Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La soi disant supériorité de Galbatorix

Aller en bas 
+19
dr@gon
poloxx
Brithanny
aiedail77
domia abr Wyrda
lucilla
paul.v
Aldarielle
biloul934
Light
victor04
miss blanche blanche
kira
rebel cristal
Eragonfan78
Lorya
Elrys
Dimatra
Blef
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:35

On apprend vers la fin de l'ainé après le duel entre les deux frères, lorsqu'ils discutent entre eux, Murtagh nous apprends que Galbatorix connait les noms en ancien langage des deux personnages et donc qu'il possède le pouvoir sur eux et la supériorité sur eux. Moi je pense que Galbatorix a dit ça a Murtagh pour lui faire peur et l'obliger a répondre a ses critères, ses requetes

Et vous vous en pensez quoi ?


ô môdô je n'ai pas trouvé de sujet identique alors j'ai mis celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:42

Il connait peut-être celui de Murtagh mais pas celui d'Eragon : pourquoi Galba ferait la guerre si il peut contrôler eragon ...
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:53

Ben relit la page 771 de l'ainé si tu as la grande édition derniere réplique de la page après on reparle OK ?

Sei : Reste poli.
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:58

"Il connait nos vrais noms,Eragon..." si Murtagh lui dit sa c'est parce que Galba lui a dit mais pourquoi faire la guerre si le roi peut les controler ?! Il a dit sa a Murtagh pour lui faire peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:03

Pas si sûr que ça parce que ... la magie ne marche pas comme cela donc je pense que Murtagh dit la vérité et que Galby aussi mais il ne peut contrôler Eragon parce qu'il ne la pas vu alors... c'est difficile et il ne veut pas se déplacer devant le peuple pour affronter Eragon sinon il serait allé a la place de Murtagh
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 19:49

A oui vu comme ça ... mais sa veut dire qu'il va faloir que Eragon se penche dessus : il aura aucune chance lors de l'affrontement final ...
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 4:36

Je ne pense pas qu'il sait le vrai nom à Eragon si non c'est complètement inutil. Et puis en plus si il veut t'en récuperer Eragon que sa alors pourquoi est-ce qu'il va pas le chercher lui même? Sa serais mille fois plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:23

Ben non je l'ai déjà dit je pense que Galby a peur de se deplacer devant tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: le soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:24

je pense que si Galbatorix saurai le vrai nom d'Eragon alors il aurai déjà Eragon depuis lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntemps .
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:47

Ben comme le dit si bien oromis la magie n'est que patience (j'ai inventé pour trouver un argument) mais c'est la vérité!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 4:23

J'comprend pas pourquoi Galbatorix a peur de se déplacer devant tout le monde...il a plus de 100 ans de vie, sa fait loooooongtemps qu'il pratique l'épée et la magie et....je vois juste pas.

Si Murtagh a pu battre Eragon et partir en vie vers le château de Galby je voit pas pourquoi Galby ne serais pas capable de le faire si il saurait le vrai nom d'Eragon!
Revenir en haut Aller en bas
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:36

Parce que Galbatorix doit surement savoir les effets de connaitre le nom d'Eragon, par exemple faire mourir sa dragonne ou quelque chose comme cela et il ne veut pas que ça arrive ! Et aussi peut être qu'il n'est pas venu parceque Shuriken est blessé (inventé sur l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: re: la soi disant supériorité de Galbatorix.   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:44

oui , il peut y avoir pleins de raisons pour que Galbatorix ne soit pas venu mais je pense que, soit c'était pour ne pas tué Saphira, soit pour mettre a l'épreuve Murtagh et qu'il dise la vérité a Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:54

Les maîtres aiment donner des ordres. Ils aiment qu'on fasse les choses à leur place. Mais quand on en a assez de torturer pour punir l'échec cuisant de son disciple, on devient sérieux et on fait les choses soit-même.
Galbatorix a envoyé Murtagh pour capturer Eragon. Il ne l'a pas fait. En apprenant ça, Galbatorix chatiera évidemment Murtagh. Peut-être lui donnera-t-il une seconde chance. Sûrement puisque Murtagh a affirmer que le roi allait lui faire faire de nouveaux serments et qu'il ne pourrait donc pas épargner Eragon la prochaine fois. Donc il y aura bien une prochaine fois.

Si Galbatorix connaît la signification de MURTAGH et d'ERAGON en ancien langage, ce que je doute, je crois me souvenir (dit dans le tome 1) qu'un individu qui connaisait le véritable nom d'une autre personne, pouvait le contrôler comme bon lui semblait. Mais cela ne pouvait se faire que si le sujet révélait son vrai nom lui-même à cette personne susceptible de le manipuler.

En clair, Eragon, pour que Galbatorix puisse le contrôler, doit dire, à son insu, son nom en ancien langage au roi.
Revenir en haut Aller en bas
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:24

"Nos noms" signifie le nom de Murtagh et de Thorn pas celui d'Eragon!! Saphira-langue
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 16:39

Mais "Thorn" est déjà de l'ancien langage puisque ça veut dire "épine". Donc quand Murtagh dit "il connaît nos vrais noms", il parle d'Eragon et de lui-même. Et non pas de Thorn et de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elrys
Tyran
Elrys


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 34
Livre préféré : Pas Eragon...
Date d'inscription : 24/12/2006

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:59

beh non! là il dit ce que sa veut dire le nom de thorn mais pas son vrai nom!!il va quand même pas dire le vrai nom de son dragon à Eragon!
Revenir en haut Aller en bas
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 0:53

"Thorn" signifie "Epine" en anglais! la traductrice l'a rajouter pour que les lecteurs puissent comprendre la phrase d'après "Thorn est mon dragon, il est juste que je porte l'épée souffrance".
Je persiste à dire que Galbatorix connait le vrai nom de Thorn et de Murtagh, pas d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:54

oui s'a doit etre sa
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:00

Ah, c'était en anglais...d'accord je retire ce que j'ai dis et pensée d'ailleurs. Tu m'as convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
miss blanche blanche
Elfe
miss blanche blanche


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 28
Livre préféré : je doit choisir ? je les aime tous !
Traits de caractère : petite cachotière qui fais difficilement confience!
Loisirs : danse ordi lecture (et oui je suis très sportive XD)
Date d'inscription : 13/01/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:07

oui c'est vrai ! j'y avait pas penser mais c'est très plausible ! dans ce cas CP jouerait un peu "l'elfe" je m'explique : il dis seulementune partie de la vériter destiner a faire peur a eragon ! parce que la faut chercher quand mm !
Revenir en haut Aller en bas
victor04
Candidat
victor04


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Livre préféré : Eragon, L'Aîné, Harry Potter tome 1>7, L'épée de Vérité de Terry Goodking tome 1>6
Traits de caractère : Posé, calme
Loisirs : Foot, lire, jeux vidéos
Date d'inscription : 23/02/2008

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:04

Quand murthag dit : "il connait nos vrai noms", il veut dire qu'il connaît son vrai nom et le vrai nom de son dragon Thorn.
A moins que je n'ai mal lu les livres, les dragons ont un nom caché (leur nom véritable) aussi non ?
Donc en résumé Galbatorix connaîtrai les vrais noms de Murthag et de Thorn et pas celui d'Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Dimatra
Candidat
Dimatra


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Date d'inscription : 24/11/2007

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:53

ba oui sa doit etre surment ça sinon il Eragon et Saphira serait déja avec Galba ...
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 17:58

je ne pense pas que çe soit la bonne hypothese: on voit bien que cette phrase n'a aucun effet sur Eragon, il s'en fout, il sait que si c'était vrai ça seré deja fini donc je pense pas que Murtagh essaieré de lui faire peur comme ça je pense que Murtagh le croit vraiment et que Galbatorix ment comme il respire.
Revenir en haut Aller en bas
biloul934
Candidat
biloul934


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 32
Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre
Traits de caractère : sa depend de vous
Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon
Date d'inscription : 04/02/2009

La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:38

Je pense un peu comme light, que Galby ment, mais je pense qu'il connait le vrais nom de Murthag et pas celui d'Eragon mais qu'il a dit a Murthag qu'il connaissait le nom d'Eragon.Mais évidement c'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La soi disant supériorité de Galbatorix Empty
MessageSujet: Re: La soi disant supériorité de Galbatorix   La soi disant supériorité de Galbatorix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La soi disant supériorité de Galbatorix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas normal
» Galbatorix attaquera-t-il les elfes dans le tome 3 ?
» Galbatorix, Un coeur?
» Le VRAI nom de Galbatorix
» Descendance de Galbatorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: