Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le handball

Aller en bas 
+20
toripilus
Didjy
Broche
Iduna
Sahagiel
Agân-Nâlo
Saph'
benji
hirador972
alexis31
Tadek
Bordox
Don Vito Corlone
Jilano
thorv
Jormundur
Hrothgar
Sherryn
Gotrek
Blaster
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:26

Ouais, moi aussi je deteste ce sport !
Benji126 a écrit:
Je ne supporte pas ce sport il n'y a rien a voir et les gardiens de but ne servent a rien !!!
C'est vrai que les gardiens ne servent à rien, j'ai rarement vu un gardien arreter une balle à la main !
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 13:38

Saphira.ac a écrit:
C'est vrai que les gardiens ne servent à rien, j'ai rarement vu un gardien arreter une balle à la main !

C'est parce que les gardiens que tu as vu sont tous des quiches Rolling Eyes...

Pour ma part, je trouve ce sport assez sympa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 9:28

Saphira.ac a écrit:

Benji126 a écrit:
Je ne supporte pas ce sport il n'y a rien a voir et les gardiens de but ne servent a rien !!!
C'est vrai que les gardiens ne servent à rien, j'ai rarement vu un gardien arreter une balle à la main !

Vous pratiquez le sport ? Vous en avez fait pendant parfois des dizaines d'années pour oser dire cela ? Je vous y verrai bien, à arrêter une balle à cette vitesse, en tenant compte des rebonds, des angles, et des points morts susceptibles de tromper la vigilance du gardien. Quand on regarde des matchs de haut niveau, les gardiens stoppent parfois des attaques magnifiques, le genre de coup qui vous passerait sous le nez sans que vous compreniez quoi que ce soit. Alors par pitié, un minimum de respect pour ces gens, avant de casser du sucre sur leur dos, essayez de faire la moitié de leur travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 10:26

Entièrement d'accord, je ne joue pas au handball, mais je trouve que c'est un beau sport.
Personnellement, j'en ai fait dans les cycles de sport et j'ai déjà été pas mal de fois au but et ce n'est pas facile (je me débrouillle mais c'est pas fameux) : comme dit, c'est un sport qui se joue avec les bras et les mains et ceci fait que le joueur adverse peut facilement trompé le gardien, mais les professionnel, je les félicite ! Et même certain "débutant" ou ceux qui joue dans les clubs.

Allez une fois assitez à un match et vous verrez, mais ne critiquer pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:57

Le handball est un sport que j'apprécie, dommage que je n'ai pas de club chez moi, sinon j'en ferais bien à la place du foot...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:58

Desolé mais j'ai deja fait du Handball, j'arrete facilement les buts, c'est pas de ma faute si vous n'arrivez pas a les arreter !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:02

Hum, va arrêter le tir d'un pro, quelqu'un qui a des bras extrêmement musclé, et qui te propulse un ballon à la vitesse de 130 km/h, tout en utilisant de multiples feintes, et là tu comprendras pourquoi il est si difficile d'arrêter les tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:11

Oui, mais si le gardien joue, son devoir est d'arreter les buts, donc il doit les arreter, et en plus, si les joueurs sont forts c'est grace a l'entrainement, alors le gradien aussi devrait etre fort et les arreter sans problemme les balles !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 14:15

Hum Bon D.ieu, certains arrivent à un pourcentage d'arrêt de 40/50 %, mais l'entraînement à ses limites, celles des capacités du corps humain, c'est à dire la vitesse maximale de réaction...Donc les gardiens ne peuvent pas arrêter tous les tirs, surtout ceux à bouts portants...
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:43

J'ai pas dit de tous les arreter, mais au moins un minimum quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:18

Eh ben justement, ils en arrêtent 40 %...
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:27

Saphira.ac a écrit:
J'ai pas dit de tous les arreter, mais au moins un minimum quand meme !

Encore heureux que tu n'ait pas dit ça. Imagine un sport où tous les gardiens sont tellement bons, qu'aucun but ne peut être marqué... Ouaiiiis, Match nul sur Match nul \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 21:33

Gaân : Réjouis toi, voyons Mr.Red

Pour ma part, c'est un sport que je souhaite faire... Que je ferais sans doute l'année prochaine d'ailleurs (Enfin, ça dépend le prof si je choisis de le faire...).

Par contre, j'aimerais pas trop être à la place du gardien... Se prendre un ballon ou une balle en pleine puissante sur la tête... Ca fait mal (Merci le foot TT_TT)
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 0:29

Broche a écrit:
Le handball est un sport que j'apprécie, dommage que je n'ai pas de club chez moi, sinon j'en ferais bien à la place du foot...

Non, vraiment?

*se frotte les yeux*

Tu pourrais renier ton misérable (hin hin hin) sport? Twisted Evil

Pour les gardiens, il est diffcile d'arrêter un tir bien sur! Mais il ne faut pas oublier qu'il a une défense devant lui, c'est en équipe que l'on gagne! Grace a un jeu en équipe, un gardien arrete un bon paquet de but!


Didjette, plus les équipes sont agées et expérimentées, plus les tirs dans la tête se font extrèmement rares crois moi. (A moins que tu pratique le handball à l'école...) Sinon, n'hésite pas, va faire pratiquer ce sport magnifique! Va Razz
Revenir en haut Aller en bas
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:39

salut a tous

mon sport...

le handball

mon poste:

demi-centre, arriére gauche , pivot

mon gabari^^:

1,92m pour 90 kilo

mes perfs:

selection regionale

mon joueur préférer:

florian kehrmann
...

en gros c'est le plus beau sport colectif pour passer vos samedi aprés midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:06

Bienvenue au club très fermé et très prisé des handballeurs, petit costaud! Razz
Revenir en haut Aller en bas
toripilus
Candidat
toripilus


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 26/06/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:07

merci lol c'estg se qui me manque le plus en vacance le hand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:23

Moi aussi j'adore le hand !!!!!!! J'en fait depuis l'age de 6 ans. Pour moi, c'est pas un sport c'est une passion. Je jouais à capbreton en Aquitaine. On était plutôt bon. Cette année, on a gagné le championnat des Landes, la coupe des Landes et j'ai été médaillée meilleure sportive de ma catégorie(-de 12 mixte). Je dois quitter mon club car je vais être surclassée et je vais jouer en -de 14 féminin à Tyrosse car il n'ya plus déquipe mixte à Capbreton. En plus, j'ai beaucoup plus d'avenir à Tyrosse car les seniors sont en 2eme divison national et vu l'équipe qu'il va y avoir cette année, je pense qu'elles vont passer en 1ere division. Lors de ma première année, je jouais gardien et c'est pas facile car quand tu tombes sur des bourrins qui ont 2 voir 3 ans de plus que toi, les mains elles sont bien rouges à la fin du match. Pendant mon tout premier match, j'avais 6 ans, un gars qui en avait 9 a tiré une grosse patate. J'ai voulu l'arrêter, mais j'ai juste amorti et j'ai reçu la balle en plein dans les poumons. Je pouvais plus respirer. L'année suivante, je voulais plus le poste de gardien ! lol !

Maintenant je joue avant droit. Je n'arrive pas à controler ma force quand je tire. Une fois j'ai carrément assommé une fille et elle a pas pu continuer le match, que nous avons d'ailleurs remporté 29-0. J'ai tiré, la balle est partie comme un boulet de canon, a rebondi sur la barre transversalle et heurté la tête de la fille. Le ballon allait tellement vite que ma mère m'a dit après le match, que des tribunes on avait pas vu la balle, on m'avait juste vu tirer et la fille s'éfondrer 2 secondes après. J'avais envie de pleurer car je détèste faire mal aux gens. Après je voulai plus jouer. Quand j'étais face au goal et que je pouvais marquer aisément je me retourner pour faire une passe. Mais bon, c'est les risques avec ce sport. Maintenant, la fille va très bien.

Je suis dégoutée d'être en vacances, car qui dit vacances, dit arrêt de hand jusqu'en Septembre.

Bon je vais m'arrêter de parler (je peux parler pendant des heures et des heures surtout si le sujet c'est le hand!!) car je fais ch*** tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 17:07

Un très bon sport, le handball !! J'en ai fait pendant 5 ans, à raison d'un à deux entrainements par semaine. Mon poste à l'époque : arrière droit (la taille aidant, j'étais plutôt bon What a Face ) J'ai du arreter il y a deux ans, lorsqu'on est passé à trois entrainements par semaine, les matchs le samedi, l'arbitrage le dimanche (oui, j'étais arbitre pendant deux ans)

Comme le hand prenait trop de temps, et que les études en réclament beaucoup elles aussi, j'ai du faire un choix...Mais je finirai bien par rejouer une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:46

anais a écrit:
Maintenant je joue avant droit. Je n'arrive pas à controler ma force quand je tire. Une fois j'ai carrément assommé une fille et elle a pas pu continuer le match, que nous avons d'ailleurs remporté 29-0. J'ai tiré, la balle est partie comme un boulet de canon, a rebondi sur la barre transversalle et heurté la tête de la fille. Le ballon allait tellement vite que ma mère m'a dit après le match, que des tribunes on avait pas vu la balle, on m'avait juste vu tirer et la fille s'éfondrer 2 secondes après. J'avais envie de pleurer car je détèste faire mal aux gens. Après je voulai plus jouer. Quand j'étais face au goal et que je pouvais marquer aisément je me retourner pour faire une passe. Mais bon, c'est les risques avec ce sport. Maintenant, la fille va très bien.


Avant droit? Oo scratch
Tu veux dire arrière droit? A moins que dans ta catégorie, votre formation d'attaque n'est pas encore construite...

Lol, pauvre fille, quelle violence! Moi, j'éclate les arcades, les lèvres, explose le nez, fait des tomawaks, casse les chevilles, mais ne vous inquiétez pas, tout les joueurs que j'ai rencontré vont de nouveau bien, et m'aiment toujours aussi fort Rolling Eyes What a Face

~

C'est vraiment dommage que tu ai du arrêter le hand coco! Je vais surement comme toi devoir arrêter le hand dans quelques années :'(
Revenir en haut Aller en bas
Broche
Ombre
Broche


Masculin
Nombre de messages : 4280
Age : 33
Livre préféré : \\
Traits de caractère : Irritant. A manipuler avec précautions...
Loisirs : chasse au V.E.P,pêche à la baleine,lancer d\\\'escgargots,et j\\\'en passe ...
Date d'inscription : 14/07/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:57

Moi ça m'embête qu'il y ait pas de club à côté de chez moi, je m'y serais bien mis en même temps que le foot Smile...J'aime bien le Hand, c'est physique Mr.Red et en sport je jouais toujours arrière droit ^^, j'ai même eu la meilleure note de la classe, mais bon ce n'est que du hand en sport xD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:51

Je déterre le sujet pour dire que j'ai vu les joueuses de l'équipe de France féminine jouer contre le Kazakztan lors du Mondial. C'était un match magnifique.
Il y a un mois, les joueuses de l'équipe de France étaient au centre de remise en forme à Capbreton, mon ancien club. Mon club (UST) a organisé une rencontre. On a parlé avec les filles, on a pris des photos, on a eu des autographes...c'était le plus beau jour de ma vie ! En plus j'ai vu toutes mes joueuses préférées : Herbrecht, Pecqueux-Rolland, Nicolas, Ayglon, Dembele etc
Je vous souhaite à tous de vivre ça un jour c'était vraiment génial !
Sinon pour Rominator qui m'avait demandé si notre formation d'attaque n'étais pas encore construite : si elle était construite mais ne nous avais pas donné les bon termes -_-' En fait j'étais ailière droite, maintenant je suis arrière droite (à cause de ma puissance de tir ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jormundur
Candidat
Jormundur


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 32
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux
Traits de caractère : se promene dans les bois elfiques
Loisirs : ordi, musique, drague ...
Date d'inscription : 30/03/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:19

Rappellons au passage que l'on a actuellement la meilleure équipe mondiale masculine puisque nous sommes champions olympiques et champions du monde en titre!! A quand le titre de champion d'Europe? Dès la prochaine édition, on l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:07

Merci, fils, pour ce déterrage de topic (comme beaucoup d'autres en fait)


Déterrage de topic, certes, mais il relance des conversations,
dans ton cas, il ne s'agit que de flood, merci de t'abstenir de passer des commentaires dans le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iduna
Nain
Iduna


Féminin
Nombre de messages : 4856
Age : 32
Livre préféré : Un seul ? Vraiment ? Impossible...
Traits de caractère : Hummmmmm ... A vous de juger au final.
Loisirs : Tir à l'arc, lecture, glandage (aussi), écouter de la musique, ....
Date d'inscription : 26/12/2006

Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:42

Lol
Mon frère veut en faire du handball, lui avec ses longues jambes à peine musclées ^^

Mais c'est vrai que c'est un beau sport complet et qu'en plus on a des équipes de France qui gagne contrairement à ceratins autres sports :p
J'ai déjà essayé plusieurs fois, mais je ne vise pas super adroitement avec mes mains et en plus je n'arrive pas à sauter pour correctement tirer. Par contre, des remontées de balles ça va, encore qu'en cours c'est difficile de les chopper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le handball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le handball   Le handball - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le handball
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondiaux de handball féminins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: