Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?

Aller en bas 
+8
jcp7
Svit-kona
Isilia
Argetlam Svit-kona
Cixi
Broche
Milty
Weldenvarden
12 participants
AuteurMessage
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 4:28

bon, un petit rapel des faits:
Lors de la morts des parents de Harry Potter, Voldemort a dit à Lily qu'elle n'était aps sensée mourir. Comme elle a protégé Harry avec sa vie, Voldemort n'a pas pu tuer celui-ci.

La question:
Pourquoi Voldemort voulait-il tuer James Potter et Harry Potter? Pourquoi pas Lily? Elle aussi faisait aprtie de l'Ordre du Phénix, alors si c'était la raison pour tuer James, pourquoi ne pas la tuer elle aussi? Avec Voldemort, on n'est pas à un mort près... Et pourquoi s'acharner à tuer Harry? Détruire la descendance? Et qu'est-ce-que James avait fait à Voldemort pour que celui-ci vienne en personne pour le tuer?

Alors voilà... Si quelqu'un a des hypothèses, elles sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milty
Novice
Novice
Milty


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Livre préféré : Marseille
Traits de caractère : cuisiner
Loisirs : rugby, zik, sortir, les femmes :D,cs, lire, les boites
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:55

Oula les hypothèse sont grandes !

Je pense que Voldemort etait amoureux de la mere de Harry Potter,Lilly.
Je pense aussi que James etait un des plus dangeureux pour Voldemort, connaissant deja certain mangemort comme Rogue,Peter petitgros,Lucius Malefoy et j'en passe... James etait un grand magicien, et quelqu'un qui aimait faire des betises dans son adolescence je pense qu'il y a un facteur de crainte, et veux tuer Harry pour plusieur raison pour stoper la descendance, Si Voldemort a appris pour son avenir (comme dans le TOME 5) si c'est le cas ca expliquerait tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-choa-x.skyblog.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:42

Euh je comprennds pas vraiment le pourquoi de la question, si voldemort a tué les parents de Harry, c'est parce qu'ils l'ont défendu, et aussi il a choisi harry parce que c'était un sang mélé, tout comme Voldemort, et on sait que voldemort est un féru de signes...
Revenir en haut Aller en bas
Milty
Novice
Novice
Milty


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Livre préféré : Marseille
Traits de caractère : cuisiner
Loisirs : rugby, zik, sortir, les femmes :D,cs, lire, les boites
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:45

eux non je ne suis pas d'accord avec toi ! Il n'a pas tuer James juste parce qu'il voulait défendre son fils ! car dans ce cas cela voudrais dire que quand il a dit qu'il ne voulait pas tuer la mere il est mentis ce qui mettonerais fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-choa-x.skyblog.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:48

Il n'a peut être pas voulu, mais il a bien été obligé, vu que la mère de Harry l'en empêchait...
Revenir en haut Aller en bas
Milty
Novice
Novice
Milty


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Livre préféré : Marseille
Traits de caractère : cuisiner
Loisirs : rugby, zik, sortir, les femmes :D,cs, lire, les boites
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:50

Oui pour la mère c'est vrai mais pour le père ce n'est pas parce qu'il a voulu empecher de sauver Harry, il a voulu tuer le pere et le fils !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-choa-x.skyblog.com
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:51

Bah non, puisque James aussi s'est battu pour protéger Harry, l'unqiue objectif de Voldemort était de tuer Harry, le reste il s'en fichait...Et donc pour accomplir son objetcif il a été obligé de tuer les parents à Harry
Revenir en haut Aller en bas
Milty
Novice
Novice
Milty


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Livre préféré : Marseille
Traits de caractère : cuisiner
Loisirs : rugby, zik, sortir, les femmes :D,cs, lire, les boites
Date d'inscription : 27/04/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:53

mais je suis tétu je le sais, mais la je m'avoue un peu vaincu ! hihi mais ce n'est que partie remise ah quand je trouverais quelque chose pour te dire que tu a tords Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://so-choa-x.skyblog.com
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:08

Pour ce qui est de sang-melé, James Potter n'était pas un sang pur? Même si Voldemort voulait exterminer les Moldus, pourquoi tuer James Potter? Et c'est à lui qu'il s'est attaqué en premier... Je trouve juste tout ca bizarre, il y a plein d'incohérences dans cette scène, alors si quelqu'un savait ce que James avait fait à Voldemort pour que celui veuille le tuer, j'aimerais bien le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:15

Je ne comprends pas trop ce que vous ne comprenez pas.... C'est pourtant clair! Voldemort voulait tuer Harry, on entend clairement James prononcer "cours, je vais le retenir" à Lily lorsque Harry est confronté aux détraqueurs dans le tome 3. Vous croyez franchement que Voldemort va s'amuser à perdre son temps à juste mettre James hors de son chemin? Tout comme Lily, James ne devait pas mourir, mais il s'est interposé pour sauver son fils (et sa femme) et Voldemort n'a même pas cherché à comprendre...

Vous cherchez des réponses à des questions qui n'ont pas vraiment lieu d'être... si vous avez bien lu chaque tome....
Revenir en haut Aller en bas
Argetlam Svit-kona
Elfe
Argetlam Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 34
Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres
Traits de caractère : sympat, intelligent et débile
Loisirs : méditer et lire
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 22:19

Houlà c'est compliquer toutes ces hypothèses je me croirais dans mon cours de français.


Franchement je suis d'accord avec Cixi, c'est juste parce que Voldemort est cruel qu'il a tué les 2 parents d'Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://sym159.skyrock.com/
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:43

Tout a fait d'accord avec Cixi aussi, James était dans le chemin et Voldemort l'a tassé parce qu'il lui résistait et il aime pas les gens qui lui résite. Et Dumbledore le dit, Voldmort était allé là-bas pour tuer Harry parce qu'il ne voulais pas de résistance de sa pars, Et il était prêt à tout pour parvenir à ses fins (même si ça m'étonnerait que de tuer deux personnes soit vraiment terrible et difficile pour lui [sauf quand c'est Harry qu'il veut tuer Very Happy ])
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:58

Heu moi je ne vous comprends pas... On sait que Voldemort tue Harry a cause d'une satanee prophetie... On sait aussi que Voldemort, quand il essaiera, le marquera comme son egal... Donc, pour que cette prophetie se realise, il fallait bien trouver quelque chose pour que Harry ne se fasse pas tuer, et qu'il ait le temps de grandir avant la resurrection de Voldemort...

Vous me comprenez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jcp7
Candidat
jcp7


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 32
Livre préféré : devant son ordinateur
Traits de caractère : un peu timide mais il faut affronter sa timidité!
Loisirs : soirées, ordi, corrida, sky
Date d'inscription : 10/05/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:29

La raison pour laquelle il a tué Harry est clairement expliquée dans le tome 6 : il a entendu une prophétie concernant Harry le mettant en danger. Il a tué James et Lily car ils étaient sur son chemin. L'hypothèse selon laquelle il aurait proposé à Lily de s'écarter parcequ'il était amoureux d'elle est tout à fait possible puisqu'après avoir réfléchi je ne vois que cela (à moins d'une autre prophétie inconnue pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 1:54

Mais vous le sortez d'ou ca? que Voldemort aurait été amoureux de Lily? Ils n'étaient même pas de la même génération! N'oubliez pas que 50 ans avant que Harry n'entre à Poudlard, Voldemort était encore Tom Jedusor et avait environ 15 ans (puisqu'il en avait 16 lorsqu'Harry était en 2ème année d'après le tome 2)

Donc, si on calcule bien, lorsque Harry a 11 ans, Voldemort en avait déjà 65! Il avait donc déjà plus de la cinquantaine lorsqu'Harry est né! James et Lily Potter était très jeunes à ce moment là (pas plus de la trentaine)...

Vous croyez vraiment qu'un petite jeune et QUI PLUS EST, une sang de bourbe (et oui! les parents de Lily étaient moldus je vous rappelle) pourrait intéresser Voldemort???? C'est vraiment n'importe quoi!

Non, n'oubliez pas que Voldemort ne connaissait que la moitié de la prophétie quand il a voulu tuer Harry, il savait juste qu'un enfant aller le nuire, pas qu'il le marquerait comme son égal et qu'il lui donnerait une partie de ses pouvoirs! Ca il le savait pas! Il voulait juste s'assurer que son futur ennemi ne pourrait pas le nuire...

Il est donc allé chez les Potter pour tuer Harry, mais comme il avait 2 "petits problemes" sur sa route (ah les parents...) ben il les a balayé... c'est pas plus compliqué que ca...

J.K. Rowling est un écrivain très intéressant dans le sens où on a vraiment l'impression qu'elle déroule l'histoire de chaque personnage petit à petit, mais chaque chose est très claire! Pourquoi chercher midi à quatorze heures?
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:11

Tout à fait d'accord avec Cixi, Voldemort ne connaissait qu'une partie de la prophetie. Il a tué les parents de Harry, qui étaient sur son passage, juste dans le but de réussir a le tuer lui même...
Revenir en haut Aller en bas
MarinaPotterBlack
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Livre préféré : harry potter a l'ecole des sorcier-harry poter et la chambre des secrets-harry potter et le prisonier d'azcaban-harry potter et la coupe de feu-harry potter et l'ordre du phenix-harry potter et le prince de sang mele-harry potter et les reliques de la mort-le quiditch a traver les ages-les contes de beedle le barde-les animaux fantastiques
Traits de caractère : joyeuse amusante magique fan d'harry potter
Loisirs : lire des fanfictions harry potter et lirent les livres et rechercher des objets hp pour ma collection
Date d'inscription : 08/10/2014

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:04

vous m'exasperer tous c'est pas si compliquer que ca a deviner !!! Si??? Bon c'est tres simple voldemort a tuer james parce que c'etais un sang pur qui refusaait d'etre mangemort (et pour ceux qu save pas james avait oublier sa baguette sur le canape).Harry c'est a cause d'une prophetie (tout est expliquer dans le tome 5)et Lily il n'a pas voulu la tuer car ca serait une recompensse pour rogue qui etais un de c'est plus fidele mangemorts et contrairement a ce que vous ditent voldemort n'etais pas amoureux d'elle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marinapotterblack.skyrock.com/   et   http://marinapotter
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:04

Si il n'a pas voulu la tuer en première intention uniquement parce que Severus l'a supplié de la laisser en vie, il l'aura quand même fait sans hésitation pour pouvoir atteindre Harry, peu importe les supplications de Severus ou de Lily.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:08

Il faut savoir que la création du topic (et donc la question) date d'avril 2007.
Et les Reliques de la Mort est sorti en juillet 2007 donc, avant ça, on ne savait pas que Rogue était amoureux de Lily Wink (à l'époque, la question était alors "légitime" puisqu'on ignorait exactement pourquoi Voldemort disait qu'elle n'était pas condamnée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?   Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Voldemort a voulu tuer les parents de Harry Potter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Harry Potter : Lequel ?? Pourquoi ?
» Harry Potter 7 - Que décidera Harry, selon vous ?
» Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon?
» Harry Potter 4
» Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: