Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Monde de Narnia

Aller en bas 
+20
sasuke-utchiwa
kilandi
cornedor
Brithanny
Knurl
Fairth
Écailles-Brillantes
Marjolaine
dragonaute
Khiviel
arya 39700
farfatus
elyon suignard
Mellhünn
Tomtom60
miakanora
Neiko
Dark_Wolf
Florry
Shrrgnien
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shrrgnien
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Livre préféré : L'Ainé
Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire,
Date d'inscription : 16/07/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:45

Nom du livre : Le Monde de Narnia

Nom de l’auteur : C.S. Lewis

Genre : Fantastique, roman d'aventures

Résumé :

La collection de Narnia est composée de 7 livres écris entre 1950 et 1956 par C.S. Lewis.

Tome 1: Le neveu du magicien

Digory un jeune londonien et sa voisine Polly se retrouvent un beau jour transportés dans un monde inconnu, le Bois-d'entre-les-Mondes, grâce à des bagues fabriquées par l'oncle Andrew. Ils découvrent un monde magique où les animaux parlent, où les minutes de notre monde y sont des années.
Les ennuis commencent quand ils réveillent une magnifique Reine, aussi belle que malfaisante !
Ce 1er tome décrit le récit de la genèse de Narnia, créé par le chant d'Aslan, un imposant Lion.

Tome 2: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

Durant les bombardements de Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale, les enfants de la famille Pevensie, quatre frères et soeurs, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont hébergés chez un vieux professeur. Lucy, la benjamine découvre une armoire magique lors d'une partie de cache-cache. Grâce à cette armoire, elle découvre le monde de Narnia plongé dans un éternel hiver. Près d'un réverbère, elle fait la connaissance d'un faune nommé Tumnus qui lui explique qu’une sorcière maléfique tient le pays dans la crainte et la terreur. Quelques courageux narnian résistent en attendent le retour du lion Aslan qui devrait couronner les fils d'Adan et les filles d'Eve.
Lucy revient dans la maison du professeur, mais est-ce que ses frères et soeurs la suivront dans ce pays magique.

Tome 3: Le Cheval et son écuyer

Shasta un jeune garçon recueilli par un pêcheur habite dans le pays de Calormen. Un jour Tarkaan, un riche Seigneur fait halte dans la demeure du pêcheur et marchande Shasta. Le jeune homme s’enfuit en direction de Narnia, à l’aide de Bree, le cheval du riche Seigneur, doué de la parole et d’un ego fort développé. Ils ne tarderont pas à rencontrer une jeune noble, Aravis et son cheval Hwin qui sont en marche vers Narnia. S’ensuit une aventure pleine de rebondissement qui permettra à Shasta de percer le secret de sa naissance.

Tome 4: Le prince Caspian

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia?

Tome 5: L'odysée du passeur d'Aurore

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents!
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les dots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend?

Tome 6: Le fauteuil d'argent

Dans ce 6° volume, on retrouve Eustache-Clarence Scrubb, le cousin des Pevensies, que son odyssée à bord du Dawn Treader avec le roi Caspian a transformé. Il est élève d'une école expérimentale mixte, où on laisse aux enfants une telle liberté que les plus forts martyrisent en toute impunité les plus faibles, comme son amie Jill et lui-même.
Il parle de Narnia à Jill, et ils se trouvent transportés après un détour par le pays d'Aslan, le divin lion, qui leur confie une mission : retrouver Rilian, le jeune prince appelé à succéder à Caspian (devenu vieux), et qui a disparu peu après la mort de sa mère, dix ans auparavant. Ils s'acquitteront de cette mission, après avoir vécu mille aventures au Nord de Narnia...

Tome 7: La dernière bataille

Dans ce 7° et dernier volume, Dans la Friche de la Lanterne, un territoire désolé à l'extrême ouest de Narnia, Shift le très vieux singe, a trouvé une peau de lion dont il affuble son ami puzzle, l'âne totalement soumis à ses volontés. Ainsi, il va présenter aux animaux parlants et autres habitants de Narnia un faux Aslan qui exigera d'eux, pour apaiser sa colère, qu'ils travaillent durement au service des Calormènes, avant de leur livrer totalement Narnia, et de partir en esclavage dans le féroce pays voisin.

Le jeune roi Tirian, accouru en hâte, est fait prisonnier. Il invoque Aslan, qui vient à son aide en lui envoyant le secours d'Eustache et de Jill. Malheureusement, malgré tous leurs efforts, ils ne pourront éviter que le royaume ne tombe aux mains des Calormènes. Au terme d'un ultime combat, où ils sont défaits, les héros se trouvent dans une sorte d'au-delà où ils assistent à un jugement dernier rendu par Aslan, et à la disparition totale de Narnia. Mais ils en sont vite consolés, car ils se trouvent réunis avec tous les personnages de la saga, dans la gloire et la beauté de leur pleine jeunesse, pour entrer dans une éternité de bonheur.


Le couverture : la tête d'Aslan (Un lion)



Cette épopée est tout simplement fabuleuse !


Dernière édition par Shrrgnien le Mar 29 Juil 2008 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florry
Urgal
Florry


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 29
Livre préféré : Beaucoup, mais en ce miment, c'est Hunger Games.
Traits de caractère : Folle comme soulante et gentille comme méchante !
Loisirs : Faire des bouquets de Fleur de Sang
Date d'inscription : 20/05/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:36

Bien tout les résumé!! J'ai pu me remémoré toutes les histoires vu que je les ai déjà lu! Ce livre est vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://collegepoudlard.virtuaboard.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:51

Intéressant d'y mettre les résumés, mais une erreur flagrante fait tache: J-R Lewis... trouve l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:24

Darky > x)

Et sinon, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shrrgnien
Blâme 1
Blâme 1



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 29
Livre préféré : L'Ainé
Loisirs : Motocross, un peu de vélo, lire,
Date d'inscription : 16/07/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:12

Saphira-><

Je réédite le message...

Euh Neiko, tu l'a trouvé où ce sujet ? Car j'ai fait très attention à ne pas faire deux même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
miakanora
Candidat
miakanora


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 15/12/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 1:28

j'aime bcp ce livre! bon je ne l'ai pas encore fini mine de rien il est épais lol mais j'ai tout de suite accroché apres avoirvu le film qui est superbe! mais bon pas assez proche du film a mon gout ^^ mais on le sait tous lol on en veut tjs plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom60
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:23

J'ai le livre, j'ai lu au moins 20 bonnes fois le livre Smile
et je l'adore Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 2:31

j'ai la grosse édition et j'ai lules 5 premiers tomes : tout simplement géniaux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 19:16

moi aussi j'ai le gros livre

mon histoire préférée c'est celle du fauteuil d'argent

j'ai bien aimé aussi avec l'armoire et la sorcière
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 2:53

J'ai bien aimé le cheval et son écuyer et le lion, la sorcière et l'armoire magique
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:33

les 7 livres sont vraiment bien mais la derniere histoire est moins bien que les autres car il n'y a pas beaucoup d'action par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
arya 39700
Candidat
arya 39700


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 42
Livre préféré : eragon harry potter, policier
Traits de caractère : gentille, franche, chiante, très taquine
Loisirs : lecture mon ordi et mes enfants
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:05

j'ai le gros volume aussi et j'ai adoré ce livre mais les films ont rien avoir avec le livre car ils l'ont pas fais dans l'ordre et manque des épisodes car le prince caspian n'est pas le chapitre 2
Revenir en haut Aller en bas
Khiviel
Novice
Novice
Khiviel


Nombre de messages : 19
Age : 31
Livre préféré : La roue du temps, ewilan, l'autre et j'en passe!
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 19/03/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:08

J'ai lu aussi le gros livre, ça passe le temps et ça se lit bien. Mais il y a mieux, certaines histoires sont un peu longues non?
Revenir en haut Aller en bas
dragonaute
Novice
Novice
dragonaute


Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 27/03/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:41

j'ai lu le gros livre avec toutes les histoires cet été. J'ai beaucoup aimé (un peu moins quand meme qu'Harry Potter... ou Eragon). mais c'est quand meme tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Candidat
Marjolaine


Nombre de messages : 87
Age : 30
Livre préféré : "Sur mes quatre jambes" de Bernard Sachsé
Traits de caractère : Vous le seriez bien assé tôt
Loisirs : Equitation, informatique, lecture, musique, théatre, guitare...
Date d'inscription : 03/04/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:53

J'ai le gros livre mais j'ai pas encore finsi toutes les histoires. Les histoires sont bien mais parfois le style d'écriture esst lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Écailles-Brillantes
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 27
Livre préféré : À la Croisée des Mondes: La Trilogie
Traits de caractère : Drôle, y paraît
Loisirs : Lire, écouter de la musique, parler...
Date d'inscription : 12/04/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 3:42

Bonjour tous,
Je suis en train de relire le gros tome (avec toutes les histoires) et je trouve ça aussi bien parce que M. Lewis (R.I.P) fait des comparaisons qui nous font vraiment ressentir ce que les personnages ressentent.
Par contre, je sais que c'est un peu hors-sujet, mais je trouve ça nul que les gens qui n'ont pas lu Narnia ne savent pas que Le Lion, la Sorcière et l'Armoire Magique, n'est pas le premier livre et que Le Prince Caspian n'est pas le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Fairth
Candidat
Fairth


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:00

Si tu t'intéresse un minimum au film, c'est facile de le savoir. 'Fin, c'est mon humble avis, parce que sur nombres de sites internet c'est justement souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:07

En ce qui me concerne, j'ai dévoré ce livre. Au départ, c'est grâce au film que j'ai entendu parler des livres, et même si au départ l'histoire ne me disait rien du tout, j'ai trouvé le film très bien et j'ai continué avec els livres, que j'ai trouvé très bien écrit. D'une imagination et d'un style d'écriture sortis complètement de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 1:55

En ce qui me concerne je l'ai lu il y a 3 ans je crois, il à tenu même pas 3 jours le livre xD Je me rappel encore ma frustration dans les chapitres ou ont ne voyais plus Susan et Peter !!! Mais bon à force ça va ^^

J'ai adoré le livre mais j'aurrais préféré avoir les mêmes acteurs principaus à chaque fois comme HP quoi, c'est pour ça que le livre et bien a lire, mais qu'une seule fois, parce que j'en suis pas fan n'ont plus comme HP ou Eragon quoi ^^ En plus il n'y à pas vraiment de serieuse histoire d'amour !!

Mais celà reste un très bon livre !! Aucun regret de l'avoir lu !!
( surtout que le deuxième film, le prince caspian, était trop bien j'ai adorée Very Happy Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Knurl
Candidat
Knurl


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Livre préféré : Même avec la longueur de vie des elfes je ne pourrai chosir !
Traits de caractère : Si je les conaissais, croyez-moi je serais fière !
Loisirs : Lecture/Ecriture/Cinéma/Musique
Date d'inscription : 06/04/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:11

Ah bon ? Moi ça ne m'a pas particulièrement choquée, même si mes héros préférés étaient tout de même les frères et soeurs Pevensie réunis ! Par rapport aux films, j'ai troué le premier film très fidèle au livre, mais le deuxième beaucoup moins. Je sais pas si il y a eu changement de réalisateurs ou pas, mais j'ai trouvé le deuxième fil moins fidèle et plus ennuyeux : ils passent leur temps à se battre, c'est lourd à la fin^^. J'ai été assez déçue.

Spoiler:

Sinon, j'ai trouvé dommage que le film n'ait pas commencé par la toute première des histoires de la saga, je trouve qu'elle en valait largement la peine, et on aurait mieux comprit certains petits détails.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://textes-alice.blogspot.com/
cornedor
Candidat
cornedor


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 23:54

j'ai l'intégrale...et ça me donne envie de le relire
Revenir en haut Aller en bas
kilandi
Elfe
kilandi


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 29
Livre préféré : Harry Potter 7
Loisirs : Lire faire de l'ordi
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 19:03

Moi aussi j'ai lut la serie et je l'ai trouve trop bien
Revenir en haut Aller en bas
sasuke-utchiwa
Candidat
sasuke-utchiwa


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 26
Livre préféré : chevalier demeraude et zoombira
Traits de caractère : courageux,opstiner plutot fonceur
Loisirs : jouer a lordi la chasse et le tir a la carabine
Date d'inscription : 08/04/2010

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 4:29

moi aussi mai jaimerais savoir si il von faire des film pour tou les livre
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps &#9829;, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:47

Je ne pense pas X_x
Déjà y'aura pas le 1er, le deuxième (le lion, la sorcière etc...) est déjà sorti en film, le 3e non plus il n'y sera pas vu que le 4e (le prince caspian) est sorti aussi xD y'aura peut être l'odyssé du passeur d'aurore et après je sais pas...
Mon histoire préférée c'est le fauteuil d'argent =D
et celle que j'ai le moins aimé c'est l'odyssée du passeur d'aurore, parcequ'ils sont sur un bâteau et j'aime pas trop les histoires où il y a des longs voyages en bâteau...
Et puis concernant les films j'ai préféré le premier, et dans le deuxième quand le prince il se prend la branche *-* j'ai rigolé Le Monde de Narnia 009
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:55

elyon suignard a écrit:
y'aura peut être l'odyssé du passeur d'aurore et après je sais pas...

C'est pas peut-être, c'est sûr et ça fait un moment qu'ils sont en tournage Wink Il sort fin d'année.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127922.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia   Le Monde de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Narnia
» Le monde de Narnia
» Narnia
» «The Chronicles of Narnia: Prince Caspian»
» Hello le monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: