Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Open d'Australie 2009

Aller en bas 
4 participants

Qui vas gagner l'open d'australie?
Tsonga
Open d'Australie 2009 Vote_lcap33%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Simon
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Monfils
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Federer
Open d'Australie 2009 Vote_lcap33%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Nadal
Open d'Australie 2009 Vote_lcap33%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Gonzales
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Roddick
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Del Potro
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Djokovic
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Murray
Open d'Australie 2009 Vote_lcap0%Open d'Australie 2009 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:46

Après avoir vu ce magnifique match: gonzales-Gasquet, il m'est venu l'idée de faire un sujet sur ce Grand chelem qui promet d'être extremement passionant, pour les français entre autre. Toutes vos analyse ou autre commentaire est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:19

Jusque là je n'ai pas tout suivi de l'open d'Australie, d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche, je vois que les français et françaises sont pas mal partis :Tsonga, Simon et Bartoli qui vient de sortir la numéro un mondial Jelena Jankovic, sont passés en quarts. Par contre ça risque d'être moins simple pour la suite, Roddick en grande forme jouera contre Djokovitch, d'attaque aussi, Nadal vient de battre à plates coutures Gonzales, depuis le début du tournois il n'a cédé aucun set, et joue contre Simon en quarts. Une petite déception pour Murray qui a crée la surprise en se faisant sortir par Verdasco. Les billets pour les demis puis pour la finale seront assez serrés. Personnellement j'aimerai beaucoup voir Federer redorer son blason (et Nadal prendre une raclée^^), mais l'opportunité au tennis français de remonter sur la plus haute marche n'est pas non plus déplaisante Wink.
Chez les femmes, un peu d'originalité pour changer des serbes et des russes ne serait pas de refus ^^ pourquoi pas une petite française ?
On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Darca
Vardens
Darca


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Livre préféré : Le clan des Otori
Traits de caractère : très susceptible
Loisirs : trainer avec mes potes allemands
Date d'inscription : 18/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:41

Moi je suis plutot pour Federe d'une part car il est suisse et en plus il joue très bien. J'éspère qu'il reviendra bientot 1 mondial
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:56

Zar', c'est Djokovic, pas Djokovitch.
Tout à fait d'accord pour ce qui est de l'hégémoni slave en tennis, d'ailleurs il y'a 3 russe en demi-finale ( une américaine )!
Djokovic a craqué à cause de la chaleur, pas étonnant étant donné ses problémes respiratoire.
federer impréssionant.Verdasco, un peu surprenant et Nadal a eu un peu de mal contre Simon alors, que celui-ci a fait un match moyen. Je pense que simon joue vraiment bien Nadal, il lui a manqué du niveau ce coup ci.

Darca, tu es pour Federer mais pour moi, c'est un joueur très irrégulier dans ces prestation et qui a surfé sur la vague de sa premiere anné gigantesque, évidemment je ne remais pas en cause son talent qui, après 13 grand chelem, est indéniable malgrès les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Darca
Vardens
Darca


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Livre préféré : Le clan des Otori
Traits de caractère : très susceptible
Loisirs : trainer avec mes potes allemands
Date d'inscription : 18/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 21:34

C'est vrai qu'il n'est pas très reguliers mais là il est en phase montante il gagne de plus en plus et fais de plus en plus vite l'écart. S'il continue comme ca il revient 1er mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 15:55

J'adore la France. Le gars fait un superbe match après un match pourri, et on me dit qu'il gagne de plus en plus facilement. Le match contre berdych était facile pour toi? Si il joue comme à son dernier match, il revient numéro 1, comme Tsonga contre Nadal l'année derniere. Quand je parle de l'irrégularité de Federer, ce n'est pas temps dans la globalité de ses résultats, mais pluôt dans les matchs où il choisit ses moment, ce qui fait qu'un bon nombre de ses matchs n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on voulait voire. Nadal est toujours a fond, et ça c'est agréable, bien que je ne l'aime pas spécialemnt..
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:42

Citation :
Et si l’on pouvait résumer le tennis féminin version 2009 en paraphrasant Gary Lineker : «ça se joue entre les Russes et une sœur Williams et à la fin, c’est une sœur Williams qui gagne.»
source
Hihi, on verra bien ^^
Federer est en finale en venant de sortir Roddick, le second finaliste sera connu demain, Verdasco ou Nadal...
Go go Feddy, tu vas le bouffer si il passe Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Darca
Vardens
Darca


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Livre préféré : Le clan des Otori
Traits de caractère : très susceptible
Loisirs : trainer avec mes potes allemands
Date d'inscription : 18/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:55

Je crois qu'on c'était mal capté avec le mot irrégularité, vu comme tu le dis tu as entierement raison.

J'espère qu'il reviendra 1 mondial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 23:20

o_x

Des fans de Federer =). Cet homme est magnifique. C'est surtout un grand homme, mais d'un autre coté, Nadal fait parti des grand hommes du Tennis aussi, mais Federer est quand même le meilleur joueur mondial, numéro un ou numéro deux, rien ne pourra changer cela. Bref moi je verrais bien Nadal gagner encore une fois, s'il passe en Finale ce qui n'est pas forcément donné. Même si j'aime bien Federer, Nadal est plutôt un grand homme en ce moment, je le vois invincible encore un petit moment contre Fedi.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:23

Maintenant que Verdasco a été, héroiquement, éliminé par Nadal, on connait enfin l'affiche surprise de l'open D'australie.^^
Vous êtes tous fans de Federer, moi je le detestais avant qu'il soit à ce niveau, depuis que je connais son existence, ça fait un bail.
Pourquoi? Nadal est frimeur sur le cours, ça ne me gene pas. Federer, d'après mon ressenti, se trouve profondemment supérieur aux autres. C'est très discutable, mais c'est ce que je crois. Donc mon favori pour cette final, Nadal, qui est vraiment inhumain (voir le point du deuxieme set, à 5/4 40/40). Elle m'intrigue vraiment, c'est le premier grand match, federer-nadal, sur un grand-chelem dure. Passionant.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 20:25

Light a écrit:
Federer, d'après mon ressenti, se trouve profondemment supérieur aux autres.

Surprised Federer est un des joueurs de haut de très haut niveau les plus fair play, jamais il ne s'énerve sur le cours, et même en cas de défaite il félicite toujours son adversaire, il est à deux doigts d'égaler le record de Pete Sampras et il ne s'en vante pas. Et Federer c'est la classe du tennis mondial, un jeu véritablement superbe Saphira-larmoyant
Ce qui n'est pas le cas de Nadal qui ne joue "qu'avec" des grands "lifts" puissants.
Et en plus Federer est Suisse et parle français, si ça c'est pas la classe ^^

Light a écrit:
c'est le premier grand match, federer-nadal, sur un grand-chelem dure.

EDIT : pardon je n'avais compris le "dure", en effet c'est la première fois, leurs rencontres ne se sont déroulées que sur terre battue (Roland Garros) et gazon (Wimbledon, magnifique finale l'an dernier).

Et puis Nadal n'est pas vraiment inhumain, Verdasco a failli le faire plier et s'est bien défendu...

Chez les femmes, Serena Williams a décroché le titre ce matin en battant à plates coutures Safina, Gary Lineker n'avait pas tort Wink
Je crois qu'elle passe numéro 1 mondiale par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:21

En effet, elle passe numéro un, pour la troisiéme fois ( la premiere était en 2002). J'ai vu la finale, son niveau de jeu est excellent, et en plus elle n'a pas crié sur chaque balle. Cool!

Zar, c'est vrai, que federer est fair-play et ne s'enerve pas sur le court (alors qu'il s'énervait beaucoup, lorsqu'il était plus jeune).
Mais c'est une impression qui n'est basé sur pratiquement aucun élement concret, qui est purement subjective. Je le trouve imbu de lui-même.

Un jeu véritablement superbe mais irréguliers, contrairement à Nadal qui se donne sur chaque point, et dont le jeu n'est pas moins superbe, chose que l'on voit si l'on fait du tennis.
C'est du 50-50, car Nadal serat peut-êtreun peu rouillé en début de partie, et un peu fatigué à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:30

Sad Nadal a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 16:53

Bravo Nadal! Incroyable encore une fois. Près de 10 heures de matchs en si peu de temps, c'est vraiment la preuve que c'est un grand champion.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:57

Light a écrit:
Bravo Nadal! Incroyable encore une fois. Près de 10 heures de matchs en si peu de temps, c'est vraiment la preuve que c'est un grand champion.

Ou la preuve qu'il absorbe quelques substances illicites Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:30

Ou la preuve qu'il absorbe quelques substances illicites Mr. Green[/quote]

Ce n'est pas le sujet, Zar. Si tu veus parler du dopage, fais donc un nouveu topique. ^^, je rigole.
Bah, si tu pars du principe que nadal est dopé, Federer peut également l'être, car, même si il n'en a pas l'air, son jeu demande une présence physique phénomenal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2009 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2009   Open d'Australie 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evanescence
» Mai 2009
» Septembre 2009
» Octobre 2009
» Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: