Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?

Aller en bas 
+11
Emerida
Brithanny
Nagra
Lenia
lucilla
Lessien
mimic
Sahagiel
Mikhaïl
Togail
Mancinia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:22

C'est pas vraiment ça ! Autant dans des bouquins que sur les fanfics de ce site ! Certains son des hommages ou carrément du recopiage ! Bon je vais jeter un oeil sur ce grand débat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 1:00

Oromis ebrithil a écrit:
Je ne peux pas te dire pourquoi est ce qu'Eragon et les elfes partiraient, mais je suis sûr d'une chose, Eragon ne prendra pas la place de Galbatorix... Il l'a même dit à Oromis lors de son entrainement il me semble, mais je n'en suis plus très sûr...

Nan, il l'a dit à Trianna lorsque elle essayer de le draguer (tome 1).

Moi je pense que l'alagaésia c'est l'amérique en plus petit (vraiment plus petit), donc ce serai la mer qui les séparent des autres terres.

je ne pense pas que la terre originel des elfes soit sur le même continent que celle des humains, parce il ne se sont jamais rencontrer alors que ça fait depuis la nuit des temp qu'il y habitent sur leur terre.

En faite le peuple qui a toujours habiter en alagaésia depuis la nuit des temps c'est les dragons, les nains sont arriver en deuzième puis les elfes et urgals et enfin les humains et raz'acs.
Revenir en haut Aller en bas
Lenia
Candidat
Lenia


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 32
Livre préféré : Conan Doyle Sherlock Holmes, "A study in Scarlet"
Traits de caractère : Un joyeux coktail de sérieux et de loyauté mêlé à un zeste de caractère et une pincée d'imprévisibilté !
Loisirs : Equitation, Théatre, lire, écrire, nager, badminton, les mythes et légendes...
Date d'inscription : 11/03/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 20:35

Je pense que cela doit être un continent. Si ma mémoire est bonne, il y a une allusion dans le 1er tome, dans le désert, Eragon parle à Saphira d'aller voir dans les contrées au delà des montagnes après leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nagra
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 29
Livre préféré : Héritage, Narnia, Croisée des monde
Date d'inscription : 21/03/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 18:45

Dans le tome1, Ajhiad félicite eragon et saphira d'avoir parcouru les 130 miles qui séparent Carvahall de Farthen dûr.
1 mile = 4.445 kilomètres
L' Alagaësia fait donc 500 kilomètre du point (presque) le plus au nord ouest au point le plus au sud ouest(presque aussi)
On en déduit que le pays est 2 fois plus petit que la France, donc n'est sans doute pas un continent.
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:39

moi je dirais que c'est une sorte d'île ( il y a de l'eau partout xD )
non ce doit etre un pays isoler des autres terre mais trop petit pour etre un continent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emerida
Candidat
Emerida


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Livre préféré : Tant et si peu à la fois !
Traits de caractère : Sage... Trop sage...
Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser !
Date d'inscription : 22/11/2008

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 21:09

Il est évident que l'Alagaësia est un pays car dans le livre, on dit qu'il y a d'autres peuple au-délà (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://emerida.skyrock.com
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:59

oui par dela les mers
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Blâme 1
Blâme 1
Le-Nain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:01

Et à l'est du désert, il y a quoi ? CP en parle jamais dans ces livres mais il doit bien y avoir des terres non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://universtotalwar.fr
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:06

deja il y a le desert et après on sait pas et une riviere aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Blâme 1
Blâme 1
Le-Nain


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2008

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 23:12

OK mais après ? ça va pas s'arrêter d'un coup genre il y a un grand fossé de 1000m de profondeur jusqu'au centre de la Terre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://universtotalwar.fr
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:29

ça c'est sure xD mais si tu regarde attentivement la carte tu peu voir qu'un autre desert recommence
Revenir en haut Aller en bas
pouillah
Blâme 1
Blâme 1
pouillah


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Livre préféré : Journal D'une Princesse Tome1,2,3,4,5,6,7,8,9,10
Loisirs : Shoppiing
Date d'inscription : 09/07/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 18:56

Je pense Que c'est un Continent Entier Saphira-sourir
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:16

Exact, dans le tome 1 on apprend que l'Alagaësia est un continent (terre encerclée par une vaste étendue d'eau). Donc au-delà du Dû Weldenvarden, l'océan est prolongé de ce côté comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 17:26

Moi je dis pays dans un continent, isolé par les Beors et le Du Weldenvarden.
Et à l'est, euh ben personne y va c'est le désert du Hadarac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?   Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alagaësia, pays entier ou pays d'un continent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et le livre en entier?
» Le guide de l'Alagaësia...
» Aimeriez vous vivre en ALAGAËSIA?
» Poèmes d'Arya d'Alagaësia
» Peuple de l'Alagaësia préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: