Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Green Day

Aller en bas 
+33
Lymel
Eraah
Arcidias
becky
Ashkore
elyon suignard
*Saphira*
tomy558
Endless
jujustars83
Lorya
Nightmare
Agân-Nâlo
Belloutte
Blaster
dorcas meadowes
Dark-Slayer
Jilano
Eka fricai un Shur'tugal
NoWhyPorque
estr3lla
Aragornwallace
Ivy
Enya
carotte
moogli
Agertlam
Angelica Speleers
Dark_Wolf
Petiteréveuse
Orrin
Broche
Rahyenna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vous en pensez quoi vous??
• J'aime pas
Green Day - Page 2 Vote_lcap26%Green Day - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
• Connais pas
Green Day - Page 2 Vote_lcap5%Green Day - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
• J'aime
Green Day - Page 2 Vote_lcap34%Green Day - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 13 ]
• J'adooore!!
Green Day - Page 2 Vote_lcap34%Green Day - Page 2 Vote_rcap
 34% [ 13 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 22:25

[b][center]Walà, sujets fusionnés Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Candidat
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 30
Livre préféré : Shining
Loisirs : jeux videos, lecture, guitare electrique.
Date d'inscription : 11/12/2007

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:19

J'adore leur ancien album dookie mais avec American idiot ils ont carément abandonné le côté "punk" du grupe à des fins plus commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:07

tout a fait d'accord! ce serait bien si dans leur prochain album, prévu pour 2008, ils retrouvaient se coté un peu Punk... Mais même si il n'y en a pas du tout dans american idiot, cela n'empeche que l'album est super. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:22

* d'une voix faible et discrète *
heu excusé moi je ne connais pas même si j'adore le rock.
est-ce que quelqu'un pourrais mettre des vidéos de chansons de ce groupe
svp Saphira-larmoyant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Belloutte
Candidat
Belloutte


Féminin
Nombre de messages : 1715
Age : 30
Livre préféré : Ellana, Ewilan, Twilight, FMA, On piece, Tsubasa...
Traits de caractère : Fan de Mr Jack *o*
Loisirs : Gratte, Musique, Ordi, Lecture, Dada et c'est tout
Date d'inscription : 31/12/2007

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:10

Bien sur Lorya ^^

Je te met deux ou trois vidéos, ceux des musiques que je préfere ou que je trouve le plus beaux.
Boulevard of Broken Dreams
Minority
American Idiot
Basket Case
She's a Rebel

Attention à celui là, certains le trouve "choquant" donc.. =) Bien qu'il n'y ai rien de si choquant que ça, sadépend du point de vue...
Je trouve que le clip correspond très bien aux paroles de la chanson. Et pis "l'acteur" principal est superbe :p
Jesus Of Suburbia


Pour la chanson Wake Me Up When Septembers End, je te conseil de l'écouter sur Deezer, car le clip est particulier, et il entrecoupe la chanson, meme s'il est beau =)
Sur Deezer
Revenir en haut Aller en bas
jujustars83
Elfe
jujustars83


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 27
Livre préféré : le monde émergé
Traits de caractère : adorable démon
Loisirs : lire mes livre préféré et lire des manga, regardé des anime, dessiné, écrire des histoires, écrire des poémes...
Date d'inscription : 08/06/2009

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:31

j'adore ce groupe bon en ce moment je suis très rock leurs clips sont plutôt biens et leur chansons j'adore bon c'est vrai comme certains le disent ils sont un peu répétitifs mais juste assez.

Attention à l'orthographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:19

Moi j'aime bien Very Happy
Mes préférés c'est Holidays et American Idiot Razz
C'est peut être répétitif pour certains, mais moi ça me dérange pas tellement...
Tré Cool powaaaa Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomy558
Vardens
tomy558


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Livre préféré : La trilogie d'Eragon/Alex Rider/La Quête d'Ewilan/Les Mondes d'Ewilan/Amos daragon(T1-6)/Percy Jackson(T1)
Loisirs : Jouer a l'ordi/paintball/Lire
Date d'inscription : 11/12/2009

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:24

Moi j'adore "21 guns"
Revenir en haut Aller en bas
*Saphira*
Vardens
*Saphira*


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 25
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 19/08/2010

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:02

Moi je trouve que toutes les chansons sont bien Saphira-love j'adore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
elyon suignard
Candidat
elyon suignard


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 28
Livre préféré : Le pacte des marchombres, La roue du temps ♥, Terremer et voilou c'est vraiment des livres bien *-*
Traits de caractère : vénère les cerises <3
Loisirs : balançoire *-*
Date d'inscription : 17/08/2008

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:07

c'est pas mon groupe préféré mais j'aime bien ♥
wake me up when september ends, she's a rebel, american idiot, 21th century breakdown, boulevard of broken dreams, 'fin y'en a pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Nain
Ashkore


Masculin
Nombre de messages : 2770
Age : 27
Traits de caractère : Ours mal léché.
Date d'inscription : 27/07/2009

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:39

J'connais pas énormément, juste quelque chansons: American Idiot, 21 Guns, Holidays,... Et c'est tout >w<

J'vais devoir en écouter un peu plus, moi ! Razz Mais sinon, j'aime bien ! =D
Revenir en haut Aller en bas
becky
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:47

Moi j'aime bien ! Razz ma chanson préféré c'est 21 guns
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:56

Oulah, j'avais pas vu ce topic, comme j'aime donner mon avis sur ce genre de sujet *w* Enfin bref, déjà, Green Day, c'pas du rock, loin de là. Pour du rock, faut écouter du Led Zeppelin ou autre (je sens que l'envie va me prendre de poster un sujet là dessus, j'en ai un peu marre qu'on confonde tous les genres). Donc déjà, ça, c'est mort. Après, j'aime vraiment pas, comme l'a dit Broche en début de sujet, c'est trop commercial, trop répétitif et la musique en elle même... Je la trouve bof.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:07

Quoi ? Green Day c'est pas du rock ? Je suis d'accord sur le fait que ce soit pas le même style que Led Zeppelin ou encore Chuck Berry, mais quand même ! Green Day c'est pas du rock pur et dur, c'est certain, mais un mélange de punk, de pop et de rock à mon avis (ça dépend des point de vu et des chansons après).

Bref, pour moi c'est un groupe assez basique je dirais, une banalité dans leur chanson qui lasse très vite, mais j'avoue qu'ils ont fait des chansons qui méritent d'être écoutées et appréciées Very Happy Par exemple Boulevard Of Broken Dreams (ma préférée de ce groupe), Holiday, Know Your Enemy ou encore 21 Guns pour ne citer que les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:09

Green Day, c'est clairement de la pop, de la pop un peu pêchue, certes, mais de la pop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:15

Hum, la pop, c'est un style très flou et difficile à définir, on peut éventuellement qualifier Green Day de Pop-rock mais pas de Pop. Je cherche peut-être la ptite bête mais quand les guitares sont (plus ou moins) saturées, on est dans le domaine du rock. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:16

Pas forcément, mais je classerais Green Day dans la Pop Rock, personnellement. Et j'arrête le HS ici, je posterai plus tard un topic avec les particularités des différents genres de musique x)
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:31

Vous continuez de parler de Green Day, c'est dans le sujet donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Novice
Novice
Grominet


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:08

De la pop ? c'est ultra saturé green day, je dirais punk rock moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:10

Vous ne jurez que par la guitare, alors qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte. La voix est très pop commerciale, la basse très simple et la batterie plus que banale.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Novice
Novice
Grominet


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:15

pop commercial... Et donc c'est quoi pour toi une voix pop commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:21

La voix de Green Day se rapproche de celle de Muse, par exemple, qui est un excellent exemple de pop commerciale, ou encore de Placebo, qui est une forme de pop nettement moins commerciale mais pop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Grominet
Novice
Novice
Grominet


Nombre de messages : 13
Age : 28
Date d'inscription : 18/08/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:17

Pas des exemples, donne moi ta définition de rock commercial Saphira-surprised

Je connais des groupes qui font des albums plus ou moins commerciaux dans le sens où ils font deux musiques bien, il les passe en extrait pour faire acheter l'album alors que le reste n'est que pur déjection. Mais une voix commerciale O_o je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:50

Si on ne "jure" que par les guitares, c'est parce que ce sont elles qui représentent le plus souvent le style d'un groupe. Madonna c'est de la pop, Mickael Jackson c'est de la pop, Lady Gaga c'est de la pop, et les guitares qu'utilisent ces trois artistes ne sont pratiquement pas saturées pour la plupart de leurs chansons.
Mais Muse n'est certainement pas de la pop, c'est pas parce qu'un groupe ne crie pas dans un micro qu'il ne fait pas de rock. Je suis désolé, mais la basse de Muse utilise beaucoup de distorsion, tout comme la guitare (qui en utilisent tout-de-même moins). Après, la batterie est pas mal présente dans leur musique, ce qui la rythme énormément, donc je qualifie le style de Muse de Rock progressif et alternatif (parce qu'on retrouve parfois des instruments classique, comme le violon). Je sais que le style dépend du point de vue de celui qui écoute les chansons, mais tout-de-même qualifié Muse d'un groupe faisant de la pop, c'est un peu gros. Wink

Donc pour en revenir à Green Day (dont les guitares sont encore plus saturées), il y a une certaine différence entre ce groupe et Muse. Leurs chansons remuent plus, c'est certain, elles libèrent plus de puissance. C'est pourquoi je rejoints l'avis de Grominet et qualifie Green Day de Punk rock.
Il n'y a qu'à écouter ceci pour se rendre compte que Green Day c'est pas de la pop.
Revenir en haut Aller en bas
Arcidias
Candidat
Arcidias


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 28
Livre préféré : Les Fleurs du Mal, Baudelaire
Traits de caractère : Posé
Loisirs : Regarder les orages...
Date d'inscription : 10/07/2011

Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:58

Le punk rock est un style qui n'a absolument rien à voir. Néanmoins, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ait pas besoin de gueuler dans un micro pour faire du rock, loin de là, je peux notamment te citer AC/DC qui ne fait pas ça (quoi que ça se rapproche énormément du blues), ou encore Steppenwolf et d'autres. Mais Green Day, c'est clairement de la pop, de la pop rock certes, mais de la pop. Le rock, ce n'est pas qu'une paire de guitares qui sont saturées, sinon beaucoup de groupes seraient rock et on s'y méprend de nos jours en classant plus ou moins tout ce qui passe dans ce dernier genre. La pop, c'est déjà une façon de masteriser différente. Contrairement au rock qui met en avant la guitare, la pop met tous les instruments au même niveau sonore et augmente clairement la voix. Dans un morceau de pop, c'est bel et bien la première chose qui s'entend, la voix.

Green Day n'est pas assez rapide pour être du punk, puisque c'est la caractéristique première de ce genre.

Donc s'il ne rentre ni dans rock, ni dans punk, il reste la pop.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Day - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Day   Green Day - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Day
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Green Fantasy: le monde Imaginaire vous ouvre ses portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: