Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arya et la yawé ...

Aller en bas 
+12
NainChiantos95
eragon2008
Meneldil
inquisitor
Nono_
Ewinn
Eldarine
gryv
Angelica Speleers
victor04
miss blanche blanche
Dimatra
16 participants
AuteurMessage
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:57

Je 'explique ... comment Arya a obtenu la yawé ?! Moi je pencherais pour un exploit héroique genre ... euu ba je sais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
miss blanche blanche
Elfe
miss blanche blanche


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Livre préféré : je doit choisir ? je les aime tous !
Traits de caractère : petite cachotière qui fais difficilement confience!
Loisirs : danse ordi lecture (et oui je suis très sportive XD)
Date d'inscription : 13/01/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:15

la yawé c'est le truc comme quoi tu serts la reine c'est bien sa ? (désoler mais j'ai pas le tome 1 chez moi et c'est la que c'est dit !!)
Revenir en haut Aller en bas
victor04
Candidat
victor04


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos
Date d'inscription : 23/02/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Arya et la yawë   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:36

Le yawe c'est un signe qui montre que la reine des elfe a une grande confiance en vous.
Comme Arya est la fille de la reine, c'est normal qu'elle est confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 19:39

Ba pas forcement vu que la reine la renier pour avoir accepté cette marque de confiance ...
Si elle ne voulait pas que sa fille est de grande responsabilités elle na lui aurait pas accorder la yawé ! elle a du faire un truc important et le peuple des elfes a voulu la remercier !
Revenir en haut Aller en bas
victor04
Candidat
victor04


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos
Date d'inscription : 23/02/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Arya et la yawe   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:18

Vu comme sa effectivemment j'ai tor.
Je vai réfléchir, je revien plus tard avec une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 5:24

Si je me souviens bien Arya recoit la Yawé car elle est chargée de la protection de l'oeuf de Saphira... Tout simplement. Et sa mère la renie pour cette raison (quoique... elle la renie pas vraiment vu son état en pensant sa fille morte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
victor04
Candidat
victor04


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos
Date d'inscription : 23/02/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:56

Sa y est j'ai une réponse.
Le yawë c'est un signe qui montre que la reine à confiance en vous ou que vous avait fais preuve d'un grand courage.
Et pour accepter de transporter l'oeuf volé au roi il faut avoir un grand courage car les transporteurs seront toujours en danger de se faire attaquer.
Quand Arya à accepter cette tache, une personne ou un groupe important de personne chez les elfes a dû proposer le yawë à Arya, et la reine ne voulait pas que sa fille accepte donc elle l'a renier.

Voilà mon idée Saphira-sleep
Revenir en haut Aller en bas
gryv
Novice
Novice
gryv


Nombre de messages : 25
Age : 31
Livre préféré : ben HP, comme tout le monde...
Loisirs : doooooormiir... et lire
Date d'inscription : 07/02/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:08

Pour moi, ça veut simplement dire qu'on est au service de la reine, genre service diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarine
Vardens
Eldarine


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 33
Livre préféré : Le Pouvoir des Cinq; Le Commandeur
Traits de caractère : rieuse et délicate
Loisirs : un peu de tout et rien de particulier.
Date d'inscription : 17/02/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:24

En fait c'est une très grande marque de confiance que la Reine accorde. En fait je me demande pourquoi la Reine l'a reniée alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:36

Ou alors, Arya a fait une grande tache qui mérite récompense et du coup les elfes lui ont proposé cette marque de confiance ce qui fait qu'elle pourrait se mettre en danger par la suite et la Reine, pour la protéger, la menacé en disant que si Arya l'accepte, elle la renie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:34

Les personnes qui porte la yawé on toujours était des personnes de grande importance et se son comporté comme des heros ( ex: Brom ). Je crois que l'on aura la rèponse a cette question dans les prochains tomes ( 3 ou 4 ).
j'ai quand même une idèe (la même que tous les autres ), c'est pour l'oeuf de Saphira.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_
Candidat
Nono_


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Livre préféré : Harry potter, SDA, ALCDM, Moi christiane F 13ans... Y en a trop à citer...
Traits de caractère : Ouvert, Tolérant, têtu...
Loisirs : Sport,mode, shopping, lectures, sorties, filles...
Date d'inscription : 27/02/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:39

En faite, Arya a accepté de transporté l'oeuf ce qui est une tache ultra importante et qui est récompensé par la Yamé. Elle doit se sacrifier pour réussir sa tâche s'il le faut. Comme elle le fait au début du Tome I.

Mais pour cette mission elle doit quitté le monde des Elfes, où ces derniers vivent térrés depuis un long moment, elle rejette la succession directe de la souveraineté du mondes elfes. pour cela, folle de rage, sa mère l'a renié. Tout simplement.

Mais cela est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gros-bobo.skyblog.com
Ewinn
Candidat
Ewinn


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Livre préféré : Eragon, voyage extraordinaire
Traits de caractère : gentil, aimable, de bonne compagnie
Loisirs : lire, ecrire, l'ordinateur, jouer au jeux video
Date d'inscription : 10/03/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 11:15

Je pense exactement la même chose Nono, c'est surement pour ça que sa mère la renié.
Revenir en haut Aller en bas
inquisitor
Novice
Novice
inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Livre préféré : eragon, ewilan, harry potter, ellana.....
Traits de caractère : ???
Loisirs : natation, lecture, informatique
Date d'inscription : 30/03/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:49

ça tient debout comme hypothèse mais pitié évitez d'aller chercher trop loin ça me donne mal a la tête... lol
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 2:56

Mon idée rejoins celle de Nono et de plus, qui pourrais succéder à la reine en tant que fille si elle n'a pas la confiance du peuple !! Totalement improbable qu'on ne lui donne pas de Yawë .
Revenir en haut Aller en bas
eragon2008
éxilé
eragon2008


Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 52
Livre préféré : Eragon - L'aîné
Traits de caractère : amusante, sportive, étourdie quelques fois, créative
Loisirs : Ed Speleers (C'est ma passion)^^, foot, dessin, lecture, écriture et le graph
Date d'inscription : 06/09/2007

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 15:46

LOL inquisitor, mais t'a pas tort, ca me file le tourni aussi^^
Mais je lis volontiers les hypothèses quand meme

Je crois surtout que je suis trop fénérante pour avoir la mienne Saphira-langue



Sei: Eragon2008, ce n'est pas la première fois que je te reproche de faire du hors-sujet, et c'est toujours pareil. J'aimerais ne pas avoir à te reprendre encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ed-speleers-france.net/
NainChiantos95
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 02/03/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: arya et la machin chose   Arya et la yawé ... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:28

Edit Saha : play again =)
Revenir en haut Aller en bas
Arya D'Alagaësia
Vardens
Arya D'Alagaësia


Féminin
Nombre de messages : 1766
Age : 30
Livre préféré : Les livres de Robin Hobb, la trilogie Hunger Games et plein plein d'autres livres !
Traits de caractère : Tarée, un touuut petit peu sadique et puis zentille aussi^^
Loisirs : Vénérer le Grand Krisch et Rantanplan...Et faire la Tarée^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:11

*commence à s'énerver*

Alors, là,Nainchiantos, c'est la deuxième fois que je te réponds,et c'est parce que je commence à en avoir marre!
Je crois que tu ne le mérites même pas que je t'écris!
Ton language est vulgaire,et,de plus,tu est méchant avec des autres,et donc, j'en conclus que tu n'a pas lu le réglement!Je crois qu'il faut aller sur un autre forum pour dire des choses comme ça et pour parler du sujet qui t'intéresse visiblement beaucoup!

*reprend son souffle*

Mais bon, je ne suis pas admin,alors.......... Mr. Green

*espère qu'un admin passe par là, sous la forme d'un ange aux ailes blanches.......*

Mais bon, pour ne pas flooder, je vais donner mon avis sur ce sujet hautement intéressant....

Je crois qu'elle porte la Yawë parce qu'elle a la confiance de son peuple pour transporter l'oeuf de Saph'.Pour elle, c'est un symbole,singe qu'elle se 'sacrifie' pour son peuple,qu'elle fait tout pour l'aider ect.

Mais bon........tout le monde doit dire la même chose............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:19

la yawé est un lien de confiance est Arya est l'ambassadrice des elfes et la protectrice de l'oeuf; etant donner qu'elle a fait plusieur mission deja elle a eu le droit a ce lien de confiance .
Revenir en haut Aller en bas
alexaline
Elfe
alexaline


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 28
Livre préféré : hp/narnia/l'héritage/twilight/Tara Duncan/Da Vinci Code/à la croisée des mondes/GONE/l'epouventeur
Traits de caractère : moi alors..............*nous arrêtons sa reflection pour ne pas que vous vous endormerXD*.....je sais pas!!
Loisirs : tir à l'arc/escrime/judo/ordi/télé/magie/LIRE
Date d'inscription : 01/05/2009

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:33

moi j'ai un peu la meme hypothèse que tout le monde je pense
c'est que comme arya a la yawë c'est par ce que elle a transporter l'oeuf de saphira de chez les varden aux elfes


vardens elfes vardens elfes vardens elfes a la fin elle devait avoir le touni Saphira-><
Revenir en haut Aller en bas
Alexielios
Candidat
Alexielios


Nombre de messages : 48
Age : 32
Livre préféré : Tara Duncan, les Chevaliers d'Emeraude, Cavalier Vert... Et tellement d'autres ^^
Traits de caractère : Hé hé
Loisirs : Handball, dessin, musique
Date d'inscription : 02/01/2009

Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:21

Hum... Si ma mémoire est bonne, Islanzandi renie Arya alors qu'elle a à peine 30 ans. Et l'oeuf est repris des mains de Galbatorix quand Arya a 85 ou 90 ans, et c'est à ce moment là qu'elle en devient la porteuse... J'ai l'impression qu'il y a un léger décalage quand même oO

Donc Arya a décidé de devenir ambassadrice auprès des Vardens, alors qu'elle a tous juste 30 ans (tome 2 => "Pendant 70 ans, j'ai vécu et aimé, combattu et tué sans jamais te parler ma mère."), c'est pour ça qu'elle obtient le Yawé. au début elle est seul, puis Glenwing et Faolin se joignent à elle. Une fois l'oeuf récupéré par les vardens, elle est chargé de le transporter, ce qu'elle fait pendant 10 ans/15 ans (? = j'ai comme l'impression qu'il y a une incohérence dans le livre mais pas sure, et je n'ai pas les bouquins pour vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tyff-angel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Arya et la yawé ... Empty
MessageSujet: Re: Arya et la yawé ...   Arya et la yawé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arya et la yawé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées...
» anniv Yawë
» Le prochain dragonnier
» arya et faoliin
» Arya ou Nasuada ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: