui pose la question "Et pour Murtagh ?" ce à quoi il n'a pas répondu, se rendant sans doute compte qu'il a promis sous un coup de tête, qu'il ne désire pas la mort de son demi-frère, qu'il a une dette envers lui et qu'il ne tiendra donc pas son sengagement. En clair, il est certain que cette faute se retournera contre lui et qu'il en subira les conséquences. D'où l'idée d'Osatho.
Eragon n'a pas juré en AL donc il pourra éviter sa promesse, ayant eu de fait un minimum de bon sens. Il la contournera, c'est sûr, et devra faire face au problème de ce détournement.
Revenir en haut Aller en bas
U5eR
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:51

J'ajouterai que même si il l'avait juré en ancien langage il aurait pu contourner cette promesse à l'instar de Rhunon en se disant que ce n'est pas Murtagh le responsable mais Galby !
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 21:46

Erreur, je ne parlai pas de la mort d'Oromis et Glaedr mais de Hrothgar. Et Rhunön avait juré de ne plus forger ELLE-MËME càd PHYSIQUEMENT. Elle l'a fait MENTALEMENT avec Eragon. Cela veut donc dire qu'un serment AL est incontournable. Je ne sais pas ce qu'il se passe si on tente de désobéir : la magie du serment empêche peut-être de le contourner ou bien c'est la mort. Mais Eragon n'ayant pas juré comme tel il peut désobéir. Pour les conséquences, voir le post d'Osatho.
Revenir en haut Aller en bas
lyne
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Livre préféré : eragon,l'ainé;brisingr,la série "les protégées de l'empereur",la série"lady Grace",la série "la guerre des clans"
Loisirs : la lecture,la danse,le dessin,voir mes amies
Date d'inscription : 22/06/2009

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: RE : Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:06

Eragon va beaucoup hésiter avant de prendre une décision au sujet de Murtagh.Et même si c'est son demi-frere il a promis à son autre "demi-frere" (Orik) de venger Horthgar !!
C'est une boucle infinie car Eragon ne peut manquer à sa parole mais il ne peut tuer son demi-frere et ancien ami !!
Donc je pense comme Osatho : Eragon va quitter le monde "connu" pour éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
paul.v
Blâme 1
Blâme 1
paul.v


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 28
Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes .........
Traits de caractère : nain sanguinaire
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 14/04/2008

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Eragon vengera t-il hrotgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 21:46

je pense que oui,car c'etait son pere adoptif et puis a mon avis murtagh mourra,pas forcement pour cette raison mais je pense que se serai mieux qu'il meurt comme sa hrotgar serai venger.
Revenir en haut Aller en bas
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 23:54

Bonjour tous,
Eragonfan a raison, je pense car Eragon n'a pas juré en Ancien Language de venger Hrothgar, car quand il en a parlé à Orik, il savait déjà que le Dragonnier rouge était Murtagh et en plus il pensait que celui-ci était très fort. Sauf qu'il a juré à tout le peuple des nains, donc en partie à lui-même de venger son roi. Toute une responsabilité, sauf qu'il n'a pas juré en AL, il peut donc en partie ne plus vouloir venger Hrotghar à cause de son lien avec son demi-frère.
Sauf que comme je l'ai suggéré à mon premier post, peut-être que tuer Murtagh veut dire le faire changer de personnalité, donc le délier en même temps de toutes ses promesses à Galbatorix, et de faire une fin heureuse digne de CP.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:23

Strictement parlant, changer de personnalité c'est détruire sa personnalité, son identité, c'est vrai. Mais ce n'est pas mourir or c'est la mise à mort de Murtagh que les nains veulent. Si Eragon réussi à sauver Murtagh en tuant Thorn, par exemple, en changeant donc de nom, il détruira son identité antérieur mais pas ses actes. Les nains resteront hostiles envers lui et envers Eragon s'il le protège.
Revenir en haut Aller en bas
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:32

Ouais, tu as raison encore une fois, t'es fort, je n'ai plus d'arguments...
J'aurais idée qu'Orik le protège, mais même là, les autres nains le détrôneront, et ce ne sera pas mieux. Peut-être qu'Eragon combattera à nouveau Murtagh, mais ils feront une poursuite, si loin que personne ne saura où il est lui et Saphira... Ensuite, pendant le combat, peut-être qu'il persuadera Murtagh d'essayer de se faire pardonner au Du Weldenvarden, comme pour Sloan? Oui, je sais, ses actes comme tu dis seront vraiment plus difficiles à faire pardonner, mais Islanzadi sera peut-être conciliante, et acceptera de "l'héberger". Puis quand Eragon reviendra, il dira à tous qu'il a réussi à tuer Murtagh, ne disant que la vérité à Arya, les elfes magiciens et Nasuada.
Oui, mon idée est un peu farfelue, mais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon vengera-t-il Hrothgar? Empty
MessageSujet: Re: Eragon vengera-t-il Hrothgar?   Eragon vengera-t-il Hrothgar? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon vengera-t-il Hrothgar?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Eragon en RPG
» eragon sur msn
» Test : quels héros de film êtes-vous ?
» Eragon 2 sur pc ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: