Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La roue du temps

Aller en bas 
+3
Dark Darth the Lord
Dales'na
Aragornwallace
7 participants

Aimez vous "la roue du temps"?
Oui, j'aime beaucoup
La roue du temps Vote_lcap33%La roue du temps Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Oui, j'aime bien
La roue du temps Vote_lcap0%La roue du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyennement
La roue du temps Vote_lcap0%La roue du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est quoi, ca, "La roue du temps"
La roue du temps Vote_lcap42%La roue du temps Vote_rcap
 42% [ 5 ]
J'aime pas vraiment...
La roue du temps Vote_lcap17%La roue du temps Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je deteste
La roue du temps Vote_lcap0%La roue du temps Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je hait ce livre
La roue du temps Vote_lcap8%La roue du temps Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

La roue du temps Empty
MessageSujet: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 10:40

"La Roue Du Temps" est une saga de fantasy que je viens de commencer (je ne suis pas très loin) mais que je trouve deja très bien...
Voici le résumé que l'on peut lire au dos du livre
Important: lu comme ca ca parait nul, mais le style d'ecriture est bien; et l'histoire en a l'air aussi.

Voila:
Jadis, le Seigneur de l'Ombre a voulu conquerir la terre, mais les Aes Sedai, maitresses du pouvoir uniqe, l'ont repussé.
Des millenaires se sont écoulés, et le seigneur va enfin sortir de sa geole et, avec lui, le mal, la guerre et la desolation...
Seul le Gragon qui guidait les Aes Sedai peut l'aneantir. On dit qu'un jour, il renaitra pour delivrer l'univers. Mais quand? Avant la catastrophe finale?


Le résumé est pas super, mais je pour ce que j'en ai lu, je vous le conseil vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:08

J'ai une amie qui a lus sur les recommandation de quelqu'un d'autre. Elle a trouvé ca super, même si, au départ, le roman avait très lent a débuter, elle a beaucoup aimé la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Aragornwallace
Nain
Aragornwallace


Nombre de messages : 514
Age : 30
Livre préféré : dans un pub foldingo devant une choppe de whisky
Traits de caractère : foldingo
Loisirs : foldingotter
Date d'inscription : 09/09/2006

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 14:32

je te le conseil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 17:49

J'en suis rendu à la moitié du tome 2, c'est vraiment très bien, bien écrit, bien creusé...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 12:48

Désolé d'apporter une telle nouvelle, mais Robert Jordan s'est éteint hier dans l'après midi, à l'âge de 58 ans.

Concernant l'ultime tome de son cycle, il devrait toutefois paraître, Robert Jordan ayant pris soin de sauvegarder les principales informations sur cassettes...

Pour ma part, c'est vraiment une dure perte, car il s'agissait d'un écrivain au grand talent, et d'un homme qui ne jouait pas de ses livres comme moyen d'acquérir prestige et richesse, contrairement à d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:22

Tu est sur qu'il est décédé parce que j'ai tout les livres jusqu'au tome 16 Alliance et j'attend la sortie du tome 17 et 18 a france loisir prévu dans trois mois pour le catalogue de primtemps et si il serait mort ça ne serait pas le cas si ??
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:03

Knife of dreams sort en vf le 10 novembre ! (tome 21 : le poignard des rêves, tome 22 : le prince des corbeaux)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:30

Terminé le tome 1, voici mon avis :

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Certes, ce n'est que le début du premier livre original et on entre petit à petit dans l'histoire mais le rythme est à mon avis pas bien géré. Il n'y a pas de grands événements et on découvre aussi les personnages et l'univers. Le monde à l'air très riche avec un passé très chargé, de multiples peuples et, apparemment, différentes formes de magie qui restent très mystérieuses. C'est aussi de la pure high fantasy avec un combat du bien contre le mal, des jeunes ignorants qui deviennent des héros et des personnages aux pouvoirs très puissant. Comme on peut le constater, c'est très stéréotypé. Peut-être que la suite se démarque des autre œuvres fantasy (et de Tolkien) mais pour le moment on reste dans le cliché ce qui ne me plaît pas du tout.
La plupart des intrigues ne me captivent pas, je pense avoir deviné déjà pas mal de mystères qu'on retrouve typiquement dans le genre et il y a un grand manque de suspens et de surprise.
Quant à l'écriture, c'est peut-être dû à la traduction, mais elle n'est franchement pas super : pas riche et un peu trop simplet. Je ne vais pas jusqu'à dire que elle est entièrement mauvaise car, malgré tout, l'écriture est fluide et j'ai eu la facilité à lire.
Toutefois, je pense que le fait que les personnages ne soient pas développés ne m'a pas aidé à apprécié cette écriture. En effet, ils sont pauvres. On connaît seulement les pensées du héros (du moins, au début) et on ne sait strictement rien sur ses compagnons excepté leur "caractère de base" : un rigolo, un timide, une grosse brute, une intelligente, etc. Franchement, je dirai que c'est le point le plus mauvais du livre !

Je lui donne un La roue du temps 463614 Malgré que je n'aie pas apprécié plusieurs points, il faut admettre que le monde est riche et nous cache beaucoup de mystères.

Je vais tout de même lire le tome 2 car j'ai entendu des critiques semblables au mien mais, apparemment, ces gens ont largement plus apprécié le second tome (qui est la dernière partie du tome 1 VO).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:32

J'ai terminé le tome 2 VF et le mot qui me vient est déception.

Il... il n'y a rien. Pas de surprises, pas de grosses révélations, pas vraiment de chute... c'est une histoire banale, une histoire d'aventure sans rebondissements. Pour une seconde partie et la fin d'un tome, je trouve ça décevant.

Je me suis assez ennuyé durant les 100 premières pages. Le voyage de Rand et Mat est long et n'a aucun intêret. On aurait très bien pu zapper leur parcours, ça aurait été certes court mais on n'aurait rien raté de l'histoire. Normalement, les descriptions de voyage ne me dérangent pas. Je suis toujours intéressé d'apprendre de nouvelles choses sur l'univers et les personnages et si l'auteur nous décrit parfaitement les paysages et l’ambiance dans laquelle évolue les aventuriers, je prends encore plus de plaisir. Mais là ce n'est pas vraiment le cas. Je n'ai pas trouvé inintéressant quand on nous explique qu'ils s'arrêtent de village en village, qu'ils ont faim, sont malades et qu'ils sont parfois attaqués mais... l'auteur se répète, encore et encore. Ça ne s'arrête pas, c'est toujours la même chose, pas de rebondissement ni de suspens. C'est lent et on n'apprend au final pas grand-chose sur le monde.

Après cette pénible étape, l'histoire devient plus intéressante. On découvre de nouveaux éléments de l'univers ainsi que de nouveaux personnages. J'ai bien aimé cette partie Smile
Spoiler:

Malheureusement, cette phase ne dure pas assez longtemps et on repart rapidement dans l'aventure. Cette fois-ci, elle est moins répétitive mais toujours avec un cruel manque de surprises et de suspens. Et ceci jusqu'à la fin du récit. J'ai terminé la lecture avec l'impression d'avoir perdu mon temps. Je sais que c'est fort ce que je dis mais cette histoire ne m'a rien apportée. Je n'ai pas ressenti les émotions que me font éprouver les autres livres. Je me suis pas vraiment attaché aux personnages (excepté un peu Rand et Loial) et que le groupe réussisse leur objectif ou non me laisse complétement indifférent. C'est dommage parce qu'à un moment donné, j'hésitai à lire la suite mais cette conclusion du tome 1 VO m'a complétement découragée.

Bref, vous l'aurez compris, l'histoire et les personnages ne m'ont pas plu. Par contre, comme je l'ai déjà constaté dans le tome 1 VF, l'univers à l'air assez riche avec de multiples peuples, de différentes sortes de magies et des guerres anciennes. Cependant, si le monde est sûrement bien approfondi, je ne peux pas encore dire qu'il est original. Il n'y a pas vraiment de nouveautés ni un élément fort qui rend le livre unique. Un point que j'ai toutefois bien apprécié est le Chant des Arbres (ou un truc comme ça ?) mais c'est malheureusement une des seuls choses que j'ai trouvée intéressantes.

Quant à l'écriture, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai mieux apprécié qu'au tome 1. Je ne crois pas qu'il y a eu un changement de style, ce doit être moi qui est un autre regard. Je l'ai trouvé moins banale, peut-être toujours pas riche mais une écriture bien correcte et fluide malgré les quelques phrases que j'aurais tournées différemment.

Sinon, quelques autres points en détail dans le livre :
Spoiler:

Alors, en résumé, l'histoire est trop banale, il y a un manque cruel de surprises et de suspens, les personnages ne sont pas très attachants et la plupart m'ont laissé indifférent, l'univers à l'air riche sans être original et l'écriture est fluide malgré quelques phrases pas très bien tournées.
Même si j'ai été très déçu de cette deuxième partie, je peux dire sans hésiter qu'il est bien en-dessus que le tome 1 VF.
Je pense bien que la suite doit être bien meilleure mais en ce moment je n'ai aucune envie de continuer.
La roue du temps 659672
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prisonniers du temps
» Les temps obscurs
» Les chroniques des temps obscurs : Frère de Loup
» Temps passé sur internet
» La Chute et le reste , Une erreur de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: