Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le trône de fer !!!!

Aller en bas 
+16
Eraah
Siam
moudou
Lymel
Olzaïr
gandalf l'urgal
elyon suignard
yao
Eldar
Sahagiel
Arkoniel
mini-rock
Maximus
Storm
Alynanilwen
Lenora
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:27

quelqun parmit vous avez lu le trone de fer !!
je viens de commencer cette saga qui pour l'instant est bien mais un peu compliqué !!
et vous qu"en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alynanilwen
éxilé
Alynanilwen


Nombre de messages : 227
Age : 35
Livre préféré : A la bibliothèque de la forteresse où j'étudie ce que je ne devrais pas,...Ne leur dites pas. MERCI
Traits de caractère : lire,écrire,faire des photos,...
Date d'inscription : 23/03/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:30

non,je ne l'ai pas lu je ne sais même pas ce que c'es hihihihi

Mais je sens que je vais aller voir chez le marchand de livres dès demain lol
Revenir en haut Aller en bas
http://felton-lizzie.skyblog.com
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 11:04

tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Candidat
Storm


Nombre de messages : 1053
Livre préféré : en traque mortelle
Traits de caractère : Aviation / Sports extrèmes
Date d'inscription : 25/02/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 12:39

Ca parle de quoi ?
T'as un résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Elfe
Maximus


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 35
Livre préféré : Dans ton dos l'épée a la main...
Date d'inscription : 15/02/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 16:04

"Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres."

"Le trône de fer est une saga épique dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur."
Revenir en haut Aller en bas
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 22:14

je suis en trainde le lire toujours et pour l'instant c'est pas mal !!!
on verra la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
mini-rock
Nain
mini-rock


Nombre de messages : 485
Livre préféré : qui sais... peut etre derrière toi !
Date d'inscription : 17/03/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 10:58

moi j'ai commncé a lire le prmier, et je l'ai fini, et j'ai trouver ce livre absolument nul !!! je deteste le style d'ecriture .... et de plus on s'embrouille avec le nom des perso tellement il nous en donne dès les première pages...
Revenir en haut Aller en bas
Lenora
Candidat
Lenora


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 20:11

ba oui en fait j'ai lu le premier, le debut jusqu'a la moitié, pus sa allait et puis alors je m'enbrouille, j'ai de la peine à m'y remettre, vraiment !!
c'est compliqué, mais alors d'un compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkoniel
Novice
Novice
Arkoniel


Masculin
Nombre de messages : 4
Livre préféré : Suisse
Traits de caractère : arkoniel.skyblog.com
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 18/08/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 23:27

Moi j'aime bien ce cycle. Mais j'en suis au tome 5 et je suis un peu découragé... C'est vrai que c'est une super histoire mais l'écriture est assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:02

Pour relancer un peu le topic, je vous transmets quelques informations supplémentaires :

Titre : Trône de fer

Auteur : R.R Martin

Genre : fantasy

Résumé du tome 1 :

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois Maudits et d'Excalibur, Le Trône de Fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

Les couvertures :

Tome 1 : le trône de fer !!!! 031905gx0

Tome 2 : le trône de fer !!!! 042842bg4

Tome 3 : le trône de fer !!!! 042843vz1

Tome 4 : le trône de fer !!!! 042844ou7

Tome 5 : le trône de fer !!!! 042845bn6

Tome 6 : le trône de fer !!!! 039299xn3

Tome 7 : le trône de fer !!!! 042846pz0

Tome 8 : le trône de fer !!!! 042847kz3

Tome 9 : le trône de fer !!!! 042848vt6

Tome 10 : le trône de fer !!!! 042850qr5

*******


1- La Glace et le Feu
2 - Donjon rouge (le)
3 - Bataille des rois (la)
4 - Ombre maléfique (l')
5 - Invincible forteresse (l')
6 - Intrigues à Port-Réal
7 - Epée de feu (l')
8 - Noces pourpres (les)
9 - Loi du régicide (la)
10 - Chaos (le)
11 - Les Sables de Dorne

*******


Critique de Elbakin (disponible à cette adresse : http://www.elbakin.net/fantasy/romans/tronedefer.htm) :

Il s'échappe de la saga du Trône de Fer un parfum capiteux, mêlant le fracas des batailles à la fureur des amours déchirés... Pas de faux-semblants, et beaucoup de niveaux de gris dans cette histoire où les rôles sont rarement distinctement attribués entre bons et mauvais. Martin nous emporte dans un véritable tourbillon d'aventures, nous accordant à peine le temps de reprendre haleine pour nous emmener encore plus loin sur les chemins de l'inéductable destin de ses héros aux sentiments exarcerbés par le fil de l'épée ou la brise feutrée de sentiments chuchotés... Certains passages sont dignes de l'atmosphère de la légende arthurienne, quand bien même les ressemblances ne sont pas recherchées, et l'ambiance beaucoup plus crue que ce que l'on en retient généralement.
D'un autre côté, on constate une tendance qui s'affirme déjà beaucoup plus au cours du second tome, à savoir l'importance des personnages féminins, quels qu'ils soient. Par leur actes ou leurs simples présences, ils affirment un certain nouvel état de fait qui se place en porte-à-faux des clichés véhiculés généralement par le biais d'une certaine fantasy...
Mais, malgré toutes ces qualités, il en découle certains défauts, comme une intrigue parfois artificiellement gonflée, une volonté de faire durer le suspense parfois légèrement plus que nécessaire, comme s'il était plus intéressant que tout pour l'auteur de démontrer que oui, il sait écrire et mener son intrigue de main de maître. Sauf que le trait peut se révéler trop appuyé... D'aucuns n'aiment pas non plus ses changements fréquents de point de vue, trouvant que cela confère à l'oeuvre un aspect feuilleton, quand ce n'est pas le terme de soap que l'on cite.
Une affirmation que nous ne cautionnerons pas...

Note sur 10 : 8.5/10

*******


J’aurai bien mis ma critique personnelle, mais je suis entièrement d’accord avec Gillossen, donc je ne vais pas le répéter…

un bon site dédié au Trône de Fer : http://www.lagardedenuit.net/


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:07

Connait pas .

Mais ça a l'air bien .
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:32

yao a écrit:
A Song of Ice and Fire, Tome 1 : A Game of Thrones / Le Trône de Fer, Tome 1 et 2 VF de George R. R. Martin

Je ne savais pas trop quoi m'attendre de ce premier tome. Beaucoup m'ont conseillé de le lire mais je n'étais toujours pas très confiant. Lorsque j'ai ouvert le tome j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de Martin. J'ignore d'ailleurs toujours pourquoi car elle n'est pas difficile et je dirai bonne mais j'ai donc eu de la peine à débuter. Mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai commencé à aimer ce style et même que je me suis attaché.

On remarque alors rapidement qu'il y a plusieurs personnages principaux ce qui est très (très) intéressant puisque l'on peut voir de différents points de vues que ce soit du côté d'une famille "gentille" (le mot sonne faux) et leur "rivale". Les personnages sont extrêmement bien développé autant des personnes principaux que secondaires et on s'attache rapidement à eux.
Par contre, j'ai pas tout de suite accroché à l'histoire. Elle ne m'a pas captivé. Il n'y a pas beaucoup d'évènement rebondissants et j'ai trouvé le récit assez lent. En revanche, l'auteur m'a étonné en ce qui concerne l'humour de certains personnages que je trouve parfaitement amusant (En particulier Tyrion). J'ai dû attendre un peu moins de la moitié du livre pour que je commence à apprécier l'histoire (vers la fin du tome 1 VF). Les intrigues, la surprise et l'action sont au rendez-vous et c'est avec étonnement qu'on assiste à des évènements inattendus. Mais, franchement, totalement inattendus !

Martin a donc parfaitement réussi à rendre son livre "réaliste", non seulement avec .les personnages mais aussi son monde où la magie est rare et où on ressent qu'il y avait un passé remplit d'histoires abondantes et fascinantes. Il est quasi dommage que l'auteur ne s'attarde pas plus aux anciens évènements.

Pour conclure : difficile à débuter ce tome mais où l'on regrettera pas. Une bonne écriture palpitante, les personnages et l'univers sont très développés ainsi qu'une histoire captivante et étonnante. Mélangez surprise, intrigue, action et humour et vous aurez votre Trône de Fer ! Un livre inoubliable à lire absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 1:40

Le tome 5 VO sort le 12 juillet (2011) !
Il devrait vraisemblablement sortir en français en début 2012. Et l'éditeur "Pygmalion" départagera sûrement ce volume en 4 parties.
Si vous voulez plus d'informations sur ce tome et sur les produits dérivées du Trône de Fer (série télévisée, jeu vidéo, BD, etc.), je vous propose de lire ma nouvelle à cette adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:08

Il est dans ma PAL depuis presque un an, je m'y mettrait dès que j'aurais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:38

ça vaut vraiment le coup ! Le Trône de Fer est ma deuxième saga préférée Wink

Il faut savoir que le tome 1 VF n'est que la première partie du tome 1 VO. Il ne m'a donc pas vraiment plu. Mais quand j'ai lu le tome 2 VF (fin du tome 1 VO), j'ai été... stupéfait par la splendeur de ce livre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:34

J'upp le topic, pour dire que j'ai lu le tome 5 en VO... Y aurait-il des gens qui l'aurait lu ? Histoire que je puisse faire mes spoils pour en parler sans en parler seul...

Sinon, j'ai relu les premiers tomes fr, parce que je suis à la recherche d'indice concernant la parenté entre Jon et Ned...

Voici mes conclusions :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Olzaïr
Candidat
Olzaïr


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 28
Date d'inscription : 22/02/2012

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:08

alors je n'ai lu que les tomes fr qui sont sortis , je ne peux donc pas discuter du tome 5 VO avec toi ^^

Mais concernant tes conclusions :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 1:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:56

Gandalf, est-ce qu'on peut lire ton premier spoiler si on a pas lu A Dance with Dragons ? Surprised

Et en ce qui concerne les parents de Jon
Spoiler tome 9 VF
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:05

Lymel -> Je dis juste que contrairement à ce que t'as dit, je pense que Martin devra un moment donné révéler qui sont les parents de Jon Snow quels qu'ils soient. Pas que ce soit exclusivement la théorie des fans Wink

Sahagiel ->
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





le trône de fer !!!! Empty
MessageSujet: Re: le trône de fer !!!!   le trône de fer !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le trône de fer !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones (Le Trône de Fer)
» "Le trone des Serrelance" Tome 1 Les gardiens des

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: