Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !

Aller en bas 
+11
Isilia
Lutty
[eragon tueur d'ombres]
argetlame
latlanh
Eldar
Petiteréveuse
Sahagiel
Ostahato chetowä
Cixi
Pierrolalune
15 participants
AuteurMessage
Pierrolalune
Novice
Novice
Pierrolalune


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Livre préféré : Cratere de la subtilité
Traits de caractère : Bete et mechant !
Loisirs : La torture, le clonage, les malversations financieres et la peinture sur soie
Date d'inscription : 03/02/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:01

Urt Gazrn barden !

Au debut du bouquin, quand il trouve L'oeuf, Eragon a 15 ans "dans douze mois, il aura 16 ans et atteindra l'age d'homme".

Or, Le jour de son anniversaire, il se trouve avec le fils de darzan et Saphira a seulement 6 mois !!

A ce rythme là, Eragon sera un vieillard senile et parkinsonnien (va se couper avec za'roc) quand Saphira ne sera encore qu'une Dragonne pré-puberte rebelle et boutonneuse !

A ce propos, ça existe les tampax innifugés XXL pour dragonnes ?

B..b..bbien le bonsoir peuples libres du surda !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 16:07

Franchement, je ne sais pas s'il y a eu une erreur de la part de CP à ce niveau (j'ai pas fait attention à l'age de Saphira) mais tu aurais pu t'abstenir de tes commentaires vulgaires! Bon, je suis pas modo, alors j'ai pas mon mot à dire vis à vis du forum, mais je trouve que c'est vraiment stupide de mettre des propos pareils...

ce n'est que mon avis... en tout cas, ne t'attend pas trop à recevoir uniquement une réponse à ta question ici...
Revenir en haut Aller en bas
Ostahato chetowä
Elfe
Ostahato chetowä


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 30
Livre préféré : les enfants de Húrin
Traits de caractère : ben chais pas moa!!
Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer
Date d'inscription : 19/11/2006

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:05

Franchement si tu espere qu'ont te reponde en postant comme ça...
(Un topic clair et non vulgaire aurait tres bien marché!)
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:30

Je réponds tout de même à la question, pour le fûne :

C'est en effet une incohérence des plus flagrantes de l'auteur, prouvant une nouvelle fois qu'il ne sait pas gérer le temps de son récit.

Exemple :

Beaucoup pense qu'il s'est passé plus d'un an (en moyenne 1 an et demi) dans les deux volumes alors qu'il s'est déroulé moins de neuf mois. On peut le savoir pour plusieurs raisons:
- A la fin du volume un/début du volume 2, on apprend clairement qu'il s'est écoulé 5 mois.
- Ensuite, lors du premier passage avec Roran, on apprend que la femme de Horst est enceinte de 5 mois, pareil.
- Le volume deux se passe.... paf! A la fin, elle n'a toujours pas accouchée, conclusion: il s'écoule moins de neuf mois.
Ce qui pose des problèmes de temps, il est en effet très mal géré, d'abord on a "l'impression" qu'il se déroule plusieurs années, ce qui pose un premier problème, puis si on fait l'addition des indications temporelles du narrateur (lorsqu'il dit, par exemple: "neuf jours plus tard" ou "une semaine passa") eh bien... on décompte bien plus de neuf mois.
Ensuite même dans l'utilisation du temps il y a des problèmes, certes il n'y a pas d'échelle sur la carte de C.Paolini mais les dimensions sont complètement fausses. Simple exemple : lors de la traversée du Hardarac, Murthag dit qu'il est trois fois plus grand que la plaine du Palancar or Eragon et Brom avaient mis plus d'un mois pour la traverser. On devrait donc obtenir environ deux mois (en crevant les chevaux, aussi robustes soient-ils, au passage). Or, en combien de temps ils la traversent? En 5 jours, hum hum hum... (les preuves: "si nous traversons le désert de part en part, il nous faudra bien un mois, voir deux" p 451; "soixante lieues en cinq jours!" page 473)

Wàla.

Ce n'était pas vraiment la peine de créer un topic pour cela, surtout qu'on en parle déjà dans plusieurs sujets....

A ce propos, tu as de la chance de ne pas être dans ma section Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 1:04

Mdr ah ba mince alors j'aurai bien aimait qu'il y soit dans ta section!
Bon et bien que dire de ce poste?
Perso je ne me casse pas la téte avec ca!De toute facon Eragon ne deviendra pas un Grand pére vu que il est dragonnier ,et ils sont une vie éternelle comme les Elfes!Puis d'ailleur..il est maintenant un Elfe lui méme.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Candidat
Eldar


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 33
Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ...
Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ...
Loisirs : lire Anthony Horowitz
Date d'inscription : 05/01/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:14

Il faudrait que CP mette une chronologie comme dans Le Seigneur des
Anneaux .
Revenir en haut Aller en bas
latlanh
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 12:35

je suis pas d'accord on sait quand il découvre l'oeuf mais pas quand il éclot J'ai raison?
en plus il y a un certain temp entre la trouvaille et l'éclosion vue que les marchand sont en retard alors q'éragon a déja l'oeuf vous ne penssait pas?
Revenir en haut Aller en bas
argetlame
Candidat
argetlame


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : agen
Traits de caractère : serieux et deconneur quand il fo létre
Loisirs : foot lecture(eragon)
Date d'inscription : 08/02/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:59

Saphira a passé un siécle dans son ouef donc elle est plus vieilles
Revenir en haut Aller en bas
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:25

oui elle sest instruit dans loeuf et les dragons des dragonniers qui eclose avit la meme chose par exemple glaedr est moins vieux qu'oromis mais vue la duree de leur vie la difference ne se voit pas ils vivent trop pour que quelque annees importe dans leur vie donc ca mettonerait que quand eragon soit vieux saphira ne le soit pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lutty
Novice
Novice
Lutty


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Livre préféré : Pays du Mont-Blanc
Loisirs : Marche en Montagne
Date d'inscription : 20/01/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 20:19

De toutes facons quand j'ai lu le roman, ce n'est pas la notion de temps qui m'a le plus inquiété...

Mais bon chacun perçois la chose comme il veut ! hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepasserand.spaces.live.com
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 1:15

au début du premier tome Eragon est quand même avancé dans sa 15e année, il ne venait pas juste d'avoir 15ans donc c'est normal qu'il est eu 16 ans environ 5 mois après le début de l'histoire.


Moi je n'ai pas eu l'impression que l'histoire se déroule pendant es anné, j'ai plus eu l'impression qu'elle c'est passé en environ quelque mois pourtant on laisse effectivement entendre que l'histoire se déroule depuis vraiment longtemps (2-3 ans) surtout chez les elfes. Pourtant, comme il l'est écrit plus haut, l'histoire se déroule pendant moins de 9 mois. C'est très contradictoire!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Candidat
Billie


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:52

Je pense bien qu'en début d'histoire, dans le tout premier chapitre ou le second, il est clairement dit qu'il lui reste 12 mois avant ses 16 ans, ou quelque chose du genre.
Pour moi c'est évident il y a de gros probleme dans le temps, mais de toute façon moi l'âge d'eragon Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
http://billie-fic.site.voila.fr/
L' Elfe
Elfe
L' Elfe


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 32
Livre préféré : Auf meinem Planéte
Traits de caractère : Du versäumst an mir meinen geliebten Engel
Loisirs : le Métall
Date d'inscription : 15/02/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 10:55

Petiteréveuse a écrit:
Mdr ah ba mince alors j'aurai bien aimait qu'il y soit dans ta section!
Bon et bien que dire de ce poste?
Perso je ne me casse pas la téte avec ca!De toute facon Eragon ne deviendra pas un Grand pére vu que il est dragonnier ,et ils sont une vie éternelle comme les Elfes!Puis d'ailleur..il est maintenant un Elfe lui méme.

Désolé de te contre-dire, mais les Elfes ne vivent pas éternellement ! Ils ont une duré de vie bien supérieur a celle des humains, certes, mais ils ne sont pas imortels !!
Revenir en haut Aller en bas
lucilla
Tyran
lucilla


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2008

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:22

L' Elfe a écrit:
Petiteréveuse a écrit:
Mdr ah ba mince alors j'aurai bien aimait qu'il y soit dans ta section!
Bon et bien que dire de ce poste?
Perso je ne me casse pas la téte avec ca!De toute facon Eragon ne deviendra pas un Grand pére vu que il est dragonnier ,et ils sont une vie éternelle comme les Elfes!Puis d'ailleur..il est maintenant un Elfe lui méme.

Désolé de te contre-dire, mais les Elfes ne vivent pas éternellement ! Ils ont une duré de vie bien supérieur a celle des humains, certes, mais ils ne sont pas imortels !!

Si il sont Immortel !
Sauf s'ils meurent au combat, dans un accident ou d'une maladie incurable, ils vivrons.
Ils ne peuvent pas mourir d'une mort naturel.
Leur immortalité vient du fais qu'ils sont lier au Dragons, qui sont eux immortel, "mais les humains sont lier aussi avec les dragons" me direz vous, sauf que c'est quelques siècle après les Elfes, donc le sortilège du lien, n'est pas au même stade pour les Elfes que pour les Humains.

Dans le tome 2, un Elfe le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:11

Bien pensé le tampax, mais les dragons pondent des oeufs Razz .

Mise a part ca, Physiquement, Eragon va surement devenir comme brom, mais en étant plus fringant.
Les deux vont vieillir ensemble. D'ailleur, c'est en un an ou deux que Saphira est devenue quasi adulte aujourd'hui. Donc, c'est plutot le dragon qui grandit plus vite que le dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Empty
MessageSujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !   Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention : idée d'un amour possible entre eragon et ???
» Les sept promesses d'Eragon et Saphira
» Saphira va-t-elle rester avec Eragon?
» Film 2?
» Tapez-vous vite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: