Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nasuada, Roran ou Eragon...?

Aller en bas 
+26
Shur'turgal
Nightmare
eragon2008
K-Ro
Gab
Orik33
yao
greg59
Lily
Cixi
Iduna
Atra esterni ono thelduin
domia abr Wyrda
Maeda
argetlame
Aurra Dragorn
Honeybee
black-blood-elfe
xXxmurtaghxXx
murtag8
Arya.Dröttningu
LiLie
Jilano
[eragon tueur d'ombres]
kurama
Triana
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle "histoire" préférez-vous?
Nasuada
Nasuada, Roran ou Eragon...? Vote_lcap10%Nasuada, Roran ou Eragon...? Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Roran
Nasuada, Roran ou Eragon...? Vote_lcap19%Nasuada, Roran ou Eragon...? Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Eragon
Nasuada, Roran ou Eragon...? Vote_lcap71%Nasuada, Roran ou Eragon...? Vote_rcap
 71% [ 48 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:38

Bon allez je me lance... Razz

J'ai constaté que les avis divergeaient, dans je ne sais plus quel topic, en ce qui concerne les histoires qui s'entrecroisent dans le tome 2...

En gros, le livre nous propose de suivre trois histoires principales, centrées autour de trois personnages importants.

Laquelle préférez-vous :

* Nasuada en quête de renfort au Surda?

* Roran face à l'invasion de son village, sa fuite etc ?

* L'apprentissage d'Eragon chez les elfes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
kurama
Candidat



Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:43

l'histoire de nasuada est plutot courte par rapport au autre on a beaucoup moin le temps de la connaitre et de se prendre d'affection pour elle
quand au sujet de l'histoire de roran celle si est vraiment genial cependant dans le tome 1 on ne parle que d'eragon on est " abitué" a eragon et il fo bien le dire une bataille a coup de marteau sans magie sa a pas le meme effet ^^
donc pour moi se serait c'elle d'eragon avec un enorme + pour ellesméra


les deux autre histoire sont de gros plus mais ne sont pas aussi interessante
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 1:31

Pour ma part, c'est plutôt l'histoire de Roran qui m'attire dans le tome 2... (Je vais bien être la seule à mon avis Razz)
Même si la magie est moins présente que dans la forêt des elfes, après avoir lu plusieurs fois le livre, c'est celle de Roran qui me "lasse" le moins. Je trouve qu'il y a plus de psychologie et d'humanité de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
kurama
Candidat



Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 1:33

peut etre qu'après plusieur lecture il en sera de meme pour moi

la je suis encore sous le coup de la fin du tome 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:07

lhistoire de roran est attrayante mais eragon rattrape son retard a la fibn du livre pendant la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Jilano
Nain



Masculin
Nombre de messages : 3924
Age : 32
Livre préféré : Le Silmarillion, L'épée de vérité, Beck, Hellsing et tant d'autres.
Date d'inscription : 20/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 15:57

Je préfére l'histoire de Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
LiLie
Candidat
LiLie


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 36
Livre préféré : Dans les draps de Murtagh...
Date d'inscription : 01/10/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:54

Dans l'ordre, je dirais que j'ai préféré les moments avec Eragon, ensuite avec Nasuada, puis enfin avec Roran.

Parce franchement, la 1ere fois que j'ai lu le tome 2, ca m'a vraiment énervée des parties où il y a Roran que je sautais carrément les chapitres où on suivait ses aventures xD
Revenir en haut Aller en bas
Arya.Dröttningu
Candidat
Arya.Dröttningu


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Livre préféré : dans un autre monde
Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure
Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...)
Date d'inscription : 24/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Nasuada, Roran, ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 12:12

j'ai aimé les 3 histoires mais j'ai une préférence pour l'histoire avec Eragon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-17.forumactif.fr/
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:28

cest vrai qua des moments lhistoir ede roran paraissaot un peu longue
Revenir en haut Aller en bas
murtag8
Blâme 2
Blâme 2
murtag8


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Livre préféré : toujours la quand il faut
Traits de caractère : fantastique
Loisirs : volleyball manga et jeux vidéo et lire
Date d'inscription : 22/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Roran   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:27

Moi j'aimerais bien que Roran soit un peu plus présent
Revenir en haut Aller en bas
xXxmurtaghxXx
éxilé
xXxmurtaghxXx


Féminin
Nombre de messages : 354
Age : 34
Livre préféré : au prés de mes semblables a veiller a la natur du monde et au réspect des tache
Traits de caractère : aimable rebelle dans mon genre
Loisirs : le sport la vie et les entrenement rude
Date d'inscription : 12/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:51

j'ai mit Roran car les fuite m' a toujour passioner et pis quand j ai lui la première foit l ainé j avent une tention qui ma forcer a finir le livre en 2jour pour savoir se qui se passerais.
Revenir en haut Aller en bas
black-blood-elfe
Candidat
black-blood-elfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Livre préféré : égarée dans le Du Weldenvarden
Traits de caractère : réveuse a ses heures perdues
Loisirs : Les mangas, le dessin, les romans fantastiques, WoW...
Date d'inscription : 25/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:01

j'ai préféré l'histoire d'Eragon, les passages avec Roran et Nasuada étaient beaucoup moins biens...
Revenir en haut Aller en bas
Honeybee
Vardens



Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 33
Livre préféré : Dans les bras de Murtagh...en train de l'embrasser!!!
Loisirs : Lire et écrire et dessiner!!!
Date d'inscription : 12/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 21:52

Nasuada!!!

Les passages sur elle permettent quand même de voir son caractère:
Elle est rebelle,intrépide et franchement,c'est vraiment une chef!
Revenir en haut Aller en bas
Aurra Dragorn
Vardens
Aurra Dragorn


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Livre préféré : Un petit village sympa ,pa sloin de la Mediterannée ,dans les PO !!
Traits de caractère : Temeraire (parfois trop !) ,beaucoup de répartie ,mais sympa dans le fond (euh ,je crois ^^)
Loisirs : Sport ,lecture ,ordi ,jeux PC et PS2 !!Passer du temps avec mes potes ,aussi !
Date d'inscription : 18/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:32

Je préfère Eragon ,car on constate sa maturité ,et son apprentissage au fil des chapitres ...

Nasuada ....On n'a pas tellement le temps de s'attacher à elle ,je trouve ...

Roran ...Il est spécial !Sadique de Katrina sur les bords ,tête de sadique ..Mais CP nous décrit plus ses pensées que celle d'Eragon ,ce qui nous montre + d'humanisme de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonrpg.frbb.net
argetlame
Candidat
argetlame


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Livre préféré : agen
Traits de caractère : serieux et deconneur quand il fo létre
Loisirs : foot lecture(eragon)
Date d'inscription : 08/02/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 22:03

perso il me reste 300 pages a lire et la je suis sur deux chapites avec Roran kes ke c lon et ennuyan a lire
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 0:07

argetlame a écrit:
perso il me reste 300 pages a lire et la je suis sur deux chapites avec Roran kes ke c lon et ennuyan a lire

Moi aussi je pensais ça la première fois que j'ai lu le livre (il y a 2 ans)... Mais avec le recul et après l'avoir lu et relu plusieurs fois, la sauce s'est inversée et c'est finalement l'histoire de Roran qui me paraît plus intéressante... Parce-que les elfes c'est vu et revu c'est du réchauffé, alors que, personnellement, je n'avais jamais lu l'histoire d'un gars qui n'aspire qu'à une vie tranquille et qui se retrouve forcé de convaincre tout un village de fuir et de voyager à travers tout le pays !
Je me dis que, finalement, c'est là que réside l'originalité de "L'aîné"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Maeda
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/02/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:36

Je prefere l'histoire de Eragon meme si je trouve que les autres sont tres bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
domia abr Wyrda
éxilé
domia abr Wyrda


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 32
Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus
Traits de caractère : Susceptible.
Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées.
Date d'inscription : 09/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 17:02

moi aussi je préfère l'histoire d'Eragon!
Revenir en haut Aller en bas
[eragon tueur d'ombres]
Elfe
[eragon tueur d'ombres]


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures
Date d'inscription : 24/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 19:17

cest normal est est plus interessante celle de roransaoule un peu disons que cest different
Revenir en haut Aller en bas
Atra esterni ono thelduin
Candidat
Atra esterni ono thelduin


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 34
Traits de caractère : un peu trop genereux mais loyal envers les amis
Loisirs : la fouille au detecteur de metaux,les ballades en foret , les week end en boite ou a la plage
Date d'inscription : 27/01/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 22:36

je repond sans l'ombre d'une hesitation eragon !!!
bien que l'histoire de roran est interessante mais parfois chiante quand tu finis un chapitre d'eragon et que tu veux avoir la suite et la tu tombe sur un chapitre de roran
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 23:17

J'ai voté Roran. Mais c'est parce qu'il fallait faire un choix !
Franchement j'ai adoré les deux histoires et encore plus le passage de leur rencontre. Parfois je sautais des passages de Roran et parfois d'Eragon. J'ai trop adoré ce jeude CP et leur histoire Saphira-gnurk .
J'ai aussi bien apprercié Nasuada qui mettais un peu de rire, de surprise et en même temps de la moral avec son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 0:39

Atra esterni ono thelduin a écrit:
bien que l'histoire de roran est interessante mais parfois chiante quand tu finis un chapitre d'eragon et que tu veux avoir la suite et la tu tombe sur un chapitre de roran

Ben justement c'est bien ça contribue au suspense... Un des secrets du succès de CP sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:03

Personnellement, je n'ai pas non plus "accroché" à l'histoire de Roran... Je ne l'ai pas trouvé très bien écrite en plus... Je ne sais pas comment l'expliquer...

Je trouve que ca a été trop facile pour Roran de se mettre à tuer... Quand il tue le garde qui l'avait reconnu par exemple... Il aurait pu simplement chercher à l'assomer... Non, il l'a tué tout de suite. CP a fait de Roran un vrai guerrier beaucoup trop vite... Pour Eragon, c'était différent, il est vraiment devenu un guerrier qu'en se défendant (pour le fait de tuer) et grace à de vrais entrainements (avec Brom et Murtagh) et il se passe plus de temps...

Alors que pour Roran, il ne se passe pas très longtemps vu que euh... désolée, je ne me souviens plus de son nom, une des femmes du village est enceinte jusqu'aux yeux et n'a toujours pas accouché à leur arrivée... Enfin voilà.. j'ai eu du mal à accrocher...

Je préfère donc l'histoire d'Eragon....
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Blâme 2
Blâme 2
Lily


Nombre de messages : 127
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2007

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 14:05

*mode gamine de deux ans *

Rora, d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Saphira-love *

j'ai adorée cette histoire, je ne lisait le tome deux au bout d'un moment qu'en espérant que le prochain chapitre serait une épopée de roran :p rolalal ce qu'il est trop bien *o* et avec Katrinaaaaaaaaa Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 23:28

Lily a écrit:
j'ai adorée cette histoire, je ne lisait le tome deux au bout d'un moment qu'en espérant que le prochain chapitre serait une épopée de roran :p rolalal ce qu'il est trop bien *o* et avec Katrinaaaaaaaaa Saphira-love

*Se sent moins seule* Saphira-larmoyant

Cixi, tu sais ça a dû arriver plus d'une fois, qu'une personne se sente si désespérée qu'elle soit obligée de tuer, malgré que ce soit une bonne personne au fond... Je pense notamment aux soldats en périodes de guerre... Combien auraient voulus ne jamais mettre un terme à la vie d'un être humain? Pour Roran c'est pareil à mon avis (voui je sais ce n'est qu'un roman... Laughing), il se dit c'est eux ou c'est moi, il n'a pas le temps de réfléchir plus d'un dixième de seconde, donc il suit ce que son instinct de survie lui dicte de faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Contenu sponsorisé





Nasuada, Roran ou Eragon...? Empty
MessageSujet: Re: Nasuada, Roran ou Eragon...?   Nasuada, Roran ou Eragon...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nasuada, Roran ou Eragon...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eragon et son/ses amour(s)
» nasuada de la famille d'eragon ou pas
» Le prochain dragonnier
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Roran nous cache quelque chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 2-
Sauter vers: