Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GTO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

GTO Empty
MessageSujet: GTO   GTO Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:36

A part un sujet vérouillé, j'ai rien trouvé, donc...


GTO



GTO Gto2



L'HISTOIRE


Eikichi Onizuka (22 ans célibataire libre comme l'air comme il l'aime dire), ex chef d'une bande de motards (l'Onibaku-Combi), débarque a Tokyo apres avoir quitté Shonan, ou il deviens prof.
Le second membre de l'Onibaku, Ryuji Danma, a deja ouvert un atelier de voiture-moto.

Au bout de 43 mangas et 43 animés, on suit ses méthodes "peu orthodoxes" pour enseigner et changer ses éléves.

Mais avant tout, Onizuka est un pervers cinglé qui adore se battre.
Au cours de son premier stage, Onizuka récupére la classe la plus turbulente.
Il va pourtant la changer totalement, après avoir fait "gouter l'eau d'un parc" et tabassé trois éléves qui le menacaient de le faire chanter a cause d'un coup monté.
C'est a ce moment la que l'une des filles de la classe, qui a sérvi au coup monté, tente de se suicider car ses parents ne s'aiment plus.
Il détruira le mur qui separe leurs deux chambres a coup de masse.

A la fin du stage, Onizuka est désormauis sur de ce qu'il veut faire.
Ayant oublié de participer au concours permet d'etre prof en public, il se pésente dansd un college/lycée privé, ou il blessera le sous directeur quia traité des eleves de dechets. Cependant, la directrice l'accepte, et il récupére la pire de toutes les classes, la troisieme 4, qui a déja fait démissioné trois profs, et qui tente de faire virer Onizuka.
A force de determination, Onizuka les raménera de son coté, jusqu'a ce qu'il se dénnonce pour meurtre a la place de la derniere éléve qui etait contre lui.
Il prend alors la fuite en moto, et part du Japon vers la californie, ou il sera aussi prof.
Onizuka, c'est le genre a tirer de sfusée a eau a la place de faire cours. il defent sa philosophie: profiter de la vie pour se marrer.



Le Mangaka




Tōru Fujisawa (とおる 藤沢, souvent noté Tohru Fujisawa), né le 12 janvier 1967 à Hokkaidō, est un mangaka japonais. Il a fait ses débuts de mangaka en janvier 1989 avec Love you dans le magazine Magajin FRESH. Il est principalement connu en francophonie grâce au succès de son œuvre Great Teacher Onizuka.

Depuis cette œuvre, il connaît un succès variable, ayant dû interrompre la publication de Rose hip rose, de Tokkō, souvent contre l'avis des fans européens qui le soutiennent. Il a déclaré qu'il comptait reprendre la narration des aventures d'Onizuka dans une œuvre future.



CRITIQUE PERSONNELLE



Citation :
GTO se concentre sur 2 thèmes forts :

1. Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.
2. Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie - comme tout un chacun - la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.
(Wikipedia)

J'aime beaucoup cette serie. Malheureusement, je n'ai pas pu lire beaucoup des mangas, mais je crois bien que c'est mon préféré.
Par l'intermédiaire de l'humour, en plus, elle nous donne des lecons, d'honneur, de courage, d'amitié, de loyauté.
En plus, j'adore la moto et l'ambiance de la série, les coups torus des éléves, etc.
Je trouve la série très drole, et je l'ai découvert sur canal+. Je trouve ca super, ca change des autres séries mangas je trouve, et c'est sans aucun doute celui ci que j'ai préféré voir... Il est anticonformiste, les méthodes du great teacher sont droles, et il arive qu'on se demande si il est vraiment humain. (Hors sujet: Le manga vaut bien mieux que l'animé, mais il est dur a trouver alors si vous savez ou y'en a des pas trop chers, contactez moi svp! Ce serait sympa).
Bon bah voila, j'ai du mal a trouver les mots, c'est pour ca que je m'arrete la (en plus j'ai l'air c**)




Les Personnages



Ryuji Danma : Ami d'Onizuka ; Ancien bras-droit du gang et co-fondateur de l'onibaku combi . Il s'occupe aujourd'hui d'un garage moto.



GTO Ryuji_danma


Azusa Fuyutsuki : Elle est passionnée par son travail. C'est une collègue d'Onizuka, voire plus. Elle est l'élément sentimental ; leur relation varie selon les frasques d'Eikichi. À la fin du manga elle réalisera qu'elle est amoureuse d'Onizuka. Elle est diplômée d'une grande université.

http://2f.img.v4.skyrock.com/2fa/world-of-manga93/pics/1011712566_small.jpg" border="0" alt=""/>



Yoshito Kikuchi : Jeune surdoué au QI de 180, il tentera de piéger plus d'une fois Onizuka, avant de se rallier à ses côtés. Il est très doué en informatique.

GTO Yoshito_kikuchi



Kunio Murai : C'est un garçon très peu doué pour les études et turbulent. Il deviendra vite un allié d'Onizuka, à condition que celui-ci ne drague pas sa mère, jeune et jolie...

GTO Kunio1



Urumi Kanzaki : Tout comme Kikuchi, elle possède une intelligence hors normes (elle a un QI supérieur à 200). Elle n'apparaît que plus tard dans la série, sur l'initiative de Miyabi. Elle est aussi déjantée qu'Onizuka mais surtout calculatrice, voire dangereuse... Elle tombera très amoureuse d'Onizuka, et ses crises de jalousies peuvent être mortelles (elle ira jusqu'à mettre un serpent dans son caleçon).

GTO Urumi3



Tomoko Nomura : ("Tomo-conne", Toroko en VO ou encore Tomo-cochonne) Jeune fille dont le tour de poitrine énorme (bonnet F) est l'inverse de son intelligence. Après que Miyabi l'ait conspuée, Onizuka va lancer sa carrière d'idole. Elle a aussi un faible pour Onizuka.

GTO Tomoko1-s



Miyabi Aizawa : Elle tentera tout pour nuire à la carrière d'Onizuka. Elle hait les profs suite à une horrible expérience avec l'un d'eux.

GTO Miyabi_aizawa



Noboru Yoshikawa : Il deviendra le premier à se rallier à Onizuka après de nombreuses tentatives de suicides infructueuses. Il est pratiquement imbattable à toutes sortes de jeux (vidéos ou non).

GTO Noboru_yoshikawa



Tadaaki Kusano : Ami de Murai. Il cherche désespérément une copine. Koji Fujiyoshi : Autre ami de Murai. Il aime secrètement Aizawa. Contrairement à ses amis, sa famille est très modeste et se prive pour l'envoyer dans une école privée.



Mme Sakurai : Secrétaire générale du collège Kisshô (Seirin en VF). Elle fait entièrement confiance aux capacités d'Onizuka. Malgré sa bonhommie c'est une femme qui sait exactement ce qu'elle fait et elle ne laisse jamais rien au hasard.
Hiroshi Uchiyamada : Sous-directeur du collège Kisshō. Il transforme sa détresse familiale en amour pour sa cresta (voiture blanche), qui subira de nombreux sévices. Il est également l'ennemi juré d'Onizuka - "ce lézard lubrique". Il tentera à plusieurs reprises de le renvoyer. Il pense en effet que ce dernier est responsable de tous ses malheurs.
Suguru Teshigawara (M shuginatagra comme l'appelle Onizuka): Professeur de mathématiques du Collège Kisshô, diplômé de la plus grande université du Japon, amoureux (fou) de Mlle Fuyutsuki, il est prêt à tuer Onizuka pour l'avoir. Issu d'une famille de haut fonctionnaires, il fait un énorme complexe d'infériorité vis à vis de sa famille car il est le seul à avoir raté le concours d'entrée dans l'administration.
Anko Uehara : La meneuse des bourreaux de Yoshikawa. Par la suite, elle prendra conscience de ses sentiments pour lui.
Toshiyuki Saejima : Vieil ami d'Eikichi de l'époque de Young GTO. Ex-Loubard anciennement nommé "le chien enragé de Kamakura" devenu policier "à peine" ripou. Il ne cesse d'essayer d'entrainer Eikichi dans des combines foireuses ou de lui soutirer de l'argent. Lui et Ryuji ne se supportent pas.
Ippachi Maruyama : Directeur de l'école Kissho (il n'apparait que dans le manga). Personnage lâche qui ne pense qu'à ses sorties nocturnes. Surnommé "Zabière" par Onizuka (on ne connait son nom qu'au volume 19).
Hajime Fukuroda : Professeur de sport de l'école Kissho surnommé "Hokuroda" (le champ de grains [de beauté]). Il est particulièrement libidineux mais fait constamment la morale à Onizuka (il perdra d'ailleurs un duel de natation face à ce dernier). Tadashi Sakuraï : Professeur d'anglais du collège Kisshō. Il est très loin de maîtriser la langue qu'il enseigne. Surnommé "Nice Middle". Son principal passe temps consiste a regarder sous les jupes des lycéennes à l'aide de lunettes avec écran incorporé et une petite caméra qu'il scotche sur son pied.


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:37

COMMENTAIRES DES EPISODES


Lesson 1: Le premier stage d'Onizuka

Lesson 3:Onizuka est engagé dans l'école. Il y est même logé au grand désarroi du sous-directeur. Il devra déchanter car on lui confie la pire classe de l'établissement : la 3ème-4, une classe de collégiens en plus.
Un de ses élèves, Yoshikawa, fan de jeux vidéo, tente de se suicider en sautant du toit de l'école. Onizuka le sauve en amortissant la chute à l'aide de son corps et en s'écrasant sur la nouvelle voiture du sous-directeur.

Lesson4 : Yoshikawa fait un montage de photo pour renvoyer Onizuka.

Lesson 5 :Yoshikawa tente à nouveau de se suicider et rebelotte, Onizuka le sauve en explosant la nouvelle voiture du sous-directeur sous les yeux de Kikuchi. On apprend qu'Anko Uehara, une fille de sa classe prend un malin plaisir à l'humilier avec deux de ses copines. Onizuka decide alors d'offrir une vengeace a yoshikawa et les humilie à son tour.

Lesson 6 :La mère d'Uehara, présidente des parents d'élèves, convaincue par sa fille de la perversité d'Onizuka souhaite son renvoi. Alors que tout l'accuse, Yoshikawa dénonce devant tous les parents la maltraitance dont il est victime. Incrédule, la présidente des parents d'élèves défend sa fille. C'est alors que les baffles diffusent un montage audio concocté par Kikuchi la faisant réviser son jugement à cause des propos de sa fille.

Lesson 10 :Pour avoir fait échouer un de ses plans visant Onizuka, Tomoko s'est fait rejeter par sa meilleure amie, Miyabi. Onizuka lui propose de devenir une idole afin de se faire accepter par les autres.

Lesson 11 :Soutenue par Onizuka, Tomoko gagne un concours de beauté, contre Myabi.

Lesson 16 :Sur la demande de Myabi, la plus grande adversaire d'Onizuka, Urumi Kanzaki, élève surdouée (d'un QI supérieur à 200) rentre dans la partie. Jouant d'Onizuka qui la prend pour une fille de 19 ans, elle le fait passer pour un pervers auprès de la police. Puis elle retourne en cours, dans la classe d'Onizuka, où elle n'avait pas mis les pieds depuis la rentrée. Elle reprend alors ses "habitudes", ce que les professeurs appelent du "terrorisme scolaire". Onizuka décide de prendre les choses en main...

Lesson 17 :Urumi Kanzaki teste la valeur du great prof Onizuka en le mettant dans des situations inimaginables. Elle menace de suicider si Onizuka ne répond pas à ses désirs. Onizuka refusant de lui obéir, elle saute du haut du toit de l'école, suivi d'Onizuka qui tente de lui amortir la chute. Inanimée, il la prend pour morte et décide d'aller l'enterrrer en cachette dans les bois. Sur le point d'être l'enterrée, Kanzaki se reveille: elle jouait la comédie. Pour qu'elle garde le silence sur cet évènement, Onizuka promet d'être son "génie de lampe", qui répond a tous ses désirs...

Lesson 18 :Kanzaki profite de son "génie" Onizuka, jusqu'à ce faire inviter elle et ses amis dans un restaurant de luxe et commander du "Otoro"(un sushi fait à partir du meilleur morceau de thon rouge japonais), qui est extrêmement onéreux. N'ayant pas les moyens de payer, Onizuka s'enfuit et se fait renverser par une voiture. Il retourne la situation en demandant au un conducteur, qui n'est autre que le nouvel agent de Tomoko, (l'élève qu'il a poussé a faire carrière), de régler la note du restaurant en échange de quoi il ne portera pas plainte. Kanzaki retrouve en Tomoko sa meilleure amie d'enfance, qui justement, pour les besoins d'une émission, doit retrouver leur ancienne institutrice. Au rendez-vous, l'institutrice est heurese de revoir Tomoko, mais moins de revoir Kanzaki. Cette dernière lui lance un cocktail molotov, qu'Onizuka éteint. Il gifle Kanzaki et refuse de continuer son petit jeu. Elle décide de faire sauter l'école.

Lesson 19 :L'ancienne institutrice de Kanzaki, avait, dans un moment de colère et de détresse, révèlé à cette dernière et à l'ensemble de la classe qu'elle était un "bébé-éprouvette" ("ton père est une éprouvette au congélateur"). Depuis ce jour kanzaki pratique le "terrorisme scolaire". Onizuka décide de la remttre dans le droit chemin, en lui ouvrant les yeux, et lui faisant la frayeur de sa vie par la même occasion...

Lesson 29 :Miyabi est bien décidée à faire virer Onizuka et va monter un stratagème pour qu'il dépense l'argent prévu pour un voyage scolaire (1 120 000 yens) en menaçant le prof d'anglais (travesti à ses heures).

Lesson 30 :Les élèves d'Onizuka découvrent les tenants et les aboutissants du complot et son instigatrice alors que le conseil des profs organise une n-ième réunion pour le renvoi d'Onizuka.

Lesson 31 :Onizuka tente toutes sortes de plans pour tenir sa promesse de payer aux élèves un meilleur voyage que prévu. Il a une semaine pour réunir 8 millions de yens.

Lesson 32 :Onizuka gagne une Mercedes à une loterie qui, en la revendant, lui permettrait d'avoir bien plus d'argent que nécessaire pour le voyage. C'est sans compter la hargne de Miyabi qui parvient à lui faire avoir un accident grâce à un client désesperé de son père.

Lesson 33 :Onizuka a "prêté" son lot au pauvre type pour qu'il s'en sorte financièrement et se retrouve au point de départ, il ne lui reste que trois jours.
Kanzaki, ayant mis en garde Miyabi, lance sa vengeance : elle vend Miyabi et ses amies à de gros pervers pour 8 millions... Mais par le plus grand des hasards, Onizuka va la secourir au grand soulagement de Miyabi.
Finalement, le jour de l'échéance, la Mercedes est de retour en parfait état, tout finit bien.

Lesson 38, 39, 40, 41 : Onizuka et ses eleves arrivent a Okinawa.
Les repartitions des classes sont mixtes, et Onizuka decouvre qu'il y'a un tresor sur une ile proche.
il décide d'y aller, mais Anko et Yoshikawa riquent de mourrir. Yoshikawa sauve Ankop, qui éprouve un nouveau sentiment vers lui.
Ils sont sauvés pas Onizuka, qui, le lendemain, organise un "test du courage"; ou Anko avoue qu'elle aime Yoshikawa!

Lesson 42: Myabi assassine un ancien prof, qui a eu une liaison avec une eleve, et qui a cause d'un conseil, a du mentir en disant qu'il n'aimait pas reelement la jeune fille, ce qui l'a poussé a se suicider. C'est Yoshikawa qui decouvre que le prof aimait vraiment l'eleve.

Lesson 43 :Dernier episode de l'anime GTO où Onizuka décide de se faire accuser de meurtre a la place de Myabi et se fait arreté par la police. Ce geste fera changer Myabi qui lui pardonne.Donc avant de s'échapper il aura réussi a ralier toute la classe de son coté. A la fin du générique on voit qu'Onizuka a quitté le japon pour faire prof aux USA au "California High School".


Voili voilou, j'espere que c'est un bon post'!

GTO Dvd_gto_prod
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:59

Je suis un très grand FAN.
C'est vraiment un grand manga!
Il y a aussi Young GTO (Young Great teacher Onizuka)
J'ai vue trois fois tous les animes et lu plus de 10 fois tous les tomes et je m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
loverstar
Blâme 1
Blâme 1
loverstar


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 32
Traits de caractère : Dark!
Loisirs : Ecouter du ROCK
Date d'inscription : 13/01/2008

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 1:11

Il passe a virgin 17 ( anciennement europe 2 tv )
c'est un prof pervers XD
C'est délire
Revenir en haut Aller en bas
http://loverstar-59.skyrock.com
Arpy
Candidat
Arpy


Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2012

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:44

Que de bons souvenirs :p

Le générique, les personnages, les coups tordus, c'était bien délirant ce manga !
J'ai pas lu les Young par contre, je me suis contenté des autres et de l'anime, qui est déjà énorme.

Tiens, ça me rappelle aussi l'épisode où il part enterrer l'étudiante dans la forêt et qu'il se tape un stress d'enfer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: