Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Belgariade et La Mallorée

Aller en bas 
+14
Dales'na
Aldaríanne
Loswen Faenyn
Elwing_Isiliel
Anariel
lancelle
Sherryn
viking666
Annamenel
Agân-Nâlo
Belgarion
Sorven
Sahagiel
Du Sµndavar Freohr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous du livre ?
J'ai adoré
La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_lcap69%La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 22 ]
Je n'ai pas trop aimé
La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_lcap0%La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
connais pas mais veu bien écouter
La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_lcap25%La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 8 ]
connais pâs et men fou !!!! lol^^
La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_lcap6%La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Loswen Faenyn
Elfe
Loswen Faenyn


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 31
Livre préféré : Belgique
Traits de caractère : têtue
Loisirs : piano, lire
Date d'inscription : 11/12/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:53

ces livres sont trop cool Saphira-love !!!!!je n'ai lu encore lu que les 2 premiers de la belgariade et je suis en train de lire le troisième. j'adore trop Silk ( ou radek , ambar ou même kheldar!!!), Barak ("quelqu'un a encore quelque chose a dire sur ma barbe???") et Belgarath!! j'aime aussi beaucoup Ce'Nedra, elle est trop!!! Surprised

ma sitation préférée pour l'instant , c'est celle du 2:
" -Mais il ne savent pas qu'on sait qu'ils savent qu'on sait!
- c'est compliqué, fit Barak.
- c'est Drasnien, remarqua Hettar dans un large sourire."

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 1:12

Oui, c'est vrai que certaines répliques sont légendaires ^^

En fait, Saha, je crois que je suis simplement une personne qui s'ennuie très vite, c'est de nature. S'il n'y a pas un renouveau constant dans le livre, que ce soit dans le style ou dans les intrigues, ou encore dans l'évolution des personnages, je le prends pour de la rallonge... En fait c'est moi qui ai un problème xD
J'ai dû faire énormément d'efforts pour pas commencer un autre livre en fait. Ce qui aurait signé l'arrêt de la Belgariade...

En ce moment je suis à fond dans les Aventuriers de la Mer mais comme c'est pas fini, j'essaie d'en garder pour plus tard...

Sinon moi j'aimais bien Silk, marrant et sans lui ils auraient pas été bien loin... Par contre ce qui m'a pas mal gêné c'est l'absence d'évolution chez la plupart d'entre eux, à part, heu, voyons... Garion et Ce'Nedra... ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 3:20

Sherryn a écrit:

En fait, Saha, je crois que je suis simplement une personne qui s'ennuie très vite, c'est de nature. S'il n'y a pas un renouveau constant dans le livre, que ce soit dans le style ou dans les intrigues, ou encore dans l'évolution des personnages, je le prends pour de la rallonge... En fait c'est moi qui ai un problème xD

XD, je comprends j'ai un problème du même genre, sauf que je n'arrive pas à aimer un livre... je vais par exemple passer des heures à étudier la structure d'une page, trouver cela magnifique sur le moment, mais au bout du compte ne pas en tirer un réel plaisir. En gros, je ne parviens pas à accrocher facilement à un récit, parfois c'est très énervant ^^.

[/raconte sa vie]

Pour revenir à D.Eddings, le cycle de la Mallorée est un peu moins riche, à mon humble avis, même si on accroche autant aux personnages. Mais bon, c'était un pari risqué de se lancer dans un nouveau cycle, et cette décalogie (français ? pas français ?) reste tout de même de grande qualité, je trouve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 0:19

Parce qu'en fait, il se passe quoi au juste dans la Mallorée ?

Je veux dire, j'ai un peu feuilleté au magasin et j'ai eu l'impression que heu... ça donnait un truc du genre : le fils à Garion se fait enlever, alors il rassemble ses anciens copains, il se lance dans un voyage interminable qui dure 5 tomes et à la fin il doit combattre Torak pour empêcher le monde de sombrer... ça m'a donné une impression de déjà-vu... Mais j'ai pas le courage de tout lire pour vérifier, en tout cas pas tout de suite ^^

Pis les séries de Belgarath et Polagara, c'est pour raconter leurs vies ?
Revenir en haut Aller en bas
lancelle
Novice
Novice
lancelle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN
Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général
Date d'inscription : 06/04/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 22:39

Pour moi c'était les premiers livres fantastique que j'ai lu et franchement j'ai adoré de bout en bout toute l'histoire ce qui fait que maintenant je suis plongé dans des bouquins du même acabit tous les soirs!
Un gros merci à JASMARYS de m'avoir fait découvrir ce monde!!! Saphira-suspicieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lachieuse2100.skyblog.fr
lancelle
Novice
Novice
lancelle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN
Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général
Date d'inscription : 06/04/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:06

Livrex exceptionnels!
Les personnages ont des réelles personnalités, les discours vraiment cohérents, et l'humour de l'auteur est à se rouler par terre dans certaine situation!!

Vraiment pour ceux qui ne l'ont pas encore lu jetez vous dessus!
dans l'ordre: la Belgariade puis la Mallorée et enfin belgarath le sorcier et Polgara la sorcière!

je vous le dis parce que en faites j'ai comencé par la mallorée et donc je comprenais pas tout! en même temps je ne savais pas qu'il y avait la Belgariade ^^^

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://lachieuse2100.skyblog.fr
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:42

J'ai lu David Eddings mais seulement La Belgariade et La Mallorée. Cette décalogie est extraordinaire! Je l'ai lu après du Moorcock( ses livres sont noirs pour ceux qui ne connaissent pas..).
J'attends avec impatience de pouvoir lire Les Rêveurs sa nouvelle série écrite par lui et sa femme.
Je dois avouer que mon personnage préféré est Silk. Il a un humour incroyable et arrive à se mettre dans de sacrées situations...
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:45

J'ai adorée !!
Les personnages sont exellents. Tous les tomes tiennent la route, ca ne s'essoufle pas du tout. A part peu etre la fin de la malorré, ou j'ai commencé a peiner un peu ^^... Et encore, ca m'a absolument pas empecher de lire l'histoire passionante de Belgarath et Polgara.
Je crois d'ailleur que Polagara la sorcière est ma série préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Clairounette
Chat-Garou
Clairounette


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 30
Date d'inscription : 21/11/2007

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:03

Je suis en train de lire la Belgariade et je trouve que ce cycle est génial l'histoire est bien et les personnages aussi . Seul bémol , dans l'édition Poket Fantasy , les faute d'impression sont nombreuses (certaines pages sont en gras , oublis de lettres , manque de la ponctuation des dialogues,...) c'est des fois un peu embêtant mais sinon j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:30

Oh ça va c'est pas la pire! Moi j'ai eu une vieille édition (enfin pa si vieille que ça Very Happy ) et arrivé au milieu du deuxième tome de la Belgariade je suis tombée sur un extrait de Star Wars! Rolling Eyes
Alors en fait j'ai jamais lu après que Mandorallen vient à Vo Mimbre et qu'il se fait insulter. C'est juste en lisant la suite du livre que j'ai pu essayer de reconstruire.

Fin bref, sinon c'est une bonne décalogie qui mérite 'après moi d'être citée en tant qu'un des pilliers de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Yrya Aiedail
Nain
Yrya Aiedail


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Livre préféré : le Seigneur des Anneaux, la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée
Traits de caractère : sacré fichu caractère mais sympa quand même
Loisirs : handball, lecture, écriture, danse de salon
Date d'inscription : 01/05/2008

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:03

Salut à tous !
Moi aussi j'adore la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée !!! Je ne me lasse pas de la relire encore et encore, et pourtant j'arrive toujours à trouver un passage que je n'avais pas remarquer avant.
Avis à ceux qui ne l'ont pas encore lu : mais qu'est cee que vous attendez ???
Sinon, est ce que quelqu'un pourrait me dire si David Eddings a écrit d'autres livres ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:19

Oui il en a écrit d'autres. A l'esprit j'ai Les Rêveurs et la Rédemption d'Althalus.

Sinon je l'ai relu récemment. Pour la dixième fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:27

Bien sûr Yrya, il en a écrit d'autres. Il était d'ailleurs en collaboration avec sa femme, Leigh Eddings (Judith Leigh Schall) décédée en 2007 à 69 ans. Elle est considérée comme la co-autrice non créditée de nombre de ses romans, et est reconnue comme telle dans ses œuvres les plus récentes.

Déçu par le manque de succès de ses premiers romans, David Eddings est fasciné par un exemplaire du Seigneur des Anneaux découvert dans une librairie. Il décide de suivre les traces de J.R.R. Tolkien et de créer son propre univers de Fantasy. Il dessine donc la carte du monde dans lequel devra se dérouler sa première saga : La Belgariade. Aidé par sa femme, il publie en 1982 le premier roman de ce qui ne devait être qu'une trilogie : Le pion blanc des présages. Ce tome étant un succès, cette saga initiale sera composée de cinq romans.

En 1998, David Eddings publie Le Codex de Riva, un recueil où sont regroupées ses notes de travail et brouillons l'ayant aidé à la création de l'univers de la saga intitulée Les grandes guerres des Dieux.

En 2003, il se lance dans un nouveau cycle de Fantasy, Les rêveurs


Voici toutes les séries et titres de livres qu'il a pu écrire :

* Les Préquelles
o Belgarath le sorcier : Les années noires (1998) - Belgarath the Sorcerer (1995)
o Belgarath le sorcier : Les années d'espoir (1998) - Belgarath the Sorcerer (1995)
o Polgara la sorcière : Le temps des souffrances (1999) - Polgara the Sorceress (1997)
o Polgara la sorcière : Les années d'enfance (1999) - Polgara the Sorceress (1997)
* La Belgariade - The Belgariad
o Le pion blanc des présages (1990) - Pawn of Prophety (1982)
o La reine des sortilèges (1990) - Queen of Sorcery (1982)
o Le gambit du magicien (1990) - Magician's Gambit (1983)
o La tour des maléfices (1991) - Castle of Wizardry (1984)
o La fin de partie de l'enchanteur (1992) - Enchanters' end Game (1984)
* La Mallorée - The Malloreon
o Les gardiens du Ponant (1992) - Guardians of the West (1987)
o Le roi des Murgos (1993) - King of the Murgos (1988)
o Le démon majeur de Karanda (1993) - Demon Lord of Karanda (1988)
o La sorcière de Darshiva (1994) - Sorceress of Darshiva (1989)
o La sybille de Kell (1994) - The Seeress of Kell (1991)


La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Belgariadeve1

* Le Codex de Riva - The Rivan Codex (1998)

La pierre sacrée perdue - Elemnium/Tamuli [modifier]

* La trilogie des joyaux - Elemnium
o Le trône de diamant - The Diamond Throne (1989)
o Le chevalier de rubis - The Ruby Knight (1990)
o La rose de saphir - The Sapphire Rose (1991)
* La trilogie des périls - Tamuli
o Les dômes de feu - Domes of Fire (1992)
o Ceux-qui-brillent - The Shining Ones (1993)
o La cité occulte - Hidden City (1994)

La tétralogie des Rêveurs - The Dreamers [modifier]

* Le réveil des anciens dieux - The Elder Gods (2003)
* La dame d'atout - The Treasured One (2004)
* Les gorges de Crystal - Crystal Gorge (2005)
* La folie des dieux - The Younger Gods (2006)


Ceci est une liste des nouvelles réalistes (exceptée La rédemption d'Althalus qui est bien une nouvelle High Fantasy).

* High Hunt (1973)
* Les laissés pour compte - The Loosers (1992)
* La Rédemption d'Althalus (deux volumes) - The Redemption of Althalus (2000)

- Les yeux d'émeraude
- Les trois grimoires

* La chanson de Regina - Regina's Song (2002)


Voilà, je pense que tout est dit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Aldaríanne
Urgal
Aldaríanne


Féminin
Nombre de messages : 1482
Age : 33
Livre préféré : Le Râmayana
Traits de caractère : Vous tenez réellement à le savoir?
Loisirs : équitation et lecture
Date d'inscription : 21/04/2007

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:31

Arrête de plagier Wikipédia =P

Dire que je les ais presque tous ... Et que je les aimes tous même si certains c'est juste distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Chat-Garou
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 2675
Age : 34
Traits de caractère : A vous de voir ;)
Loisirs : Un peu de tout ...
Date d'inscription : 25/04/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 21:35

Aldaríanne a écrit:
Arrête de plagier Wikipédia =P

J'ai hésité entre ça et mettre le site de Wiki directement ... J'me suis dit qu'il avait encore plus besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escom52.forumchti.com/index.htm
Umbraflamme
Vardens
Umbraflamme


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 32
Date d'inscription : 26/02/2006

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 1:58

Tout simplement délicieux, j'ai lu cette décalogie la première fois à 11ans et je l'ai relu plusieurs fois depuis, sachant que chaque fois j'avais muri et que donc je ne "lisais" pas les mêmes choses j'avais chaque fois l'impression de redécouvrir complétement cette œuvre.

Une décalogie incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Ëarwan
Candidat
Ëarwan


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Livre préféré : Le seigneur des anneaux
Traits de caractère : impassible, artiste, dingue
Loisirs : [url]http://www.fanfiction.net/u/1756533/[/url]
Date d'inscription : 06/11/2012

La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:03

La merveille parmi les merveilles ! [bon ok, je mets de côté LOTR que rien ni personne ne peut surpasser]. J'ai découvert cette série cet été et jes les ai dévoré en une semaine ! Bon après, je me suis retrouvée bien bête sans plus rien à lire, mais franchement c'est une des meilleure série de fantasy que je connaisse ! Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
http://domia-abr-wyrda.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belgariade et La Mallorée   La Belgariade et La Mallorée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgariade et La Mallorée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la mallorée et la belgariade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: