Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]

Aller en bas 
+7
Dark_Wolf
Zar`
Neiko
Skadia
Aldaríanne
Sherryn
Sahagiel
11 participants
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:45

Nous entamons une nouvelle phase de combats, qui opposera les Elfes aux Ombres.

Modérateurs de groupe et dragonniers, annoncez sans tarder vos champions -mp-, qu'ils s'affrontent autour d'une épreuve d'imagination, dont le thème et les contraintes seront annoncés dés les champions choisis !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:38

Les champions désignés par les clans se nomment :

- Aladrianne, représentante des Elfes
- Skadia, représentante des Ombres

Comme l'indique le titre de cette épreuve, il s'agit de prouver vos talents imaginatifs.

Pour ce faire, vous devrez inventer de toutes pièces (il ne s'agit pas de reprendre un concept connu !) une race, en développant ses caractéristiques physiques, mentales, son environnement et toutes les choses que vous jugerez nécessaires pour la décrire, dans une limite de 1200 mots -avec une marge d'erreur de cinquante mots-

La plus originale et le plus inventive l'emportera, surprenez nous !

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:06

Et voici maintenant les textes !

Aladrianne :

Citation :


Nom de l'animal: Orkya

Taille: Entre vingt et cinquante centimètres de haut, et jusqu'à un mètre de long.

Longévité: Les orkyas vivent entre trente et quarante-cinq ans.

Habitat: Les orkyas peuvent habiter un peu partout mais ils ont une prédilection pour les forêts et pour le sommet des montagnes.

Descrition physique:
L'orkya est un animal terrestre et qui aime nager. Sa tête est ronde avec un front bombé mais pas trop, des yeux assez écartés en forme d'amande, un nez perdu au milieu de longs poils et une mâchoire inférieure légèrement avancée par rapport à la supérieure, ce qui lui donne un air comique. Ils n'ont pas d'oreilles car les orkyas communiquent entre eux par un autre langage que les sons. Sa tête est rattachée à son corps par un cou fin et court. Son corps a quatre pattes qui se terminent par un large coussinet et trois doigts. Sa tête, son cou et son corps son recouverts de poils plus ou moins longs. Plus on se rapproche de la tête plus ils sont longs, plus on se rapproche des pattes plus ils sont courts. Ces dernières sont recouvertes d'une peau très dure, et les coussinets de l'orkya sont couverts par de petites écailles soudées entre elles.
Les orkyas ne craignent ni le froid ni l'humidité et ils aiment beaucoup la chaleur. Leurs poils les imunisent contre le froid de même que la dure peau qui recouvrent leurs pattes et ces mêmes poils et peau laissent glisser l'humiité se qui fait qu'ils n'en souffrent pas.
L'orkya habite sur la terre mais aime aller nager de temps en temps. Pour nager sans problème, il sécrète une huile qui imprègne ses poils et lui permet d'ête très glissant et donc de se mouveoir dans l'eau avec agilité.
Quand un orkya rencontre quelqu'un qui n'aime pas, tous ses poils se hérissent et il devient effrayant. Si l'intrus passe son chemin, il redeviendra le petit orkya un peu comique mais si par hasard l'intrus essaye d'attraper cet animal, l'orkya lui réserve quelques surpirses...
Généralement les orkyas sont de couleurs vert pomme ou bleu azur. Mais il existe des animaux de couleurs rouges (sauf rouge sang), jaunes, blancs, indigos.. Mais jamais d'orkyas noirs. Les orkyas ne sont également pas de couleurs unies. Par exemple, ils ont le corps vert pomme et les pattes bleues... Ils ont le sang couleur bleu nuit, une langue d'un blanc pur et des yeux couleur de la mer un jour de tempête.

Description morale:
Les orkyas sont des créatures de paix. Elle adorent la paix et sont par conséquent contre toutes les mauvaises actions (torturer, piller, violer....). C'est pour cela que jamais une de ces créatures ne sera de couleur noir ou/et rouge sang. Ils sont également très joueurs et très craintifs envers d'autres que leur semblables. Mais une fois que vous avez leur confiance, vous l'avez à vie. Ce sont des animaux très loyaux. Et très intelligents.
Cependant leur intelligence est contrebalançée par leur caractère très têtu! Ils ne sont pas caractériels mais quand les orkyas ont une idée en tête ils l'appliqueront coûte que coûte. Ils peuvent être très agressifs si on s'attaque à leur famille parce qu'ils n'ont qu'une compagne dans toute leur vie.

Alimentation: Les orkyas mangent énormément de fruits, c'est la base de leur alimentation ou alors beaucoup de mousse.

Particularités: Bien que l'orkya ne soit pas un animal agressif, il possède une arme puissante: de la salive empoisonée. Quand elle touche la peau d'un adversaire, il se sent brûlé et sa peau commence à se dissoudre. Et il a aussi une défense puissante: sa peau est recouverte d'une fine couche de poudre dorée qui paralyse temporairement l'attaquant et permet à l'orkya de s'enfuir.

Skadia :

Citation :
Le PloOb'z


Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Ploobzun7

Les PloOb’z sont des petites créatures très spéciales, ayant une forme de boule gélatineuse surmontée de deux grands yeux ronds très chaleureux. Ils ont la capacité de se déformer pour passer dans le moindre recoin. Leur nom est tiré du bruit qu’ils font lorsqu’ils tombent par terre et de la sensation lorsque l’on les touche – cela ressemble à de la gelée. Le PloOb’z est une créature étrange car il ne possède aucun organe, mais est pourtant intelligent, peut respirer et manger.
Il existe diverses sortes de PloOb’z ; les PloOb’z laineux et les PloOb’z chauves. Le genre d’un spécimen varie en fonction de son environnement ; en effet, nous avons pu constater que généralement, les PloOb’z laineux sont verts afin mieux se confondre avec l’herbe, et les PloOb’z chauves sont soit marron soit orangés. Ils peuvent être terrestres (soit vert, soit marron) et ils peuvent vivre dans les déserts ou sur les volcans (ils sont alors orangés). Une femelle et un mâle ne sont pas reconnaissables physiquement, mais nous avons pu constater qu’une femelle a souvent une couleur plus claire. Le PloOb’z cache sa bouche sous ses deux yeux, et pousse des sortes de « couic » en guise de cri. Il se déplace en rampant silencieusement nettoyant le sol sous son passage, car la traînée humide qu’il laisse derrière lui a le don de désinfecter et régénérer. Lorsqu’il a faim ou lorsqu’il a chaud, il a tendance à se ramollir comme s’il fondait. Il est friand de limaces et de pissenlits. Durant sa chasse à la limace, il s’étire pour ressembler à une de ses proies afin de mieux s’en approcher. Naïves comme le sont les limaces, elles se laissent facilement avoir ; c’est une ruse qui marche à tous les coups ! Et pour la chasse aux pissenlits, les PloOb’z sont très souvent présents et rivaux autour d'une fleur : c’est celui qui touche le pissenlit qui a le droit de le manger. Nayant pas d’estomac, leur nourriture est dissoute dans un creux à l’intérieur de leur corps. Lorsqu’un PloOb’z est en danger, il sort ses petites pattes en dessous de son corps et se met à courir très très vite afin de trouver une pierre sous laquelle se cacher, mais un PloOb’z n’a pas vraiment de prédateur, étant trop gluant ou poilu pour être apprécié.
Par ailleurs, les PloOb’z vivent généralement par groupe de cinq sur un terrain d’au moins cinquante mètres carrés, en dehors des « villes », n’ayant aucun chef (car ils sont maîtres de la fraternité et de l’égalité entre PloOb’z). Sous un aspect de boule gluante sans cerveau, les Ploob’z sont en réalité très intelligents, ayant eux-mêmes leurs traditions et leurs façon de se comporter dans leur communauté PloOb’zienne. Quand deux PloOb’z se rencontrent, ils tournent l’un autour de l’autre et s’embrassent les yeux pour se dire bonjour ou au revoir. C’est la femelle PloOb’z qui doit parler en second et s’il s’agit de deux mâles, c’est au plus petit de parler en premier. La communauté PloOb’zienne se comporte exactement pareil : un représentant est élu ainsi que des sous-périeurs (comme le disent les PloOb’z). Ces représentants maintiennent la paix dans la Communauté, et ainsi, le meurtre est inconnu dans cette espèce. Il existe des « villes » où vivent de nombreux individus. Ils font des trous dans les arbres ou se cachent sous les pierres, c’est pour cela qu’il est très dur de trouver une ville PloOb’zienne.
Pour rien au monde les PloOb’z –laineux ou chauves- ne rateraient la cérémonie de PloOb’zator 1er, leur dieu, et de la Nuit de Pliiz’b, leur chère déesse tant aimée. Durant le cérémonie de PloOb’zator 1er – le PloOb’z qui les aurait sauvés de l’Apocalypse des PloOb’z en l’an 02-, les individus se mettent en cercle autour du Grand Pissenlit et se mettent à danser en s’étirant, changeant leur forme et leur couleur, poussant des « couic » en chœurs. Leur couleur passe du rose au violet en passant par le bleu. Cela dure trois jours. Après quoi, les PloOb’z retournent sur leur territoire respectif pour hiberner pendant deux semaines (il faut bien qu'ils récupèrent leur énergie). La Nuit de Pliiz’b, leur Déesse -leur créatrice, la déesse de la Fécondité et de l’Amour - comme son nom l’indique, dure toute une nuit. Les PloOb’z se rejoignent près d’une pierre géante ressemblant à un PloOb’z, se mettent en couple et comment alors une sorte de valse. C’est après cette nuit fougueuse que les couples formés partent se cacher sous des pierres en se déformant afin de perpétuer les générations PloOb’ziennes. Ce couple tiendra cinq ans avant de changer. Car, en effet, les PloOb’z ont une moyenne de vie atteignant la trentaine d’années, de plus ils se font de plus en plus rares (ils n’arrivent plus à s’adapter à l’évolution de la vie, restant globalement primitifs). Malgré le fait qu’ils vénèrent un dieu et une déesse, les PloOb’z n’ont aucune religion ; les fêtes aux noms de leurs Dieux sont plus des traditions qu’autre chose.
La mort d’un PloOb’z se fait dans le silence : le PloOb’z se dirige vers un lieu qui l’a marqué dans sa vie, puis, il y restera jusqu’à rendre son dernier souffle. Le corps de l’individu se met alors à ramollir, jusqu’à devenir presque liquide : ce liquide se transforme alors en matière nutritive pour les végétaux. Ainsi, les PloOb'z vivent et meurent dans la nature.

Beaucoup disent que les PloOb’z sont un peu comme des êtres humains, les défauts en moins et sous une autre forme. On dit aussi qu'ils sont les Nettoyeurs des forêts.

Bonne chance à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:31

Bonjour


Alors alors alors, à 4 voix contre 1 et une abstention, le vainqueur est...

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
SKADIA !





Pour son originalité bien sûr, ainsi que la qualité de son texte. Mais sachez que le choix était très difficile Saphira-suspicieuse

Bravo à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 21:33

Bravo Skadia Wink

Wahou, j'ai récolté une voix! XD
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:00

O____________________________O

Gnééééééééééééé ??????!!!!!!!! Quoiiii ????

*est sur le c*l*

Mais...! mais...!

BAh alors là...j'en reviens pas °_°'...

Sincèrement, je croyais que ça allait être Aldarianne...

Bah euh...
Merci ^^'


SKadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:04

Félicitations Skadia ^^ !

Et bravo à Aldarianne aussi ^-^!

Que d'imagination *o*...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:07

Au fait Skadia ; on n'a pas trop regardé au dessin mais l'image de ton PloOb'z laineux me faisait pas mal penser à ça :

^^

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] DB2-EN044


Dernière édition par Sherryn le Mar 25 Mar 2008 - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:08

Bravo à vous deux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:12

Sherryn a écrit:
Au fait Skadia ; on n'a pas trop regardé au dessin mais l'image de ton PloOb'z laineux me faisait pas mal penser à ça :

^^

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] DB2-EN044

AAAAAH !! Mah c'est vrai qu'il lui ressemble Oo !!! xD

Enfin bref, je ne m'en suis pas du tout inspirée (j'avais même oublié son existance à lui...U_U')

Félicitation Aldarianne, franchement, je croyais que c'était gagné d'avance pour toi.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:17

Vivi, je pensais bien que tu t'en étais pas inspirée (parce que bon, Kuriboh dans Yu-gi-Oh, fallait connaître aussi =p)

En + c'est que le dessin, le texte, rien à voir x)
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:17

Et moi je croyais l'inverse =P

Je m'en moque la prochaine fois je te battrai Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 23:32

Aldaríanne a écrit:
Et moi je croyais l'inverse =P

Je m'en moque la prochaine fois je te battrai Saphira-wink

Ca, c'est si jamais on est à nouveau l'une contre l'autre Razz

Je t'attendrai alors xD héhé


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:25

Bravo, Skadia, ton texte m'a plié de rire, tu le méritais vraiment Very Happy !

Et félicitations aussi à Aldaríanne, bien sûr Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 0:48

Félicitation Skadia, très beau travail!

Félicitation également à Aldarianne!
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:33

BRAVO à toutes les deux, c'était vraiment difficile de vous départagez, vos travaux sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:50

Vive les PloOb'z !!! (d'un côté je suis PliIz'b, leur déesse ! héhé ! [délire entre Didi et moi ! XD])
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:30

Mouais.... j'espère que Skadia n'a pas gagné parce qu'elle a fait un dessin.... Le but du tournoi n'était pas de créer une créature originale?

Parce que.. le Ploo'bz, excusez moi, mais ça ressemble assez à un mélange entre le fameux Kuribo (que Sherryn a remarqué), ou encore les flambos de FF:

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] 004

Les slimes: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Slime-soccer
(que l'on retrouve dans des jeux comme pac man)

Tiens? quelqu'un a crée un slime aussi: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Images%5Cslime_nodes7

Un petit air aussi avec ceux de Dragon Quest...
Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Slime

Alors que pour Aldarianne, la seule bestiole physiquement qui pouvait s'en rapprocher, d'après sa description, c'est ça:
Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Ph1
Sid, dans l'Age de glace... c'est la seule créature approchante que j'ai trouvé.. (et encore, la longueur des poils n'est pas la bonne)

Enfin bref... je commence un peu à me poser des questions...

Même si Skadia a fait preuve de beaucoup d'imagination en ce qui concerne l'habitat et ses mœurs... Je suppose que si le duel était si serré, c'est à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 2:01

Vous êtes tous en mode "je conteste les décisions des jurés sans connaître ni leurs réflexions, ni les directives données par l'organisateur" ?

Dans le mp que j'envoie au jury avant chaque délibération, j'avais bien sûr souligné l'aspect "bonus" du dessin, et les jurés axèrent ainsi leurs délibérations sur le texte.

Avant de déblatérer des fadaises, réfléchissez au moins deux minutes. A part rabaisser sans raison le travail du jury, et par extension la légitimité des duels, vous n'apportez guère de choses. Tu parles du dessin et de l'aspect physique, mais pour ma part j'ai discerné une plus grande innovation chez Skadia, par la forme de sa nouvelle, mettant le relief sur l'humour, mais aussi par la description des moeurs et coutumes de ses bestioles. L'apparence seule ne suffit pas à convaincre. Chez Aladrianne, le descriptif demeurait assez "commun", à mon humble avis.

Je ne m'étendrai pas plus, ce genre de réactions à tendance à triturer mes synapses.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 2:25

Bien que Saha ait bien assez approfondi, je me demandais: pourquoi réagir de la sorte Cixi?

Même si sa créature est très ressemblante à d'autres déjà existante, il s'agit ici d'une description. C'est donc l'aspect purement littéraire et imaginatif qui est jugé, et non l'apparence de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:51

Je dis juste que le but était bien de créer une créature "originale"... Skadia s'était même inquiétée sur la question et on lui avait répondu que les qualités rédactionnelles seraient moins notées, il fallait surtout quelqu'un qui ait de l'imagination et pas forcément un bon "littéraire".

Par conséquent, même si je reconnais que du point de vue "littéral", la façon qu'elle a eu de présenter son mode de vie était orginale, la créature en elle même, pas trop... C'est un genre de bestiole assez commun dans le monde du fantastique et c'est en ça que j'ai été déçu. Après, une fois encore, le jury n'a pas à être d'accord avec moi et comme le combat a été serré, je pense qu'ils ont eu du mal à cause du fait que du côté d'Aladrianne, c'était l'inverse: créature originale, mais son habitat et ses moeurs un peu moins...

Si j'ai énoncé ces critiques, c'est parce que j'aimerais vraiment que l'on crée un topic destinés aux jurés pour qu'ils donnent les explications sur leur choix, car je rappelle que si vous envoyez les directives sur ce qu'ils doivent juger, nous on l'ignore... Le fait que plusieurs modos à la suite aient gagné leur duel peut entrainer la suspicion et l'idée d'un tournoi "truqué". Même si des victoires étaient méritées (Agan, Saha) j'aurais bien aimé savoir par exemple, pour mon tournoi, pourquoi Dales'na avait eu l'unanimité des voix alors que le thème était "une création apaisante qui rappelle la féérie"... Juste le savoir m'aurait aidé à comprendre et peut être à progresser...

Par conséquent, si les jurés ont leur raison et si elles sont valables (ce qui est le cas, j'en suis sure) le fait de les connaitre aidera les autres membres... Parce que personnellement, si à chaque fois qu'on a un modo en face, c'est moi qui doit faire le tournoi par "souci d'équité", ça va pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:00

Les règles de ce duel restaient axés sur un texte, en aucun cas sur un dessin.
Cependant chaque juré, je pense, a voté selon les critères qui lui paraissaient le plus important. Je sais qu'AUrora, de par l'immense MP qu'elle m'a envoyé, a essentiellement axé son choix selon les critères littéraires, car elle n'arrivait pas à choisir sur le plan imaginatif.
Car oui, les deux oeuvres faisaient preuve de créativité, l'une sur le plan de la créature et rien d'autre, l'autre sur le plan des moeurs, des croyances et du mode de vie.
Cependant à partir du moment où elles présentaient une égalité sur le plan imaginatif, il fallait bien choisir selon d'autres critères ! Et à partir de là, c'est ma foi la présentation qui entrait en compte.

Mais merde, à la fin ! Ces duels ne sont qu'un jeu, faudrait arrêter de les prendre sur le plan vital !... Si un jury est choisi pour délibérer, c'est pour qu'il tienne le rôle de jury, si vous n'êtes pas contents, supprimez les duels !

Citation :
pourquoi Dales'na avait eu l'unanimité des voix alors que le thème était "une création apaisante qui rappelle la féérie"...
Il me semble que pas plus tard qu'hier, tu as toi-même écrit : "Dans mon cas il était évident que la créa' de Dales'na était meilleure d'un point de vue technique".
Je sais pas si c'est vrai, j'y connais rien en graphisme, mais c'est ce que tu as toi-même dit donc je comprends pas bien pourquoi tu continues à nous embêter avec ça. Tu as perdu, point, faudrait commencer à apprendre à accepter la défaite, sinon il vaut mieux ne pas participer.

Citation :
Parce que personnellement, si à chaque fois qu'on a un modo en face, c'est moi qui doit faire le tournoi par "souci d'équité", ça va pas le faire...
Je trouve assez gonflé de dire que parce que t'es modo, tu feras forcément mieux qu'un membre... D'ailleurs tu as perdu face à Dales'na donc bon What the fuck ?!?



Non mais franchement, je pensais que ce tournoi était une excellente idée ; mais je me rends compte que c'est clair qu'elle ne peut l'être que dans la mesure où les membres restent "sport" et que tout se déroule dans la bonne ambiance et tout et tout.
Si ceux qui perdent ne trouvent rien de mieux à faire qu'hurler à la tricherie parce qu'ils sont incapables d'accepter le fait qu'ils ont perdu, vaut mieux laisser tomber.

Saha et les jurés du mois se donnent bien assez de mal pour vous... (Je commence à comprendre pourquoi il a eu envie de tout laisser tomber Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 11:25

Ok, vu qu'il faut que je m'explique jusqu'au bout, je le fais: Pour mon duel face à Dales'na, je reconnais effectivement que "d'un point de vue technique" elle était largement meilleure que moi. Cependant, le sujet était "une créa apaisante qui rappelle la féerie" hors, d'après pas mal d'avis extérieur, sur le sujet, la mienne s'en approchait plus. Donc, tout dépend de ce qui était jugé!

C'est pourquoi je dis juste que j'aurais apprécié que les jurés donnent la raison de leur choix et surtout ce qu'ils devaient juger! Si on leur a dit de choisir la meilleure d'un point de vue technique, il est évident que j'ai largement perdu! Par contre, si on leur a demandé de choisir la créa qui respecte le mieux le sujet proposé, j'aurais du avoir au moins une voix...

C'est tout! Je m'en fiche d'avoir perdu! Je ne râle pas par rapport à victoire ou défaite mais par rapport au jugement qui doit être juste! Mais si on n'a pas toutes les cartes en main, comment savoir?

Je ne dis pas que j'ai raison de me plaindre! Je demande juste à SAVOIR! Savoir ce que les jurés doivent juger!

Pour le duel Skadia - Adlarianne, ce que tu m'as dit m'a convaincue! Je suis donc d'accord, Skadia méritait bien sa victoire... Modo ou pas! Mais voilà! Reconnaissez qu'il y a des raisons d'être inquiets!

Un tournoi pour s'amuser, certes, mais s'il y a des injustices, où est le plaisir? Pour ce duel, tu m'as prouvé qu'il n'y avait pas eu d'injustice. Les jurés ont fait de leur mieux par rapport aux critères demandés. C'est tout ce que je demandais!

D'accord, je me suis peut être emportée, et puis le problème de l'écriture c'est qu'on ignore le ton employé... J'ai été agressive car ça faisait un moment que j'avais ces éléments sur le coeur et que je commençais sérieusement à douter de l'honnêteté de ce tournoi... Est-ce que ça veut dire que j'avais forcément raison? Non... j'ai le droit de me tromper... Mais je pense que si je me suis posée la question, je doute que j'étais la seule...

Peut être que je prends ce tournoi trop à coeur... Pas pour la victoire, mais pour le principe du jeu...

Je présente mes excuses si j'ai paru agressive...Et félicitations aux deux candidates...
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:48

Sherryn, je pense que tu as pas bien interprété une phrase de Cixi vis à vis de son duel graphique. En tant que personne qui apprend la création graphique, Cixi aimerait savoir ce qui a *déplu* au juré et qu'elle doit amélioré. Pour les autres duels je ne sais pas mais concernant le duel graphique je suis aussi de l'avis qu'on devrait connaître le jugement des juges, sur tout forum de graphiques (et même des fois sans) lors du résultat ou de son vote on donne les raisons du pourquoi de comment pour que les deux parties et surtout la perdante puisse s'améliorer. Si on dit juste à Cixi *tu as perdu* point barre elle ne sait pas ce qu'il faudra améliorer. L'incrustation du texte? Les couleurs? Le découpage? L'incrustation de l'image etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:07

Je verrouille, pour éviter de nouvelles dissidences.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Contenu sponsorisé





Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Empty
MessageSujet: Re: Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]   Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat Individuel 9-16 mars [Ombres vs Elfes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat individuel Ombres vs Nains/Urgals : 22 Février-8 Mars
» Combat Individuel 1-7 mars [Tyrans vs Nains]
» Combat Individuel : 16-23 mars [Chats Garoux vs Vardens]
» Combat mensuel de mars : Ombres vs Tyrans
» Combat Individuel Nains vs Ombres [8-15 juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Clans :: Concours Inter-clans :: Combats terminés-
Sauter vers: