Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mary Higgins Clark

Aller en bas 
+3
K-Ro
Zar`
Cixi
7 participants
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:01

Alors, j'ai utilisé le moteur de recherche, et je n'ai vu aucun sujet consacré à Mary Higgins Clark. Certes, elle ne fait pas dans le fantastique, mais j'adore ses romans!

Mary Higgins Clark ClarkMaryH

Alors, sa biographie:

Mary Higgins Clark est née à New-York en 1927 dans une famille d'immigrants irlandais. Son père meurt d'une attaque quand elle n'a que 10 ans. Sa mère peine alors à l’élever elle et ses deux frères. Malgré de brillantes études elle s’inscrit rapidement à un cours de secrétariat pour aider sa famille. Elle travaille trois ans dans une agence de publicité et un an comme hôtesse de l'air.

A 20 ans, elle épouse Warren Clark qui en 1964 meurt d'une crise cardiaque, la laissant seule avec cinq enfants. Elle écrit alors des scripts pour la radio et son premier livre, une biographie de George Washington, qui n’a aucun succès Elle décide alors d’essayer un autre genre, le suspense. Son premier roman "La maison du guet" devient tout de suite un best-seller. Le succès accompagnera tous ses livres par la suite.

A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'Université de Fordham, dont elle ressort cinq ans plus tard avec un diplôme de philosophie.

En 1979, elle se fait découvrir par la France avec "La nuit du renard" qui obtient le Grand prix de la littérature policière. Albin Michel inaugure avec elle la collection "Spécial Suspense" qui compte aujourd'hui 22 de ses 26 romans.

En 1986, elle préside l'International Crime Congress, à New York, et en 1987, le Mystery Writers of América

En 1996, elle se remarie avec John J. Conheeney. Ils habitent aujourd'hui à Saddle River dans le New Jersey. En France, elle a vendu plus de 20 millions d'exemplaires en édition d'origine. En 1999, un sondage paru dans Le Monde la donnait en deuxième position des auteurs les plus lus par les jeunes de 18 ans.


Quelques oeuvres:

La nuit du renard (grand prix de littérature policière en 1980)
Mary Higgins Clark 2253025488.01.LZZZZZZZ

La Clinique du Docteur H
Mary Higgins Clark 41DVFPYMY8L._AA240_

La maison du guet (un de mes préférés)
Mary Higgins Clark 41CZKR7PKQL._AA240_

Dors ma jolie
Mary Higgins Clark 23_1_b_1_

Recherche jeune femme aimant danser (sordide celui là)
Mary Higgins Clark 41G6EWGS73L._AA240_

Nous n'irons plus aux bois (celui là aussi je l'adore)
Mary Higgins Clark 41VV07T623L._AA240_

Souviens toi
Mary Higgins Clark 51YCK20BVCL._AA240_

La maison du clair de lune
Mary Higgins Clark 41E5429NMHL._AA240_

Bon, ce ne sont pas forcément les principaux ou les plus populaires, mais ce sont ceux qui m'ont le plus marqué...

Pour ceux qui n'aiment pas lire (certes, ils ne viennent pas ici à ce moment là, mais je le dis quand même) beaucoup des romans de Mary Higgins Clark ont été adaptés en téléfilm. Bon, c'est pas du Spielberg, mais certains sont bien faits et reprennent bien l'ambiance du livre. Pour les amateurs.... Wink

Je vais maintenant vous parler de son dernier livre:

"Rien ne vaut la douceur d'un foyer"
Mary Higgins Clark 275191

Thème:
Elle s'était juré de ne jamais revoir la maison où sa mère est morte, où elle l'avait tuée. Bien sûr, elle n'était qu'une enfant, c'était un accident, mais pour beaucoup Liza Barton était une criminelle.
Les années ont passé. Liza, devenue Celia, connaît enfin le bonheur.
Jusqu'au jour où Alex, son mari, à qui elle n'a jamais rien dit, lui fait une surprise en lui offrant une maison dans le New Jersey... Mendham, la maison de son enfance.
En guise de bienvenue, ils trouvent cette inscription en lettres rouge sang: "Danger!" Quelqu'un connait la véritable identité de Celia et tente de lui faire endosser un nouveau crime.

Mon avis:
A force de lire des Mary Higgins Clark, je dois avouer qu'on finit par reconnaitre son style de meurtrier et de maître du complot... Je n'ai donc pas eu trop de mal à deviner qui a fait quoi dans celui-ci... Surtout qu'il ressemble en de nombreux points à "la maison du guet" qui était un de mes préférés... Sinon, c'est un livre agréable à lire, très fluide et on se laisse bien porter par l'histoire et donc... ben on le finit en une journée quoi! ^^
Je le conseille pour les novices en matière de Mary Higgins Clark... Pour les autres, euh... faites le vous prêter!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:51

Je suis sur d'avoir entendu ce nom quelque part, mais je ne sais plus où, je vais farfouiller dans ma bibliothèque Mr.Red
Mais je suis persuadé d'avoir entendu parler de cet auteur, si je me souviens bien, c'est le type de crime les plus vicieux et les plus ordu (****j'adore ****)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:54

Rassure moi Zarzar... tu plaisantes n'est ce pas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:59

Euh pas le moins du monde
Je crois savoir où j'en ai entendu parler, l'année dernière en anglais : on avait étudié les auteurs de polars britanniques...

Mais il doit bien en avoir un à la maison Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:33

Ma soeur en lit beaucoup je trouve ça moyen....Sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:50

Je ne connaissait pas Mary Higgins Clark avant il y a 3 ans. J'avais à lire La Clinique du Docteur H. pour l'école.

C'est un des très rares romans obligatoire que j'ai beaucoup aimé! J'ai bien aimé la façon dont on sait déjà le tueur, mais qu'il ne se fait pas prendre.

Avez-vous déjà vu l'adaptation cinématographique? C'est une vrai m****.
Revenir en haut Aller en bas
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:13

Pour ma part, je n'ai pas accrocher à "La nuit du renard". J'ai essayé de lire un autre de ses livre ("Dors ma jolie") mais, je n'ai pas accroché du tout. En général, j'aime bien les livres policiers, mais je n'en raffole pas. J'en lis un de temps en temps quand il n'y a qe ça. Mais, Mary Higgins Clark ne m'a vraiment pas plue... Je m'ennuyais pendant la lecture et finalement, j'ai arrêté de lire ses livres.

Néanmoins, c'est quand même un auteur à découvrir et à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:13

pour ma part j'aime beaucoup cette auteur même si quand on en a lu plus d'une demi-douzaine comme moi, il y a un truc qui lasse : la recette magique de l'heroine : toujours d'un milieu aisé (avocate, grande journaliste) ; le décor : la banlieue new yorkaise, j'aimerai qu'elle me fasse plus voyager et il est vrai qu'en général on arrive à deviner le tueurs.
en tout cas elle sait très bien maintenir le suspens mieux que sa fille dont le rythme est moins intense.


Dernière édition par vanasuada le Dim 17 Juil 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un-Murmure-A-Mi-Mot
Novice
Novice



Nombre de messages : 28
Age : 28
Livre préféré : Les Chroniques de Narnia, A la croisée des mondes, Eragon & cie, LSDA, et bien d'autres :)
Traits de caractère : Posée en général, un peu trop dans la lune, tendances nostalgiques, pas très hardworking :)
Loisirs : Lire, écrire aussi un peu, aller au cinéma, regarder des bonnes séries...
Date d'inscription : 17/07/2011

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 17:02

AAAAH MHC Very Happy
J'ai lu nous n'irons plus aux bois et quelques autres, aaah, chaque fois je frissonne !
C'est la reine des thrillers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: