Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre livre/cycle préféré

Aller en bas 
+67
Rémi98
Fundor
LordLeo
Elgahör
eyhtern
cornedor
Spontex
yao
Piou
thybeo
Ovhar
Iduna
Luinyl
Ashkore
dragonette
Ielenna
Broche
celle-qui-danse-la-nuit
Orwen
OsathoChetowa
Septha
Evalmar
Fairth
arya 39700
Lou
Lyriana
Light
Emerida
domia abr Wyrda
je
Eldarine
elyon suignard
sayanel
Arya Destiny
chica
Sherryn
Kaho
Treketan
Shrrgnien
Metak
Ayame
moutardeman
AUrora
Célénia
Finna
Arya-love-Murtagh
JaNo
callagan
Clairounette
Zar`
Petiteréveuse
Aldaríanne
kira
Belloutte
N-Styl3
melusine
didi123
Rhiannon
Helleni
Ekaïra
ol
Mancinia
mimic
Elianna
Dark_Wolf
Isilia
Sahagiel
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:58

Tout est dit dans le titre, je souhaiterai savoir quel livre, quel cycle vous a transporté, quel roman a forcé vos yeux à demeurer ouverts jusque tard dans la nuit ? Parfois, il suffit d’un mot bien choisi pour emporter un lecteur dans son monde, le ballotter dans une mer de rêves puis le laisser chavirer sur les rivages de la réalité, encore tout envoûté par la magie des mots. Dans ce topic, je vous propose donc de citer ces livres, en exposant les raisons de ce charme, avec un minimum d'argumentation, et pourquoi pas un résumé de l'intrigue. Cela permettrait d'accroître notre culture "livresque" et, qui sait, trouver le titre de notre prochaine lecture Wink.

Donc pour ma part, je ne verse pas dans l'originalité, voici mon top 3 :

1- Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R Tolkien

---> Le SDA demeure pour moi une référence de la fantasy occidentale tant au niveau du style, que de la trame scénaristique, que de la magie ou des personnages. Un monde merveilleusement approfondi (la langue des elfes comptent par exemple plus de deux milles mots ! Avec sa grammaire, ses règles etc.). Bref, un livre à ne surtout pas manquer, même s'il rebute à cause des longues descriptions. Une fois dans le livre, on n'en sort pas indemne Very Happy

2- L'Ombre du Bourreau, de Gene Wolfe


---> Un merveilleux cycle, foisonnant de détails, très riche, passionnant et original. Vraiment une perle Very Happy !

Mon avis plus précis dans ce topic

3- Là, j'avoue hésiter entre l'Assassin Royal, de Robin Hobb, et La trilogie des Elfes, de Jean-Louis Fetjaine.

---> Deux excellents cycles, avec des styles complétement différents mais une façon de décrire prenante, piquante et très agréables.

Dans les deux cas, présentations plus amples ici pour la Trilogie des Elfes et pour l'Assassin Royal Very Happy.

Maintenant, à vous la parole, et n'oubliez pas de développer un minimum ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:27

Alors, en ce moment c'est sans conteste les livres d'Harry Potter que je préfère, particulièrement le 5e dans lequel il y a beaucoup d'action et qui nous montre un Harry très...frustré par la vie. Je trouve que c'est très ingénieux comme univers, l'auteur a vraiment beaucoup d'imagination. Juste en se disant qu'elle a inventé un sport et plein d'espèces animales et végétales on se dit qu'on aurrait tellement pas pu faire mieux. J'embarque tellement dans les livres que, si ce n'était pas de la fatigue, je serais capable de lire chacun de ses livre en une seule fois. Et c'est le premier livre que je vais lire en anglais (à part les petits livre de 100 pages qu'on lisait en anglais avec une radio qui lis en même temps...XD) et en plus c'est un gros, donc il faut que je veuille pour le lire en anglais...

Ensuite j'aime bien le livre Fleurs captives et sa suite Pétales au vent. En gros, l'histoire du 1er livre c'est 4 enfants qui se font séquestrés dans un grenier par leur grand-mère et qui sont délaissés par leur mère. Il grandissent et finissent par vouloir s'échapper à tout prix. Le 2e livre est le récit de leur vie après qu'ils se soient échappés...
C'est un assez vieux livre, donc la sexualité est taboo et Dieu est très important dans l'histoire. C'est le livre qui m'a fait me coucher le plus tard, donc pas la peine de vous dire qu'on accroche vite...
Je vous conseille fortement de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:30

Bonne idée de topic. Je m'étonne qu'il n'existe pas déjà...

Pour ma part, au risque d'être original, c'est Harry Potter. La raison est bien simple : c'est le premier livre que j'ai lu de ma propre initiative et qui m'a introduit au monde de la lecture. J'adore la façon dont J.K. Rowling organise les intrigues et chaque roman est meilleur que le précédent. Lorsque je rentre dedans, je n'en sort plus avant la fin!

À part de cela, j'aime beaucoup À la croisée des mondes. Je trouve le style de l'auteur formidable et l'univers extrêmement attachant. Un chef-d'oeuvre. Il y a également les livres de Eragon que j'ai vraiment beaucoup aimés. Certes très simples et peut-être pour certains (je ne te vise pas Saha What a Face ) très peu imaginatifs, mais, à mon avis, très captivants.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:12

Tu as le chic pour poser des questions difficiles, mon cher Saha !

Grande hésitation ...

En ce moment, je relis tout L'Assassin Royal, du 1 au 13 , et j'adore, je les dévore, je suis plongée dedans. La profondeur des personnages, leur psychologie recherchée, les intrigues passionnantes et pleines de haine, trahisons, rebondissements, tout cela donne un livre génial.

J'ai lu aussi A la Croisée des Mondes avant, et j'ai adoré aussi.
Ainsi que la Trilogie de Bartiméus.
Ainsi que les Harry Potter.
Et Artemis Fowl.

Bref, beaucoup de livres qui m'ont transportée, que j'ai lu jusque tard dans la nuit.

J'ai adoré Guenièvre, aussi, qui m'a transmis des émotions plus que nécéssaire.

J'ai pas envie de détailler vraiment, la flemme, je sais c'est nul mais bon. J'argumenterais peut-être plus tard. Désolée Saha ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:11

Ouf, et bien je dois dire que le seigneur des anneaux est celui qui m'a le plus emporté, un style d'écriture prenant, un univers magnifique, remplis de violence et de beauté, les légendes, les contrés, les "monuments", comme l'Argonath de par sa description magnfique qui impose une puissance tout comme la Lorien avec ses escaliers qui n'en finissent pas! Bref un univers magique.
Dans Harry Potter, l'univers et prenant et les personnages attachants la magie nous fait rire, nous transporte vers de nouveaux horizons.

La quête d'Ewilan, c'est compliqué à dire, les personnages sont attachants, l'auteur y va jusqu'à mettre des citations à chaque début de chapitre, nous faisant visiter le continent par un autre moyen, en apprenant un peu de choses sur l'histoire de Gwendalavir, bien que l'univers reste un peu "enfantin",on a envie de vivre dans un pays comme ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:38

Humm...Bonne question alors...

Alors ben, en premier J.R.R Tolkien pour le Seigneur des Anneaux !

Ce livre à de tout ! Que dire de plus ? C'est le premier gros livre que j'ai lu (bien sur !). Lorsque je suis rentrée dedans, je n'en suis plus sortie avant la fin !

Ensuite J.K Rowling avec Harry Potter !

Pour celui là le quatre et le cinq m'on bien plus ! Intrigues bien ficelées et suspens jusqu'à la fin du livre ou on se demande quand le prochain tome sortira !

Et en dernier : La croisée des mondes de Philip Pullman !

Je viens de terminer le dernier tome et je trouve cet saga complètement captivante avec un peu de tout, les ours qui parle allez fallait y penser ! J'ai adoré !

Les livres d'Eragon Saphira-XD Captivants même si c'est lent.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 23:41

Alors moi je sais pas trop comment les places vu que se sont des livres assez different (ne prenner pas en compte l'ordre) .
Donc Tolkien et l sda avec sa poesie et l'imagination de son monde .

J'ai adorer aussi "Prisonniers du temps" de Michael Crichton,un film a suivit mais loin d'etre a la hauteur du livre, avec son impression de realiter (le fait qu'avec luion puissent croire que cela puisse vraiment se passer.),et le scenario tres bien ficeler.
L'assassin royal et ses personnages tres attachant , l'ambiance qu'il degage ,une realiter dans l'imaginaire (je ne sait pas trop si on me comprend.) ,se livre degage une vrai ame .
L'eppe de veritee grace a son rythme ,aux emotions des personnages malgre une mievrerie souvent presente.


Par contre je trouve qu'Harry Potter(tous comme Ewilan et la croise des mondes) n'a pas la place dans un top 3 meme si l'univers est bien pense l'ecriture est loin d'etre bien(et Rowling est d'accord avec moi)etle suspens n'est pas super .ceci dit le 7 surpasse tous les autre malgre l'habituelle naivete d'harry. J'ai quand meme bien aime ses livres ne vous m'eprener pas.


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekaïra
Elfe
Ekaïra


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:50

Je ne mettrai pas Pullman, qui au contraire écrit ma foi fort bien et sait nous tenir en haleine tout au long de sa trilogie, dans le même sac que Rowling et Bottero. L'histoire est bien vite alléchante et je trouve le style d'écriture bien plus agréable que celui de l'Epée de Vérité, par exemple...
Et, s'il te plait ol, veille à faire un effort d'orthographe...

Alors, pour ma part :

1- JRR Tolkien, pour, non seulement le Seigneur des Anneaux, mais tous les textes qui tournent autour de la Terre du Milieu. Les raisons sont assez faciles à deviner.

2- Arf, ici, ça se complique. J'hésite entre La Roue du Temps, de Robert Jordan, et l'Assassin Royal, de Robin Hodd. Un univers exceptionnellement riche pour le premier et un réalisme poignant des personnages pour le second...

3- Là encore, j'hésite entre deux cycles. Le Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling , qui nous plonge avec une facilité déconcertante dans une intrigue peut être clichée au premier abord, mais qui dévoile peu à peu toute sa complexité, et A la croisée des mondes, de Philip Pullman, qui a su me montrer LA voie, qui, bien que se revendiquant comme un livre jeunesse, respire la profondeur et touche des sujets bien plus matures qu'on n'y penserait, en voyant la très jeune héroïne.
Revenir en haut Aller en bas
Helleni
Candidat
Helleni


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 33
Livre préféré : Lune, Quartier Est
Traits de caractère : Skizophrene à mes heures, nostalgique, cynique, sadique...
Loisirs : lire, écrire, monter à cheval...
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:33

Les trilogies et les cycles... ça a fait toute mon enfance (lol)... on peut dire que depuis que j'ai découvert Harry Potter, j'ai découvert la lecture... et maintenant, je lis tout ce qui traîne!!
En premier, pour pas changer, je dirais Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien qui a, tout de même, inventer tout un monde. Rien n'est laissé au hasard, il y a des réponses à tout et le fantastique est mêlé à la poésie... je trouve ça extraordinaire!! On peut dire (et je pense que beaucoup seront d'accord avec moi) que c'est le plus grand auteur d'Heroïc Fantasy, enfin d'après moi!!!
Ensuite viennent les Harry Potter de JK Rowling. C'est quand même un monument ce livre!! Pour que la terre entière se l'arrache à sa sortie... et puis, le fait de nous tenir en haleine durant 7 volumes...c'est un exploit!!
Puis après, je met Le Clan des Otori de Lian Hearn. C'était une trilogie... c'est devenu une tétralogie... Outre le fait qu'il se passe dans un Japon féodal et qu'il décrit merveilleusement bien les coutumes de l'époque, ce livre mêle poésie et violence dans un récit à la limite du fantastique. Une pure merveille!!
Et pour finir, je mettrai à égalité la trilogie du Vent de Feu de William Nicholson, qui m'a énormément plu par la relation entre le frère et la soeur et la place qu'occupe la famille dans une aventure assez impressionnante, et la trilogie de La Moïra de Henry Loevenbruck, ou l'initiation de l'héroïne peut ressembler à n'importe laquelle de nos vie!!!
Il y en a bien d'autre qui m'ont marqué... mais je vais m'arrêter la!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 12:55

Les livres qui me font oublier l'heure ces derniers temps ?

- Harry Potter, sans hésitation ... les raisons sont trop nombreuses pour les citer ici
- La trilogie de Phénix, qui nous montre un avenir apocalyptique pourtant empli d'espoir
- La quête d'Ewilan, pour son univers si crédible, à la fois si proche et si loin du nôtre
- Les Enfants de l'Atlantide, qui nous emmène dans une "pré préhistoire" de notre monde extraordinaire
- Tara Duncan, car ça se lit vite, agréablement et c'est très drôle
- Le Diable s'habille en prada ... tout autre genre, mais je l'ai dévoré en 2 jours !!!
- les livres de Dan Brown avec une préférence nette pour "Anges et Démons"

... la liste pourrait s'allonger indéfiniment car je lis beaucoup (2 heures mini de transport par jour, ça laisse du temps !!), mais en ce moment, c'est ça ...

j'aurai pu citer le Seigneur des Anneaux, évidemment, mais j'avoue que, si je me souviens que j'ai adoré, je ne sais plus si je l'ai "dévoré" ou tout simplement "lu avec délectation" ... ça fait trop longtemps !


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:00

ahh j'allais oublié ... Le cycle de Gor ... ça aussi, ça m'a fait oublier l'heure plus d'une fois ...

Je crois qu'il m'en manque 2 ou 3, mais ils sont introuvables, c'est trop vieux ... ou alors hors de prix !!!

et le cycle des Princes d'Ambre, aussi (de Zelazny). J'ai avalé la première période, il faut que je m'attaque à la seconde ... mais Zelazny, c'est pas toujours facile à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 1:40

je n'ai pas mis Pullman dans le meme sac que les autres (j'ai meme pas mis de sac en question) j'ai juste dit qu'il ne meritait pas sa place dans un top 3 .Pullman fait de tres bon livres meme si je n'en ai lut que quelques uns je les aient tous aimer .
Pour l'eppee de verite c'est moins bien ecrit que Pullman mais le rythme est beaucoup plus allechant .
Quand a la moira,elle n'a rien d'exeptionnel!L'aspect magique n'est pas developer tous comme les descriptions et en gros c'est vraiment naze. je pourrai faire d'autres commentaires ou meme les developper mais je n'en ai pas le coeur .En meme temps la moira vise un public jeunes donc sur ce fait il est tres reussi .
Personnelement je ne vois pas trop le sda comme de l'heroic fantasy mais saha expliquera surment mieu sa que moi...


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 2:17

Tu le classes dans quoi, alors, SDA ?
Revenir en haut Aller en bas
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 3:27

Bon je vais donner ma version du seigneur des anneaux .Pour faire cour:bien entendut pour creer quelque chose il faut s'inspirer de certaines (pas autant que paolini de preference)iddees .Tolkien lui c'est servit de contes et de legende ne datant pas d'hier et a developper ses personnages (elfes ,nains...)ensuite il a forme son monde et puis son histoire .
A partir du seigneur des anneaux le faite d'ecrire sur des faits ne reagissant pas aux meme loix que ce monde a commencer a germer et de la est nee la fantasy et ses derives .
C'est un peu comme un arbre :les contes ,les elfes ,les geants sont les racines ;Tolkien est le tronc qui les reunis et forme des branches qui sont les genres et sur ses branches se forment des feuilles (les livres) ,certaines pourient ,d'autres resplendissantes.
Voila en gros mon opinion je ne vous demande pas de l'accepter mais juste de la respecter et si vous me jeter des pierres argumenter svp.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiannon
Candidat
Rhiannon


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 60
Livre préféré : Sous la pleine lune
Traits de caractère : Funeste et lumineuse ...
Loisirs : m'occuper de mes 3 petits ombres ...
Date d'inscription : 26/07/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:13

je suis assez d'accord avec toi ... mais tu n'as pas répondu à ma question !
dans quoi classes-tu SDA ?
Revenir en haut Aller en bas
ol
Candidat
ol


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 32
Livre préféré : bretagne
Loisirs : sport ,ordi , lecture
Date d'inscription : 05/07/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 12:18

tu n'a pas compris personnelement je trouve que ce n'est pas trop classable etant donne que c'est le 1er livre qui joue dans des lois qui ne sont pas les meme que ce monde .
Revenir en haut Aller en bas
didi123
Elfe
didi123


Nombre de messages : 148
Age : 28
Livre préféré : Le promeneur du chemin des Ombres
Traits de caractère : Dinamique, parfois impatiente, timide
Loisirs : Équitation, Écriture, lecture, Dessin et plein d'autre chose!
Date d'inscription : 01/01/2008

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:11

Moi c'est: Le promeneur du Chemin des Ombres

pourquoi: J'aime la manière dont LES auteures on écris le livre. Je le conseille à tout le monde qui aime le fantastique et moderne en même temps.

Eragon et L'aîné

pouruqoi: Parce que l'histoire est bien écris et l'auteur a utilisé les mots juste pour me transporter dans un autre univers
Revenir en haut Aller en bas
melusine
Candidat
melusine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 34
Traits de caractère : Timide, romantique, plein de défauts et certaines qualités
Date d'inscription : 06/04/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:51

Alors moi j'ai bien aimé Harry potter qui m'a captivé dès le moment où je l'ai lu. Je pense que ça changeait un peu des autres histoires sur les sorciers dont j'avais eu l'occasion d'entendre parler.

En ce moment je lis l'appel de Mordant et j'aime beaucoup. Les personnages sont attachants. L'héroine est une femme qui vit à New york et qui va être transporter à travers un miroir dans le pays de Mordant qui est presque en guerre. Voilà il y a pas mal de dialogue et pas tellement d'action du moins dands le premier tome. Je viens de commencer le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
N-Styl3
Candidat
N-Styl3


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 33
Livre préféré : Harry Potter et les reliques de la mort ; Eragon ; l'ainé ; ...
Loisirs : Foot ==> Standard de Liège , lire , sorties ...
Date d'inscription : 25/01/2008

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:25

Et ben je vais être très original : pour ma part il s'agit ... d'Harry Potter , en particulier le 7 { les Reliques de la Mort } car c'est dans celui là que l'on voit plus d'action entre le fait qu'ils ( Harry , Ron et Hermionne ) faire en sorte de se cacher des Mangemorts qui ont pris le controle du ministère . De plus , on en apprend beaucoup sur la vie d'Albus Dembledore et sur les évènements qui on introduit le meurtre de James et Lilly Potter par Voldemort ...

Fin voilà ^^ c'est de loins mon livre préféré , même si la sagas " l'Heritage " me plait beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ready-to-fall-66.skyblog.com
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:56

En 1, je met sans Hésité l'héritage, ou du moins les deux tomes qu'on en connait déjà...

En 2, idem, c'est déjà sur et certain et il talonne les oeuvres de CP de très près, C'est les deux trilogie; La quete d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan... Je les trouve magnifique... Et le style d'ecriture est super

Sinon les autres... il y a A la croisée des mondes, Voyage extraordinaire dans le royaume des septs tours d'Arthur Ténor m'a bien fait rire lui, il n'est pas forcément super mais je l'ai trouvé très drole... Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:59

Belloutte a écrit:
Et le style d'ecriture est super

Tu ne dois pas lire beaucoup pour dire ça =p

N'empêche, vous n'êtes guère originaux Surprised. Harry Potter, Ewilan, la chose écrite par Paolini, A la Croisée des Mondes.... Il faut lire plus dans la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
kira
Nain
kira


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 27
Livre préféré : l'apprenti epouvanteur
Traits de caractère : ben...
Loisirs : tir a l'arc
Date d'inscription : 20/12/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:42

mon top 3
chronique des temps obscures
TOME 1
pendant la nuit torak(le heros)dis une blague a son pere qui eclate de rire alors la l'ours (un demon cree par un mysterieux vagabond boiteux )le poursuivrat... grace a renn l'esprit du monde et loup (son "compagon") torak pourat le tuer
TOME 2
une mysterieuse maladie s'etant sue la foret en tue plusieurs membre des clans...
alors la torak par pour la foret profonde ou il trouve des personnages qui lui diront de se rendre a la meret la il trouve plusieur gens qui cache bien leur jeu...
TOME 3
torak qui chasse avec loup et renn loup se fait enlever alors la il va dans les territoire des glaces ou il trouve les mangeurs d'ames qui s'apprette a libere des demons...


MES LIVRE PREFERE AVEC D'AUTRE ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 21:53

Pour moi:

I) La roue du temps de Robert Jordan.

J'ai tout simplement adoré. Un monde qui m'a transporté ailleurs en un rien de temps. Le style d'écriture est fabuleux et m'a aidé à lire les descriptions. L'histoire est parfaitement bien construite et aucun élément n'est incohérent. De plus les personnages sont très attachants.
Un petiot bémol pour la traductrice des deux derniers livres (13 et 14) qui n'avait visiblement pas lu l'univers de Jordan et qui a massacré ses livres.

II) Le fameux, le classique, le SDA

Suis-je vraiment obligée de décrire pourquoi j'aime cette oeuvre? Tout y est: le style, l'action, l'écriture, les personnages... La seule raison qui fait que je ne l'ai pas mis en numéro 1 ce sont les longues descriptions. Je dois avouée que j'ai parfois sauté des passages.

III) J'ai du mal à choisir, une quantité de noms me vient à l'esprit: Guy Gavriel KAY, Michael MORCOOK, Jean-Louis FETJAINE, Magaret WEIS et Tracy HICKMAN, James CLEMENS, et tant d'autres...

Mais j'ai décidé de choisir David EDDINGS avec sa femme Leigh. Je ne peux malheureusement cité aucune de ses oeuvres car je les aime toutes sans exceptions. Ce n'est ni écrit exceptionnellement, ni avec un style foudroyant mais c'est tout simplement attachant. On découvre un groupe de personnages particuliers avec à chacun leur propre personnalité. Beaucoup de sens de l'humour, léger, ironique... Mais jamais trop lourd. Sans doute la touche féminine de Leigh EDDINGS.

Fin bref voilà mes trois auteurs et cycles préférées. Je plonge et replonge dans leur cycle sans jamais me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 14:27

Excellente question que tu nous pose la Sahagiel ! Je n'en ai pas la moindre idée scratch il y a plusieurs cycles qui me viennent à l'esprit et pas mal de livre aussi.
Bon aller je dirai que mon cycle favorie est Le Seigneur des Anneaux car c'est quand méme LE point phare du monde fantasy et il n'y a rien a dire d'autre à part que Tolkien écrit super bien et son style est fantastique. Puis il y a aussi L'Epée de Vérité que je trouve pas mal ainsi que Le livre des Etoiles pour leurs histoires sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:58

L'ombre du bourreu pour moi, la cinquième partie "Le nouveau Soleil de Teur" pour plus de précision ^^
Et bien entendu le petit prince d'Antoine de Saint Exupéry (eh oui, détrompez vous c'est bien plus qu'un conte pour enfant, enfin de mon avis)

Kira >> les tomes 2 et 3 attendent sur ma table de nuit, mais le premier ne m'a pas enthousiasmé plus que ça =}
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Contenu sponsorisé





Votre livre/cycle préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre/cycle préféré   Votre livre/cycle préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre/cycle préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon livre préféré : l'âme du poignard
» quels livres préférez vous ?
» Votre personnage préféré!
» Votre monstre préféré
» Votre Manga préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: