Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?

Aller en bas 
+77
LordLeo
Rated-Bullet
Kersa
Endless
eldunari
Eraah
nutz
Keurki
Ceï Lankou
Kinou-elda
Ivoire-Bjartskular
Sei
Anora
Luciando
Könungr
Ovhar
Finiaryel
Ré-finiarel
Togail
thybeo
chamodu78
ironskill
Eldarine
nyuu-lafilledesenfers
enuk
Spathi
andar black dragon
undertaker11
vanasuada
je
Aki
eragon916
~Aphrodisiak~
saphira
rio.vesuve
Himura71
juju8231
Adamant
Brinsigr
Eragonfan78
paul.v
Chuck-Norris
OsathoChetowa
Zar`
Le-Nain
dr@gon
Brithanny
Aldarielle
biloul934
Alikea
shur'tugal70
kazai ril'avalon
Gedwëy ignasia
Illusion
Belgarion
moi
Alassea
Shur'tugal Arya
kate
jujulaboss10
Stone Cold
Sahagiel
Elvynd
Dragonna
koren
Thorn
Helgrind
Tueur d'Ombre
Mikhaïl
vingt-deuxx
XaNk
Angelica Speleers
Sherryn
Triana
Akihara
Cirïs
senegab
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:38

Oui t'inquiète de toute façon je trouvais déjà ça infaisable, c'est possible mais peu probable…
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:06

Sans oublier qu'il ne reste qu'un seul tome... donc presque impossible qu'il ait suffisamment de temps pour reformer une caste bien entraînée.
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 0:46

pas forcément entrainée (enfin sauf si tu suis l'avis d'ovhar où on est tous les 3 d'accords que c'est pas ça (dsl ovhar c'est pas contre toi ^^) où oui il faut que la caste soit entrainée pour renverser le roi)

S'il s'en va après, Eragon peu très bien reformer une nouvelle caste et ça se finirait sur un truc du genre

"Et il forma où une nouvelle caste de dragonniers dans ce nouveau monde. Il les forma selon l'ancien enseignement de feu son maître. Fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:45

Ca ne peut pas se terminer comme ça parce qu'on ne sait pas ce qu'en penserait Eragon. On voit quand même cette prédiction revenir soyvent dans les tome. Par exemple lorsqu'il tue le dernier Raz'ac, juste après qu'il lui demandait de raconter la terreur qu'ils inspiraient aux générations futures. Cette prédiction revient aussi lorsqu'il se bat à Feinster et qu'il essaie de convaincre un groupe de soldats ennemeis de rejoindre les Vardens. Le commandant refuse et dis que tu les malheurs arrivés sont de sa faute et il le maudit en disant un truc du genre "puissent toi et ta dragonne quitter à jamais cette terre et ne jamais y remmettre les pieds." ^^
Donc cette prédiction bouleverse bien trop Eragon pour que cela se finisse comme tu l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 12:17

Justement, ça m'a fait tilt hier quand je re re relisais un de ces passages. Je crois que c'est un piège qu'il parte. Du moins physiquement. en fait, la base de tout c'est la prédiction d'Angela qui comme nous le savons ne sont pas si précise. Je pense que là-dessus, elle parlait de sa mort.

Sinon, pour ceux qui le maudissent, il y a une incohérence au niveau des verbes. On dit Puisse-tu et non Dusse-tu.
Il peut quitter l'Alagaesia et ne pas revenir sans problèmes (au niveau des moyens) mais il ne le souhaite pas.

Autrement dit, c'est l'un des trucs que CP a mis pour nous emmener dans une fausse piste.
Tout ces malédictions ont pour but de lui donner les moyens de partir et de ne pas revenir. OK c'est bon, il a les moyens mais n'est pas tenu de le faire. C'est comme siqu'on vous donnait un avion pour aller en amérique. Vous pouvez très bien aller à pied ou en voiture à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:02

Ré-finiarel a écrit:
pas forcément entrainée (enfin sauf si tu suis l'avis d'ovhar où on est tous les 3 d'accords que c'est pas ça (dsl ovhar c'est pas contre toi ^^) où oui il faut que la caste soit entrainée pour renverser le roi)

S'il s'en va après, Eragon peu très bien reformer une nouvelle caste et ça se finirait sur un truc du genre
Je suis l'avis d'Ovhar, donc on est tous les 3 d'accord que c'est pas ça ^^

Ouais il pourrait reformer une caste avec le nouveau dragonnier ainsi que murtagh et thorn si ils sont libérés... mais il est pas dit plusieurs fois dans les 3 tomes que le temps des dragonniers est révolu ? ça veut peut être dire que les 4 dragonniers restants (dont Eragon) sont destinés à mourir



Citation :
Autrement dit, c'est l'un des trucs que CP a mis pour nous emmener dans une fausse piste.
tu sur-estimes peut être CP là... n'oublions pas qu'il reste un auteur prévisible, qui ne nous surprend pas ou très peu, donc ça me paraît peu probable qu'il nous ait mis différentes fausses pistes...
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:06

Endless a écrit:
tu sur-estimes peut être CP là... n'oublions pas qu'il reste un auteur prévisible, qui ne nous surprend pas ou très peu, donc ça me paraît peu probable qu'il nous ait mis différentes fausses pistes...

Si ça se trouve, CP nous ballade depuis le début et on fait tous fausse route. Peut-être que la fin est totalement différente de celles que nous prévoyons et qu'on sera (agréablement ?) surpris en tournant la dernière page du tome 4. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:18

c'est possible oui, mais jusqu'ici on a pas eu droit à de grandes surprises en 3 tomes.
ça n'empeche qu'il est probable que l'on soit surpris et pourquoi pas dans le bon sens durant cet ultime (j'espère) tome.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:36

[quote="Endless"]c'est possible oui, mais jusqu'ici on a pas eu droit à de grandes surprises en 3 tomes.[quote]
On a pas eu de grandes surprise ? Déjà, rien que le fait que les Uragls parlent m'a fait un choc ! Saphira-sourir

Non sérieusement, en surprises, en a eu : la mort de Brom (je m'y attendais vraiment pas), le fait que Murtagh soit le fils de Morzan et qu'on le retrouve Dragonnier, l'apparition d'Oromis et de Glaedr, la transformation d'Eragon, les secrets des Eldunaris...
Non, moi j'ai eu mon content de surprises dans ces 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:41

Déja il faut garder une chose a l'esprit c'est qu'il ne partira qu'a la fin de la guerre.En effet,a de nombreuses reprises Nasuada(entres autres) parle de l'impact psychologique d'Eragon sur ses propres troupes et sur l'ennemi.De plus,cette guerre est un peu causée par Eragon donc il ne peut pas partir en sachant que des innocents et ses proches risquent leurs vies,ça colle pas au personnage(je ne pense donc pas qu'il partira refonder une caste des dragonniers avec Murtagh et le nouveau afin d'abbatre Galby:si il libere Murtagh,il a la possibilité de voler des eldunaris a Galby et donc Eragon et Murtagh pourront le vaincre sans avoir a refonder une caste a trois ce qui entre nous fait un peu leger pour une caste non?)
Revenir en haut Aller en bas
Rated-Bullet
2nd du championnat d'énigmes
2nd du championnat d'énigmes
Rated-Bullet


Masculin
Nombre de messages : 1049
Age : 28
Livre préféré : L'héritage évidemment et les voyages extraordinaires d'arthur ténor
Traits de caractère : Impatient !
Loisirs : Gekkation, lire, écouter de B4MV a fond, tirer a l'arc
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:04

Je ne croyais pas a la fondation d'une caste jusqu'a ce que je lise la rumeur qui dit que Paolini voudrait faire 6 autre livres dont l'histoire aurait lieu en alagaesia, quoi de mieux comme histoire pour ces livres que la reformation d'une caste ou sa lutte pour survivre, ceci dit, je pense pas qu'il s'exile avant la fin de la guerre, il s'exilera seulement après la mort de galby je pense

Concernant son exil il pourrait aller tout simplement a Vroengard si on garde l'hypothèse de la reformation des dragonniers, enfin pour le nombre de dragon, une possibilité est que ce soit arya la dernière dragonnière ( ce qui me décevrait d'ailleurs) et si c'est le cas, d'ici la fin de la guerre il seront ensemble et par voie de conséquences, leur dragons seront ensemble et pouront engendrer une nouvelle lignée de dragons

Bref, pour moi, la caste est une hypothèse valable
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:14

[quote="bigmat"][quote="Endless"]c'est possible oui, mais jusqu'ici on a pas eu droit à de grandes surprises en 3 tomes.
Citation :

On a pas eu de grandes surprise ? Déjà, rien que le fait que les Uragls parlent m'a fait un choc ! Saphira-sourir

Non sérieusement, en surprises, en a eu : la mort de Brom (je m'y attendais vraiment pas), le fait que Murtagh soit le fils de Morzan et qu'on le retrouve Dragonnier, l'apparition d'Oromis et de Glaedr, la transformation d'Eragon, les secrets des Eldunaris...
Non, moi j'ai eu mon content de surprises dans ces 3 tomes.

à force de lire "plagiat, plagiat et encore plagiat" avant même d'avoir terminé de lire le tome 1 il y a quelques années, j'ai remarqué les similitudes avec le SDA et SW au fur et à mesure, et y'a plus eu franchement de surprises depuis lors pour ma part.


rien que le titre du topic m'évoque le plagie de Paolini : "Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby?"

ça te rappelle pas Frodon qui s'exile en compagnie des Elfes dans les Terres de l'Ouest après avoir porté le plus lourd fardeau que la TDM ait connu ?
pour Eragon c'est la même, après avoir porté le plus lourd fardeau connu à ce jour en Alagaesia, c-à-d être le dernier espoir des Vardens, il s'en ira vers les Terres de l'Ouest en compagnie des Elfes


Dernière édition par Endless le Mar 31 Aoû 2010 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:21

Encore une fois j'opte pour ton idée Rated-bullet mais il faut garder a l'esprit que cette caste ne se fera qu'aprés la guerre(si il y bien une caste) et je pense que Vroengard est trop prévisible mais je pense que c'est ce que CP choisira(ça me decevrais enormement)enfin,il ne faut pas oublier que Thorn est sous developpés vu qu'il est"dopé" aux eldunaris autrement dit son systeme reproducteur ne marche pas trés bien donc pour perpetuer les dragons il ne reste qu'une possibilité:le dernier oeuf et entre nous il vaut mieux que ce soit un gentil qui l'obtienne sinon Eragon ou les Vardens devront le tuer et ce sera fini les dragons (sauf retournement de situation (in)attendus du genre Eragon qui découvre des Dragons cachés ou des oeuf qui auraient echappé a galby car le conseil des anciens aurait deviner ses progers et aurait eu le temps de cacher que quelques oeufs...bref un truc qui pourrait justifier ses 6 autres livres ayant pour milieux l'alagaesia)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonfan78
Elfe
Eragonfan78


Masculin
Nombre de messages : 760
Age : 34
Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas
Date d'inscription : 20/09/2007

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:29

Normalement, jusqu'à maintenant quoi, d'après la prédiction d'Angela, Eragon quitte le continent pour toujours. Alors les 6 bouquins auront lieu avant Eragon tome 1. C'est juste commercial encore une fois je pense.
Pour moi il part à cause des tensions, des pertes qu'il aura subi ou moin probable pour rechercher d'autres dragons ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:49

Je suis de ton avis,les 6 tomes vont raconter plutot des legendes de l'alagaesia du genre la guerre entre Elfe et Dragon,l'Age d'Or des dragonniers etc.Pour moi le top serait une histoire apres la chute de Galby et l'exil d'Eragon(ou la victoire de Galbatorix et la fuite d'Eragon car rien ne nous dit qu'il va gagner)
Revenir en haut Aller en bas
LordLeo
Novice
Novice
LordLeo


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, les Jules Verne en général, livres de J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 05/07/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 17:21

En entendant que 6 autres livres étaient prévus je pense/espère qu'a la fin du 3ème tome, Galby soit encore vivant et que les Vardens aient juste réussi a reprendre le dernier oeuf. La rage de Galby et de Murtagh (qui serait toujours sous le contrôle de Galby) amènerait une grande guerre qui repousserait les Vardens en terres inconnues.
Le dernier oeuf, etant un mâle les Vardens pourraient recreer une nouvelle génération de dragonniers sur cette terre.

Dans les 6 livres prévu, je vois bien la luttre les Vardens et L'alagaeisia, je verrai bien un des premiers dragonnier d'Eragon avec une dragonne se faire capturer par Galby. En ayant une dragonne, Galby pourrait lui aussi recréer une génération et la guerre entre L'alagaeisia et la nouvelle terre des Vardens pourrait commencer sérieusement. Cela rajouterais aussi la pression de trouver des dragonniers le plus rapidement possible de chaque coté pour essaer d'avoir l'avantage. Les Eldunaris jouerait toujours un rôle important bien sûr.

Voila ce que moi j'espère lire dans les prochains livres de CP, car sans les trouver fantastique, je me plait toujours a lire des livres de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:08

tu as de l'imagination dites donc, j'y aurai jamais penser ^^
mais je ne pense pas que l'on ait ce genre de chose dans les 6 autres tomes car CP sait qu'il a déjà rallongé d'un tome, il n'oserait pas en rajouter 6 à sa saga quand même ? lol
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:10

je pense que la mort d'un être cher a eragon (arya ou saphira, je pencherais plus pour saphira) aura un impact sur cet exil
Revenir en haut Aller en bas
LordLeo
Novice
Novice
LordLeo


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Livre préféré : Harry Potter, les Jules Verne en général, livres de J.R.R Tolkien
Date d'inscription : 05/07/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:53

Endless a écrit:
tu as de l'imagination dites donc, j'y aurai jamais penser ^^
mais je ne pense pas que l'on ait ce genre de chose dans les 6 autres tomes car CP sait qu'il a déjà rallongé d'un tome, il n'oserait pas en rajouter 6 à sa saga quand même ? lol

Les 4 premiers livres font partie de la saga de l'héritage. Les 6 prochains pourraient continuer avec les même personnages Smile
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:57

Justement CP a dis que ce ne serait pas une suite directe de l'héritage
Revenir en haut Aller en bas
Ré-finiarel
Candidat
Ré-finiarel


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 29
Livre préféré : l'Héritage, Twilight, Tara Duncan, harry potter.
Loisirs : lecture, tir à l'arc, ordinateur, la magie et la télépathie, télékinésie et le langage non-verbal
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 20:34

Avant de se lancer dans 6 autres tomes pour un nouveau ycle, ça serait déjà bien qu'il termine celui-ci. Sinon, revenons au sujet de départ. Je pense qu'il va quitter l'Alagaesia connue et habitable donc ça pourrait dire qu'il pourrait rester à Vroengar mais pour ne plus en revnir, ça m'étonnerait, étant à un cheveu de son cousin, ce qui m'amène aussi au fait que si c'est la perte d'un être cher qui cause l'exil, si il y a exil dailleur, il n'a pas du tout envie de partir, ça ne sera pas Saphira, sauf si Arya devient dragonnière. Car pour l'emmener à quitter l'Alagaesia, à moins qu'il n'ait un souffle incroyable ou puisse respirer sous l'eau ou alors nager à une vitesse incoryable, plus rapide que les dragons, je ne vois pas comment il ferait. Donc voilà, pas la mort de Saphira. ou alors, la mort d'Eragon, il quitterait effectivement l'Alagaesia et n'y reviendrait plus, ça entrainerait la mort de Saphira mais aussi par conséquent l'extinction des dragons. Il pourrait ainsi faire style c'est un lointain passé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
highelyte
Candidat
highelyte


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 31
Livre préféré : Cycle de l'Héritage, Chroniques des temps obscurs, HP, Bobby Pendragon, Le rasoir d'Ockham, Les cathédrales du vide, Pour Toujours, et tous les livres d heroic fantasy, en général^^
Traits de caractère : être perfide et colérique
Loisirs : lire, écrire, sortir, Sombrer dans l'océan de mes réflexions embrumées
Date d'inscription : 18/08/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 23:01

Non sa ne sera pas la mort d'eragon, car il est dit dans la prophétie que ce dernier vivra éternellement, ou du moins un temps très très long, donc sa ne le touchera pas
Revenir en haut Aller en bas
gilfiolr
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2011

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 2:06

quelqu'un a-t-il déja pensé a l'histoire de l'urgalgra qui avait demandé d'être belle à une déesse? Eragon a bien demandé à menoa d'avoir le minerai pour "n'importe quoi"!
pour l'urgalgra, la deesse lui retire sa beauté, et son fils. pour eragon, menoa lui demande de faire disparaitre les dragons de l'alagaesia.
cela expliquerait qu'il s'exile.
Arya sera la dernière dragonnière à avoir un oeuf à galbatorix: on dit dans le deux:
-"...Les traits fins d'arya et sa grace de panthère s'accordaient parfaitement à la présence de la dragonne, à son coté...(p.193)"
-"...arya rejoignitt eragon et se placa de l'autre coté de la dragonne, appuyant aussi la main sur l'épaule de saphira. ensemble, ils firent face à l'obscurité, vivants maillons d'une même chaîne...(p.266)"
-...
or cp a dit qu'il y avait beaucoup d'indices dans le 2
Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciando
Elfe
Luciando


Masculin
Nombre de messages : 2463
Age : 31
Livre préféré : L'assasin royal,l'épée de vérité le trone de fer(en cours)
Traits de caractère : Le calme est une vertus qui met fin à la folie de l'enfance
Loisirs : Hum être dans la lune,méditer dans mon coin ,
Date d'inscription : 27/02/2010

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 22:21

Même sans ces indices que tu as bien trouver,c'est logique que ce soit arya
Revenir en haut Aller en bas
http://laeryaswar.forumactif.biz/
Fricai onr eka eddyr
Novice
Novice
Fricai onr eka eddyr


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2011

Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:49

Galbatorix change le nom du continent en tuant les dragoniers.
Eragon change le nom du continent en tuant Galbatorix.
Ce qui fait qu'il n'a pas les pieds en Alagaësia une fois le roi mort, prophètie respecter.

Le rêve ? Il embarque avec Murthag le traitre et le largue sur une île elfique, seul en larme. Celui-ci hurle à Eragon en pleurant "j'ai tout perdu, Thorm, Nasuada.... et maintenant même toi, tu m'abandonne."
Rêve d'Eragon respecter.

Ah et j'y pense : Les menaces que font l'ennemi à Eragon : exile eternelle...etc sont là juste pour nous induire en erreur. Comme ça à la fin on se dit tous : Waaaah mais il quitte pas l'Alagaësia finalement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?   Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Eragon va-t-il s'exiler après avoir tué Galby ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Paolini et ''Eragon'' après Eragon IV
» Pourquoi Selena a t elle voulu apeller son fils Eragon?
» galby va t-il se montrer ?
» mort pour avoir trop jouer sur son ordi
» Descendance de Galbatorix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 4-
Sauter vers: